Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, dabass, ercana, ericb56, Fledermaus, jppaulus, reservoirpulp, Symphone, Taisetsu458, ti_punch et 592 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] Ecoute SACD chez Maverick

Message » 27 Avr 2004 9:18

Docteur M a écrit:
Scytales a écrit:D'ailleurs, il aurait mieux vallu poster les derniers CR dans une nouvelle filière dédiée, car les dernières pages tournent à la discussion privée entre alsaco.

Il n'est pas possible à un modo de scinder la filière et de mettre un lien de celle-ci vers les CR?


Pas faux, peux-tu me donner le lien vers un post exact qui serait à ton avis le point de départ du second thread ?


Oui: ton message en tête de page:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=705

Sur la page d'avant, tu dis en bas de page revenir de chez Maverick.

Suffit de rajouter un lien. :wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2004 9:21

Scytales : tu as pensé quoi des enceintes ?

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 27 Avr 2004 9:55

Kador a écrit:Scytales : tu as pensé quoi des enceintes ?


Difficile à dire. C'était la première fois que je les écoutais et je fais les même réserve que sur la comparaison des lecteurs en ce qui concerne la position d'écoute. Je ne le ai que peu entendue au sweet spot avec le Musical Fidelity. Ce n'est pas mon truc et je préfère des HP plus rapides, au moins subjectivement (Cabasse, Triangle, Davis).

La pièce de Maverick est petite et l'écoute très rapprochée (env. 2 m). Les enceintes s'en accomodent bien, cela doit être souligné. La conception est pertinente pour une écoute de proximité: on a toujours une scène véritable scène sonore bien stucturée. Les avant-plans se forme, suivant les disques, sur le plan des enceintes ou au-delà. Ce ne semble pas des enceintes qui installent les interprètes dans une pièce, mais de celles qui permettent d'avoir une vision sur les interprètes.

Le caractère des enceintes est proche des Dynaudio 1.3SE. Ce qui n'a rien d'étonnant, puisque je crois qu'au moins le tweet est un Dynaudio?

Au niveau sonore, je pense AMHA, que l'on pourrait entendre plus de réverbération. Il faudrait les écouter dans une pièce plus grande, "pour voir".
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2004 9:56

LaurentD a écrit:
Maverick a écrit:
La Hifi est un sport de gens aisés et le fair play dans ce sport est de reconnaitre la valeur du résultat et pas celle du matériel...


OH ! çà c'est joli :wink:


Oui, j'aime beaucoup aussi !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Avr 2004 10:03

Scytales a écrit:Le caractère des enceintes est proche des Dynaudio 1.3SE. Ce qui n'a rien d'étonnant, puisque je crois qu'au moins le tweet est un Dynaudio?


Oui le tweeter est à peu près le même, mais le HP de grave-medium est un Scanspeak, c'est quand même déjà plus "rapide" que Dynaudio. Par contre l'équilibre tonal global est à ce stade des réglages du filtre sensiblement plus "sombre", descendant, que les 1.3SE.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Avr 2004 11:13

haskil a écrit:
En lecture CD, par exemple, la Denon A 11 fait jeu égal avec un Drive Orpheus et son DAC interne, comme je l'ai raconté dans un BE coté Audio. Jeu égal avec les mêmes différences entre les deux modèles que celles que DocM a relevé entre la Sony 555 et la Vecteur. Mais avec des prix inversés : Denon A 11 (2600 euros), Orpheus 6500 euros.

Alain :wink:


comme quoi on doit pas avoir la même oreille :lol:
Pour ma part,l'écoute du cd Orpheus face au dvd A11(chez elecson),avait donné un net avantage à l'orpheus en lecture CD.L'A11 sonnait totalement bouché en comparaison!!! :wink:
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 27 Avr 2004 12:20

François, je pense que par rapport au volume de la pièce de Mavy il est difficile de faire beaucoup mieux ... souviens-toi les Triangle Lyrr => aucune scène sonore, nada.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Avr 2004 12:47

François H. a écrit:
Scytales a écrit:
...on a toujours une scène véritable scène sonore bien stucturée. Les avant-plans se forme, suivant les disques, sur le plan des enceintes ou au-delà.



Tu trouves ?? :o :o

:roll:


Sur la 8e de Mahler, les premiers rangs (voix solistes) étaient derrière le plan des enceintes, et même bien derrière, car l'image étaient d'une largeur très réduite, mais homothétique.

Je parlais bien des avant-plans dans mon message, pas de la profondeur.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2004 17:03

Scytales a écrit:
François H. a écrit:
Scytales a écrit:
...on a toujours une scène véritable scène sonore bien stucturée. Les avant-plans se forme, suivant les disques, sur le plan des enceintes ou au-delà.



Tu trouves ?? :o :o

:roll:


Sur la 8e de Mahler, les premiers rangs (voix solistes) étaient derrière le plan des enceintes, et même bien derrière, car l'image étaient d'une largeur très réduite, mais homothétique.

Je parlais bien des avant-plans dans mon message, pas de la profondeur.



Curiseusement, j'ai toujours une image sonore assez sympa sur les CD de classique et médiocres sur le reste...

Si il y a des idées....

Sinon je crois que j'ai faché le papy :roll: . Bon je n'étais pas à prendre avec des pincettes hier soir :-? :-?

PAPY REVIENS, JE M'EXCUSE

J'adore tes 4240, je rève de ton EMT et je jalouse ta pièce.

Allez je lance le PapyThon.

Faites tous un compliment sur le matériel de Papy, Dieu vous le rendra au centuple.

A+


Mav :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Avr 2004 17:07

Maverick a écrit:
Allez je lance le PapyThon.

Faites tous un compliment sur le matériel de Papy, Dieu vous le rendra au centuple.

A+


Le CD, c'est pas top.

C'est bon, là? :lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2004 17:09

Scytales a écrit:
Maverick a écrit:
Allez je lance le PapyThon.

Faites tous un compliment sur le matériel de Papy, Dieu vous le rendra au centuple.

A+


Le CD, c'est pas top.

C'est bon, là? :lol:


t'as oublié les mots magiques :evil:

vive le vinyle et vive les tubes :P

blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 27 Avr 2004 17:19

vintage les tubes, vintage !

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message