Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, Dav1172, Dominique-Tanguy, douda, drew, Duarmod, dub5573, FDDRT, françois/ EAR, jean GROS, JG Naum, Minorswing, Noisfra, pacpac69, Pascal.G, pm57, rolex, Tron_ic, wuwei et 157 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR ecoute chez hi fi conseil

Message » 31 Aoû 2002 23:17

ce week end je suis allé faire quelques ecoutes chez "hi fi conseil" à angers. petite boutique sympatique meme si y en a un peu de partout.
j'ai ecouté des jmr arpegionne sur du rotel (ampli et preampli). petite precision de taille : la piece a une acoustique très speciale. le vendeur me dit qu'ils ont -12db à 30 hz!!! et c'est vrai le grave est peu present lors de l'ecoute. et d'une maniere generale le son diffuse mal dans la piece on a l'impression que le son reste dans les enceintes.
enfin bon je mets mon cd de clapton unplugged. les plans sont bien etagés, c'est assez ouvert et aéré. mais je trouve la musique assez fade sans beaucoup de relief. sur du cabrel "hors saison" c'est pareil çà n'a rien d'extraordinaire. c'est propre assez bien timbré mais çà ne m'accroche pas je sais pas il manque un truc (peu etre une assise de basse....). la profondeur n'est pas exceptionnelle. bref çà ne m'a pas specialement tenté.
ayant particulierement apprécié les system audio 1250(ecouté la semaine d'avant) je lui demande s'il peut me brancher les 1230 (savais pas qu'il faisait la gamme sauf sa2k qu'ils n'ont pas trouvé super ??!!). et la tout est mieux du moins pour mon style d'ecoute sauf peut etre l'étagement des plans. et sachant que la 1250 fait beaucoup mieux que le 1230 mon choix est vite fixé.
cherchant un son chaleureux et timbré le vendeur me dit que l'ecoute de la mulidine arpège ne me conviendra pas forcement.
puis il me mets une paire de spendor s3. vraiment pas mal vu la taille liliputienne de cette bibliotheque. mais le prix fait un peu tousser.
bref apres avoir écouter du jmr du dantax du acoustic energy (et peu etre pour me convaincre dans mon choix des mulidines) et du system audio, c'est ces dernieres qui me plaisent le plus. avec elles c'est plein de vie il y a du rythme bref j'aime beaucoup.
et je crois que mon achat va se pencher sur les 1250.
à moins qu'il y ait une autre marque que j'ai oublié dans ma "shopping list" mais bon la je ne vois pas. a part pel mais je pense que çà va me paraitre trop clair.
voila voila mon banquier va bien tot faire la tronche.
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 23:32

Qu'as-tu pensé des Dantax si tu as eu le temps de les écouter attentivement?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2002 0:05

SA2K qu'ils n'ont pas trouvé super, c'est bien la première fois que je l'entends celle-là :o Ils sont sourds tes gars :lol: Ou alors ils ne l'ont tout simplement pas écouté car il y a une exclusivité sur très peu de magasin sur ces biblio.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2002 11:21

j'avoue j'ai ete surpris qu'ils ne l'aient pas trouvé exceptionnelle.
ils l'ont ecoute m'ont ils dit sur du naim puis sur du electrocompaniet. et ils ont trouvé çà agressif meme sur l'electrocompaniet???!!!!.. peut etre etaient ils de mauvaise humeur ce jour là :-?
les dantax (dont je ne rappelle plus les references) je les aient trouvées plus bourrins moins fines.
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Sep 2002 11:24

Peut être que les association, n'étaient aussi des plus judicieuses :-?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message