Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, nab75, Patrice75015, superjoker et 218 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cr d'ecoute du systeme a notre chère Moderatrice !

Message » 26 Aoû 2003 9:39

PETER77 a écrit:dites c'est pas fini ce polluage de thread.si vous voulez parler caisson de grave c'est sur le forum audio qu'il faut aller !! :wink: :wink:

bon qui aurait des suggestions pour notre chère Moderatrice en partant du postulat suivant.les enceintes restent a leur place.a savoir a coté du ficus !!! :wink: :wink:

a+
pierre


A côté des enceintes, c'est pô un ficus :roll: :lol:

Pour Euvrard : mon câble de modulation est un Audiofolia :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 9:42

blounote a écrit:
J'ai acquis une conviction c'est que pour aller beaucoup plus loin, sans tout recommencer (et je crois bien que Boudze c'est aussi vers là que souhaite aller Boudze :-? ) le seul point réellement frustrant avec les antals se situe vers l'extrême grave. Ce registre soutiendrait admirablement la limpidité des parties plus hautes du spectre et donneraient une dimension supplémentaire à l'écoute. De mes consultations privées j'ai retenu une solution : UN CAISSON. :P
Je suis persuadé qu'un excellent caisson bien réglé peut faire s'envoler les antals vers des hauteurs que seules des enceintes considérablement plus chères peuvent atteindre. Et je compte bien essayer ça dans les prochaines semaines. :P

Blounote :wink:


Oui, c'est effectivement une solution pertinente ! :wink:

La question, à mon sens, est de bien savoir ce que l'on veut exactement... et de ne pas se laisser charmer par la tentation ! :-?

On peut aussi procéder d'une autre manière, puisqu'il est tout de même important de chercher à "progresser". Par exemple, faire évoluer la source ou l'ampli pour ensuite, sur le long terme, faire évoluer les enceintes, et caetera !

Le problème ici, c'est qu'il faut parvenir à maintenir l'équilibre et la cohérence du système. C'est toute la difficulté de l'exercice ! :-?

Pour ma part, je suis plutôt partisan de la seconde option... Mais là encore, ce n'est qu'une question de choix ! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message