Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 192 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR du Cayin 734A

Message » 09 Nov 2005 21:20

Samoth a écrit:De toute façon, tu as raison il vaut mieux pousser les tubes au meilleur de leur forme, histoire ce qu'ils valent réellement, et ça me permettra aussi de m'imprégner de leur son afin de mieux voir la différence avec les suivants. Faut bien leur donner une petite chance, non? :wink:

+1 :wink: sage décision , et effectivement tu te rendras compte de l'ecoute que tu souhaites ensuite .

Quelqu'un sait si la phase est aussi importante pour un ampli à tube que pour un ampli à transistors? (j'ai pas encore testé: j'ai une barrette qui ne me permet pas d'inverser sur le champ)

:o voui, la phase est importante aussi sur l'ampli à tube, une phase inversée peut se traduire par un medium trop en avant et une scène moins profonde

Et si vous avez réf de tubes en EL34 et ECC88 (6DJ8) qui valent le coup (des trucs abordables et pas ésotérique qui ne sont fabriqués que les nuits de pleine lune, hein... :wink: ) pour ce que je recherche : une tolérance indéflectible pour les guitares saturés (:pas trop haut dans les aigus?), bien porté sur le médium et une une scène panoramique...

Merci à tous :wink:

en el34,, les tubes jj tesla , ou les S.E.D

Samoth


a plouch :wink:
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 09 Nov 2005 22:10

C'est quoi les SED? :roll: , ça se trouve facilement?
Samoth
 
Messages: 90
Inscription Forum: 04 Avr 2005 22:10
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Nov 2005 21:02

Samoth a écrit:C'est quoi les SED? :roll: , ça se trouve facilement?


vi vi
ici

http://www.thetubestore.com/el341.html

audio research utilise maintenant les s.e.d 6550 sur ces blocs de puissances :wink:

voir aussi les mullards chez boi audioworks ( tres serieux ) :wink:
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 11 Nov 2005 0:10

Ils m'ont l'air effectivement très bien ces tubes 8) Merci pour le lien :wink: que je connaissais un peu mais cette marque, je n'y avais jamais vraiment prêté attention.

Fabriqués par Svetlana alors, mais pas le droit de les vendre sous leur marque, c'est ça?
Et le site est recommandable?

Tu veux pas qu'on se fasse une tournante sur ces tubes (JJ, SED ou autres) bientôt ? (à moins que tu ne les ai déjà tous essayé ... :roll: ) :wink:
Samoth
 
Messages: 90
Inscription Forum: 04 Avr 2005 22:10
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Nov 2005 7:51

je les ai essayes mais en kt88 , le el34 etant un tube delivrant trop peu de puissance pour mes amplis :wink:
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 11 Nov 2005 19:21

dommage... :wink:
Samoth
 
Messages: 90
Inscription Forum: 04 Avr 2005 22:10
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Nov 2005 1:54

Quelqu'un a deja fait un comparatif entre le Jadis DA30 et l'ochestra ???
A part la difference de prix bien sur !
merci...
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 27 Nov 2005 18:25

Me revoilà! J'en suis à 105 heures de vol au niveau des tubes et il est temps de faire un nouveau point.

J'avais un petit souci au niveau de l'écoute de CD métal uniquement, vous vous souvenez? Et bien c'est de l'histoire ancienne 8)

J'ai enlevé une couche de blindage cuivre sur mon lecteur et surtout, j'ai refait la mise en phase éléctrique et voilà!

Plus d'aggressivité sur les guitares saturées. Le phénomène de compression dont je parlais s'est fait la malle: ouf, je respire... 8) Je peux écouter désormais mes groupes de furieux dans toute leur splendeur! :wink:

Evidemment, les CD "classiques" ont également bénéficié de ces effets, comme si c'était encore possible... :o

J'ai repris mes CD test: la scène est grisante d'ampleur et s'est encore élargie et la profondeur aussi, certains effets de phase prennent naissance derrière moi!, la richesse harmonique est montée d'un cran, on gagne encore en crédibilité et les voix féminines se font encore plus suaves...

Mais attention: tout reste parfaitement cohérent, il n'y a pas de halo éthéré autour des voix, elles restent parfaitement focalisée tout en prenant plus d'ampleur (c'est contradictoire mais c'est vraiment le cas 8) ), la diction est parfaite: on entend les petits effets de langue, d'ouverture de bouche: tout cela confère à Diana Krall une présence charnelle qui me met en émoi... :wink:

Chaque chanson met en évidence un changement de micro ou de prise de son: c'est fantastique!

Sur les débuts de chanson, les instruments prennent entièrement possession de la pièce, et quand vient la voix, je suis obligé d'ouvrir les yeux pour vérifier que le chanteur n'est pas dans la pièce! C'en est à ce point! :o

A d'autres moments, je me surprends à dire "ho, p..tain!" :lol:

Sur la BO de "Lord of the ring", c'est tout simplement à pleurer tellement c'est beau!

Cet ampli est pour moi tout bonnement extraordinaire et comble toutes mes attentes:
VIVE LE TUBE!!! :D :D :D
Samoth
 
Messages: 90
Inscription Forum: 04 Avr 2005 22:10
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message