Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, dabass, deremi, DSAGNES, jop, jubeph, Lone Sloane, MIC22, papi, quoler, rolex, sonhouse59, viv54, wuwei, xathrepsy et 204 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : GKF + Vincent

Message » 23 Déc 2002 17:22

Bonjour,

Ca a l'air bien effectivement ces electroniques Vincent. Ca a de la gueule, utilise des recette simple mais éprouvées et cela reste dans des budgets raisonnable. Le CR d'Alain sur Sonic Frontier VS Vincent en CD en est une parfaite illustration. Il me tarde de tester ces machines même s'il est peu vraissemeblable que j'en ai un jour, Daniel oblige.

Néanmoins nous allons organiser dans la seconde quinzaine de Janvier une écoute comparative des intégrés hybride Vincent au nouveau Explorer 150 Kora. Avec les sources Vincent, Rotel et peut être Attol si j'arrive à en chopper d'ici là.

Je ferais un post à ce sujet le moment venu mais une belle soirée en perspective s'annonce. (et comme d'habitude il y aura de quoi boire et manger car Elecson sans cochon n'est pas Elecson...)

Bonnes Fêtes à tous,

Ronan, Alain et Daniel.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2002 22:46

Ogobert pourquoi ne cesses tu pas de casser du sucre sur le dos de PRAME!
J'étais présent à Strasbourg,j'ai écouté,et ça marchais plutôt très bien!Je dirais dans la même ligné que les GKF et bien mieux que les DAVIS. De plus ce type était très sympa! Je lui ai parlé du site et n'a pas fait de commentaire sur toi, juste que apparement il m'a dit qu'il t'aurait "blessé" sans forcément le vouloir. Depuis, j'ai lu ce qui s'est passé y compris se qui àété dit depuis sur lui et prame, et je trouve que rien ne justifi ni cette animosité ni de descendre la marque!Voilà c'est mon avis.
Au fait tu y étais (a strasbourg), comment ça s'est passé avec lui?
barbe-rousse
 
Messages: 131
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Les Avirons La Réunion
  • offline

Message » 24 Déc 2002 23:02

Au fait je suis un peu triste pour Prame parce que d'origine Bretonne, et récemment strasbourgeois!
barbe-rousse
 
Messages: 131
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Les Avirons La Réunion
  • offline

Message » 25 Déc 2002 11:02

petite précision : GKF utilise en majorité des compressions BEYMA espagnoles d'un très bon rapport prix-qualité (copie de JBL).
Pour parler de l'association ampli-compression> le VS55 AR fait un superbe mariage car il est à la fois tendu à souhait dans le bas, moelleux et non projeté dans le haut du spectre.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2772
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Déc 2002 11:32

> juste que apparement il m'a dit qu'il t'aurait "blessé" sans forcément le vouloir.

Sans le vouloir ?? Ce c***ard a été jusqu'à me harceler en m'appelant sur mon lieu de travail. A Stras je me suis surtout retenu de pas lui mettre ma main dans la figure.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Déc 2002 11:41

ogobert a écrit:> juste que apparement il m'a dit qu'il t'aurait "blessé" sans forcément le vouloir.

Sans le vouloir ?? Ce c***ard a été jusqu'à me harceler en m'appelant sur mon lieu de travail. A Stras je me suis surtout retenu de pas lui mettre ma main dans la figure.


On a beau être modérateur, on n'en est pas moins homme... :P Ouahahaaa!!!!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Déc 2002 13:00

ogobert a écrit:> juste que apparement il m'a dit qu'il t'aurait "blessé" sans forcément le vouloir.

Sans le vouloir ?? Ce c***ard a été jusqu'à me harceler en m'appelant sur mon lieu de travail. A Stras je me suis surtout retenu de pas lui mettre ma main dans la figure.


Chauds les marrons, chauds !!!
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • online

Message » 25 Déc 2002 13:40

Il m'a dit effectivement qu'il t'avait appelé, mais j'ai pas du tout compris qu'il t'avait harcelé!
Cependant tu lui aurais dit un truc du genre "la reste en privé" du coup il t' a appelé!(j'ai discuté 1H30 avec lui dont 30 min du confli)
Au fait j'sais pas comment tu es batti mais t'as pt'ète bien fait de te retenir pasque lui c'est gars genre 1,90 90 Kg de viande rouge!!!
barbe-rousse
 
Messages: 131
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Les Avirons La Réunion
  • offline

Message » 25 Déc 2002 13:58

poprock a écrit:petite précision : GKF utilise en majorité des compressions BEYMA espagnoles d'un très bon rapport prix-qualité (copie de JBL).


Va dire ça aux ingés de Beyma qui fournissent les plus grand fabricants mondiaux tels que EAW, Nexo, ou TurboSound et tu vas voir comment ils vont être contents... :evil:
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 25 Déc 2002 14:19

Sonark a écrit:
poprock a écrit:petite précision : GKF utilise en majorité des compressions BEYMA espagnoles d'un très bon rapport prix-qualité (copie de JBL).


Va dire ça aux ingés de Beyma qui fournissent les plus grand fabricants mondiaux tels que EAW, Nexo, ou TurboSound et tu vas voir comment ils vont être contents... :evil:


C'est vrai ça ;)

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Déc 2002 14:31

Sonark a écrit:Va dire ça aux ingés de Beyma qui fournissent les plus grand fabricants mondiaux tels que EAW, Nexo, ou TurboSound et tu vas voir comment ils vont être contents... :evil:


TurboSound... je me moquais de ce nom jusqu'à ce que je rentre dans un nightclub équipé de ce système... OUch ! impressionnant : des basses physiques, un volume et une matière sonore impressionnante, et une agressivité basse même sur des niveaux trèès élevés (et avec une musique qui n'arrange rien, ceux qui ont fait des écoutes avec moi savent de quoi je veux parler ;) ).

Burndav' (turbocompressé)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 25 Déc 2002 14:55

Attention, en matiere de sonnorisation pro (concert, night-club) le "talent" de l'ingénieur du son est tout aussi important que les choix du système ;) ... mais si une sono nexo, EAW, Turbosound ou electro-voice,.. sa doit aider beaucoup :D


en parlant de sono pro, il y a qque temps d'ici, j'avait été dans une boite a Anvers (le Zillion), je sait pas ce qu'il avait comme sono mais sa cartonnait comme j'avait jamais entendu :D, un son dément pas aggressif pour un sou, ultra-clean et percutant ! vers 4h - 5h du mat quand le Dj's au platine commencait a pousser au taquet la sono, il y avait la boite en entier qui ce mettait a vibrer au rithme des basses, on sentait le sol, les murs trembler ... et pourtant je suis sortis de la sans mal au crane ni oreille qui siffle ni bourdonnement... c'est pas vraiment le cas d'autre boite ou on est plutôt content de sortir de là ;)



@++


Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 845
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 25 Déc 2002 15:13

> Cependant tu lui aurais dit un truc du genre "la reste en privé" du coup il t' a appelé!

En _Message_ Privé !! Voir en Mail...
J'ai mis un moment à comprendre comment il avait fait pour avoir mon numéro. Finalement je pense qu'il a été sur mon site, qu'il y a trouvé mon CV, qu'il a trouvé le tel du siége de ma boite, qu'il a appelé et qu'il a demandé à la standardiste de me passee l'appel. T'avouera qu'il faut être un brin vicieux pour s'acharner comme ca... Ou t'avouera pas, je trouve tout à fait "bizarre" l'empressement avec lequel tu le défends...

> Au fait j'sais pas comment tu es batti mais t'as pt'ète bien fait de te retenir pasque lui c'est gars genre 1,90 90 Kg de viande rouge!!!

Mais oui, c'est celà, en plus de faire de bonne enceintes, il est grand, beau et fort... T'es sur que t'en fait pas un peu trop là ??? :evil:
Bon aller, on va dire que c'est Noel alors je passe. Dernier post sur le sujet en ce qui me concerne...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Déc 2002 15:20

ogobert a écrit: Dernier post sur le sujet en ce qui me concerne...


Ca serait bien que ca soit le dernier post sur le sujet tout court, non ? ;)

Burndav' (et joyeux noel !)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 25 Déc 2002 22:09

t'enflames pas j'y suis pour rien dans cette histoire!
Dernier commentaire aussi en ce qui me concerne!
barbe-rousse
 
Messages: 131
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Les Avirons La Réunion
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message