Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR du Thulle audio IA 60 B SE

Message » 19 Fév 2003 1:19

Et un de plus :wink:

Pour les conditions d ecoute voir mes precedent CR sur le vincent SV 226 et audioanalogue puccini.

Design > sobre, noir avec un gros bouton argent pour le volume ... bof moi je m en serais passe mais peu importe apres tout.

La telco est OK et permet en outre de corriger les tonalites ce qui est plutot rare.

Connectique moyenne, les borniers ne sont pas geniaux, pas faits en tout cas pour du cable de forte section. Mais bon ...

L ecoute. Bon d abord il faut laisser chauffer la bete sinon c est pas ca, d ailleurs c est indique dans la notice.

Par rapport a tous ceux que j ai ecoute, cest de loin le plus neutre tendance monotone limite chiant, ca manque de vie :-? . On ne risque pas de sursauter avec un truc pareil malgre une association avec des enceintes tres vives :cry: .

Par contre cet ampli reproduit une profondeur jusque la inegalee, mais je continue a lui trouver un petit qq chose de bizarre ... :roll: que je finis enfin par trouver.

Non ce n est pas la bande passante qui est equilibree mais pas transcendente, loin de la. :cry:

Non, ce nest pas un manque de detail que j ai repere des le debut et qui en fait un ampli un peu triste en comparaison avec le puccini par exemple. :(

Le truc bizarre, c est une espece de bosse dans le bas medium qui lui donne un aspect rond mais qui a mon avis etouffe l ensemble. :-?

Bref, il est hors course, et pas a cause de son prix. Notez au passage que j aime ecouter la musique a bas volume et que peut etre cet ampli a besoin d etre un peu booste pour etre reellement performant.

Sa qualite majeure reside dans une justesse de timbre et un cote droit malgre sa bosse qui lui permet de restituer tous les types de musiques...

Je cherche toujours :roll: ... dans une limite de budget de 2000 euros.

Renzo :wink:
RENZO

Annonce

Message par Google » 19 Fév 2003 1:19

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 19 Fév 2003 11:28

Personnellement j'ai bien aimé ce Thule, mais à mon avis tout dépend de l'association. Mais je suis tout à fait d'accord pour dire, avec pas mal de recul, qu'il doit être plus chiant à la longue.
Et sinon il est vrai que je l'ai écouté à haut volume pendant pas mal de temps et pas du tout à bas volumes, et je n'avait pas vraiment remarqué ce que tu décris comme une bosse dans le bas-médium :-?

Enfin tout est-il que je te conseille maintenant d'aller écouter le Roksan Caspian chez Volumes. Toujours dans les mêmes prix ( 1500€ ). Mon choix s'arrête sur cet intégré très impressionant. :wink: Je devrais l'avoir d'ici max deux semaines, je vous en dirais un peu plus :wink:
Hosteel

Message » 19 Fév 2003 11:47

Salut,

Essaye d'écouter des Etalon. Tu peux faire des écoutes de l'Origo (1700 euros) sur Paris facilement (cinevision dans le 12è). Les timbres sont magnifiques même si cet appareil manque un peu de jus (on est plus du coté du Puccini que du Thule).

La vrai affaire est l'ancien modèle l'Exampli, que l'on trouve d'occaze vers 1000 euros bien plus puissant et charpenté dans le grave.
vmk

Message » 19 Fév 2003 13:49

Merci pour vos ref / adresses :wink:
RENZO

Message » 19 Fév 2003 13:51

vmk a écrit:Salut,

Essaye d'écouter des Etalon. Tu peux faire des écoutes de l'Origo (1700 euros) sur Paris facilement (cinevision dans le 12è). Les timbres sont magnifiques même si cet appareil manque un peu de jus (on est plus du coté du Puccini que du Thule).

La vrai affaire est l'ancien modèle l'Exampli, que l'on trouve d'occaze vers 1000 euros bien plus puissant et charpenté dans le grave.

Je ne connais pas tes cabasse brick, peux-tu me les décrire STP ?
RENZO

Message » 19 Fév 2003 15:14

Salut Renzo,

Fais une recherche sur le site cabasse.com, tu vas trouver une photo avec des infos techniques. C'est une colonne assez grosse (25kg) avec un "son cabasse": plutôt clair, dynamique, un grave un peu en retrait mais propre.
vmk

Message » 20 Fév 2003 21:02

RENZO a écrit:Le truc bizarre, c est une espece de bosse dans le bas medium qui lui donne un aspect rond mais qui a mon avis etouffe l ensemble. :-?

Aaahhh ! entièrement d'accord avec toi ! Je reproche la meme chose au ia100, et même au cd150b...
Choussar

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message