Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, Bookfan, davt94, domin, fabby2, Herve71, jl.dudu, lolo05, rolex, sound, ssebs, stlm, syber, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 180 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR écoutes enceintes colonnes à 1000 € paire

Message » 25 Mai 2007 18:27

Spyro1 a écrit: .......... pour choisir les enceintes, pour être sûr de faire le bon choix dans des conditions "dégradées" c'est le pourquoi de l'ampli A/V, ........


Effectivement j'en avais pal mal entendu ou lu mais pas celle là :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Mai 2007 18:30

Ecoute dégradée = colonne...............ça me va !! :mdr:

As-tu écouté des biblios + pieds avec un bon ampli..................... :mdr: ........c'est mieux !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 25 Mai 2007 19:40

Oui enfin si tu considere qu'un ampli A/V Nad à plus de mille Euros est équivalent a des pneus a plat libre à toi...

Quand j'ai dit "dégradées", c'est pas avec un ampli de chez Aldi a 5 francs....

J'ai fait le test avec un ampli A/V au lieu d'un pur HiFi, simplement pour fixer une des variables...parce que sinon, il aurait fallu que je compare les qualités et les défauts de chaque enceinte avec chaque ampli, et je n'ai de toutes façons pas l'oreille suffisamment musicale pour détecter des différences audibles seulement pour des aficionados tels que les personnes qui parcourent ce forum.....


De plus ayant une petite fille très bruyante à la maison, je n'aurais plus jamais (a moins de l'assommer..... :mdr: ) les conditions d'écoute parfaite d'un auditorium......donc j'aurais beau avoir des enceinte à 10000Euros et une électronique à 5000 elles ne me serviront a rien....
Spyro1
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Mai 2007 16:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2007 20:31

Spyro1 a écrit:Oui enfin si tu considere qu'un ampli A/V Nad à plus de mille Euros est équivalent a des pneus a plat libre à toi...

Quand j'ai dit "dégradées", c'est pas avec un ampli de chez Aldi a 5 francs....

J'ai fait le test avec un ampli A/V au lieu d'un pur HiFi, simplement pour fixer une des variables...parce que sinon, il aurait fallu que je compare les qualités et les défauts de chaque enceinte avec chaque ampli, et je n'ai de toutes façons pas l'oreille suffisamment musicale pour détecter des différences audibles seulement pour des aficionados tels que les personnes qui parcourent ce forum.....


De plus ayant une petite fille très bruyante à la maison, je n'aurais plus jamais (a moins de l'assommer..... :mdr: ) les conditions d'écoute parfaite d'un auditorium......donc j'aurais beau avoir des enceinte à 10000Euros et une électronique à 5000 elles ne me serviront a rien....


hé ho je te chariais un peu :wink:

oui mais je ne sais pas si c'était la bonne variable à fixer...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Mai 2007 20:35

Baussart a écrit:Et pourquoi ne pas avoir fait les écoutes avec l'ampli Denon car dans ta façon de faire tu as écouté le couple NAD + Enceintes, ce qui ne va pas correspondre à l'écoute que tu auras avec le couple DENON + Enceintes, là tes conclusions auraient été toutes différentes.

Etrange...

:wink:


Je peux t'acheter une paire de Montana sans les écouter ?

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Mai 2007 20:39

Spyro1 a écrit:l

Voila, le tout va être alimenté par un ampli Denon PMA1500AE et une platine CD Denon DCD700AE...


JM LAB et denon, cela va marcher, c'est toujours mieux de tout écouter mais peu sont ceux sur le forum qui y arrivent...

Prends du plaisir et ne te fais pas de bile, entre l'idéal et la réalité il y a de l'écart mais tu as une déjà une bonne base et dans un an ou deux tu évolueras par petites touches...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Mai 2007 22:22

Spyro1 a écrit:Je viens de me livrer au même test exposé dans ce CR, puisque je devais acheter une compo variant entre 1500 et 2000Euros....

J'ai fait plusieurs écoutes pour comparer des DA Matisse, des KEf iQ7, des B&W CM7 et des Quad 22L, des Triangle Altéa ESW, et des JMLab 816V......



Bravo ! Tu as eu de la chance de pouvoir passer du temps à comparer...
:wink:

De plus, je constate que nous avons des conclusions très proches : ça peut éclairer "papinova" dans ses priorités !
:mdr:

Pour finir, ne te laisse pas démonter par les reproches : l'ampli "machin" comparé à l'ampli "truc" fera toujours couler beaucoup d'encre (ou d'octets). Tu as raison : il faut fixer une des variables, puisque de toutes manières tu as comparé des enceintes seules et non pas des systèmes complets !
8)
Magnitude
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Juil 2006 22:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2007 22:41

papinova a écrit:Salut losens,
je ne peux donc qu'être d'accord avec toi.

A propos, tes iQ9... tu en es content ?
Ces enceintes me plaisent bien (sur le papier), hélas un peu trop chères pour moi. Les iQ7 n'ont pas l'air mal non plus. Je n'ai pas vu beaucoup d'avis sur cette marque, pourquoi ? Peu distribuées ?
:wink:


Tu peux les trouver en écoute (ainsi que le reste de la gamme Kef) chez Digital Son, 84 bis allées de Barcelone à Toulouse :wink:

http://www.digitalson.fr/1/
Sispéo
 
Messages: 259
Inscription Forum: 23 Fév 2004 0:12
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Juin 2007 21:44

Losens a écrit:mais sans parler des contradiction (qui arrivent logiquement de la différence des gouts de chacun) la lecture de trop de forum amène au final à une désinformation...

je vais citer une signature lue ici que j'ai toujours adorée: "avant, je ne savais pas, maintenant je ne sais plus"

donc avant (étant néophyte), on ne sait quasi rien et c'est logique; mais à force de lire des avis qui vont dans 3 ou 4 directions différentes, ben on ne sait plus rien et au final on est:

- encore plus englué dans ses questions et dans ses non-réponses...
- quand même là à devoir faire son choix avec SES oreilles...

donc je maintiens que tenter de se faire son opinion à partir des avis des forumeurs, c'est bien
mais qu'au final, RIEN DE TEL qu'une bonne écoute en magasin...


Entièrement d'accord ! :wink:

Et puis les conseils miraculeux, ça fait rigoler quand certains prophétisent qu'il faut "compenser" des enceintes claires avec un ampli doux... A moins que ce ne soit l'inverse ? :idee:

Euh, non ! Il faut "compenser" des enceintes claires avec un lecteur CD é-qui-li-bré... :o

Ou bien séparer le transport CD du convertisseur N/A pour ne pas polluer la partie analogique avec l'acidité (ça va, tout le monde comprend ?) de la partie numérique. :roll:

Ah, #&@$ : il y a l'alimentation EDF qui provoque du jitter ! Tout est à refaire !
:oops:
Magnitude
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Juil 2006 22:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2007 11:17

Losens a écrit: "avant, je ne savais pas, maintenant je ne sais plus"


Etant à la recherche d'un système en ce moment, je ne peux que confirmer comment cette phrase est vraie. Au début j'etais parti sur une compo Cobra pour ne pas les citer à 1500e puis j'ai trouve d'autre compo au meme prix dans d'autre magasin, puis si je monte à 1800 j'ai plus de choix, puis il y a le marché de l'occasion qui ajoute à la complexité, puis si je mets un peu plus dans l'enceinte je peux avoir ca mais je mets plus dans l'ampli alors ca devient ca.... j'ai presque abandonné l'idée d'acheter un système à un moment.
La hifi c'est très particulier car tout le monde a son propre avis et il y a énormement de facteurs qui entrent en compte. Finalement l'écart de prix est immense pour des caractéristiques très subtiles, ca varie de 1000e à 50 000e voire meme plus. J'aurai bien envie de faire un comparatif entre un système à 1000 - 10 000 - 30 000e pour m'apercevoir ou sont les changements.
Pour information, mon pere écoute des systèmes depuis plus de 20ans sans etre passé par la case achat encore. Il n'a pas eu de coup de foudre pourtant il adore la hifi. En meme temps son budget est passé de 2000 à 20 000 euros :P Je pense que la dernière écoute qu'il a faite l'a particulierement plus et n'est pas loin du coup de foudre (bon c'est ampli à tube macintosh + 2 préampli macintosh + lecteur cd dont j'ai oublié la marque mais du très bon sur des sonus faber crémona. Un rève et une session d'écoute magnifique qui a dure plus de 3h dans le magasin. J'en ai encore des frissons)
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 20 Juil 2007 11:22

antipop a écrit:La hifi c'est très particulier car tout le monde a son propre avis et il y a énormement de facteurs qui entrent en compte.


Raison de plus pour que tu fasses un maximum d'écoutes et que tu donnes le tien :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Juil 2007 11:42

antipop a écrit: J'aurai bien envie de faire un comparatif entre un système à 1000 - 10 000 - 30 000e pour m'apercevoir ou sont les changements.


les différences entre systèmes peuvent être + que subtiles... mais ce qui a, c'est que + tu montes en gamme + les détails techniques changent / améliorent les choses...

exemple (qui va en fâcher + d'1): le fameux débat des cables :mdr:
ceux qui disent qu'un cable carrefour va aussi bien qu'un autre n'ont pas le matériel pour écouter les différences...

mais là encore, les différences ne transforment pas un système non plus... ce sont tous les petits détails acquis, qui, au bout du compte donnent un résultat +/- correct

je dis +/- car LE système parfait n'existe pas et... (second point voir + bas)

antipop a écrit:Pour information, mon pere écoute des systèmes depuis plus de 20ans sans etre passé par la case achat encore. Il n'a pas eu de coup de foudre pourtant il adore la hifi. En meme temps son budget est passé de 2000 à 20 000 euros :P


... je crois que c'est un peu du gâchis de ne jamais passer non plus à l'achat... car il trouvera toujours mieux, + cher, + gros, + fidèle, +, +, +... je pense qu'il faut savoir s'arrêter et enfin profiter de la MUSIQUE (et non des différences perçues entre les modèles et les compos)

je concretise mon exemple avec le 3e et dernier point...

antipop a écrit: Je pense que la dernière écoute qu'il a faite l'a particulierement plus et n'est pas loin du coup de foudre (bon c'est ampli à tube macintosh + 2 préampli macintosh + lecteur cd dont j'ai oublié la marque mais du très bon sur des sonus faber crémona. Un rève et une session d'écoute magnifique qui a dure plus de 3h dans le magasin. )


là il aurait vraiment tort de ne pas craquer...(surtout s'il sait se la payer) avec un peu d'humour noir il achètera enfin un système qui lui aura plu (après 20 ans) pour mourir 2 jours après d'une bonne vieille mort naturelle de vieillesse...

d'ailleurs... (puis promis j'arrête)

antipop a écrit: J'en ai encore des frissons


je crois que tout est dit et qu'il faut passer (il est temps) par la case achat...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Juil 2007 11:59

En dehors du fait que je trouve tes propres à la fois mesurés et fort raisonnables, je ne résiste pa sà la tentation:

Losens a écrit:exemple (qui va en fâcher + d'1): le fameux débat des cables :mdr:
ceux qui disent qu'un cable carrefour va aussi bien qu'un autre n'ont pas le matériel pour écouter les différences...


Oh! oui! … et si on s'engueulait sur les câbles? chouette! :lol:

Pske quand même: t'as oublié les recettes DIY… 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Juil 2007 12:06

dub a écrit:En dehors du fait que je trouve tes propres à la fois mesurés et fort raisonnables, je ne résiste pa sà la tentation:

Losens a écrit:exemple (qui va en fâcher + d'1): le fameux débat des cables :mdr:
ceux qui disent qu'un cable carrefour va aussi bien qu'un autre n'ont pas le matériel pour écouter les différences...


Oh! oui! … et si on s'engueulait sur les câbles? chouette! :lol:

Pske quand même: t'as oublié les recettes DIY… 8)


n'est-ce pas? le forum m'a appris à ne pas (plus) éveiller les susceptibilités personnelles... :mdr:

mais il est vrai que j'ai oublié les bidouilleurs DIY mais qui sont une race à part vu que les "comparasions collectives" sont plus difficiles, car leurs "produits" sont forcément très spécifiques...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Juil 2007 12:06

dub a écrit:En dehors du fait que je trouve tes propres à la fois mesurés et fort raisonnables, je ne résiste pa sà la tentation:

Losens a écrit:exemple (qui va en fâcher + d'1): le fameux débat des cables :mdr:
ceux qui disent qu'un cable carrefour va aussi bien qu'un autre n'ont pas le matériel pour écouter les différences...


Oh! oui! … et si on s'engueulait sur les câbles? chouette! :lol:

Pske quand même: t'as oublié les recettes DIY… 8)


Vi vi ça fait longtemps que c'est pas arrivé :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message