Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, damounet74, davt94, Dim74200, françois/ EAR, HoberM, kondor001, Maxwell Sheffield, Minorswing, pm57, syber, Symphone, Taisetsu458, Titu, wuwei et 463 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR de la venue de Jean Luc Benoist "JLB alias le Doc&a

Message » 12 Avr 2008 2:47

Je suis content de ne pas être encore couché! C'est vrai que des photos manquent, mais merci pour ce CR!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 12 Avr 2008 12:05

Super CR :D

Sinon combien coutent elles les Ramsès ?


Je pensais qu'elles n'étaient plus au catalogue, faute de hp ? :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 12 Avr 2008 14:16

Les Litha impressionnantes qui ne cesseront de vous étonner pour leur prix !


Vu le volume de la pièce de Jean-Luc, la prestation des Litha est vraiment exceptionnelle, chez moi elles se défoulent dans 18 m² et ça pousse vraiment très fort, à des niveaux +++ et sans les rendre agressives ou fatiguantes. Maintenant, comparer les Rafales aux Bella, pas évident, la position d'écoute pour les Bella, sans forcément être très exigeante, joue beaucoup sur le niveau des aigus selon mes constatations.
Cela confirme l'importance de cette mise en oeuvre pour aboutir au meilleur équilibre tonal possible. E tous cas, JLB nous a mis sur les bons rails, ceux des petits détails, ceux qui font la différence.
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 12 Avr 2008 14:42

Oui j'ai appris justement hier que tu avais des Litha, je ne savais pas... C'est franchement une enceinte que j'achèterais sans aucune hésitation dans ce budget .

Pour le prix des Raphale (remplacante des Ramsès) je préfère que Jean-Luc réponde, je ne sais pas si le prix est réellement fixé... Cela dépendra encore de pas mal d'éléments je pense, s'ils vont pouvoir refaire certains HP désormais arrêtés, du coût de l'ébénisterie, etc.

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 12 Avr 2008 19:50

chris.24 a écrit:Oui j'ai appris justement hier que tu avais des Litha, je ne savais pas... C'est franchement une enceinte que j'achèterais sans aucune hésitation dans ce budget .

Pour le prix des Raphale (remplacante des Ramsès) je préfère que Jean-Luc réponde, je ne sais pas si le prix est réellement fixé... Cela dépendra encore de pas mal d'éléments je pense, s'ils vont pouvoir refaire certains HP désormais arrêtés, du coût de l'ébénisterie, etc.

Chris.


Quelle est (sera) la configuration de la Raphale ? nombre de HPs taille etc... ? :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 12 Avr 2008 19:52

lodrunn a écrit:
Les Litha impressionnantes qui ne cesseront de vous étonner pour leur prix !


Vu le volume de la pièce de Jean-Luc, la prestation des Litha est vraiment exceptionnelle, chez moi elles se défoulent dans 18 m² et ça pousse vraiment très fort, à des niveaux +++ et sans les rendre agressives ou fatiguantes. Maintenant, comparer les Rafales aux Bella, pas évident, la position d'écoute pour les Bella, sans forcément être très exigeante, joue beaucoup sur le niveau des aigus selon mes constatations.
Cela confirme l'importance de cette mise en oeuvre pour aboutir au meilleur équilibre tonal possible. E tous cas, JLB nous a mis sur les bons rails, ceux des petits détails, ceux qui font la différence.


Quelles enceintes avais tu avant tes Litha, ? :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 12 Avr 2008 20:24

Quelles enceintes avais tu avant tes Litha, ?


les Litha ont remplacé des Thiel CS1.6. :wink:
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 12 Avr 2008 20:42

lodrunn a écrit:
Quelles enceintes avais tu avant tes Litha, ?


les Litha ont remplacé des Thiel CS1.6. :wink:


Oui, je viens de lire ça sur le forum d'en face à l'instant ! :wink:

A ce rythme, il est fort probable que je devienne ufophile, avant l'été ! :D
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 13 Avr 2008 0:28

horus26 a écrit:Quelle est (sera) la configuration de la Raphale ? nombre de HPs taille etc... ? :wink:

Le projet consiste à re-sortir cette enceinte avec les mêmes HP d'origine. La Ramsès est équipée de 4 HP, un boomer de 30 ou 38 cm difficile à évaluer, un autre de 20 cm environ, puis un medium et un tweeter... Sauf qu'elle sera présentée dasn une version luxueuse en bois massif et qu'elle se dénomera "Raphale" un nom qui lui va très bien, vous comprendrez quand vous verrez sa forme élancée (si Archi se décide à nous pondre son CR un jour et à nous postr quelques photos de plus). Il en sera de même pour la Bella (version JLB de la Litha donc) et le Cube, enfin les enceintes de Louvet que Jean-Luc a optimisées...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 13 Avr 2008 0:32

horus26 a écrit:A ce rythme, il est fort probable que je devienne ufophile, avant l'été ! :D

Je te le souhaite... ;) Dans l'absolu investir dans un UFO est une somme, mais si on regarde bien c'est pas si cher que ça si on rapporte le budget à chacun des éléments séparés + câbles que l'UFO remplace... Et à mon avis il faut aligner bien plus que le prix d'un UFO pour obtenir un résultat similaire...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 13 Avr 2008 8:36

chris.24 a écrit:
horus26 a écrit:Quelle est (sera) la configuration de la Raphale ? nombre de HPs taille etc... ? :wink:

Le projet consiste à re-sortir cette enceinte avec les mêmes HP d'origine. La Ramsès est équipée de 4 HP, un boomer de 30 ou 38 cm difficile à évaluer, un autre de 20 cm environ, puis un medium et un tweeter... Sauf qu'elle sera présentée dasn une version luxueuse en bois massif et qu'elle se dénomera "Raphale" un nom qui lui va très bien, vous comprendrez quand vous verrez sa forme élancée (si Archi se décide à nous pondre son CR un jour et à nous postr quelques photos de plus). Il en sera de même pour la Bella (version JLB de la Litha donc) et le Cube, enfin les enceintes de Louvet que Jean-Luc a optimisées...

Chris.



Il est minuit et demi !...et ça cause encore de moi ?

Vraiment sympa vos CR ! MERCI !! :D


La Raphale (ex Ramses) naitra lorsque je disposerais des Haut parleurs dans leur intégralité !

Pour l'instant , les choses ont l'air de vouloir se dessiner correctement à condition de pouvoir réunir les fonds pour l'achat de au moins 250 Tweeters (PR110 ou 12O Audax) .
Car ces derniers ne sont à ce jours plus fabriqués !
Les Ex de chez Audax accepteraient de re-fabriquer celui ci ...

Autre difficulté est le bas Médium : PR240Mo (24cm) : plus fabriqué non plus depuis un petit moment chez Audax (enfin dans l'EX usine démantelée !)
Celui ci etait un vrai HP de bas médium qui ne savait pas ou très mal explorer les extrêmes graves...avec un rendement assez élevé et un équipage mobile tres léger .
Audax l'avait supprimé à cause d'un manque de débouché commercial au profit d'un meme HP (même saladier)appelé PR240M6
Un rendement moindre (-2 à 3 dB), équipement mobile plus lourd (+10gr) et un rendu non plus dans les médiums mais plutôt dans les graves !
Le HP que vous trouvez dans les caissons des 4 et 5 Éléments de la gamme Louvet ! : des HPS de graves .
Alors que pour cette "Raphale" : il faudrait des vrais bas médium et là encore soucis avec Audax et le besoin d'en faire re fabriquer une caisse !

Donc , si les projets se dessinent correctement cette année , il y aura à priori création d'une nouvelle société pour séparer l'activité enceintes acoustiques .
Ainsi naitra une belle enceinte en bois massif vraiment remarquable et quasi unique dans son look et sa conception avec utilisation des Haut parleur mythiques de la grande époque (avé des membranes en papier)qui s'associeront très bien avec les tubes de la grande époque !
Des enceintes NOS/NIB :P s

Toutes les 3 enceintes reprises en fait de la gamme originale Louvet seront reconstruites en bois massif avec un câblage et montage à l'idée du "docteur tubes"

Une "Raphale" originale pour être à priori quasiment toujours associées avec le UFO II dans une prestation d'ensemble avec bien sur une installation à votre domicile sur quelques jours.

jlb/Docteur tubes. 8)
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 13 Avr 2008 10:49

Jean-Luc, pourrais tu nous rappeler les dimensions de la Raphale?
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 13 Avr 2008 12:48

Bonjour à tous, désolé pour le retard de l'ArchiCR, j'ai eu quelques tracas familiaux. Promis c'est pour courant de cette semaine, j'ai encore quelques chapitres à pondre mais il a déjà bien avancé ;) Des photos suivront également.

A très bientôt.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

UFO

Message » 13 Avr 2008 12:59

bonne nouvelle car on commencait à s'impatienter :wink:

Arn
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Avr 2008 18:22

arn a écrit:bonne nouvelle car on commencait à s'impatienter :wink:

Arn



Ah ? de retour déja ? le temps passe vite !

avec de jolis transfos Tamura ? :P

Bonne fin de weekend à tous !
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message