Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, cédric1, douda, ericb56, Hote Fidelite, PatriceP, rolex, Torreg, XavierP56 et 266 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Démo système TMS

Message » 21 Fév 2006 20:16

chardonnet a écrit:Salut la compagnie,

Je reprends là une discussion commencer ailleur...

Bref ça y est je sais... je passe chez TMS... :wink:

Ils sont demain chez moi pour installer leur excellent ampli, ainsi que pour quelques essais du truc de correction acoustique...

Je vous tiens au courant...

Olivier


Si tu es sage, je viens avec un Optimizer Taylor Made Edition :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 21 Fév 2006 20:21

ça va pulser et tanguer dur !!!!!!!!!! ;-)
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2006 20:45

ougo a écrit:....
Je crois que le système utilisé est très spécifique à TMS et peut etre Jacques pourra t il nous dire en quoi il diffère d'un Tact RCS par exemple.
...


Ugo


Ougo

le réglage employé est effectivement très spécifique et résulte de plus de 10ans d'études avec plus de 150 ingés son et musiciens pour sa mise au point...

Je prendrais un peu plus de temps de développer ça. Mais de toute façon, ça n'a rien à voir avec le process utilisé par Tact (d'ailleurs l'install en question utilise un TCS qui est en mode by-pass, ne servant que de sélecteur de source et de décodage DD & DTS avec sortie numérique 8) )

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 23 Fév 2006 13:50

Emile a écrit:ça va pulser et tanguer dur !!!!!!!!!! ;-)


ça a "pulsé et tangué dur" comme tu le dis :mdr:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 23 Fév 2006 15:13

Le plus dur a été de pulsé le Sony au fond de la cale... quand à tanguer, je ne vois pas de quoi vous voulez parlez... peut être est ce l'effet de la bière sans alcool dont Jacques c'est abreuvé... :mdr:

Bref ça y est l'ampli numérique est rentré chez moi pour quelques temps (j'espère :lol: )

Je suis prêt à parier que personne ne serait capable à l'aveugle de définir le type d'amplification utilisé, lampe, transistor ou numérique... et c'est là un des ces points fort. De plus les gens de TMS sont très sympas, ce déplacent chez vous et vous laissent l'appareil en test, donc pour les amateurs... n'hésitez pas... :wink:

Par contre le plus intéressant de la soirée était sans contestation l'utilisation de l'OPTIMISEUR.

La mise en oeuvre du système n'a pas l'air spécialement compliqué, il se compose d'un PC avec écran tactil, une carte son et DSP de course, un convertisseur (au choix de l'acheteur) et, d'un micro de mesure doté de 4 cellules (pas le pove truc utilisé pour les mesures d'un tact).

Une petite demi heure d'installation, 30 seconde de mesures et voilà c'est fait.

1er écoute avec l'optimiseur et là miracle, tout les résonances et autres problèmes liés à la pièce ont totalement disparu :o
De plus la restitution est très équilibré, plus de mise en avant de tel ou tel registre. La mise en phase est parfaite, l'écoute est douce, dynamique et très agréable même à fort volume.

2em écoute on bypass l'optimiseur et là le cauchemar… l'écoute devient insupportable, je n'aurais jamais cru qu'il puisse y avoir autant de différence entre avant et après... :o

Je suis quand même un peu rassuré car ce n'est pas mon convertisseur que l'on écoute mais celui de TMS (qui sert uniquement à brancher le micro de mesure) et je n'ose imaginer ce que l'optimiseur aurait pu donner avec mon Brinkmann... :P

En conclusion c'est n'est tout de même pas donner (je laisse à Jacques le soin d'annoncer la couleur... :wink: ), mais l'optimiseur peu remplacer un préampli stéréo ou HC de très HDG, 2 ans de galéres à essayer de placer correctement ses enceintes et 30000 euros d'économie à essayer de réaliser une salle dédier digne de se nom...
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 23 Fév 2006 15:20

Olivier
et les basses ? en regard de ta pièce très spéciale ;-)

Merci, Emile
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2006 16:44

Tendu, rapide et sans trainage avec et sans otimiseur... peut être un chouilla moins profonde qu'avec le Sony mais bon on ne peut pas tout avoir...
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message