Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, JO95 et 340 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Brinkaman integre 2 + Spendor S9

Message » 24 Mai 2002 17:58

Demain, si vous êtes bien sage je vous ferais un p'tit CR du nouveau systeme de mon père à base de SA2K (je vais chez eux ce soir :o )
Et peut être que mon invité surprise de demain pourra vous faire un petit commentaire en avant première de ses impressions.
Bon voilà moi j'y vais je suis entrain de faire des heures sup, et il faut que j'achete un cadeau pour ma maman :D
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2002 13:15

Je viens de faire une petite écoute avec ogobert, et bien j'espere qu'il vous dira ce qu'il en a pensé. Pour ma part, il clair que maintenant j'ai un serieux travail d'optimisation de ma pièce, il y a vraiment trop d'echo. Sinon pour le matos, le rodage commence a vraiment se faire ressentir, j'ai encore un petit peu de verdeur sur les aigus (mais ça viens sûrement aussi de ma pièce), sinon l'ampli marche très bien à partir d'un certain volume avant il reste un peu timide, je pense que c'est sur les 10W sur lequel il est en classe A, mais je pense que le rodage devrait ameliorer tout ça, je me souviens qu'ils m'avait parlé d'un cap des 100H et d'un cap des 200H, pour l'instant je dois être dans les 90H.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2002 20:22

Voila voila j'arrive ;-)
Je rejoins tout à fait ce que dis PNicolas. Sa piéce n'est "pas facile" : presque carré d'après ce qu'il m'a semblé, heureusement il y a un décrochement d'un coté, murs nus et parquet...
Je pense qu'une bonne part de la "verdeur" de l'aigu vient de là.
Ceci dit, on a une belle scéne sonore, les problème de résonnance et d'écho ne se font pas trop sentir de ce point de vue là.
Le grave est tenu et précis mais ample quand il doit y en avoir, je pense qu'il sera encore plus tendu quand le rodage sera terminé.
L'ensemble du système est bien précis et offre une bonne résolution sans avoir trop le coté "hifi" hyper-analytique. On est bien dans la catégorie des chaines "plaisir". Il y a un beau lien entre les notes, ca "coule" de facon très fluide. Ca manque juste un poil de matière mais je pense que c'est, là encore, plus la pièce que le système.
C'est vrai que le comportement du Brinkman m'a surpris, à niveau faible il parait étouffé alors qu'une fraction de tour sur le bouton du volume le "libère" complétement.
Merci à PN pour son accueil et les "goodies" avec lesquels je suis reparti...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Mai 2002 1:46

Je pense pas que ça soit la forme de la pièce le pb mais plutôt, le manque de meuble, de rideau et de tapis. Je pense investir dans un tapis d'ici peu pour les rideaux, il va falloir que je me fasse violence j'ai toujours detesté ça, mon truc c'est plutôt les stores en bois. A propos du brinkman, c'est étrange mais ce soir j'avais l'impression que son cape entre ça marche moyen et ça fait des étincelles, était nettement plus bas, alors je sais pas si c'est pas plutôt les HP qui ont encore du mal à ce liberer à bas volumes ou alors le brinkman qui est plus long à ce roder dans la partie classe A. Il faut dire que je l'ai bien rodé cet après midi, je pense que mes voisins vont me faire la tête pendant un bout de temps :roll:
Sinon, cet comparaison d'ampli phono ça a donné quoi ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2002 9:20

> c'est étrange mais ce soir

Ca peut venir du secteur, c'est un "classique" qu'une chaine hifi marche mieux le soir voir la nuit quand personne d'autre dans l'immeuble ne "tire" sur l'alim électrique...

> Sinon, cet comparaison d'ampli phono ça a donné quoi ?

Un classique, celui à tube était rond mais "velouté" alors que celui à totor était dynamique mais froid ( ca ma rappellé l'opposition Meridian/Sony :wink: )... Ceci dit, ils étaient, dans leur domaine, plutot bon tous les deux...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales