Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] Divatech CL28

Message » 17 Mar 2007 1:10

fafa.dudu a écrit:Avec l'ensemble Accuphase, ça se montre percutant et dynamique. On a là une écoute physiologique que j'apprécie beaucoup.
D'une manière générale, les attaques sont très rapides. Lorsqu'il faut que ça claque (une caisse claire, une percussion diverse...), on peut compter sur ces enceintes pour restituer parfaitement l'impact original.
Les aigus se montrent fins et précis. Et à haut volume, ils gardent une certaine douceur qui les empêchent de casser les oreilles, comme ça peut être le cas sur des enceintes trop montantes.
Le medium fait preuve d'un beau coffre et sait se montrer suave et doux sur les voix.
Au niveau des basses, lorsqu'il faut taper, ça tape. Les deux gros boomers sont à leur aise. La grosse caisse d'une batterie semble être dans la pièce. Elle prend au tripe. Et elle sait également se montrer précise. Je ne note pas de distorsion ou de trainage venant alourdir le message sonore.
Je note cependant un bas medium légéremment rembourré et j'incrimine beaucoup la pièce car c'est le cas avec beaucoup d'enceintes dans cette pièce.
J'ai pris beaucoup de plaisir à écouter ces enceintes sur ce système.

D'une manière générale, elle nous font vraiment vivre la musique, intensément. Elles ne sont probablement pas les enceintes les plus aérées que j'ai écoutée (mais c'est tout de même d'un très bon niveau, les sons se détachant bien les uns des autres), mais ce qu'elles font, elles le font bien et fort. Ce sont des enceintes à vivre, celles dont on a envie de danser, envie de taper du pied au rythme de la grosse caisse. Si la scène sonore manque un poil de précision et semble être mise en avant des enceintes ; les instruments eux, ont un coté nature qui fait vibrer l'auditeur.

(Audio Research) Je retrouve bien le caractère des enceintes, dynamiques et vivantes. On ne sent pas du tout que l'on a à faire à un gros bloc de puissance... à tube! :o
Et la magie opère encore d'avantage.
A toutes les qualités précédemment citées s'ajoute une chaleur, une légère douceur, qui embelit d'avantage la musique.
Les voies féminines sont somptueuses et charnelles.

Je n'en doutais pas, mais je suis heureux que tu ais retrouvé des aigus de qualité sur les CL28 ! :D
Cela dit, bien placées dans une pièce (quoique quasiment pas directives par rapport aux MC26) et avec le bon nombre d'évents bouchés, elles laissent effectivement s'exprimer l'électronique et l'acoustique de la pièce... En restant dans le raisonnable, l'écoute avec le Kora 150SC ou avec un "petit" Marantz PM15 est aussi très agréable : des enceintes à vivre comme tu l'écris si bien et d'un excellent rapport qualité / prix, pour qui bien sûr apprécie les enceintes neutres !

Cela dit, il va falloir que j'aille écouter ces fameuses Offrande S...
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 17 Mar 2007 1:28

Il va aussi falloir que je retourne écouter les CL28 avec de l'électronique plus abordable.
Et aussi pourquoi pas réécouter les CL26.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Mar 2007 1:41

MAis dis moi Fafa, tu deviens un pro des CR!! :o
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 30 Mar 2007 18:45

Une comparaison ebtre les CL28 et- les JBL TL260 seraient pas mal aussi.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 30 Mar 2007 23:29

Ce n'est pas à l'ordre du jour malheureusement. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message