Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, davt94, drew, ericb56, Esscobar, frider, HoberM, Hoian, Hote Fidelite, JO95, jps31, lspirit21, MUS1156, ppierre, rolex, sax.tenor, SJ, syber, Taisetsu458, vador, wuwei, zai, ZEPHYR92 et 331 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Kef/B&W/Divatech/Focal/WilsonAudio s/ Accu & Yam - NEWS

Message » 23 Sep 2008 23:56

Scaniris a écrit:Nan pas essayé. On ne pouvait pas tout faire on y a déjà passé la journée :mdr: Mais là déjà sur l'écoute j'ai repéré les Wilson et les CL28 que j'aimerais écouter plus longtemps pour avoir un avis plus précis. Quant au Mc7000 pourquoi pas, l'écoute du 6300 ne m'avait pas plue, mais il semble que le 7000 d'après quelques retours que l'on ma donné n'ait rien à voir avec le 6300. Comme je suis curieux et à l'occasion ça me branche bien d'essayer. Ca fait une longue liste quand même à force ^^


Nous profitons de ta quête ... et de tes CR :P :wink:

Pour le 7000 j'ai eu l'occasion de l'écouter au même endroit, sur les 803S et sur les Duette. Quelque chose me dit que le mariage avec les Focal devrait pouvoir s'écouter ... 8) :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Sep 2008 0:02

totof66 a écrit:
Tu les a déjà écouté ?

:


Oui et même si elles ont beaucoup de qualités je ne pense pas qu'un amateur de 801D puisse les retenir mais bon, tu nous diras :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Sep 2008 0:15

Ca va déjà probablement moins loin dans le grave, c'est physiquement pas possible d'aller aussi loin qu'un 38cm avec des petits HP comme ça non? Ou si? Bon je note le 7000 dans la liste et les vivid. Voilà c'est fait :P
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 24 Sep 2008 0:40

Bigre ! Je ne savais que les 1037 étaient si gourmandes en Mc pour bien marcher. :o

minicos (téléporté loin loin déjà) :mdr:
Fichiers joints
eson%201.JPG
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 24 Sep 2008 0:43

Ah ben si j'ai dû acheter tout ce que tu vois sur la photo pour que ça marche à peu près bien. J'ai vendu deux reins et un poumon sur eBay et je suis en train de voir pour une jambe et un bras. Je te vois encore tu fais quoi toujours ici... :mdr: :lol: Ce sont les 1.2KW en bas.... hum.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 24 Sep 2008 6:23

Merci Scan
Prends ton temps pour en profiter :wink: ,quitte à débrancher l'ordi :evil: :mdr: :lol:
Franck :wink:
vl87
 
Messages: 315
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:55
Localisation: limousin
  • offline

Message » 24 Sep 2008 13:10

Salut Scan. De retour de vacances des grands espaces (et de la vitesse-limite), je n'avais pas pu analyser ton ultime évolution. Que de chemin parcouru depuis le premier pied que tu as mis dans la Hifi (après y être entré par la porte du HC) !... Superbe CR comme d'hab, méthodique et rigoureux ! Exit donc, les 804 S !... Focal 1037 Be, Accuphase DP 500 + E350 !... Belle cohérence. La DP500, platine intermédiaire entre les précédentes DP 57 et DP67 que je connais bien (mais plus proche de la DP67 que de la 57), je savais qu'en l'écoutant, tu allais forcément craquer.
En ce qui concerne les 1037 Be, il faut quand même préciser que le local d'Elecson à la Gare de Lyon est assez absorbant. Je serai curieux de savoir ce qu'elles donneraient dans une pièce d'écoute de caractéristiques acoustiques plus proches de nos salons traditionnels (carrelage au sol + tapis éventuel, plafond plâtre, vitres)... si elles parviennent à éviter un soupçon de dureté, ou la neutralité trop rigoureuse que semble avoir décelée fafa.dudu ?... mais bon, Scan, tu devais refaire ta maison, non ?... avec un cahier des charges en matière d'acoustique digne d'un auditorium. 8)
Les 803s, on savait qu'elles pouvaient être en-deça des 804s, et l'ordre d'arrivée (1: 1037Be, 2: Kef 205/2 et 3: 803s) correspond à ce à quoi on pouvait logiquement s'attendre.
- Dommage que vous ne disposiez pas des 803D !... ça serait intéressant de faire cette comparaison, difficile à réaliser chez un commerçant car en général il ne vend pas simultanément ces 2 modèles. Malher, tu apportes quand tes 803D chez Scaniris pour le test historique ?... :mdr:
Et alors le HC ? c'est fini Scan ?... Te voilà résolument dans le camp du Stereo Powaa ?... :-?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 24 Sep 2008 13:35

Salut Snatcher,

Ben clairement là par exemple je bosse depuis chez moi et je suis en train d'écouter de la musique avec mes 805S sur mon E350 avec ma SA15S1, je suis pas en train de regarder la TV ou un film Et puis je me suis aperçu qu'avec la TV je lisais de moins en moins alors qu'avec de la musique... du coup la priorité claire (et ça l'a toujours été mais je n'arrivais pas à m'y résoudre) c'est la Hifi. Le reste passera au second plan de toute façon sauf le jour (lointain encore) où je pourrais disposer d'une pièce vraimenent adaptée.

Chez moi, je ne sais pas si je l'avais dit, mais j'ai arraché tous mes plafonds et refait toute mon isolation au dessus. 20cm de laine de roche sur plaque gyproc 20mm. Mes murs: blocs de béton (20 ans, à l'époque les blocs c'était du solide pas comme aujourd'hui ou je trouve que l'on emploie de l'ersatz de bloc... c'est fin de chez fin) avec isolation laine de verre en sandwich derrière paroie platre 10cm. Le sol: béton armé, une bonne grosse dalle.

Pièce: 8m x 4m exploitée ENFIN dans le bon sens ^^ Donc les enceintes orientées dans le sens de la profondeur de la pièce, 8m exploités.

Hauteur sous plafond: 2,4m

Bref, quand j'ai finalement opté pour cette disposition, et bien mon grave qui auparavant était soit étouffé soit finalement un peu gras et devenu très ample et alors super profond et lisible. Aussi, lors de l'écoute de la 1037 je penseque c'est une des premières remarques faites: mais chez moi... comment vais-je mettre ça, etc... L'event bass reflex est situé SOUS l'enceinte. ensuite ce sont des petits HP de grave. 3 certes, mais sacrément énergiques. Du coup ET C'EST POUR CA QUE J'AI AUSSI PRIS LA DP500 si l'électro qui est devant arrive à suivre les enceintes, et bien elles seront tenues sans problème. On s'en est bien aperçu simplement entre le S2000 et la DP500. Le grave n'avait rien à voir et PAS CONSEQUENT (je mets les accents comme si je parlais tiens....^^) le medium était plus aéré, claquait moins! Ces enceintes nécessite plus que certainement une amplification et une source à la hauteur, car oui elles peuvent vite se transformer en cauchemard sir le grave n'est pas contrôlé. Parceque le grave trop en avant va avoir un effet sur le haut du spectre le rendant dès lors moins confortable.

Alors oui je suis un poil inquiet mais avec des 803D ça aurait été pareil, 3 HP de grave aussi. Ni plus ni moins. C'est pas du Paradigm ou du Triangle encore qui en ont encore plus.... :roll: Or ce n'est pas la quantité qui fait le résultat, suffit de voir certaines enceintes qui fonctionnent super bien avec 2 ou 3 HP maximum.

Concernant les 803S, je me demande si finalement il ne faut pas leur envoyer encore plus de jus. Bon ça va faire frémir certaines personnes mais tant pis je spécule: je me demande si le grave ne nous a pas semblé gras et baveux parcequ'il prenait trop sur le E350 au détriment de la transition vers le haut du spectre, ce qui provoquait cet espèce de ''trou'' dans le bas medium. Un peu le genre de blague qu'on avait eu en mettant les 804S sur le MM8003 de chez Marantz :lol: Un grave boomie et un medium aigu criard et vraiment pas digeste. Boerk. Du coup les 803S c'est peut-être à tester avec un ampli qui est plus viril, je ne sais pas je spécule. Le E350 c'est pourtant pas une fillette mais avec les 803S dans cette pièce qui a des résonnances audibles sur certaines fréquences, et bien ça passait pas. C'est aussi pour celà que je suis confiant avec les Electra puisque justement elles auraient pu faire encore pire, or il n'en est rien. Elles n'ont pas provoqué le même phénomène sur les mêmes morceaux dans la même pièce, c'est probablement donc que legrave était encore mieux tenu. Dans la seconde partie du CR que je vais rédiger, le différenciateur entre le 350 et le 450 se situait justement au niveau de la tenue du grave. Grave mieux articulé et plus précis (un chouya) = medium aigu moins projeté et plus agréable. Mais d'un chouya. Alors que le passage de la S2000 à la DP500 houla ça par contre c'était un vrai delta bénéfique sur tout le spectre ce qui fait que j'ai préféré partir sur une DP500 et garder mon E350 que garder ma SA15 et partir sur un E450!! Et je pense que vu le faible gain entre le 350 et le 450 sur les Focal 1037Be, le plus intelligent et judicieux serait alors de passer directement du E350 à un A45 (ou un A30, à tester, mais le A45 fallait déjà monter le volume à 50% de la course du potard... bon liaison RCA aussi et pas XLR, faudrait voir avec le C2100 ce que ça donne).

Bon ben vous avez une partie des conclusions de l'écoute de l'après-midi juste dessus maintenant. Mais peut importe c'est le sneak preview ^^

Pour que j'ai choisis de mettre de côté (temporairement) le multicanal, c'est vraiment que ça en valait la peine 8) J'avais il y a 2 ou 3 mois eu cette question existentielle, j'en avais parlé avec certains ici, de repasser au 2.0. Mais je n'avais pas réussi à ''survivre'' àa la mise à l'épreuve qui a consisté à se mettre en 2.0 pendant plusieures jours pour voir.

Seulement là.. ben le 2.0 c'est plus le 2.0 que j'avais avant. Mais alors plus du tout :lol: :mdr:

Et puis la Hifi c'est plus simple que le HC la vache, on se pose pas les mêmes questions mais on s'en pose moins quand même (enfin tout dépend... :lol: ). Au moins là quand tu mets un paquet sur la table t'arrives à être bluffé. Pour le même en HC, faut mettre un paquet bien plus gros pour arriver au même niveau de bluff.

Mais le HC c'est pas fini pour moi pas du tout. C'est simplement, et ça faisait plusieurs mois que c'était dans ma tête, que je n'ai pas la même approche et les mêmes exigences en HC qu'en Hifi. C'est vraiment évident maintenant. En HC je pourrais tout à fait vivre avec des RF7/RC64/RSmachin. Un gros Yam devant. Un DD15. Et hop en avant l'aventure. Mais tu me feras pas écouter ma musique dessus par contre. Paradoxalement je ne cherche pas la même chose en HC qu'en Hifi. Mais si un jour je tombe sur une combinaison parfaite des deux pour moi, tant mieux, ça pourrait me simplifier la vie qui sait ^^

@+ 8)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 24 Sep 2008 13:47

Scaniris a écrit:Concernant les 803S, je me demande si finalement il ne faut pas leur envoyer encore plus de jus. Bon ça va faire frémir certaines personnes mais tant pis je spécule: je me demande si le grave ne nous a pas semblé gras et baveux parcequ'il prenait trop sur le E350 au détriment de la transition vers le haut du spectre, ce qui provoquait cet espèce de ''trou'' dans le bas medium. Un peu le genre de blague qu'on avait eu en mettant les 804S sur le MM8003 de chez Marantz :lol: Un grave boomie et un medium aigu criard et vraiment pas digeste. Boerk. Du coup les 803S c'est peut-être à tester avec un ampli qui est plus viril, je ne sais pas je spécule. Le E350 c'est pourtant pas une fillette mais avec les 803S dans cette pièce qui a des résonnances audibles sur certaines fréquences, et bien ça passait pas


C'est un peu ce que j'aurais tendance à penser. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 24 Sep 2008 13:54

Scaniris a écrit:Salut Snatcher,

Ben clairement là par exemple je bosse depuis chez moi et je suis en train d'écouter de la musique avec mes 805S sur mon E350 avec ma SA15S1, je suis pas en train de regarder la TV ou un film Et puis je me suis aperçu qu'avec la TV je lisais de moins en moins alors qu'avec de la musique... du coup la priorité claire (et ça l'a toujours été mais je n'arrivais pas à m'y résoudre) c'est la Hifi. Le reste passera au second plan de toute façon sauf le jour (lointain encore) où je pourrais disposer d'une pièce vraimenent adaptée.

Chez moi, je ne sais pas si je l'avais dit, mais j'ai arraché tous mes plafonds et refait toute mon isolation au dessus. 20cm de laine de roche sur plaque gyproc 20mm. Mes murs: blocs de béton (20 ans, à l'époque les blocs c'était du solide pas comme aujourd'hui ou je trouve que l'on emploie de l'ersatz de bloc... c'est fin de chez fin) avec isolation laine de verre en sandwich derrière paroie platre 10cm. Le sol: béton armé, une bonne grosse dalle.

Pièce: 8m x 4m exploitée ENFIN dans le bon sens ^^ Donc les enceintes orientées dans le sens de la profondeur de la pièce, 8m exploités.

Hauteur sous plafond: 2,4m

Bref, quand j'ai finalement opté pour cette disposition, et bien mon grave qui auparavant était soit étouffé soit finalement un peu gras et devenu très ample et alors super profond et lisible. Aussi, lors de l'écoute de la 1037 je penseque c'est une des premières remarques faites: mais chez moi... comment vais-je mettre ça, etc... L'event bass reflex est situé SOUS l'enceinte. ensuite ce sont des petits HP de grave. 3 certes, mais sacrément énergiques. Du coup ET C'EST POUR CA QUE J'AI AUSSI PRIS LA DP500 si l'électro qui est devant arrive à suivre les enceintes, et bien elles seront tenues sans problème. On s'en est bien aperçu simplement entre le S2000 et la DP500. Le grave n'avait rien à voir et PAS CONSEQUENT (je mets les accents comme si je parlais tiens....^^) le medium était plus aéré, claquait moins! Ces enceintes nécessite plus que certainement une amplification et une source à la hauteur, car oui elles peuvent vite se transformer en cauchemard sir le grave n'est pas contrôlé. Parceque le grave trop en avant va avoir un effet sur le haut du spectre le rendant dès lors moins confortable.

Alors oui je suis un poil inquiet mais avec des 803D ça aurait été pareil, 3 HP de grave aussi. Ni plus ni moins. C'est pas du Paradigm ou du Triangle encore qui en ont encore plus.... :roll: Or ce n'est pas la quantité qui fait le résultat, suffit de voir certaines enceintes qui fonctionnent super bien avec 2 ou 3 HP maximum.

Concernant les 803S, je me demande si finalement il ne faut pas leur envoyer encore plus de jus. Bon ça va faire frémir certaines personnes mais tant pis je spécule: je me demande si le grave ne nous a pas semblé gras et baveux parcequ'il prenait trop sur le E350 au détriment de la transition vers le haut du spectre, ce qui provoquait cet espèce de ''trou'' dans le bas medium. Un peu le genre de blague qu'on avait eu en mettant les 804S sur le MM8003 de chez Marantz :lol: Un grave boomie et un medium aigu criard et vraiment pas digeste. Boerk. Du coup les 803S c'est peut-être à tester avec un ampli qui est plus viril, je ne sais pas je spécule. Le E350 c'est pourtant pas une fillette mais avec les 803S dans cette pièce qui a des résonnances audibles sur certaines fréquences, et bien ça passait pas. C'est aussi pour celà que je suis confiant avec les Electra puisque justement elles auraient pu faire encore pire, or il n'en est rien. Elles n'ont pas provoqué le même phénomène sur les mêmes morceaux dans la même pièce, c'est probablement donc que legrave était encore mieux tenu. Dans la seconde partie du CR que je vais rédiger, le différenciateur entre le 350 et le 450 se situait justement au niveau de la tenue du grave. Grave mieux articulé et plus précis (un chouya) = medium aigu moins projeté et plus agréable. Mais d'un chouya. Alors que le passage de la S2000 à la DP500 houla ça par contre c'était un vrai delta bénéfique sur tout le spectre ce qui fait que j'ai préféré partir sur une DP500 et garder mon E350 que garder ma SA15 et partir sur un E450!! Et je pense que vu le faible gain entre le 350 et le 450 sur les Focal 1037Be, le plus intelligent et judicieux serait alors de passer directement du E350 à un A45 (ou un A30, à tester, mais le A45 fallait déjà monter le volume à 50% de la course du potard... bon liaison RCA aussi et pas XLR, faudrait voir avec le C2100 ce que ça donne).

Bon ben vous avez une partie des conclusions de l'écoute de l'après-midi juste dessus maintenant. Mais peut importe c'est le sneak preview ^^

Pour que j'ai choisis de mettre de côté (temporairement) le multicanal, c'est vraiment que ça en valait la peine 8) J'avais il y a 2 ou 3 mois eu cette question existentielle, j'en avais parlé avec certains ici, de repasser au 2.0. Mais je n'avais pas réussi à ''survivre'' àa la mise à l'épreuve qui a consisté à se mettre en 2.0 pendant plusieures jours pour voir.

Seulement là.. ben le 2.0 c'est plus le 2.0 que j'avais avant. Mais alors plus du tout :lol: :mdr:

Et puis la Hifi c'est plus simple que le HC la vache, on se pose pas les mêmes questions mais on s'en pose moins quand même (enfin tout dépend... :lol: ). Au moins là quand tu mets un paquet sur la table t'arrives à être bluffé. Pour le même en HC, faut mettre un paquet bien plus gros pour arriver au même niveau de bluff.

Mais le HC c'est pas fini pour moi pas du tout. C'est simplement, et ça faisait plusieurs mois que c'était dans ma tête, que je n'ai pas la même approche et les mêmes exigences en HC qu'en Hifi. C'est vraiment évident maintenant. En HC je pourrais tout à fait vivre avec des RF7/RC64/RSmachin. Un gros Yam devant. Un DD15. Et hop en avant l'aventure. Mais tu me feras pas écouter ma musique dessus par contre. Paradoxalement je ne cherche pas la même chose en HC qu'en Hifi. Mais si un jour je tombe sur une combinaison parfaite des deux pour moi, tant mieux, ça pourrait me simplifier la vie qui sait ^^

@+ 8)



A tu écouter les enceintes Magico ? pour info, parce que le prix :o :o ouf !!!!
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Sep 2008 13:58

Magico c'est pas de la soupe en sachet ça? :mdr: Non connait pas... je ne me suis pas encore à ce jour vraiment éloigné des sentiers battus il y a déjà tellement à faire avec tous les produits connus et facilement trouvables en audito que bon le reste on verra après hein :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 24 Sep 2008 14:01

Faut vendre sa virginité sur Ebay pour s'acheter les Magico :mdr:
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Sep 2008 14:03

Arf...... moi je suis une pucelle de eBay j'ai juste un compte paypal au cas où mais j'ai acheté simplement une fois un objectif Canon à Hong Kong et des cartes mémoires aussi.... donc presque vierge encore :lol:

Salut Kaotech! Alors ce 7/2100 ça déménage toujours? :P :P
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 24 Sep 2008 14:11

Scaniris a écrit:Magico c'est pas de la soupe en sachet ça? :mdr: Non connait pas... je ne me suis pas encore à ce jour vraiment éloigné des sentiers battus il y a déjà tellement à faire avec tous les produits connus et facilement trouvables en audito que bon le reste on verra après hein :wink:


Ce sont des colonnes que tu peux écouter à Paris, je pense que ca en vaut la chandelle, il y a 3 HP de 14cm, je ne parle pas du prix, elles sont inaccessible, car à 30 milles, et toute petite, c’est ricain comme je les aime, elles proposent une somme de technologies, qui sort largement de l’ordinaire.

Ecoutable chez Sound et colore un truc comme ca, parce que je pense que cela serais bien, que tu puisses faire un CR d’écoute, si tu le veux bien, si tu a le temps, sur cette enceinte d’une technologie nouvelle, bien intrigante, et qui ne me permet pas d’écoute de la ou je suis, avant fin 2008. :oops: :oops:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Sep 2008 14:30

Scaniris tu as écris :

Et je pense que vu le faible gain entre le 350 et le 450 sur les Focal 1037Be, le plus intelligent et judicieux serait alors de passer directement du E350 à un A45 (ou un A30, à tester, mais le A45 fallait déjà monter le volume à 50% de la course du potard... bon liaison RCA aussi et pas XLR, faudrait voir avec le C2100 ce que ça donne).

Je suis surpris que tu écris cela car j'ai moi même fait l'écoute E350 + A 45 sur des 1027 be au lieu des 1037 be et je n'avais pas besoin de pousser le potard a 50 pour cent de sa course our avoir un écoute réaliste, le volume était si je me souviens bien à l'identique de celui du E 350 seul ?

Est-ce dû aux enceintes qui sont plus gourmande ?

En tout cas cette évolution est la prochaine pour moi d'ici la fin d'année...ce A 45 est vraiment fabuleux :D

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message