Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, fabby2, fildroit, klipschdestras, Pascal.G, PAT 94, proche, qmsqts, sax.tenor, smalah et 262 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] FLYING MOLE Digital Power Amplifier DAD-M100pro HT

Message » 20 Mai 2007 17:00

Enfin, ce que je retiens, c'est que mon très modeste couple Crescendo+DADM100 est largement au niveau pour ne pas trop sous-exploiter de belles enceintes comme les Concorde Signature ou les Kef Reference 205/2 :roll:
J'ai pas dit "bien exploiter", hein :lol:
Dernière édition par fgero le 20 Mai 2007 17:19, édité 1 fois.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Mai 2007 17:02

Bon et bien il faudrait que j'essaie avec KTR et Gemincore alors :lol:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 20 Mai 2007 19:44

Avec 1 KTR? :mdr:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 20 Mai 2007 19:47

pas compris :oops:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 20 Mai 2007 19:57

oui par rapport à l'intégré!
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 20 Mai 2007 20:02

scoutOne a écrit:pas compris :oops:

Bah le KTR n'est pas le préampli le +, comment dirais-je, musical que j'ai entendu, pour être correct et sans faire de polémique...
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 20 Mai 2007 22:39

Ben essayez donc avec le préamp advance a 400 euros: d'après la NRDS c'est de la bombe et pour moins cher que l'integré cas10 on risque d'avoir bien mieux avec des possibilités aux niveau de la connectique qui sont bien plus interessantes!
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 20 Mai 2007 22:46

bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 20 Mai 2007 23:13

Pas cher, et en + il a 1 entrée phono, c'est rare!
Si qq1 l'a essayé, je serais curieux de lire son cr.
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 21 Mai 2007 13:36

mightydwarf a écrit:Pas cher, et en + il a 1 entrée phono, c'est rare!
Si qq1 l'a essayé, je serais curieux de lire son cr.


Selon l'expression consacrée, encore que non reconnue par l'Académie française, je plussoie.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 16 Juin 2007 21:35

Un article intéressant dans le Stéréo et Image du mois de juin, où sont testés le préampli et les blocs 310 de nos amies les Taupes.

Intéressant, parce que tout en maniant les adjectifs hyperboliques, comme d'habitude, les journalistes ont comparé le rendu des blocs seuls (qui, je le rappelle, ont un potentiomètre qui permet de les utiliser indépendamment) avec le rendu de l'ensemble, et, au prix de quelques nuances diplomatiques, ils expliquent concrétement que le préampli est le point faible de l'ensemble et amoindrit les qualités des blocs.

Ce qui recoupe ce qui semble se dégager de nos expériences respectives, comparaisons et autres retours sur le forum, concernant le préampli et les intégrés : la section préamplificatrice des FM ne serait pas à la hauteur. Je prends d'immenses pincettes, bien sûr, d'abord parce que je ne connais pas personnellement les intégrés, ensuite parce que je crois que certains forumeurs ont bien apprécié les intégrés aussi, et eux, ils les ont écoutés ! Mais enfin, ça fait un moment que traîne par chez nous l'idée que les blocs mono, point fort de la marque, ont besoin de chercher ailleurs leur préampli.

Bon, ça vaut ce que ça vaut, comme remarque. Je n'ai pas encore pris mon whisky ce soir, et dans ces cas-là, j'ai tendance à baisser assez vite... :mdr:
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 16 Juin 2007 22:13

C'est le choix que j'ai fait: marier des Dd-M310 à un préamp de compèt (le Brinkmann).

Malheureusement, un de mes blocs étant tombé en panne, je dois attendre l'envoi d'un autre bloc pour tester ma nouvelle config'.

Je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles lorsque tout mon petit monde sera là :wink:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Juin 2007 22:15

Strat57 a écrit:C'est le choix que j'ai fait: marier des Dd-M310 à un préamp de compèt (le Brinkmann).

Malheureusement, un de mes blocs étant tombé en panne, je dois attendre l'envoi d'un autre bloc pour tester ma nouvelle config'.

Je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles lorsque tout mon petit monde sera là :wink:


On y compte bien ! :)
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 16 Juin 2007 22:34

Je ne connais pas non plus l'intégré.
Mais il faut bien avouer qu'on lit de temps à autre du mal sur la marque FM sur les forums (en particulier sur celui d'en face, et en particulier par un professionnel qui vend une marque proche et concurrente), mais à chaque fois il s'agit de l'intégré :roll:
Je ne comprends pas pourquoi les commerçants ne mettent pas plus en avant les blocs FM : c'est bien là le domaine de la classe D, bo*del :evil:

Bon à part ça, j'aimerais bien écouter les Nuforce V2 et/ou les Delage.
Pour les premiers ce sera peut-être en allant faire un tour par chez Alain dans le seventy, qui sait...
Pour les seconds, on en entend peu parler :roll:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Juin 2007 7:38

Oui, et je me demande aussi pourquoi Haute Fidélité, qui a si fort détesté le même ensemble, ne s'est pas donné la peine de faire la même chose que Stéréo : des essais. On change les enceintes, on essaie blocs et préampli séparément, etc. On cerne chaque élément, on nuance, on arrête de faire du remplissage en copiant-collant les données techniques du site Internet du constructeur, et on bosse, un peu. Quand on a le temps de passer six mois à comparer des câbles en ionostor au bifidus, on pourrait peut-être se donner la peine de bosser sur un vrai produit qu'on vous confie avant de le casser publiquement sans la moindre nuance. J'aime bien Stereophile sur ce point : quand quelque chose ne marche pas, ils partent souvent du principe qu'il faut tenter autre chose avant d'en tirer la conclusion immédiate que le produit est mauvais.

Sur ce coup, Stéréo et Image me plaît bien : ils ont fait ce qu'il y avait à faire, et ils prouvent qu'ils ne sont pas uniment dythirambiques, au contraire de leur réputation, car là, il me semble qu'il n'est pas nécessaire de lire entre les lignes pour comprendre que le préampli prend une tôle.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message