Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, philou de lille, pm57, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR d'écoute Naim chez Studio Hifi : le champagne était bon

Message » 17 Juin 2003 16:24

BrunoLev a écrit:je continue de trouver les Kalibrator plus musicales et mieux adaptées à mon goût... mais elles ont des défauts, c'est certain ....j'en entends un qui doit bien rigoler, n'est-ce-pas Alain ? :wink:


Pas du tout Bruno, car bien qu'Yvon ne m'inspire pas confiance par son discours vaseux, bien que je ne raffole pas des Tanagra... bien que j'ai un préjugé à l'encontre des Kalibrator... je les ai écoutées et dans des conditions qui m'ont fait écrire tout de suite qu'il était impossible de porter un jugement sur elles... tellement c'était mauvais. Y compris les simples au salon... pardon à ceux qui les y ont aimées...

En plus le discours saoulant du démonstrateur qui sait comme personne noyer le poisson : :evil:

En plus, rien ne serait moins drôle que de sourire aux dépens d'autrui qui a passé dans de temps à choisir ses enceintes en nous faisant pas à pas suivre ses pérégrinations comme tu l'as fait.

Moquer un matériel de façon abstraite ne me gêne pas outre mesure... s'il est couteux et à la mode... moquer avec une personne qui le possède non... pour moi, il y a une grande nuance qui s'appelle le savoir-vivre...



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 17 Juin 2003 16:28

LaurentV a écrit:
haskil a écrit:
blounote a écrit:
BrunoLev a écrit:
à l'entracte, j'ai entendu une allemande, à côté de moi, qui avait trouvé son Beethoven épouvantable... moi j'ai trouvé au contraire que c'était très bien....


J'en profite à propos de sonates de Beethoven, si tu n'as pas déjà, pars tout de suite même s'il faut quitter ton boulot et cours acheter les enregistrements de Wilhem Kempff. Ce pianiste vient d'entrer au panthéon de mes idoles, incontestablement phénoménal ! à écouter d'urgence ! Ce n'est pas la récente apassionnatta de Pollini qui me fera changer d'avis et je ne pense pas que c'est Alain qui me contredira :wink:


Tu parles, deux notes jouées par Kempff et d'un coup tu es dans un autre monde... Pollini tu restes sur terre, une bien belle terre du reste, mais sur terre. Kempff, lui, est ailleurs...

Alain :wink:


C'est vrai que Kempff est magifique quand il joue les sonates de Beethoven :P
Chez moi ça ne claironne pas :o
Ce soir je me repasse les moments musicaux par Curzon chez Decca je verrais si ça claironne

LaurentV (inquiet) :wink:


Kempff ne claironne pas... a de rares exceptions près d'enregistrements un peu clairets...

Curzon, comme je l'ai écrit plus d'une fois, est l'un des rares à ne pas claironner chez Decca... mais écoute Larrocha, Ashkenazy, Lupu, Thibaudet, Rogé... and co... ouille! ouille! ouille!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 17 Juin 2003 17:45

Schiff :lol: :lol: :lol:

Aie ma tête
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Juin 2003 17:55

Et RICHARD CLAYDERMAN, il claironne ? :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2003 18:00

haskil a écrit:ouille! ouille! ouille!

Alain :wink:


"mes enfants"! T'as oublié "mes enfants"!

ouille! ouille! ouille! Mes enfants! :lol:

Moi qui croyais qu'un piano qui claironne, c'est quand le le piano se referme brutalement sur les mains du pianiste... :roll: :lol:

JérômeB
Dernière édition par JérômeB le 17 Juin 2003 18:03, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2003 18:03

PNicolas a écrit:Et RICHARD CLAYDERMAN, il claironne ? :lol:


je crois plutôt qu'il ronronne :lol:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 17 Juin 2003 18:19

alors, je viens de faire un test, à prendre avec des pincettes : remplacer le Cayin par une combinaison bizarre, la seule que j'aie sous la main sans avoir à démolir toute ma config. C'est pas très catholique mais ça permet de comparer : j'ai connecté le CX-7 sur mon préampli HC AV32R de MacLaren, lui même connecté à mon ampli de puissance Linn LK140, puis le tout connecté aux Kalibrator....

essai avec les études d'exécution transcendante de Liszt par Arrau. Avec cette config (tag+linn) le son est très plat, lointain, brouillé, sans aucun relief.... lorsque je rebranche le Cayin (même froid) à la place, bonjour la différence : un poids pas possible, comme si on s'était retiré un énorme bout de coton des oreilles. Mais, c'est un petit peu vrai, le medium du piano ressort plus qu'avec la combinaison tag+linn, du fait que TOUT ressort bien mieux.
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2003 18:28

LaurentV a écrit:Schiff :lol: :lol: :lol:

Aie ma tête


j'ai cherché son nom... il venait pas : l'horreur... en plus il joue comme un pied... :evil: :evil: :evil:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 17 Juin 2003 18:33

Ce qui me chiffonne, c'est que les Arrau sonnent dur... pas les transcendantes quand même... parfois une peu brouillées (Mazzepa par exemple, car papy appuie un peu beucoup sur la pédale de droite...), mais pas dur...

Pour Pollini et les autres, hélas! Un exemple les études de chopin par le premier : inécoutables de son avis même 'on entend chaque note distinctement' m'a t il dit en faisant la moue...

J'arrive pas à comprendre... ton problème...

Que le son d'un ampli linn soit plat et sans poids en revanche...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 17 Juin 2003 19:48

je viens de ré-écouter des trios de Beethoven chez DG par Kempff, Szeryng et Fournier : prise de son de 70, très naturelle, qui sonnait beaucoup trop claire avec les Proac. Avec les Kalibrator, le piano de Kempff résonne dans la tête, le medium est projeté sur un paquet de notes, alors que le violon et le violoncelle sont très naturels de timbres....

mais le piano, le piano... autant on l'entendait pas assez avec les Proac, autant là, on l'entend presque trop, on a envie de lui demander de mjouer moins fort.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2003 22:24

Pour en revenir aux Kalibrator, j'ai eu l'occasion de les écouter pour la première fois Samedi pour l'ouverture d'un auditorium à Lille (Audio Video Dreams) avec un Bel Canto à tubes (Seti ???) et le linn SACD. C'est la plus belle écoute que j'ai jamais faite. Bien qu'il s'agissait d'une journée portes ouvertes, il n'y avait pas grand monde et le mariage était magique. Je suis pourtant plus porté sur une écoute un peu "hifi". Je regrette seulement de m'être cantonné à du jazz relativement calme. Le système était mis en place par un ancien de chez Hifi Madones (changement de tête et passage au HC) qui est quelqu'un de vraiemnt fantastique (oreilles et doigts).
Le seul regret est le prix: 6200€, c'est vraiment raide.

Christophe
cyclo
 
Messages: 94
Inscription Forum: 04 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2003 22:30

Effectivement très cher... Mais il faut savoir tirer "bénéfice " de ce genre d'écoutes qui marquent.

Elles constituent toujours un repère, une ligne directrice tracée vers un idéal qui s'affine d'écoutes en écoutes.

Et ça, c'est gratuit! :wink:

Je suis convaincu, d'après ce que j'en ai écouté, que les Kal ont un potentiel énorme.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2003 23:56

cyclo a écrit:Pour en revenir aux Kalibrator, j'ai eu l'occasion de les écouter pour la première fois Samedi pour l'ouverture d'un auditorium à Lille (Audio Video Dreams) avec un Bel Canto à tubes (Seti ???) et le linn SACD. C'est la plus belle écoute que j'ai jamais faite. Bien qu'il s'agissait d'une journée portes ouvertes, il n'y avait pas grand monde et le mariage était magique. Je suis pourtant plus porté sur une écoute un peu "hifi". Je regrette seulement de m'être cantonné à du jazz relativement calme. Le système était mis en place par un ancien de chez Hifi Madones (changement de tête et passage au HC) qui est quelqu'un de vraiemnt fantastique (oreilles et doigts).
Le seul regret est le prix: 6200€, c'est vraiment raide.

Christophe



C'était un SETI 40 à base de 845.
Personnellement je suis passé vendredi et j'ai beaucoup apprécié .
Va falloir que j'upsize mon budget pour la chaine que je voulais composer sur mon SCD555ES :evil: :evil:

Kalibrator? Prame? Argentéra?
Va falloir en plus déménager mon Cayin 500 8)
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 18 Juin 2003 12:02

justement, je suis en train de me demander, ô blasphême, si en fait ces enceintes ne sont pas mieux adaptées à de petites formations, aussi bien en jazz, vocal, où elles peuvent être très vivantes, avec une sensation de matière très palpable même si la dynamique n'atteint forcément pas des niveaux dantesques que sur des instruments solistes, trios...

sur les voix elles peuvent être également magiques....

sur les grands formations orchestrales, elles me semblent beaucoup plus difficiles à mettre en oeuvre.......
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2003 12:32

BrunoLev a écrit:justement, je suis en train de me demander, ô blasphême, si en fait ces enceintes ne sont pas mieux adaptées à de petites formations, aussi bien en jazz, vocal, où elles peuvent être très vivantes, avec une sensation de matière très palpable même si la dynamique n'atteint forcément pas des niveaux dantesques que sur des instruments solistes, trios...

sur les voix elles peuvent être également magiques....

sur les grands formations orchestrales, elles me semblent beaucoup plus difficiles à mettre en oeuvre.......


Tu as des LS3/5a?! :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message