Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, SPLASH et 289 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR: Cable de Modulation "Ogobert"

Message » 07 Déc 2002 19:52

bnj a écrit:Et p'te l'horus, (vous connaissez par rapport à l'ogophon?)


Oui j'avais fait un petit CR à l'époque :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29676597

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2002 20:18

Effectivemt, et je l'ai déja lu mais il y a lontemps!
merci pour ce rappel!

Mais ça me surprend d'autant plus, car en croisant les informations on a peu près, en shematisant:

horus => ogophon (PNicolas)
satis > ogophon (Maverik et Ninja40)
satis = MT (a confirmer, mais il me semble que c'est ce qui se dégageait des tests MT ; Olivier, au secours!!!)
auquel humblement j'ajouterais MT << ogophon

Forcement ça m'interpelle! (sans remettre en cause le jugement de Ninja et Maverick, au contraire, ca m'aide dans ma recherche)
C'est pour ça que je voulais savoir comment Maverick et Ninja40 jugeaient l'Horus.

J'essaireais bien quelque cables, maintenant que j'ai une bonne idée de ce que ça peut apporter à un systeme, c'est pour ça que les avis, par rapport à l'ogophon m'interressent particulièrement.
Donc, je vais relire ton post à tête reposée! (mais qu'il est long, tu pourrais être plus concis :lol: :lol: :lol: );

Il m'a semblait que toi aussi tu recherchais un cable (dans ton profil il me semble). As tu essayé ce Neith?

a+
bnj
bnj
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Avr 2002 11:23
Localisation: Paris V
  • offline

Message » 07 Déc 2002 20:31

Attention un câble change terriblement d'un système à un autre, il est très delicat de faire un CR de câbles car ce qu'on ressent sur un système ne sera pas forcement valable sur un autre système. Pour répondre à ta question, oui il faut absolument que tu fasses différents tests sur ton système.
Sinon le Neith, non je ne l'ai pas essayé mais étant donné qu'il est de même conception que les autres câbles de chez HCC, je pense qu'il aura la même signature sonore et cette signature sonore ne convient pas à mon système actuel. J'ai eu par contre de très bon résultats avec des câbles plus doux, comme les transparent avec le MLP (450 euros), le quadrature de chez MPC (600 euros) et dernièrement j'ai été très surppris pas un petit câble artisannal à 80 euros, pour moi sur mon système, il est d'un rapport qualité prix imbattable. Mais j'ai finallement decidé de retarder cette recherche du câble de modulations, car j'ai eu plus de résultats avec un Behringer Ultracurve pour bien moins cher :wink: En plus de ça, il va falloir que j'uniformise mes câbles numérique car je vais bientôt devoir avoir : 2 Spdif et un AES/BU, je pensais donc me câbler avec du Apogee qui semble avoir un très bon rapport qualité prix.
Regardes aussi du côté de l'occaz, il y a de très bonnes affaires.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2002 20:59

bnj a écrit:C'est pour ça que je voulais savoir comment Maverick et Ninja40 jugeaient l'Horus.

Je me permets de parler pour Maverick, mais je ne crois pas qu'il ait eu un Horus chez lui ... Tu dois prendre une citation pour ses propos ou quelque chose comme ça ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Déc 2002 0:03

Salut Docteur M!

merci pour l'info.

[/quote]
Tu dois prendre une citation pour ses propos ou quelque chose comme ça ... [quote]

Euh, j'ai du mal m'exprimer :oops: :oops:
Je voulais leur avis seulement au cas où ils auraient eu effectivement ce câble entre les papattes, histoire de résoudre mon équation à 2 inconnues (satis, horus), mais sans présager qu'ils l'eussent eus (je sais, je sais, faudrait que je fasse une recherche :D ).

a+
bnj
bnj
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Avr 2002 11:23
Localisation: Paris V
  • offline

merci ...

Message » 08 Déc 2002 0:25

PNicolas,

Sinon le Neith, non je ne l'ai pas essayé mais étant donné qu'il est de même conception que les autres câbles de chez HCC, je pense qu'il aura la même signature sonore et cette signature sonore ne convient pas à mon système actuel.


Alors pas du tout!
le Neith, lui, il arrete les rayons gamma!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon, pour le câble d'occasion, si comme tu le soulignes justement les cables ca depend du systeme, ca va etre dur de tomber pil poil sur le bon!
L'ogophon, pour l'instant à un gros avantage sur tous les autres; lui, je sais que je pourrais vivre avec!!

En tout cas, merci pour tes conseils, je retiens.

a+,
bnj
bnj
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Avr 2002 11:23
Localisation: Paris V
  • offline

Message » 08 Déc 2002 1:37

Oui effectivement avec l'occaz, ça peut être la loterie mais tu peux aussi tomber sur un gars sympa qui te le prête avant achat mais dans ce cas c'est loupé pour le marché d'occaz le plus interessant : US :roll:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2002 2:15

bnj a écrit:Je voulais leur avis seulement au cas où ils auraient eu effectivement ce câble entre les papattes, histoire de résoudre mon équation à 2 inconnues (satis, horus), mais sans présager qu'ils l'eussent eus (je sais, je sais, faudrait que je fasse une recherche :D ).


Ben, c'est toi-même qui a écrit :
satis > ogophon (Maverik et Ninja40)

Alors je me suis dit que tu avais probablement lu un truc de travers, ou tu t'étais trompé de personne ou je ne sais quoi et je t'en faisais la remarque. Y'a pas de mal !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Déc 2002 15:40

Suite à ma mauvaise expérience chez HCC qui a refusé de me couper 1 m de Satis à partir de 2 pour faire 2 cables en payant la différence j'ai préféré pour le même prix essayer l'Ogophon.

Ce cable a d'abord été essayé chez moi :

CD Cambridge D500SE, Réga P3 cellule Grado Gold préphono Rotel RQ 970BX
Ampli intégré NVA AP30
Enceintes Totem Mite cablées en Puretrans.

Au début je remarque que par rapport au Satis il y a plus de définition et de finesse mais le son est moins libre et vivant et reste au niveau des enceintes avec un aigu qui se détache du reste mais tout cela est parait il typique d'un matériel non encore rodé.

Au bout de quelques jours il sera essayé chez Ninja 40 dont le système est :
Platine SACD sony en drive, Convertisseur Art DI/O
Préampli YBA et ampli 300B Yannick Mahé
Enceintes Klipsh KLF 20 cablées en double ogoKZ (bicablé )

Chez Nicolas comme il l'a dit le Satis est plus vivant et enjoué et fait ressortir les réverbérations des enregistrements alors que l'Ogophon parait plus rigoureux et précis mais trop froid, encore sans doute le rodage ou bien le Tweeter Piézo des Klipsh insuffisemment fin.

Le 3ème système sera celui de Mulciber :
Platine CD Réga Planet
Ampli intégré Jolida modifié par Carado
Enceintes Triangles Antal 1

Le cable de modulation qu'utilise Ludovic est l'bip
C'est ici que l'Ogophon donne les meilleurs résultats, plus de nuances de subtilitées et de vie que l'bip, il fait bien ressortir le relief sonore des Antals conséquence d'un équilibre loudness. Nous avons aussi essayé le Satis mais ici il paraît sombre en coupant l'aigu, il est très rythmé mais beaucoup moins fin que les 2 autres.

J'ai ensuite amené ce cable sur un autre système :

CD Nad assez ancien, Platine LP12 cellule DL 304
Ampli NVA AP30
Enceintes Rogers LS 5/9

le propriétaire utilise habituellement de l'Horus.
Sur l'Ariodante de Haendel le son est dynamique mais des saturations sont présentes sur les sons les plus fort, nous attribuons cela à l'ampli de 30W sans doute insuffisent pour un boomer de rendement 88dB mais de 20cm.
Nous essayons alors l'Ogophon et il n'y a plus de saturation alors que la dynamique est toujours là et le son est d'une subtilité inconnue sur l'Horus. Il fait dire que depuis la 1ère écoute il s'est écoulé un mois et le cable a pu se roder mais le propriétaire n'en revient pas que l'Horus qui coute tellement plus cher soit battu. Combien couterait l'Ogophon dans le commerce sans doute au moins 3000F la paire. Nous avons essayé le Satis qui parait encore une fois simplifier les timbres par rapport aux 2 autres.

J'ai donc essayé chez moi plus sérieusement l'Ogophon enfin rodé et par rapport au Satis. J'ai l'impression que mes petites enceintes ont gagné en grave et en aigu ce qui donne une écoute beaucoup plus transparente qu'avec le Satis. Quand Mulciber est venu chez moi on a essayé avec le vinyle qui sonnait vraiment mieux avec plus de matière de grave et de subtilité qu'avec le Satis alors qu'il y a un mois l'Ogophon était beaucoup trop froid.

En conclusion je peux dire que ce cable n&#8217;est pas seulement d&#8217;un très bon rapport qualité prix mais fait partie des meilleurs que j&#8217;ai entendu car sa transparence au dessus des autres fait ressortir les qualitées et défauts des système écoutés sans chercher à compenser. Je pense que cette double isolation apporte beaucoup de silence à ce cable qui restitue mieux les sons les plus faibles. C&#8217;est justement la qualité que revendique Tornior sur ses cables qui sont inférieurs à l&#8217;Ogophon sur ce plan.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 08 Déc 2002 15:47

pourrait-on en tirer les mêmes conclusions avec le cable ogophon éco ?
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Déc 2002 21:26

Docteur M,

Alors, je ne veux pas être désagréable mais en toute amitié, permet moi de te dire que tu as .... RAISON.
Je me fourvoyat donc!
Pour le coup, ça en mérite bien 3 :oops: :oops: :oops:

Gasp, qu'il était doux le temps où, je ne sais comment, j'arrivais à composer un message en lisant les précédants en même temps!!

En fait, c'etait JeanPacalG et Ninja40!
Jean-Pascal vient de répondre!!! je vais regarder ça de plus près!

merci et à+

bnj
bnj
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Avr 2002 11:23
Localisation: Paris V
  • offline

Message » 08 Déc 2002 21:44

Salut AF,

pourrait-on en tirer les mêmes conclusions avec le cable ogophon éco ?


Attention, à mon avis, l'ogoeco n'est pas la version économique de l'ogophon: ce n'est pas le cable qui apporterait pas mal des qualités de l'ogophon pour moins cher. Pour moi, et sur mon système, c'est plutot une autre voie, celle d'un cable dynamique de chez dynamique, très rentre-dedans (sans agressivité toutefois, ou alors c'est pas sa faute à lui!).
Personnellement, j'aime pas trop sur du classique.
Mais, l'ogophon, haaaaaa!

J'ai d'ailleurs très succintement donné mes impressions (faciles à trouver, c'est mon seul message!!!).

a+, bnj
bnj
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Avr 2002 11:23
Localisation: Paris V
  • offline

Message » 08 Déc 2002 21:56

l'ogoeco n'est pas la version économique de l'ogophon: ce n'est pas le cable qui apporterait pas mal des qualités de l'ogophon pour moins cher. Pour moi, et sur mon système, c'est plutot une autre voie, celle d'un cable dynamique de chez dynamique, très rentre- dedans (sans agressivité toutefois, ou alors c'est pas sa faute à lui!).


L'ogoeco puisque le nom semble se répandre n'est effectivement l'ogophon en moins cher ( quoi que je me tate à faire un version balsa/platine à 1200 euros... nah, je plaisante ;-) ). C'est une autre voie. Très honnétement, j'ai même plutot orienté à l'origine l'ogoéco vers le HC, c'est typiquement le cable ( ou plutot les 5 cables... ) pour brancher un décodeur ( allez au hasard un Rotel 1066 ) à un ampli de puissance 5 canaux... L'ogophon est "pas trop cher" ( tout est relatif ) pour une paire. Mais s'il en faut 5, ca fait déjà un plus gros investissement.

Ceci dit, l'ogoeco se défend pas si mal en hifi, ca dépend de ce qu'on recherche ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Déc 2002 0:36

Ceci dit, l'ogoeco se défend pas si mal en hifi, ca dépend de ce qu'on recherche

Tout à fait, il est fait pour une écoute péchu, ton petit ogorock!
Et ça doit dépendre aussi du système: les naims(*) étant déjà plutot rythmé, faut pas leur en rajouter!

Cela dit, il n'est pas aussi sexy que l'ogophon!!!! :lol: :lol: :lol:

Ahh, pour du hc, c'est vrai aussi que c'est une bonne idée!


a+
bnj

(*) Ca y est, j'ai encore fait sonner une alarme chez PNicolas.
bnj
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Avr 2002 11:23
Localisation: Paris V
  • offline

Message » 09 Déc 2002 3:24

Olivier,

Y a t'il un topic avec des photos comme pour les autres câbles ?

Et avec les comparaison avec RG179 et RG316 aussi.

A +.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message