Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Dominique-Tanguy, Esscobar, Isokawa, jarod692001, jl.dudu, mariofan de triangle, Noisfra, ppierre, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, turlut, vfr2002 et 223 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : effet des patins stabren sous le lecteur de CD

Message » 15 Jan 2003 1:57

J'utilise les disques Oehlbach vendus par hifissimo sous mon lecteur cd : c'est efficace, le bruit de fermeture du tiroir est plus mat une fois les pieds d'origine remplacés par ces disques. Avec une plaque de marbre pour alourdir, mon lecteur (Cambridge d500se) sonne mieux incontestablement. Ca ne vaut sûrement pas les patins Stabren, mais c'est pas bien cher...
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 15 Jan 2003 9:57

vincent128 a écrit:
Cain Junior a écrit:
Et les patins Oelbach de fifissimo, ça vaut quoi en comparraison (pour mémoire, ils sont là : http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=22963 )

J'en ai 4 ici, exprès pour faire la comparaison. PAs encore fait. Si tu passes par Mende...


ben j'attendrai ton CR alors.. parce que mende est .... un peu loin
:wink:

vincent128 a écrit:STABREN, répètes après moi :wink:
Traban c'est autre chose... :wink:


ST...STA... STABREN !!! :D
C sur que des traban pour amortir... :D

Sinon merci pour toutes ces précisions...

CainJr (amorti)
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2003 19:26

En bricolant il y a qq temps je me suis dis que je pourrais utiliser du silicone pour fabriquer des pastilles amortissantes : il suffit de trouver un moule qui va bien (un récipient en plastique de forme cylindrique pris ds une dinette de gosse ou un fond de pot de confiture par exemple) et d'y injecter du silicone sur un ou deux cm de hauteur.

Ca vaut ce que ca vaut (car on obtient qqchose de très souple) mais marié avec des morceaux de ciment cellulaire, ca pourrait fournir qqchose d'intéressant.

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10408
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 15 Jan 2003 19:38

ogobert et moi meme avont fait qq essais chez moi et il s'est avere que sur les faibles poids les 'mini' sont excellent, en tout cas sous mon creekcd43 qui est tres leger c'est radical, les 'mesure' donnnent un moins bon resultat. Par contre sous mon preamp, plus lourd c'est le contraire.
Et pour finir on a tester les 'mesures' sous les 50kg d'une klf30 => catastrophe, plus de basses :o ils ont tout bouffe !! :D autant dire que je les retires vite fait. Maintenant si votre lecteur cd est plus lourd d'une maniere ou d'une autre les 'mesure' doivent etre meilleur.
:D
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message