Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 210 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR: Chérie, j'ai tri-amplifié les SP100 avec 3 Mc Intosh!!!

Message » 20 Aoû 2002 18:11

Kador a écrit:Passionnant ce thread ! Merci Jérôme, poprock et les autres !

Jérôme, un jour je pourrait peut-être passer chez toi avec le Cayin pour trancher ce débat ? (il me faudra un peu d'aide pour le transport, 35 kg tout seul bof bof)


Je retiens ta proposition et te promets de venir t'aider.
Meri :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 18:13

eper93 a écrit:je reste toujours sur ma position de mettre du totor dans le grave ! :wink:


...la mienne se situe en page 28 du Kamasoutra :lol: Ouhahaaaa!!!!

JérômeB (Pardon! :oops: )
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 18:17

eper93 a écrit:en tout cas jerome je ne te conseille pas de passer en multiamp active, ca coute la peau des fesses et les filtres passifs installes sur tes sp100 sont normalement optimises pour elles.
8)
je reste toujours sur ma position de mettre du totor dans le grave ! :wink:


Passer à l'actif c'est un peu comme passer du totor au tube. On ouvre une porte avec des perspectives fabuleuses mais aussi quelques prises de tête assez inoubliables. Il m'est arrivé de rencontrer quelques fous furieux de l'actif qui ont mis des années à faire marcher leurs systèmes.
Quand on passe aux tubes on se pose des questions le tube Sveltana marche mieux que le Golden Dragon mais le WE est le meilleurs sur cet ampli...
Il en est de même pour l'actif tel ampli dans le grave ça marche mais il ne va pas se marier avec tel autre qui est superbe pour l'aigu.
Je vous racontes pas quand on fait de l'actif avec des tubes :lol: :lol:
Sans parler des problèmes de filtres.

J'ai l'air un peu défaitiste, mais ce genre de truc c'est s'attaquer au K2
Il est dur d'arriver au sommet mais quand on y est c'est le bonheur absolu.
Bonne chance. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 1:09

en tt cas, supers amplis les macs de JeromeB
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 2:33

assise_sur_un_ampli a écrit:en tt cas, supers amplis les macs de JeromeB


Merci et bonjour :wink:

...cela faisait un moment qu'on ne t'avait vu.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 9:20

Passer à l'amplification active en partant d'une enceinte conçue pour le passif est parfois très très complexe sans pour autant donner des résultats meilleurs : certaines enceintes, dont les Spendor, bien souvent, ont des filtres passifs qui ne font pas que couper à certaines fréquences, ils intègrent des circuits bouchons qui lissent la réponse en fréquence, voire en phase et des circuits compensateurs d'impédance.
Tout cela ne peut pas toujours être "réglable" par un seul bouton de volume par voie...

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 9:26

"Tout cela ne peut pas toujours être "réglable" par un seul bouton de volume par voie..."

Un filtre actif ne se limite par toujours a cela. :-)

olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 9:34

Nous sommes bien d'accord Reivilo : mais neuf fois sur dix ça se limite à ça... plus la phase électrique.

Certes on peu utiliser des filtres numériques, des égaliseurs numériques et des lignes de retard numériques (parfois dans le même appareil) mais bon si tu additionnes le prix de tout ça, on quitte juste un peu les moyens financiers et le waf de nos amis.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 10:35

sinon, en restant ds le passif, ds la RDS d'octobre 94 que je viens de récupérer, numéro avec les counterpoint en couverture, p. 68, il y a une instal avec des S-100 (sur pieds) & quelques macs : tuner MR-80, pré C-40 (à totors) et surtout deux MC-275 "commemorative" bridgés en mono (150 W tubes / canal)....et en source, un ensemble VIMAK (DT-1000 & DS-18000). L'écoute est qualifiée "d'homogène et neutre"....
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 15:58

assise_sur_un_ampli a écrit:sinon, en restant ds le passif, ds la RDS d'octobre 94 que je viens de récupérer, numéro avec les counterpoint en couverture, p. 68, il y a une instal avec des S-100 (sur pieds) & quelques macs : tuner MR-80, pré C-40 (à totors) et surtout deux MC-275 "commemorative" bridgés en mono (150 W tubes / canal)....et en source, un ensemble VIMAK (DT-1000 & DS-18000). L'écoute est qualifiée "d'homogène et neutre"....


Pourrais-tu m'en faire une copie?

Merci d'avance

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 16:19

au fait jerome as tu reçu le gars de chez phonomi?je sais c'est un peu hors sujet.quoique cela reste du tube.j'aurais bien essayé chez moi avec des klipsch!!!!! :wink:

a+
peter77 8)
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 17:12

JérômeB a écrit:
assise_sur_un_ampli a écrit:sinon, en restant ds le passif, ds la RDS d'octobre 94 que je viens de récupérer, numéro avec les counterpoint en couverture, p. 68, il y a une instal avec des S-100 (sur pieds) & quelques macs : tuner MR-80, pré C-40 (à totors) et surtout deux MC-275 "commemorative" bridgés en mono (150 W tubes / canal)....et en source, un ensemble VIMAK (DT-1000 & DS-18000). L'écoute est qualifiée "d'homogène et neutre"....


Pourrais-tu m'en faire une copie?

Merci d'avance

JérômeB


Pas de pb, je propose de faire des photocopies et te les envoyer par la poste. Tu n'as qu'à m'envoyer une adresse postale pour les recevoir. Sinon, je peux te les faire scanner mais ça sera plus long.

@+
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 18:05

PETER77 a écrit:au fait jerome as tu reçu le gars de chez phonomi?je sais c'est un peu hors sujet.quoique cela reste du tube.j'aurais bien essayé chez moi avec des klipsch!!!!! :wink:

a+
peter77 8)


Non pas encore. Je repars en vacances ce soir mais j'emprte mon portable... :wink:

D'ailleurs je pense que je vais avoir un gros pb pour juger de la qualité de ces électroniques à partir de mes enceintes.

Je cherche donc un co-testeur qui auraient des enceintes moins récalcitrantes que les miennes pour faire cet essai chez lui.

Qquechose me dit que des Klipsch devraient aller :wink:

Partant?

Dis-moi

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 10:53

salut jerome

pour le test ok pour moi.tu pense bien que cela m'interesse.se serait en quelque sorte une avant premiere cession a la maison :wink: :wink:
mais c'est vrai qu'avec les klipsch cela devrait donner un bon resultat.et dans ous les cas le vendeur ne pourra pas dire que les nceintes ont un rendement trop faible!! :wink: :roll:

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 12:10

Au fait Peter tu as trouvé et teste un Audio Innovation ?
Ca donne quoi ?
Je suppose que ça doit manquer un peu de jus pour les klf non ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message