Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, ericb56, eyelike, frider, jybliste, lebalayeur, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, Taisetsu458, vecho92, XavierP56, zarkka et 308 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR de la venue de Jean Luc Benoist "JLB alias le Doc&a 2

Message » 14 Sep 2009 20:52

Moi j'ai rien à cacher si ça me plait je le dis si ça me plait pas aussi, mais bon ce sera juste mon goût avec mes HP et chez moi, cela peut être différent chez d'autres :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 14 Sep 2009 21:02

totof66 a écrit:Moi j'ai rien à cacher si ça me plait je le dis si ça me plait pas aussi, mais bon ce sera juste mon goût avec mes HP et chez moi, cela peut être différent chez d'autres :wink:


Tu ne m'a pas compris ! J'avais juste l'esprit blagueur sous la ceinture. :wink: Les blagues, c'est moins drôle quant on les explique ! :mdr:

Pour revenir au sujet, bien sûr qu'il faut être sincère, tout le monde l'est ici. :wink:

Sinon, as tu déjà fais l'expérience "tubes" avec tes B&W ?
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 14 Sep 2009 21:06

pierrot74 a écrit:Et que le Doc te donnera 3000€ par mois :mdr:



Oui, là j'arrete de bosser la journée ;)
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 14 Sep 2009 21:06

horus26 a écrit:
totof66 a écrit:Moi j'ai rien à cacher si ça me plait je le dis si ça me plait pas aussi, mais bon ce sera juste mon goût avec mes HP et chez moi, cela peut être différent chez d'autres :wink:


Tu ne m'a pas compris ! J'avais juste l'esprit blagueur sous la ceinture. :wink: Les blagues, c'est moins drôle quant on les explique ! :mdr:

Pour revenir au sujet, bien sûr qu'il faut être sincère, tout le monde l'est ici. :wink:

Sinon, as tu déjà fais l'expérience "tubes" avec tes B&W ?


Non jamais :-? quelqu'un a essayé les gros KR audio sans gros succés
Image

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 14 Sep 2009 21:08

horus26 a écrit:
Oulàlà c'est chaud là ! N'en dis pas tant, le reste ne nous regarde pas ! :mdr:


Image

Coquin...
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 14 Sep 2009 21:21

Tiens au fait, le soucis du cache mécanique est résolu, j'ai conçu une pièce qui viendra se coller sur le cache, à l'emplacement de l'actuel. Cette piéce est une empreinte simplifiée du nouveau palet, il suffira de venir poser le nouveau palet dessus ;)
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 14 Sep 2009 21:24

BillyboyK a écrit:Tiens au fait, le soucis du cache mécanique est résolu, j'ai conçu une pièce qui viendra se coller sur le cache, à l'emplacement de l'actuel. Cette piéce est une empreinte simplifiée du nouveau palet, il suffira de venir poser le nouveau palet dessus ;)


Et l'autre il fait croire qu'il bosse quand le chef n'est pas là :lol: :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 14 Sep 2009 21:32

Tof, tu nous fera un cr ! (en tenant compte du fait que ce n'est pas un totor de 300W hein, pousse pas à 110db direct. :wink: )


...tu testera aussi l'ufo posé sur un meuble ou posé au sol. :mdr: :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 14 Sep 2009 21:35

Mahler a écrit:Tof, tu nous fera un cr ! (en tenant compte du fait que ce n'est pas un totor de 300W hein, pousse pas à 110db direct. :wink: )


...tu testera aussi l'ufo posé sur un meuble ou posé au sol. :mdr: :wink:


Mais si je le pose au sol il vas être scotché au plafond quand je vais pousser le volume :lol: :lol: :lol:

Totor ou pas il faut qu'il se passe quelque chose sinon je lui met un coup de masse à la bestiole c'est comme ça chez moi, on sais quand on entre mais on sais pas comment on en sort :mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 14 Sep 2009 21:37

:mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 14 Sep 2009 23:34

totof66 a écrit:
BillyboyK a écrit:Tiens au fait, le soucis du cache mécanique est résolu, j'ai conçu une pièce qui viendra se coller sur le cache, à l'emplacement de l'actuel. Cette piéce est une empreinte simplifiée du nouveau palet, il suffira de venir poser le nouveau palet dessus ;)


Et l'autre il fait croire qu'il bosse quand le chef n'est pas là :lol: :lol: :lol: :wink:



C'est comme ça que ça marche le mieux... Image
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 15 Sep 2009 0:19

Mahler a écrit:Tof, tu nous fera un cr ! (en tenant compte du fait que ce n'est pas un totor de 300W hein, pousse pas à 110db direct. :wink: )


...tu testera aussi l'ufo posé sur un meuble ou posé au sol. :mdr: :wink:

Toi tu as été vilain et tu as refusé l'écoute chez toi, pas de CR sur BW ! Na ! :mdr:

Je plaisante bien sûr... ;)

Moi c'est fait... Le doc est parti à plus de 23h (!), bon OK arrivé tard mais pourtant levé depuis 5h30 ce matin (re !) on n'a pas vu le temps passer à l'écoute du EL5... Les disques ont enchainés, beaucoup du label 2L (je lui ai fait presque tout écouté ce que j'avais de chez eux, du très très lourd ce label Norvégien, parmi ce qu'il y a de meilleur en prise de son pour moi) et cet UFO est superbe ! Encore une fois l'expression "C'est du lourd mon garçon" est vraiment à propos... La EL5 va encore un peu plus loin que sa sœur cadette la EL39 en terme de naturel, les timbres sont encore un peu plus beaux et charnels. L'image est meilleure que sur le mien aussi, mais ça on le savait déjà pour ceux qui étaient venus le 2 mai et qui avaient suivi l'histoire. La construction plus de type "mono" avec 2 condos, un pour chaque voie, apporte une image plus pleine au centre, plus stable et plus rayonnante en volume aussi...

Vraiment un bel appareil, livré avec un superbe châssis aussi, de jolis boutons en noyer... Franchement une fois qu'il est chez soi on n'a plus envie de le voir repartir ! Esthétiquement il est séduisant, et musicalement, le côté encore plus naturel fait qu'on enchaine les disques...

totof, je suis curieux de savoir ce que ça peut donner sur des enceintes comme les 801 et avec la neutralité typique de la marque... N'hésite pas non plus à tenter des expériences : UFO sur un meuble en bois ou sur un sol dur, tubes enfoncés ou sur leurs extrémités... C'est le moment ou jamais d'expérimenter l'influence mécanique/vibratoire sur l'électronique... C'est amusant, enrichissant, mais bon une fois qu'on a compris ça on revient vite à l'essentiel, la musique...

J'ai hâte de lire ton CR mercredi soir ! ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Sep 2009 0:38

Arf, l'ufo chez moi, ça na pas de sens. Le maillon le plus important chez moi est le deq2496 utilisé en full numérique.... il y a une boucle numérique entre la sortie drive et le dac de l'ufo ? non ? Bin voilà.

:wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 15 Sep 2009 0:53

Mahler a écrit:Arf, l'ufo chez moi, ça na pas de sens. Le maillon le plus important chez moi est le deq2496 utilisé en full numérique.... il y a une boucle numérique entre la sortie drive et le dac de l'ufo ? non ? Bin voilà.

:wink:


La solution ? Tu débranches tout ton "bazard", et tu branches dirrectement l'Ufo sur tes enceintes, et en avant la Musique ! :wink:

"Simple is beautiful" ! :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 15 Sep 2009 0:55

Un UFO spécial avec une option ça doit être possible... Faut demander au chef...

Rien n'empêche d'écouter ton système sans l'égaliseur et Idem pour l'UFO... ça permet déjà de comparer le reste.
Mais bon attendons déjà quelque jours les impressions de totof pour voir ce qu'il sort du mariage...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message