Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 20 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : essai de l'intégré hybride Vincent SV 226

Message » 02 Fév 2003 20:21

Contexte de cet essai : besoin d'un ampli Hi-fi en plus de mon ampli A/V pour driver mes colonnes (Cabasse Ibiza).

L'essai a eu lieu chez moi. l'engin est costaud, lourd, d'une qualité de fabrication indéniable. Les borniers sont protégés par un capuchon à vis en plastique, etc, etc ..

Bref un bel engin qui présente la particularité d'avoir un préampli à tubes et un ampli à totors.

Je branche le bestiau à mon arcam CD 72T et j'écoute : Lenny Krawitz, la symphonie n° 3 de brahms, le requiem de mozart, Havana café, cake, michel berger, j'en oublie, bref tous le styles possible hors techno et rap que je n'écoute pas.

Le résultat est net : la bande passante qui sort des enceintes a subi avec bonheur un déplacement descendant conférant à l'ensemble des écoutes une homogénéité remarquable.

En résumé, c'est comme si ma config avait été soignée, rectfiée, réparée, un peu comme uine voiture qui tirait trop à droite et dont on vient de recentrer le parrallélisme.

Bon, du coup évidemment je percois des basses que je ne connaissais pas, etc .. classique.

Deuxième observation : le son ne me paraît pas plus rond qu'avec mon HK 4500, mais plus doux globalement. Un peu moins voyou. Le trimbres également me paraissent bcp plus fidèles - en particulier tout ce qui est batterie -.

Troisème observation : le son sur les morceaux complexes (requiem de mozart par ex) ets bien plus aéré qu'avec mon HK.

J'ai écouté l'ensemble pensant 4 heures d'affilée, en baissant régulièrement le volume au fur et à mesure que la nuit avançait, et j'ai ainsi pu confirmer que le présence d'un bouton "loud" est tt de même bien utile pour avoir des écoutes homogènes à bas volume.

En synthèse : l'impression d'avoir un appareil de très bonne qualité, très sérieux, très propre, pas coloré, pas agressif.

Bref un candidat sérieux. A-t-il répondu à mes attentes ? Pas sûr encore. Livré sans telco à 890 euros, c'ets un peu cher à mes yeux .. et de toute façon j'ai d'autres essais à faire. En particulier du même constructeur l'association préampli SA 31 + 2 blocs monos SP 996 qui est séduisante sur le papier.

Je ne peux que terminer ce post en remerciant très chaleuresement Laurent de Ciné Laser rue de Lyon pour son accueil, son professionalisme et sa disponibilité.

Renzo.
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Annonce

Message par Google » 02 Fév 2003 20:21

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 02 Fév 2003 22:37

hum, nul doute que cote prix, y'a beaucoup mieux :lol:

Va faire un tour sur http://www.hifi-edition.de/de/pro.asp?id=155, le SV226 est a moins de 700 Euros.

Mais ca ne t'empeche pas de continuer tes ecoutes. :wink:

A+

Xavier.
Dernière édition par Xav47 le 03 Fév 2003 0:41, édité 1 fois.
Xav47
 
Messages: 842
Inscription: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Fév 2003 23:53

Xav47 a écrit:hum, nul doute que cote prix, y'a beaucoup mieux :lol:

Va faire un tour sur http://www.hifi-edition.de/de/sitemenu.asp?k1=11&k2=64, le SV226 est a moins de 700 Euros.

Mais ca ne t'empeche pas de continuer tes ecoutes. :wink:


Certes, mais je ne pense pas qu'Hifi-Edition.de ait un auditorium pret à accueillir gracieusement les gens désirant écouter les matériels qu'ils vont acheter, ou peut-être même pas acheter. Je doute égalemement, encore plus, même, qu'Hifi-Edition.de prète des appareils pour que M. ToutLeMonde puisse tranquillement écouter un appareil à la maison, avec ses disques, ses enceintes et sa platine CD, juger s'il lui convient, et le rapporte, sans aucune obligation d'achat.
En fait, je doute par contre, qu'Hifi-Edition soit opposé à ce qu'une personne aille chez un revendeur parisien, y soit bien accueillie, repparte avec un ampli pour le tester chez elle, revienne, rende l'appareil au revendeur, et commande le même chez Hifi-Edition. Ca doit même leur plaire.

Tout cela pour dire que j'en ai un peu marre qu'on ensence les vendeurs allemands, anglais ou espagnols par Internet qui au final, ne font rien de plus que brader des prix, pousser des cartons et ne proposent au final que peu de services, voire aucun, et n'ont donc que peu de frais.

Je ne voudrais pas que les revendeurs français, et surtout (principalement) ceux qui viennent sur ce forum, soient victimes des prix imposés par un importateur qui se fait aussi sa marge, ou un constructeur qui commercialise sa gamme avec des prix différents selon les pays, et ne servent que comme vitrines ou auditorii de test, gentils et gratuits.
En bref, je ne voudrais pas que ce M. ToutLeMonde aille écouter ou emprunter des Vincent chez CinéLaser, des Rotel chez Elecson ou autre pour au final les acheter chez hifi-edition.de

Je suis désolé pour le hors sujet. Merci Renzo pour ton CR, le Vincent est effectivement un bon produit.

Burndav' (rien de personnel, Xavier ;) )
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 03 Fév 2003 0:37

Burndav a écrit:Certes, mais je ne pense pas qu'Hifi-Edition.de ait un auditorium pret à accueillir gracieusement les gens désirant écouter les matériels qu'ils vont acheter, ou peut-être même pas acheter. Je doute égalemement, encore plus, même, qu'Hifi-Edition.de prète des appareils pour que M. ToutLeMonde puisse tranquillement écouter un appareil à la maison, avec ses disques, ses enceintes et sa platine CD, juger s'il lui convient, et le rapporte, sans aucune obligation d'achat.


ben apparament si..... :) Tu peux meme voir la "boutique" en photo sur leur site.

Je n'y suis pas alle moi-meme car un peu loin, mais je me souviens d'un forumeur qui est alle chez eux, justement pour ecouter des Vincent.
On est loin des pousseurs de cartons ! 8)

Je suis neanmoins d'accord avec toi sur le reste de ta pensée, mais je crois qu'avec l'ouverture de l'Europe et la possibilite d'acceder a nombre de produits via internet, il me semble que les importateurs devraient revoir leur copie et eviter des differences de prix (sur le dos des revendeurs et des acheteurs) aussi flagrantes et inexpliquees entre les pays europeens. :evil:

Voila c'etait un petit coup de gueule a l'encontre de ces chers importateurs qui n'en n'ont jamais assez!

Xavier (importateur personnel a ses heures :lol: )
Dernière édition par Xav47 le 03 Fév 2003 10:32, édité 1 fois.
Xav47
 
Messages: 842
Inscription: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Fév 2003 9:48

tout a fait d'accord avec toi Burndav. Une personne qui profite des conseils et du temps d'un revendeur et qui finit par acheter chez un discounter vole en quelque sorte le service fournit par celui ci.

Cela dit ce n'est pas aux consommateurs que nous sommes de faire le ménage dans les réseaux de distribution des marques. Je laisse cela aux importateurs. A eux de mettre en place un circuit de vente "équitable" ou les revendeurs avec service ajouté cohabitent avec les discounters.
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Fév 2003 15:09

Il est clair que celui qui propose un prix plus bas (plus réaliste?) se fasse montré du doigt et traité de vilain petit canard, voire même de "pousse carton".

QUE LES IMPORTATEURS ARRETENT DE NOUS PRENDRE POUR DES BILLES!!!!

Comparez un peu les prix des automobiles en europe... C'est du n'importe quoi et rien ne justifie les différences!

A force de tirer sur la corde, il est logique de faire jouer la concurrence.

Je fais aussi remarquer que les brouzoufs sortent de la poche de l'acheteur, pas du donneur de leçons :wink:

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2003 15:18

pinpin67 a écrit:Je fais aussi remarquer que les brouzoufs sortent de la poche de l'acheteur, pas du donneur de leçons :wink:

@+


et ces brouzoufs ne vont pas dans celle du vendeur qui a aménagé un auditorium et pris le temps de l'écoute, ou qui a prêté l'appareil (décôte sur cet appareil utilisé). Et si on continue comme ça il n'en restera plus!

Ce qui choque dans ce thread c'est l'opposition entre le CR "Je suis en train de tester chez moi un appareil prêté", ce qui signifie que cette personne a déjà bénéficié d'un très bon service et est sur le point d'acheter l'appareil, et le "maintenant que t'as bien testé, commandes-le en allemagne!"

C'est pour ça que je suis bien d'accord avec l'intervention de Burndav.
vincent128
 
Messages: 6312
Inscription: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Fév 2003 15:43

pinpin67 a écrit:Il est clair que celui qui propose un prix plus bas (plus réaliste?) se fasse montré du doigt et traité de vilain petit canard, voire même de "pousse carton".

QUE LES IMPORTATEURS ARRETENT DE NOUS PRENDRE POUR DES BILLES!!!!

Comparez un peu les prix des automobiles en europe... C'est du n'importe quoi et rien ne justifie les différences!

A force de tirer sur la corde, il est logique de faire jouer la concurrence.

Je fais aussi remarquer que les brouzoufs sortent de la poche de l'acheteur, pas du donneur de leçons :wink:

@+


On dirait que tu mélanges deux choses...

Le prix d' un appareil et le fait de s'en faire preter un pour l'evaluer par un commerçant et d'aller l' acheter ensuite chez un autre qui fait un meilleur prix...

En l' occurence Burndav n'etait pas donneur de leçons, il rappelait juste qu' il y a des choses que l'on peut faire et d'autres qui reviennent a n' avoir aucune consideration envers une personne qui te rend un service, voire a lui mentir en lui faisant esperer une vente eventuelle qui sera realisee par un autre ...

Alain :wink:
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49552
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2003 16:06

Il ne faut pas jouer les étonnés lorsque l'on pratique des prix élevés. En l'occurence ce revendeur allemand a aussi des frais, un auditorium, du personnel et peut quand même proposer un prix moins élevé. :roll:
Faire de la "grosse" marge est certainement plus intéressant que vendre en nombre.

De plus, je ne crois pas que le fait d'écouter un appareil chez "machin" force qui que ce soit à acheter chez "machin". Celui qui affirme ne l'avoir jamais fait pour n'importe quel produit, lève la main :lol:
La concurrence est libre en France, non?

Et puis, chacun est assez grand pour décider.

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2003 16:18

pinpin67 a écrit:Il ne faut pas jouer les étonnés lorsque l'on pratique des prix élevés. En l'occurence ce revendeur allemand a aussi des frais, un auditorium, du personnel et peut quand même proposer un prix moins élevé. :roll:
Faire de la "grosse" marge est certainement plus intéressant que vendre en nombre.

De plus, je ne crois pas que le fait d'écouter un appareil chez "machin" force qui que ce soit à acheter chez "machin". Celui qui affirme ne l'avoir jamais fait pour n'importe quel produit, lève la main :lol:
La concurrence est libre en France, non?

Et puis, chacun est assez grand pour décider.

@+


Ecouter chez machin acheter chez Z... pas trop de problemes sauf si l' on prend un RDV qu' on monopolise l'auditorium pendant trois plombes, qu' on vient avec son lecteur... et qu' on sort en faisant un mensonge (je vais encore reflechir...) pour se ruer sur son ordinateur et commander en Allemagne...

Mais ce n' est pas ce qui a ete dit... ce qui a ete ecrit est quù un revendeur parisien avait preté un appareil a un forumer pour qu' il l' ecoute chez lui... ce qui va plus loin que passer trois plombes dans un magasin...

Alors lis-mieux avant de foncer tete baissée...

Quant aux marges et tarifs en France : nous sommes d' accord et tout le monde l'est du reste...

A part ça, je leve la main : je n' ai jamais selectionne un appareil chez un revendeur pour aller l'acheter chez son voisin parce qu'il y était moins cher... Jamais...

Alain :wink:
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49552
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2003 16:27

bon, vue la derive du thread :o , par respect pour Renzo qui nous a fait un super CR, je souhaiterai presenter mes excuses pour ce derapage et je voudrai bien que l'on arrete la cette polemique sans fin.

L'idee du post etait quand meme de parler des amplis Vincent, alors revenons-y. 8)

Renzo, il y a eu deja des tests sur qq amplis Vincent: lance une recherche sur le forum et tu trouveras des CR et autres qui peuvent t'orienter sur de nouvelles ecoutes.

A+

Xav
Xav47
 
Messages: 842
Inscription: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Fév 2003 16:47

haskil a écrit:A part ça, je leve la main : je n' ai jamais selectionne un appareil chez un revendeur pour aller l'acheter chez son voisin parce qu'il y était moins cher... Jamais...
Alain :wink:


A partir du moment ou le revendeur prete l'appareil d'accord il faut acheter chez lui.
Mais pour éviter ce pb il est possible de négocier le prix avant d'emprunter l'appareil ?

Exemple si le revendeur fait 5% à 10% de plus que le prix allemand, alors le pret de l'appareil justifie la différence.
Par contre si il tient coute que coute au prix public FR, au revoir !
YETI
 
Messages: 1883
Inscription: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 03 Fév 2003 16:52

YETI a écrit:
haskil a écrit:A part ça, je leve la main : je n' ai jamais selectionne un appareil chez un revendeur pour aller l'acheter chez son voisin parce qu'il y était moins cher... Jamais...
Alain :wink:


A partir du moment ou le revendeur prete l'appareil d'accord il faut acheter chez lui.
Mais pour éviter ce pb il est possible de négocier le prix avant d'emprunter l'appareil ?

Exemple si le revendeur fait 5% à 10% de plus que le prix allemand, alors le pret de l'appareil justifie la différence.
Par contre si il tient coute que coute au prix public FR, au revoir !



Et oui, toujours jouer franc jeu : ne pas mentir est la moindre des choses...

Alain :wink:
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49552
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2003 19:08

YETI a écrit: Exemple si le revendeur fait 5% à 10% de plus que le prix allemand, alors le pret de l'appareil justifie la différence.


Bien sur.

Mais si je reprends :
RENZO a écrit:Livré sans telco à 890 euros, c'ets un peu cher à mes yeux


Xav47 a écrit: Va faire un tour sur http://www.hifi-edition.de/de/pro.asp?id=155, le SV226 est a moins de 700 Euros.


Soit la bagatelle de 27% de plus quand même...

Mais surtout, c'est qu'au prix "francais", l'appareil est considéré comme "trop cher" et ne sera pas acheté. La personne passe donc à coté d'un appareil qui pouvait lui convenir pour une question de prix. Dans ce cas, la recommandation d'un revendeur moins cher me parait pertinente.
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur
Fondateur et Membre d'honneur
 
Messages: 48682
Inscription: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Fév 2003 19:57

Mais surtout, c'est qu'au prix "francais", l'appareil est considéré comme "trop cher" et ne sera pas acheté. La personne passe donc à coté d'un appareil qui pouvait lui convenir pour une question de prix. Dans ce cas, la recommandation d'un revendeur moins cher me parait pertinente.


Ah 100% d'accord, mais il aurait du négocier son prix avant d'emprunter l'appareil.
Chez cinelaser j'ai demandé au tel le prix public du SA31 (500€), et 350 sur les sites allemands. Je vais voir avec lui, mais si il ne me fait pas 400€ ou moins ca ne vaut pas le coup.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline



Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message