Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, Esscobar, Hoian, jc51 et 247 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] FLYING MOLE Digital Power Amplifier DAD-M100pro HT

Message » 17 Juin 2007 9:45

fgero a écrit:Bon à part ça, j'aimerais bien écouter les Nuforce V2 et/ou les Delage.
La comparaison avec des Murano ne m'aurait pas déplu... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 17 Juin 2007 10:07

teiki arii a écrit:
fgero a écrit:Bon à part ça, j'aimerais bien écouter les Nuforce V2 et/ou les Delage.
La comparaison avec des Murano ne m'aurait pas déplu... :wink:


Bah ça n'a strictement rien à voir Teiki :roll:
Fichiers joints
nissan-murano[1].jpg
nissan-murano[1].jpg (15.48 Kio) Vu 2184 fois
delageD8[1].jpg
delageD8[1].jpg (27.07 Kio) Vu 2186 fois
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 17 Juin 2007 10:57

teiki arii a écrit:
fgero a écrit:Bon à part ça, j'aimerais bien écouter les Nuforce V2 et/ou les Delage.
La comparaison avec des Murano ne m'aurait pas déplu... :wink:


Ça ?

Image


Tu peux m'en dire plus ?
Tu as déjà écouté ?
Où trouve-t-on et à quel prix ? ==> trouvé http://murano-audio.com/
Le SAV ?

euhhh en vente sur eBay ??? :roll:
Ou un revendeur en Suisse (Pierre Ghaliounghi)...mais à quel prix et quid du SAV ??

PS : je n'ai pas encore abandonné la piste DAD-M100 OAD mais le côté non officiel du contact, et l'aspect aléatoire du résultat, des délais et du prix me freine un peu :-? :-?
Dernière édition par fgero le 17 Juin 2007 11:28, édité 2 fois.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Juin 2007 11:14

mightydwarf a écrit:
teiki arii a écrit:
fgero a écrit:Bon à part ça, j'aimerais bien écouter les Nuforce V2 et/ou les Delage.
La comparaison avec des Murano ne m'aurait pas déplu... :wink:


Bah ça n'a strictement rien à voir Teiki :roll:



:mdr: :mdr: :mdr: :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 17 Juin 2007 11:43

fgero a écrit:
teiki arii a écrit:
fgero a écrit:Bon à part ça, j'aimerais bien écouter les Nuforce V2 et/ou les Delage.
La comparaison avec des Murano ne m'aurait pas déplu... :wink:


Ça ?

Image


Tu peux m'en dire plus ?
Tu as déjà écouté ?
Où trouve-t-on et à quel prix ? ==> trouvé http://murano-audio.com/
Le SAV ?

euhhh en vente sur eBay ??? :roll:

PS : je n'ai pas encore abandonné la piste DAD-M100 OAD mais le côté non officiel du contact, et l'aspect aléatoire du résultat, des délais et du prix me freine un peu :-? :-?


En vente sur ebay si tu veux, moi j'ai préféré commander une paire de 500S directement chez le fabricant (assembleur) à Taiwan. Payé par carte bancaire sans aucun frais supplémentaire et reçu 10 jours après avec DHL. Ils sont garantis 1 an, mais comme pour tout achat en Asie, il y a toujours un petit risque avec le SAV. J'avais aussi contacté le revendeur en Espagne, mais au vu des réponses à mes mails, il ne m'a pas semblé très sérieux. Il y a aussi sur ebay France un vendeur de Murano (Audio Harmonie), mais il dispose juste d'une adresse e-mail ! :-?

Mes 2 blocs fonctionnent sans aucun problème depuis 2 mois, la qualité des boîtiers (tout en alu !), du montage (je les ai ouvert, adieux la garantie :lol: ) ainsi que de la connectique est de premier ordre, on est vraiment loin de la finition FM DAD100 !

A base d'ice power 500ASP, et tout comme chez Jeff Rowland équipé d'un transfo d'entrée Lundahl, il s'adaptent parfaitement avec l'impédance d'un préampli à tubes. A moins de 1200 € TTC la paire, ce sont sans aucun doute les blocs mono les moins chers du marché, même chez eAR il faut rajouter 700 € de plus pour la même chose, et chez Jeff c'est 3000 € !!!! :lol:

Concernant les modifs de André Devillers, je ne crois vaiment pas quelles soient "aléatoires",
par contre pour les délais, c'est vrai qu'il faut pas être trop pressé. :roll: :wink:

Trencito
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 17 Juin 2007 11:51

La finition je m'en f... un peu, les blocs sont derrière les enceintes :wink:

Pour les Murano, quand on est handicapé des mains comme moi, on est obligé d'avoir un SAV à la hauteur. Même si avec mes deux premiers DAD-M100 achetés au Japon j'ai eu une très bonne surprise (échange standard rapide suite à pb), l'achat en Asie n'est pas évident.

Et puis qu'est-ce qui me dit que ça marche mieux que des DAD-M100, je ne peux les écouter !

Pour AD, j'aimerais quand même une transaction dont le contenu et le montant est défini et public, un contact clair et officiel (adresse, tel, email), des délais affichés et respectés, un support avéré et diligent en cas de pb, etc...
En cherchant un peu (malheureusement pas de site officiel ??), je n'ai jamais pu définitivement éclaircir ces points...
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Juin 2007 11:56

Les délais, c'est proportionnel à ta capacité à l'emmerder pour qu'il le fasse!!
Moi comme j'habite pas loin c'est rapide, je débarque et je quitte pas les lieux avant que ça soit fini :mdr:
Des Baléares c'est + chiant
Tu as tjs ton bloc Mc Trencito?
Moi j'ai recomparé les blocs Mole avec mon 7270, ça ne tient tt de même pas la comparaison, mais c'est quand même impressionant de qualité sonore, stt ds les basses (ça descend très bas, et proprement), et à ce prix c'est extraordinaire!!!
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 17 Juin 2007 11:59

fgero a écrit:../..je n'ai pas encore abandonné la piste DAD-M100 OAD mais le côté non officiel du contact, et l'aspect aléatoire du résultat, des délais et du prix me freinent un peu :-? :-?
Le prix, c'est le coût d'un savoir-faire évidemment avec un résultat sur les électroniques sans conteste: j'ai comparé le E-212 AOD à des E-308 et E-408... Leurs propriétaires les ont revendus aussi sec! pour commander de l'Accuphase Class A Vintage à tweaker par André! :lol: :lol: :lol: :wink:
Pour les enceintes, c'est différent, il fait des choses superbes mais adapte en fonction des goûts du propriétaire. Mal m'en a pris, je lui ai fait refaire machine arrière concernant le filtre de mes Ellis 1801b après les rencontres troyennes. C'était une erreur de ma part, je ne voulais pas des aigus cinglants de mes Triangle, la modification que je lui ai demandée a "détimbré" les enceintes, spécialement dans les hautes fréquences avec un medium tiré vers le haut et des aigus absents.... maintenant, c'est chose réparée.
Sur les FM, le haut du spectre est moins mat, c'est plus chantant san être agressif et ça fouette mieux dans le bas sans oublier un medium plus soyeux. Et pourtant, la modification a été minimale! car j'étais las des dépenses à ce moment-là. Mais il est évident qu'un module FM avec un bon petit Lundahl, ce doit être quelque chose... :idee:
Mighty ou siezien pourrait vous en parler pour les avoir écoutés avant puis après. :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 17 Juin 2007 12:40

mightydwarf a écrit:Les délais, c'est proportionnel à ta capacité à l'emmerder pour qu'il le fasse!!


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Moi comme j'habite pas loin c'est rapide, je débarque et je quitte pas les lieux avant que ça soit fini :mdr:
Des Baléares c'est + chiant
Tu as tjs ton bloc Mc Trencito?
Moi j'ai recomparé les blocs Mole avec mon 7270, ça ne tient tt de même pas la comparaison, mais c'est quand même impressionant de qualité sonore, stt ds les basses (ça descend très bas, et proprement), et à ce prix c'est extraordinaire!!!


Oui, j'ai toujours mon MC2125, je l'avais même mis en vente sur ebay, et, pris de regret, j'ai tout annulé ! :roll: Trop beau ces McIntosh, par contre totalement largué vs Murano.

C'est vrai que depuis les Baleares... :mdr: , mais on a quand même le téléphone et j'aime bien palabrer avec André, qui me parle de ses toute dernières découvertes ! :D :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 17 Juin 2007 12:55

Largué contre un classe D??
Moi je croyais aussi pour le 7270 à la 1ère écoute, mais en changeant de pré (j'ai un LS2 maintenant) j'ai retrouvé la grandeur du Mc, et les Mole ne suivent +
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 17 Juin 2007 12:59

mightydwarf a écrit:Largué contre un classe D??
Moi je croyais aussi pour le 7270 à la 1ère écoute, mais en changeant de pré (j'ai un LS2 maintenant) j'ai retrouvé la grandeur du Mc, et les Mole ne suivent +


Mighty ton MC7270 est un des meilleurs amplis de la marque, et de plus tweaké par AD, alors
c'est clair qu'à côté mon "petit MC2125" n'est pas vraiment au même niveau ! :idee: :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 17 Juin 2007 13:11

Non, il n'a pas été tweaké, juste une bricole changée et un câblage en partie refait.
Je me suis acheté un intégré 6100 pour me faire une tite chaîne de bureau avec des Bw DM4
Tu vois, je fais ds le vintage :lol:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 17 Juin 2007 13:48

Ouhhlaa, ouhhlaa, on s'éloigne de la classe D avec ces viéseries ! :mdr: :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 17 Juin 2007 17:28

mightydwarf a écrit:Moi je croyais aussi pour le 7270 à la 1ère écoute, mais en changeant de pré (j'ai un LS2 maintenant) j'ai retrouvé la grandeur du Mc, et les Mole ne suivent +
Tu exagères un petit peu quand même mighty... Largué n'est pas tout à fait le mot. Oui sur une configuration à X0,000 euros pas à X,000 euros... certainement pas...
Le LS2 est vraiment un excellent préampli asymétrique mais avec la petite loupiote qui va bien avec, n'est-ce pas? :idee: 8)
Le 7270 a effectivement été remis à neuf par André et le mariage avec l'Audio Research est vraiment de toute beauté... :wink:
Et la Cayin CDT-17A de teiki arii flanquée du Burson Buffer Audio XLR/RCA sur ce système, pôpôpôpô... Allez, j'arrête de vous casser les pieds avec cette chinoiserie qui ne vaut rien... :mdr:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 23 Juin 2007 16:54

BobTocque a écrit:Un article intéressant dans le Stéréo et Image du mois de juin, où sont testés le préampli et les blocs 310 de nos amies les Taupes.

Intéressant, parce que tout en maniant les adjectifs hyperboliques, comme d'habitude, les journalistes ont comparé le rendu des blocs seuls (qui, je le rappelle, ont un potentiomètre qui permet de les utiliser indépendamment) avec le rendu de l'ensemble, et, au prix de quelques nuances diplomatiques, ils expliquent concrétement que le préampli est le point faible de l'ensemble et amoindrit les qualités des blocs.


J'ai pris le mag en question - en effet c'est marquant : ils insistent à plusieurs reprises, les blocs sont le véritable point fort de l'ensemble.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message