c'est remoi . Quans je dis "j'ai du travail" , je vous rassure, je parle de la pratique de mon instrument (je suis dans une periode d'intense travail technique avec des moments de repos pendant lesquels je fais de l'ordi pour garder les doigts chauds)).
bon alors : par quoi commencer .
Le niveau global de la chaîne est nettement supérieur à la précédente .La sensation de très grande transparence, de sens du microdétail est très poussé .
Le grave entendu est ce qui me manque sur ma propre intallation . Il n'est pas omniprésent inutilement mais descend tres bas quand il le faut (test sur de grandes orgues), avec beaucoup de contrôle .
lors de grandes poussées dynamiques, grande lisibilité (symphonie N1 de malher)
Cette écoute montre un très grand potentiel pour ces enceintes , malheureusement masqué par des défauts de mise en oeuvre et d'association .
L'aigu, si'il est bien mieux intégré au reste du spectre qu' à l'écoute précédente , reste montant . Il manque aussi d'un peu de couleur , les trompettes n'ont pas ces harmoniques rougeoyantes entendues maintes fois au concert . C'est peut être le petit défaut que j'attribuerais aux RF7 . Il est clair qu'un ampli très très doux, voir un peu tronqué dans l'extrême aigu est indispensable.
Autre problème que je mets sur le compte d'un mauvais positionnement : très mauvaise focalisation : chez moi,le violon de gil shaham provient d'une source ponctuelle , située entre les enceintes . Sur le système écouté , le violon flotte et est très grossi .
Cet effet de grossissement est aussi perçu sur le piano ; on est sur les genoux (poux bijoux cailloux) du pianiste .
Ca me gène . Bref, il est net que les démos chez movie store(quand il y en a ) ont pour but de faire vendre du homecinema ; il faut faire vendre du boom boom avec des amplis surpuissants pas forcément adaptés à une écoute hifi.
C'est alors que le démonstrateur arrive enfin en me disant "c'est moi qui DEVAIS vous faire l'écoute guidée" .
Je me dis 'tu vas travailler quand même un peu mon gars" et je lui demande de me brancher une paire de kef , située dans la même pièce . Il se mélange les pinceaux (ce sont des 203, non des 205, non et 203 et patati et patatalair) , bref, il ne savait pas trop ce qu'il branchait et je ne sais toujours pas non plus).
Et là : petite révélation . L'enceinte que je recherche est devant moi , mais c'est une autre histoire.