Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, philou3, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 224 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR écoutes enceintes colonnes à 1000 € paire

Message » 28 Fév 2007 23:05

abricot a écrit:
touti261 a écrit:
abricot a écrit:Tu étais de mauvaise humeur quand tu as fait ces écoute ? ;-)


pkoi tu dis ca ? :mdr:

Nan pour rien :mdr:
Enfin, si... je n'ai pas du tout "entendu" les mêmes choses que toi en écoutant en magasin quelques un des modèles que tu as testé! J'ai eu des impression très différentes, quasi opposées aux tiennes en écoutant les JMR, BW, Kef, Dynaudio, Klipsch.
Questions de gouts je suppose, ainsi que d'electronique associé, de la pièce d'écoute, et même de de la receptivité des esgourdes et du cerveau attaché à l'instant T ... et caetera ;-)


alors qu'est ce que tu attends pour donner ton avis :wink:
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 28 Fév 2007 23:09

touti261 a écrit:de toute facon a tout te dire

dans le priw inferieur ou egal a 1000€ pour moi la twins signature a moins de 900€ reste la grande grande gagnante.

Tu t'en rendras compte tres vite

Apres pour un budjet entre 1000 et 1500€ ca va etre selon les gouts et les couleurs

Bon je vais peut etre direct mais expulse tout de suite dans ce budjet les jmlab, cabasse, ils font de bonnes enceintes mais pas dans ce budjet, pour moi jmlab j'aime que ces utopia, elektra, cabasse j'aime absolument rien du tout

bon entre 1000 et 1500€ je te donne toutes les enceintes que j'ai testé a savoir:

BW:
- 705 (1400€ la paire)(bien bien dans l'ensemble c'est pas mal, un manque de carctere dans le medium m'a fais reculé, et puis il faut l'usine a gaz derriere
-603.S3 (1000€ la paire)(bien aussi, beau grave,, beau medium cependant sur certains morceau le grave cache le medium, le medium me semble aussi manqué de douceur et de caractere et d'emotion)


CABASSE MT3(900€ la paire): passe ton chemin, je sais c'est pas bien de dire ca mais on m'aurai donné l'enceinte que je l'aurai pas prise, le son est sourd, completement bloqué dans le bas medium, berk..elle devait avoir un pb je crois.


DAVIS:
- vinci(1000€): alors la aussi c'est pareil, on m'aurait dit que ca venait de davis accoustics je l'aurai pas cru, et pourtant si c'est bien une davis, avec le medium chaleureu en moins, bref ca devient une triangle, no coment...
OPERA (1200€): voila enfin du davis, superbe medium, c'est le plus beau avec les arpeggione et de loin, en revanche les basses sont tres tres ecourté, quel dommage, ou alors prendre un caisson avec mais la on est hors budjet


JMLAB:
-816V(1200€): du chorus remasterisé, non franchement l'enceinte est super belle, elle en jette grave, mais dés qu'on y met du son dedans, j'ai ete tres decu: grave boomy, son clair, toujours pas de medium, bref tres decevant et pourtant super esthetique, dommage
-826(1500€): je n'ai pas entendu de difference notable entre les 2 et pourtant j'ai essayé de faire un effot.C'est marrant car je l'ai ecoute juste apres la JMR arpeggione, a cote l'arpeggione signature passe vraiment pour une naine tant au niveau des dimensions du coffret que de la dimension des HP, et pourtant l'arpeggione descend plus bas dans le grave et surtout possede un medium digne de ce nom, et oui elle fait mieux que la grande 3voies 4HP.Ces jmlab m'ont paru assez commercial en fin de compte

KEF IQ9(1300€): c'est pas mal, il y a un joli aigu, le medium manque un peu de chaleur mais bon, le grave par contre m'a semblé un peu ecourté et pourtant il est censé ddescendre a 38hz, ca reste un peu du son a la triangle quand meme en revanche je les ai preferé aux antal

TRIANGLE ANTAL ESW(1400€): bon je crois qu'on a tous ecouté un jour les antals car on en trouve quasiment a chaque magasin hifi, je vais donc pas m'eterniser dessus mais moi le manque de medium je ne peux pas, c'est un peu eliminatoire je sais, mais a long terme l'aigu des antal est tres tres fatiguant, cette enceinte en fait trop dans cette partie du spectre.M**** quoi le medium c'est la vie non de non

MONITOR AUDIO RS6 (1000€)(je crois): j'ai prefere largement la monitor audio aux antal, jmlab et cabasse, en revanche elle n'atteint ni le medium des davis opera ni des jmr twins signature ou arpeggione, c'est vrai que lorsqu'on bascule d'une enceinte a l'autre on se rend compte que la RS6 possede un petit effet physiologique qui se traduit pas un manque d'emotion dans le medium

KlIPSCH RF82 et RF5(dans les 1000€ je crois): bon alors je vous le dis tout de suite la RF5 n'allait pas du tout sur mon micromega donc j'ai passé mon chemin direct, l'aigu trop present t scintillant caracterisé par des chuintements sans arret sur les voix de femme, elles ont la patate mais je ne les trouve pas tres hifi.Avec la RF82 ca allait deja mieux, en revanche ca manque un peu de naturel sur du classique, d'emotion.Ca a la peche c'est sur mais moi ca m'emballe pas trop.

Bon avec tous ca j'ai aussi essayé les dynaudio 52 SE(1300€), je les ai trouvé froide, trop clair

Voila donc toutes les enceintes que j'ai testé


[dsl pour le long quote]

A lire ce CR, on penserait que la majorité de ces enceintes ne sortent pas de médium, ou que ........ les JMR ont une bosse dans le medium :lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 28 Fév 2007 23:16

bah ecoute franchement les antals question medium c'est pas ca, les jmlab non plus.Dans cette categorie de prix c'est ce que j'ai ressentie dsl.

Apres question coherence des registres je ne pense pas que les JMR soient les derniere contrairement aux antals et 816

bosse dans le medium? non medium tout court, avant j'avais des enceintes qui avaient une grosse bosse dans le medium, ca s'entendait.

je remarque que sur un budjet de - de 1500€ il y a pas mal d'enceintes qui tiren beaucoups sur un effet physiologique qui sont la pour epater, chose qu'on ne retrouve pas sur les gammes superieurs, on a un peu l'impression que ces enceintes physiologiques sont un peu la pour faire acheter...

enfin bon ce que j'en pense moi....

Les JMR ne sont pas parfaite, loin de la, les arpeggione ont aussi leur limite mais au moins ce qu'elles ne savent pas faire elles ne le font pas.... :)
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 01 Mar 2007 0:20

touti261 a écrit:dans le priw inferieur ou egal a 1000€ pour moi la twins signature a moins de 900€ reste la grande grande gagnante.

T'as pas écouté la BH110. Oui, c'est vrai elle n'a pas de basses.

touti261 a écrit:OPERA (1200€): voila enfin du davis, superbe medium, c'est le plus beau avec les arpeggione et de loin, en revanche les basses sont tres tres ecourté, quel dommage, ou alors prendre un caisson avec mais la on est hors budjet

En voilà une paire que j'aurais vraiment aimé écouter avant d'acheter. Elles m'auraient peut-être plut puisque je suis pas un grand fan de basses même si il m'en faut un minimum syndical. Par exemple dans la série 6 de BW j'aime bien la 602 mais je déteste les 603 et 604. J'aime pas leur basses.

Paull a écrit:A lire ce CR, on penserait que la majorité de ces enceintes ne sortent pas de médium, ou que ........ les JMR ont une bosse dans le medium :lol:

:mdr: :mdr: :mdr: Qu'il est moqueur!!!
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 01 Mar 2007 0:43

Taquin. :wink:

Mais je précise que j'apprécie les JMR.
J'ai écouté les Offrand S chez grand x, et :o
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 01 Mar 2007 0:52

Oui pardon, c'est ce que je voulais dire, Taquin.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 01 Mar 2007 9:09

frmiket a écrit:
touti261 a écrit:dans le priw inferieur ou egal a 1000€ pour moi la twins signature a moins de 900€ reste la grande grande gagnante.

T'as pas écouté la BH110. Oui, c'est vrai elle n'a pas de basses.


:o :o :o

C'est une plaisanterie j'espere. :mdr:

Elle ne descend pas hyper bas, mais son grave est hypercontrole et les hp ne talonnent jamais.

J'ai ecoute les twins signatues et pour moi les bh110 sont nettement supperieures.

Elles ont une coherence fantastique, il n'est plus question de dire si le medium ceci, l'aigu cela, et le grave patin coufin.

Tout ceux qui l'on decouverte chez moi sont tres étonnés, par la precision et la justesse de cette enceinte.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 01 Mar 2007 11:59

Oui, il y avait un soupçon de provocation dans ce que j'ai dit :wink: . Pour certains tant que ça ne casse pas d'assiète dans la pièce d'à coté c'est que c'est pas des basses.
Je ne l'ai écouté que dans du relativement grand et pour les basses c'était très propre mais ça cognait pas au plexus. Je le préférais telquel plutot que plus bas et mauvais et j'en garde un excellent souvenir.

Comme toi, à choisir entre les 2 se serait la BH110. A choisir entre elle et l'arpeggionne il faudra écouter dans l'absolu mais pour mon 12m2, le choix est vite fait. En même temps pour le prix, il y a sa grande soeur pour la défendre dans plus grand.
Mais convenons que ce sont des orientations sonores différentes et on peut préférer l'une à l'autre sans remettre en cause leurs qualités intrinsèques respectives.
Magnitude, j'espère que tu pourras l'écouter bientôt et te faire ton avais. Par contre, je ne crois pas que Firodil distribue Triangle. Pour ta référence c'est foutu.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 01 Mar 2007 12:07

et les twins ont un coherence de registre plus que bien placé tout de meme, que ce soit elles ou les arpeggione il n'est pas question de parler de medium ou d'aigu ou de grave, car c'est un tout...

qui est ce qui distribue BH110, d'ailleurs c'est quelle marque.

Ca me rappelle quand je cherchais des enceintes on me disait tous, prends les dynaudio 52SE, elles sont imbattable dans cet ordre de prix il n'y a pas photos, twins et arpeggione sont completement a la masse, et helas le jour ou j'ai ecouté j'ai fais "AH c'est ca les dynaudio..."

En rentrant dans l'auditorium, le vendeur me dit, des enceintes a moins de 15000€ ne cherchez plus j'ai la paire pour vous, il me montre ces dynaudio 52SE, j'etais impatient de les ecouter..
Et quand il a balancé le son dedans, il a vu que j'avais l'air completement decu.C'est a ce moment la qu'il m'a fais ecouter les arpeggione et la pardonnez moi mais c'est quand meme autre chose.Les 52SE m'ont paru clair, manquant de vie, courte en basse et surtout elle ne savais vraiment pas du tout se faire oublier dans les 30m2, on voyait tres bien que le son sort
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 01 Mar 2007 12:12

et les twins ont un coherence de registre plus que bien placé tout de meme, que ce soit elles ou les arpeggione il n'est pas question de parler de medium ou d'aigu ou de grave, car c'est un tout...

qui est ce qui distribue BH110, d'ailleurs c'est quelle marque.

Ca me rappelle quand je cherchais des enceintes on me disait tous, prends les dynaudio 52SE, elles sont imbattable dans cet ordre de prix il n'y a pas photos, twins et arpeggione sont completement a la masse, et helas le jour ou j'ai ecouté j'ai fais "AH c'est ca les dynaudio..."

En rentrant dans l'auditorium, le vendeur me dit, des enceintes a moins de 15000€ ne cherchez plus j'ai la paire pour vous, il me montre ces dynaudio 52SE, j'etais impatient de les ecouter..
Et quand il a balancé le son dedans, il a vu que j'avais l'air completement decu.C'est a ce moment la qu'il m'a fais ecouter les arpeggione et la pardonnez moi mais c'est quand meme autre chose.Les 52SE m'ont paru clair, manquant de vie, courte en basse et surtout elle ne savais vraiment pas du tout se faire oublier dans les 30m2, on voyait tres bien que le son sortait de ces 2 enceintes, je n'etais pas entouré par la musique.

Ca a ete une de plus grosses deceptions de ma vie, surtout que le vendeur me les faiait a 1000€ la paire, mais desolé meme a ce prix la je ne peux pas acheter c'est pas possible.

En effet l'ecoute des arpeggione , tout de suite on ressent que c'est pas du tout les meme tonailité dans les registres, c'est completement different, cependant l'arpeggione et meme la twins m'a semblé largement moins froide avec de meilleurs basse et surtout se faire totalement oublier dans le local (surtout l'arpeggione)

La BH110 ne sonnerait-elle pas comme une 52SE car si c'est le cas cela ne sert a rien de faire un debat twins/BH110 car l'une sonne clair et l'autre mat alors apres cela depend des gouts et des couleurs
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 01 Mar 2007 12:14

touti261 a écrit:et les twins ont un coherence de registre plus que bien placé tout de meme, que ce soit elles ou les arpeggione il n'est pas question de parler de medium ou d'aigu ou de grave, car c'est un tout...

Comme les bh.

qui est ce qui distribue BH110, d'ailleurs c'est quelle marque.

Bruno Henry, distribue par firodil (93) sur paris.

Ca me rappelle quand je cherchais des enceintes on me disait tous, prends les dynaudio 52SE, elles sont imbattable dans cet ordre de prix il n'y a pas photos, twins et arpeggione sont completement a la masse, et helas le jour ou j'ai ecouté j'ai fais "AH c'est ca les dynaudio..."

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

En rentrant dans l'auditorium, le vendeur me dit, des enceintes a moins de 15000€ ne cherchez plus j'ai la paire pour vous, il me montre ces dynaudio 52SE, j'etais impatient de les ecouter..
Et quand il a balancé le son dedans, il a vu que j'avais l'air completement decu.C'est a ce moment la qu'il m'a fais ecouter les arpeggione et la pardonnez moi mais c'est quand meme autre chose.Les 52SE m'ont paru clair, manquant de vie, courte en basse et surtout elle ne savais vraiment pas du tout se faire oublier dans les 30m2, on voyait tres bien que le son sort
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 01 Mar 2007 12:17

astrorock a écrit:
touti261 a écrit:et les twins ont un coherence de registre plus que bien placé tout de meme, que ce soit elles ou les arpeggione il n'est pas question de parler de medium ou d'aigu ou de grave, car c'est un tout...

Exact, c'est bien mais je prefere les bh.

qui est ce qui distribue BH110, d'ailleurs c'est quelle marque.

Bruno Henry, distribue par firodil (93) sur paris.

Ca me rappelle quand je cherchais des enceintes on me disait tous, prends les dynaudio 52SE, elles sont imbattable dans cet ordre de prix il n'y a pas photos, twins et arpeggione sont completement a la masse, et helas le jour ou j'ai ecouté j'ai fais "AH c'est ca les dynaudio..."

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

MAis pourquoi ces sourires ? :-? :-? ca t'a fais la meme impression
En rentrant dans l'auditorium, le vendeur me dit, des enceintes a moins de 15000€ ne cherchez plus j'ai la paire pour vous, il me montre ces dynaudio 52SE, j'etais impatient de les ecouter..
Et quand il a balancé le son dedans, il a vu que j'avais l'air completement decu.C'est a ce moment la qu'il m'a fais ecouter les arpeggione et la pardonnez moi mais c'est quand meme autre chose.Les 52SE m'ont paru clair, manquant de vie, courte en basse et surtout elle ne savais vraiment pas du tout se faire oublier dans les 30m2, on voyait tres bien que le son sort
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 01 Mar 2007 12:19

Vi. 8)

Ce serais interessant de comparer les arpeggione avec la future BH "dilip", qui seront au meme prix. :wink:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 01 Mar 2007 12:23

astrorock a écrit:Vi. 8)

Ce serais interessant de comparer les arpeggione avec la future BH "dilip", qui seront au meme prix. :wink:


il arrive souvent que les colonnes sonnent moins bien que les bibliotheque :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

j'ai jamais vu dans aucuns magasin la marque bruno henry, c'est bizarre car pourtant j'en ai fais pas mal , je connais juste la marque de nom mais jamais entendu, ca sonne comme des muildine ?.:mdr:
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 01 Mar 2007 12:27

Le "maitre" est situe a aix en provence.

Pour ce que j'en sais, la conception d'enceinte est son "hobby" qu'il fait neanmoins tres tres serieusement.

La demarche est reelement artisanale.

Donc le reseau n'est pas etendu.

Je t'invite a ecouter un jour sa production qui est de tres tres haut niveau a des prix doux.

Laurent V, a coutume de dire que la bh110 pourait etre vendue a 1500€ sans probleme vu ce qu'elle offre.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message