Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : Diana Krall en concert à Divonne

Message » 19 Sep 2002 1:31

Je le poste ici car :

1 - Je ne vois aucune autre rubrique plus appropriée sur le forum.
2 - Je pense que cela intéressera beaucoup plus les Hi-Fistes que les HCinémaniaques :D

Samedi soir dernier, je me suis donc rendu à Divonne pour assister au seul concert français que donnait Diana Krall cette année à part celui du Palais des Congrès à Paris.

Il a eu lieu dans une petite salle comble de 1000 personnes située juste derrière le célèbre casino.

L'ambiance était très intimiste car elle était en trio avec seulement son batteur (Jeff Hamilton) et un contrebassiste (mais qui n'était pas John Clayton, son habituel) et bien sûr un (son ?) piano Steinway & Sons.

Cela aurait dû être un quatuor avec le fabuleux Anthony Wilson à la guitare, mais malheureusement elle nous a annoncé que celui-ci était cloué au lit à l'hôtel, malade à la dernière minute (d'ailleurs ses 2 guitares étaient préparées sur scène) et qu'elle allait devoir faire sans lui. Quel dommage, j'aurais bien aimé le voir jouer car dans le DVD Live in Paris, il assure un max !

Par rapport à ce DVD, ce concert était très sympa, il en reprenait la majorité des morceaux, bien qu'un peu plus court, il a quand même duré 1h45.

Par contre nous avons eu droit à beaucoup plus de (bonnes) improvisations (peut-être à cause de l'absence de la guitare) et Jeff Hamilton au meilleur de sa forme a exécuté pas moins de 3 solos de batterie, dont un fabuleux de plusieurs minutes. Seul le contrebassiste pêchait un peu, car malgré la qualité de son jeu, il était (bien) en dessous de John Clayton.

Seule regret : la qualité déplorable de la sono, je ne sais pas qui sont les incapables qui s'en occupent mais sur les silences on entendait un souffle de tout les diables et la membrane d'une des enceintes devait être morte car il y avait de forts désagréables grésillements sur les pics de voix.

En tout cas, Diana Krall, a prouvé, lors de ce superbe concert (récital devrait-je dire), qu'elle a vraiment une voix magnifique avec un sacré coffre et qu'elle sait vraiment jouer du piano merveilleusement !!!

En conclusion, si vous aimez le jazz vocal et que vous avez l'occasion d'aller la voir, n'hésitez pas, malgré le prix élevé des places (j'ai payé la mienne 80 euros) cela vaut vraiment le coup !
Jer
 
Messages: 288
Inscription: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 19 Sep 2002 10:58

80 euro :o

avec deux musicos :roll:

sans autres commentaires :-?
bvda
 
Messages: 121
Inscription: 25 Juil 2002 16:52
  • offline


Retourner vers Discussions Générales