Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, dabass, deremi, DSAGNES, jl.dudu, jop, jubeph, Lone Sloane, MIC22, oso, ppierre, quoler, sonhouse59, viv54, wuwei, xathrepsy et 189 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Ecoute Icos/Audiomat/Heed/Sugden/BH

Message » 23 Déc 2010 9:17

:mdr: il n'a voulu que du non alcoolisé.Sur que pour vous je n'aurai même pas posé la question.Je respecte les anciens moi. :mdr: :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Déc 2010 13:33

Ouf, tout de même :P :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Déc 2010 13:38

Y a un minimum évidemment. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 24 Déc 2010 8:56

Merci pour ce CR très intéressant Gort'h. En plus pour une fois il y a un CR avec des CDs qui sont tous dans ma CDthèque et, donc, que je connais.. :D


Finalement, je m'aperçois qu'on en dit beaucoup de bien de ce Sugden, d'une manière générale. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 24 Déc 2010 10:07

:wink: :lol:

Merci Le Dom.
C'est à cause de Tigrout. Il voulait des trucs variés pour explorer un peu tout le spectre sonore. Moi j'ai fait mon fargo au début, je mettais que des CD avec du medium. 8) :mdr:

Autrement le Sugden oui. C'est un superbe appareil. Restitution élégante, classieuse, riche, une bande passante très large, aucune once d'aggressivité.
Certains pourront lui reprocher son relatif manque de neutralité mais c'est tellement bien fait que finalement on s'en fout. :P
Un investissement ce Sugden.Ceux qui le vendent passent en général au Masterclass :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 24 Déc 2010 10:40

Bonjour Gort'h

Un investissement ce Sugden.Ceux qui le vendent passent en général au Masterclass :wink:


Deux très bons appareils. J'en garde d'excellents souvenirs. Le petit Sugden est loin d'être un Sugden au rabais :wink:
Et ce n'est jamais AMHA à négliger. C'est une marque bien établie, qui n'est pas née de la veille :wink:

Bonnes fêtes de fin d'année,
Cordialement,
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 24 Déc 2010 15:18

Le petit (A21SE) n'est tout de même pas si petit que ça a mon avis. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Déc 2010 23:24

...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 29 Déc 2010 15:40

tigrout a écrit:CR très fidèle, bravo Gort'h !

J'aurai fait quatre découvertes pendant cette soirée :

Déjà j'ai découvert Gort'h, ce qui n'est pas la moindre des découvertes :mdr:

Ensuite j'ai découvert ses enceintes Bruno henry. Petites par la taille, elles se sont révélées tout à fait épatantes. Il y a un potentiel dans ces enceintes qu'on n'imagine pas au premier abord.

J'ai découvert aussi les capacités de l'ampli Heed avec son DAC. Je l'utilise chez moi dans un environnement qui est loin d'être optimum (petite pièce, écoute monitoring,...) et j'ai pu voir de quoi il était capable sur des enceintes qui vont bien et avec de l'air autour. Dire que le DAC Heed s'associe très bien avec l'ampli Heed parait une évidence, pourtant il fallait pouvoir le vérifier et c'est ce que nous fîmes (...ce que vous fûtes, ce qu'ils furent. Trop bien la langue française 8) ). Clairement, sur les BH, l'ampli Heed avec son Dac intégré, était supérieur (confort d'écoute, équilibre,...) à ce même ampli Heed avec DAC Audiomat.

Et enfin, je ne dirai pas que j'ai découvert mon ampli Sugden, je le connais bien et je sais de quoi il est capable (le gars blasé qui se la pète :mdr:) . Mais la découverte aura été sur le DAC Audiomat Tempo associé au Sugden. Une vrai complémentarité. Autant sur le Heed, l'audiomat apportait un niveau de détail qui devenait rapidement fatigant, autant sur le Sugden, l'audiomat allait chercher des détails incroyables que le Sugden emballait avec juste ce qui faut de chaleur, rondeur, dynamisme et matière pour apporter la plénitude à l'assemblée ébahie.

Même l'Ice Tea était parfait. C'est pour dire la bonne soirée qu'on a passé.


Alors ? Ca décoiffe n'est ce pas ?

:oops: :lol:
Elle est nulle, elle arrive un peu tard mais elle me fait rire ! :wink: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Déc 2010 16:06

Joyeuses fêtes a toi aussi mon petit Thierry. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Jan 2011 1:34

Suite au passage de Tigrout j'ai décidé d'acquérir une carte DAC de la marque Heed.
Fonctionnelle depuis le début de la semaine,je me surprends a écouter différemment mon Systeme et a le considérer différemment également.
Je m'explique:le couple formé par l'ampli et ce DAC est assez magique.
J'y retrouve une scène sonore cohérente et suffisamment précise.Très large mais peu profonde.
Surtout ce que je trouve magique ce sont les timbres et un médium de folie. :o
Alors évidemment ce n'est pas vraiment neutre mais franchement c'est tellement bon(Melody Gardot c'est... Miam :oops: :mdr: ) que ben j'adore passer mes disques.(Spécial dédicace pour JG).
Bon coté points faibles évidemment ben c'est beaucoup moins transparent que ce que j'ai pu connaitre et au niveau dynamique ben.... :-?
Enfin sur les nuances c'est un régal.C'est plutôt sur les écarts de dynamique et lorsqu'il faut envoyer la sauce que ca tombe a plat.L'impetuosité fait défaut quoi.
Voilà il n'empêche que ce Systeme me donne un plaisir fou.

D'autres tests encore a venir. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Jan 2011 10:06

Pas d'impétuosité mais beaucoup d'onctuosité...
A ce niveau, ce n'est plus un clin d'oeil à JG mais carrément du racolage !!!

Et ta femme, elle prend autant de plaisir à tant de mollesse ?...

Yijing raide dingue de la dynamique...et de sa femme !
:lol: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Jan 2011 11:37

Panique pas.Je suis en train de voir si je peux combiner la musicalité avec une dynamique plus importante.
N'oublie pas quand même que trop de dynamique n 'est pas forcément bon non plus.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Jan 2011 12:41

:oops: Tu as raison : c'est d'ailleurs LE reproche que je faisais à ma config full naim : SBL + NAP 135...
:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Jan 2011 14:16

Mon Systeme 3DLab/Kelinac aussi du reste.
Cela dit là je ne dirai pas que mon Systeme est mou du genou, loin de là.
Il a juste le manque que je décris plus haut.C'est sensible sur le 1er coup de batterie sur Tin Pan Alley ou sur le solo de Castillan drums(sur la grosse caisse surtout) ou encore sur la 5e de Mahler lors de l'arrivée des tambours.
Pour le moment pas de frustration dans l'ensemble donc...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message