Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, Google [Bot], JO95, ZEPHYR92 et 242 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR CES Las-Vegas

Message » 15 Jan 2004 12:35

fwar a écrit:Chez AAnalogue Il y des nouveaux blocs mono ou c'est les anciens?


oui, ils ont effectivement prévu de sortir des blocs mono maestro de 250w/ 8 ohms.
ils auront un nouveau look et sont prévu (mais pas nécessairement) pour être couplé à leur nouveau préampli en deux partie (comme les derniers ML)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 15 Jan 2004 17:25

Ninja40 a écrit:
Yann G a écrit:J'ai eu le feedback d'une personne qui revient de Las Vegas et qui m'a affirmé que l'on parle de plus en plus là bas du SACD mais pour annoncer ... sa fin prochaine ! le futur serait microsft :-? :o :( :cry:

D'autre infos ?


Une petite recherche "Microsoft" sur audioasylum m'apprend que la compagnie a racheté en 2002 Pacific Microsonics, le fabriquant des puces HDCD ! :-? Le but est de posséder le brevet qui permet de squeezer du 20 bits dans du 16 bits.

Si je comprends bien, Billou voit en Windows Media Player la nouvelle "killer app" qui est censée asseoir sa suprémacie dans le monde de l'audio et de la vidéo en basse et haute définition. Pour cela, il s'est associé à des géants de l'électronique comme Matsushita pour fournir une solution globale contre la copie. Il espère ainsi séduire à terme l'industrie du disque et du cinéma.
A terme, le SACD, format trop confidentiel, serait remplacé par un format propriétaire genre WMA incopiable... :x


La première préoccupation des grandes sociétés de média, c'est la baisse des ventes et la copie. Donc, toute solution permettant de diminuer la copie et de simplifier la distribution (pour ce concentrer sur la promo! :evil: ) est le bienvenu. Le SACD offre une solution au problème de la copie, mais pas celui de la diffusion par internet.

Pour 90% des utilisations (au pif, c'est peut-être 80% ou 98%), les formats compressés de type MP3 offrent une qualité et une souplesse d'utilisation suffisante => le marché de masse est certainement vers le développement de ce type de format et donc des matériels adaptés à leur transmission / lecture.

Pour les audiophiles, le SACD représente un progres, mais, à mon avis, on peut encore mieux faire : il "suffit" d'augmenter la fréquence d'échantillonage.

Si toute l'industrie s'équipait aujourd'hui en SACD, il faudrait attendre longtemps avant d'avoir un format plus performant. Inversement, si le SACD et le DVD-A font un flop, aurons nous à court terme un format meilleur que le CD pour les audiophiles ?
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2004 20:28

Abraham.ctl a écrit:[...]
La première préoccupation des grandes sociétés de média, c'est la baisse des ventes et la copie. Donc, toute solution permettant de diminuer la copie et de simplifier la distribution (pour ce concentrer sur la promo! :evil: ) est le bienvenu. Le SACD offre une solution au problème de la copie, mais pas celui de la diffusion par internet.


Très bon point! Je n'y avais pas pensé.

Abraham.ctl a écrit:[...]
Pour les audiophiles, le SACD représente un progres, mais, à mon avis, on peut encore mieux faire: il "suffit" d'augmenter la fréquence d'échantillonage.


Et/ou du nombre de bit "DSD". J'ai lu que le DSD était de moins en moins stocké en 1-bit mais de 1.5 à 8 bits dans les studios en pointe. A vérifier.
Sur le SACD, ce n'est et ne sera toujours qu'un bit donc on pourrait déjà faire mieux! serait-ce audible ?

cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales



cron