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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Kef/B&W/Divatech/Focal/WilsonAudio s/ Accu & Yam - NEWS

Message » 21 Sep 2008 2:13

allez, petite lecture (page 2) en attendant : viewtopic.php?f=1034&t=29891694


:mdr:
Mahler
 
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Message par Google » 21 Sep 2008 2:13

Publicite

 
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Message » 21 Sep 2008 2:29

C'est bon!!! :evil: moi avec mon décalage horaire actuel (-6heures) je ne saurai pas la suite avant demain soir pour vous...... Je veux savoir quoi!!!! 8) 8) 8)
T'as pas le droit de te coucher et de nous laisser dans cet état!!! :-?
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Message » 21 Sep 2008 2:31

calovadts a écrit:C'est bon!!! :evil: moi avec mon décalage horaire actuel (-6heures) je ne saurai pas la suite avant demain soir pour vous...... Je veux savoir quoi!!!! 8) 8) 8)
T'as pas le droit de te coucher et de nous laisser dans cet état!!! :-?


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Message » 21 Sep 2008 2:34

qqs infos sur les enceintes du test pour compléter le cr de scan et pour avoir un max d'info : en juin 2008 : fafa et mathieu :


fafa.dudu a écrit:Salut à tous,

Le WE dernier, j'ai eu l'occasion d'écouter les 1037 Be sur l'intégré INT150 de Pass Lab.


Comme prévu, nous nous sommes rendus dimanche dernier chez Espace Cinéma à Mouroux pour écouter tranquillement les nouveaux amplis Pass Lab.
Nous tenons à les remercier sincèrement.

Les écoutes se sont faites en plusieurs temps, toutes avec la platine CD Accuphase DP500.
Nous avons écouté successivement les enceintes suivantes :
- Focal Electra Be 1037
- Paradigm S8 V2
- B&W 803S.




La première écoute s’est faite sur les Focal et ce qui nous a surpris, c’est la très grande neutralité de l’ensemble.
Les enceintes sont extrêmement bien tenues dans le grave. Toutes les percussions, toutes les cordes frappées sonnent de manière très sèches.
A titre personnel, je trouve même que cela est trop tendu. Aucune liberté n’est laissée à l’enceinte, qui se comporte alors de la manière la plus droite possible.
Le médium et l’aigu proposent également du délié bienvenu. En revanche, je trouve que la bande passante est légèrement écourtée en haut.
Hormis ce léger défaut, on constate que l’écoute est très orientée « monitoring ». Le son est décortiqué à la serpe. Il s’accompagne malheureusement d’une caractéristique que je n’apprécie vraiment pas : ça a tendance à manquer de vie.
Les amoureux de la neutralité, d’un son très droit, en seront en revanche ravis.


L’écoute suivante s’est effectuée avec les Paradigm S8 V2. Le son est quelque peu différent. L’aigu semble monter plus haut, mais en revanche, tout en restant dans le même esprit, l’ensemble parait un peu mou : les basses, bien que toujours aussi tenues, sont moins profondes. L’aération est également moins importante, laissant s’entremêler quelques instruments, notamment dans le bas médium.
Ce dernier a d’ailleurs tendance à être caverneux, dans notre pièce d’écoute. Cela nous a gêné sur certaines voix.

La dernière écoute s’est effectuée sur les B&W 803S, que nous connaissons bien.
Nous avons alors là un 3° type de sonorité. On se retrouve avec une enceinte un peu plus expressive, moins tenue que la Focal. On retrouve bien la rondeur propre à la marque. L’aigu monte également un peu plus haut.
L’enceinte apparaît moins précise que la Focal, mais ce qu’elle perd en précision, elle le gagne en vitalité, ce qui n’est pas pour me déplaire (mais il s’agit d’un goût personnel).

En conclusion, je reste assez déçu par la Paradigm S8 V2, qui ne parvient pas à se détacher face à la Focal, enceinte très droite, très précise, et face à la B&W, enceinte plus vivante.
Le comportement de l’ampli nous est apparu très contrôlé : la puissance est là, bien maîtrisée, sans coloration particulière, permettant aux enceintes d’exprimer leur propre caractère.




Mathieu M. a écrit:
Elle n'était pas dans la même pièce, tout simplement...

Pour en revenir à la S8, je dois reconnaitre que je suis globalement resté un peu sur ma faim.
Certes, elle ne manque pas de qualité: elle est plutôt précise et subtile, et son grave est profond propre et bien tenu.
Ce qui m'a surtout embêté, ce sont les timbres, manquant un peu de naturel à mon oreille (notamment comparé aux
803S et 1037Be).
Si bien que je lui ai préféré la 803S, certes moins précise, mais plus naturelle (sans parler de la 1037, supérieure aux deux à mon sens).

Quand à la 803D, elle est un bon cran au dessus d'une 803S, de toutes façons...

Dernière édition par Mahler le 21 Sep 2008 2:42, édité 1 fois.
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Message » 21 Sep 2008 2:38

Alors là Mahler un excellent travail d'archiviste!! C'est dingue quand même ils ont fait ça quand Mahler cette écoute à Mouroux? Dis mois Laurent à tout hasard... tu serais pas en train de te faire genre un espèce de schéma diabolique dans la tête là avec le Pass 150 et ce que tu sais... :mdr: :lol:
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Message » 21 Sep 2008 2:38

the thing a écrit:
calovadts a écrit:C'est bon!!! :evil: moi avec mon décalage horaire actuel (-6heures) je ne saurai pas la suite avant demain soir pour vous...... Je veux savoir quoi!!!! 8) 8) 8)
T'as pas le droit de te coucher et de nous laisser dans cet état!!! :-?


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Salut man,
sans poluer l'objet de ce post..... Dans les Caraïbes pour encore quelques semaines!!! 8)
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Message » 21 Sep 2008 2:41

Scaniris a écrit:Alors là Mahler un excellent travail d'archiviste!! C'est dingue quand même ils ont fait ça quand Mahler cette écoute à Mouroux? Dis mois Laurent à tout hasard... tu serais pas en train de te faire genre un espèce de schéma diabolique dans la tête là avec le Pass 150 et ce que tu sais... :mdr: :lol:



non je prépare la défense de la 803d face aux 803s :mdr: :mdr: :wink:

Et surtout ça peut aider à comprendre l'assoc "accuphase/enceintes que tu as acheté". :wink:
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Message » 21 Sep 2008 2:42

Bon allez dodo, car demain matin j'ai mes deux "pistolets" qui vont me sonner la charge sans calculer si j'ai eu mon compte de sommeil :lol:
Scan soit maudit si je ne trouve pas le sommeil :mdr: :wink:

De toutes façons on s'en fout, chez Ronan c'est connu il n'y a que des produits pouraves :mdr:
et puis une DP-500 c'est d'un commun :mdr: :mdr:
Bon et ton accuphase (ampli) tu le vends ou pas? :mdr:
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Message » 21 Sep 2008 2:45

moi aussi, à demain scan :wink:
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Message » 21 Sep 2008 2:45

Scaniris a écrit:
Era, le The Very Best Of CD/SACD; qui là clairememt nous a amené un spectacle hallucinant sur le système choisi. Ouf. Vivement qu'il soit à la maison, une question d1 ou 2 semaines je pense maxi. Enfin peut-être un peu plus pour la DP500 j'en sais rien, Ronan me dit Mardi pour les délais de livraison des enceintes et du DP500 commandés.


Même si je ne suis pas un Fan d'Era, je comfirme la CLAQUE sur cette écoute... :o 8)
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Message » 21 Sep 2008 2:54

Scaniris a écrit:
Ajout 21/09 @ 02h34:

4 - CD ECOUTÉS

En fait même si nous avons fait quelques extras (pleins même) sur d'autres morceaux, nous avons principalement pour les mises en comparaison utilisés ceux-ci:

-----> Francis Cabrel . Album: Samedi soir sur la terre (Columbia)
Et en plus ils écoutent des albums exceptionnels (tant sur la prise de son qu'artistiquement)

Cet album est particulièrement bien enregistré, avec un Cabrel au mieux de sa forme, et nous livre des morceaux avec chacun une personnalité bien particulière, permettant de révéler certains aspects des systèmes de reproduction employés. Nous avons principalement utilisé:

>> Piste 1: les 2 premières minutes, pour notamment le timbre des instrus et de la voix, et aussi ces premiers accords de guitarre qui doivent partie de très très bas mais sans exagération et rester ultra précis, harmonieux... enfin si vous connaissez l'album vous voyez.

>> Piste 2: la c'est une vraie tuerie en terme de spacialisation, de positionnement des instru et du chanteur, de l'ampleur de la scène stéréo (horizontale, verticale, en 3D), et puis d'ambiance studio, on ''entend'' pleins de micro infos sur le local d'enregistrement... bref un bonheur de précision

>> Piste 8: si vous voulez savoir si le système a un grave bien tendu, bien articulé, bien lisible, si le système ne surenchérit pas le grave ou au contraire ne le bouffe pas, savoir si ce grave est bien tendu ou bien s'il a des ''faiblesses'' ou pire entre en résonnance avec la pièce ou l'inverse plutôt... enfin vous devez dans ce morceau avoir un grave bien posé sans perdre jamais la lisibilité du reste du spectre. Et là justement pas évident pour toutes les enceintes, surtout que la voix de Cabrel tape juste là où ça fait mal dans les transitions... il faut qu'elle soit bien posée au milieu du grave très grave et des medium aigus assez durs parfois à décortiquer autour du chant


-----> Mahler (mais non pas toi, l'autre :lol: ) - Symphonie n°5 - Royal Concertgebouw Orchestra / Chailly (Decca Record. 1998)
Pour The Thing, c'est un des disque que je t'avais mis lors des écoutes....

Cet enregistrement de la numéro 5 est diabolique en terme de détails, d'orchestration, c'est fabuleux comme interprétation musicalement parlant mais en plus c'est un piège à système sur la lisibilité, le positionnement des pupitres, le GRAVE, les timbres, bref hardcore le symphonique pour une installation. Ca pardonne pas quand c'est pas en ligne avec ce que l'on attend comme résultat (et puis tout simplement aussi avec le minimum syndical qu'on peut attendre d'un système !)

Alors tout simplement vous le mettez dans la platine et vous lancez. Ca commence par un cuivre majestueux modulé superbement (le A45 là... ouf avec la DP500 derrière c'était--- OUGGFGFGGF quoi... arg j'en dit trop). Et puis l'orchestre se met en branle dans un crescendo étourdissant, tous les pupitres s'inestissent dans ce mouvement fabuleux... argh un enregistrement excellent pour deux raisons: l'interprétation de la 5ème y est sublime (mais Frahlt il faut que tu me donne la ref de ta version à toi aussi!), mais en plus l'enregistrement est une version de compétition. :P

-----> Radiohead - In Rainbow

Piste 1, 3, 4 et 7. Ben là il faut l'écouter pour comprendre. Je l'ai découvert lors d'une écoute chez un forumeur sur des 801D. Attention c'est excellent, mais il faut aimer ;o) On doit vraiment pouvoir percevoir cette saturation voulue sur le grave et le bas medium, en conservant une voix clean et des instrus et percussions précis et rapides.


-----> Gorillaz - Demon Days

Ah ben la numéro 2, et surtout la 6 ^^ Ca doit te donner envie de monter le son encore et encore et encoooore!

----> Marc Moulin - Top Secret (Bluenote)

La piste 1. Du acid jazz mélant électro avec acoustique. Et là... je peux vous dire que c'est le premier que j'ai mis dans le système et il a directement mis en avant le gros défaut d'une des enceintes. C'est pas peu dire. quand les 3 autres compères sont arrivés dans l'audito on avait déjà fait le comparo avec alain, on leur a refait la même scène, ça leur a pris quelques secondes pour tomber sur la même chose... l'aurait fallu être sourd pour ne pas entendre ça l'air de rien. Ma wafette aurait été là, elle aurait dit ''boeurk ça me saoûle^^''. Vous comprendrez pourquoi.

[b]----> Massive Attack - Mezzanine


Bon ben le Angle oui forcément. L'infra est pas très propre sur ce morceau, il sature mais c'est voulu. Si on l'entend pas crachotter mais de façon maitrisée, et qu'on entend un grave sourd et sans nuance, et ben c'est qu'il y a un stûûd quelquepart ;o) C'est joli tout beau pour faire bien pour une démo caisson, mais exploité en Hifi il a un autre objectif que celui de faire acheter le premier caisson venu :lol: Enfin on en reparlera.

Puis nous avons aussi écouté d'autres disques, mais pas de façon répétitive mais juste pour confirmer tel ou tel aspect d'une association. Frahlt avait amené un enregistrement classique qui reprenait le thème de Carmen, s'il me donne la ref je l'ajoute, ainsi qu'un piano sur Rachmaninov sublime mais oui sublime.

Nous avons passé aussi des CD qui marchaient sur mon système actuel mais qui ne marcheront pas vraiment fort sur le nouveau système. Notamment ce fameux Live de Linkin Park in Texas, ou même encore le ACDC Live at Donnington. Parceque là on atteind un tel niveau de précision sur le système choisi que ça ne pardonne pas la compression ou les vieilleries... et oui c'est une contre partie.

J'ai passé aussi un coup de l'électro (Clarke - Body Riddle, tout n'est pas écoutable mais la piste 4 est pas mal sur le grave et la spacialisation). Nous avons mis un petit coup de Tracy Chapman, mais l'enregistrement semblait bien pauvre face aux autres écoutés, et sur le même système...

Que dire de l'album d'Akon qui aussi faisait figure de MP3 face à l'album de Cabrel

Vous avez donc un aperçu des titres et morceaux écoutés, ce n'est pas exhaustif mais représentatif en tout cas de la journée.

Era, le The Very Best Of CD/SACD; qui là clairememt nous a amené un spectacle hallucinant sur le système choisi. Ouf. Vivement qu'il soit à la maison, une question d1 ou 2 semaines je pense maxi. Enfin peut-être un peu plus pour la DP500 j'en sais rien, Ronan me dit Mardi pour les délais de livraison des enceintes et du DP500 commandés.


A ce prix là, et vu le matos choisi, le père Ronan ne serait jamais rentré chez lui si pas livraison immédiate :mdr: :mdr:
Bon allez cette fois dodoooooooooo
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Message » 21 Sep 2008 2:57

Bon y-a interêt à ce que tout sois bien rédigé demain matin... :lol: :lol: euh dans quelques heures... :wink:

Espèce de sadique 8)
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Message » 21 Sep 2008 3:01

Moi, même si je connais déjà la fin, je suis quand même énerver par les écoutes d'aujourd'hui.. 8)
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Message » 21 Sep 2008 3:03

the thing a écrit:Moi, même si je connais déjà la fin, je suis quand même énerver par les écoutes d'aujourd'hui.. 8)

Dois je comprendre que toi aussi tu vas encore changer de platine ou autre maillon de ton système???? :mdr: :mdr:
:wink:
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Message » 21 Sep 2008 3:04

Vous êtes des petites nature :lol: Mois je suis debout depuis 6h00 :lol: Aller je continue je suis inspiré, mort creuvé mais j'espère que c'est encore lisible parcequ'il faut que ça sorte, c'est cathartique !!
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