Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: jakobridge et 16 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR ecoute chez Chant Libre

Message » 24 Aoû 2002 23:30

aujourd'hui je suis donc allé chez Chant Libre à Nantes pour l'écoute des system audio sa1250.
premier contact sympathique: le vendeur me propose directement d'aller les écouter. on va donc dans son auditorium : belle piece avec moquette au sol mur brut, donc une acoustique satisfaisante.
il branche les enceintes sur mon rotel (un 931mk2) avec comme source un nad (je sais plus la reference).
premier constat apres l'écoute de clapton unplugged, l'articulation musicale est vraiment excellente : les notes s'enchainent parfaitement, c'est coulé vraiment pas mal. la guitare est bien rendue. je mets ensuite le dernier de de palmas et la on découvre que l'aigu est très doux, vraiment integre au reste de la musique. les details sont suggérés mais pas imposés.la dynamique est bonne avec des attaques franches, et la presence du registre grave est reelle. celui ci est d'ailleurs bien tenu et descent bien bas (pourtant les hp font 11cm).je mets ensuite "when i look in your eyes" de diana krall: la voix est pleine, richement timbrée. le piano sonne bien et la basse est bien nette. il se dégage vraiment de l'emotion à travers ces enceintes. certes on peut trouver qu'elle triche un peu en arrondissant parfois les voix mais c'est tres agreable. sur du tracy chapman, on retrouve les memes sensations. puis je mets l'album de rohff (ben oui çà m'arrive de me defouler la dessus....) : sur "qui est l'exemple" la dynamique est excellente le grave bien present descent reellement bas. vraiment je suis etonné que çà descende plus bas que mes triangles (des zephyr xs, memes si ce ne sont pas des references). pour resumer plutot que de parler de grave d'aigu etc- ce que je fais depuis le debut- on a vraiment plaisir à ecouter de la musique, çà n'est jamais fatiguant. l'ouverture sonore est reelle, les plans sont bien étagés.
une ecoute qui m'a donc bien plu.
je lui demande alors quelles sont les capacités de l'enceinte pour l'evolution ultérieure. il me dit que çà fonctionne à 100% avec du linn integre (celui vers 10000 frs). il me branche alors le nad c370 et la la musique gagne en profondeur, en presence : le grave est encore mieux tenu, les timbres sont vraiment superbes. a savoir ces enceintes peuvent etre sablées à leur base, pour dégraisser encore un peu.
puis il me dit que si c'est un achat pour tres long terme, l'ecoute d'une paire de linn à 11000 frs pourraient etre interessante. il me branche donc tout çà et la l'ecoute change de style : le grave est superbe, lisible profond. d'ailleurs c'est la plus grande difference avec les sa1250 : la profondeur bien superieure. par contre j'ai trouvé les timbres moins jolis et l'ecoute plus plate. mais bon avec un petit rotel je me dis qu'on est vraiment limite....
sinon ce magasin fait relativement peu de marque : nad, linn, system audio, revel, chord, cambridge (sources), mission d'apres ce que j'ai vu.
voila alors si quelqu'un a ecoute ces sa1250, qu'il me dise ce qu'il en a pensé et aussi si dans cette gamme de prix (8000 frs) il y a mieux.
gauchepatte

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message