Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, domin, DSAGNES, francis13800, mariofan de triangle, pacpac69, rolex, smalah, Taisetsu458, xathrepsy et 194 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Kef/B&W/Divatech/Focal/WilsonAudio s/ Accu & Yam - NEWS

Message » 03 Oct 2008 21:52

roland_de_lassus a écrit:Et dire que tu n'as même pas encore entendu du Pass sur tes Focal... :lol:


Tu veux l'achever. :mdr:

En tout cas, un ensemble DP500 + Pass Int150 + 1037 Be, ça fonctionne...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 03 Oct 2008 22:13

:lol: ....
.....
.....
.....
.....




:idee:

Tu as écouté ça à Mouroux? Bon parceque ce Samedi je risque me retrouver coincé ici pour un client.... du coup je devrais peut-être (je le saurais Lundi) postposer ces écoutes prévues.... aussi si je peux coupler une écoute Int 150 à mon écoute E350 et A45... ben ça me branche bien :P :idee:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Oct 2008 22:24

Je pensais être un peu hors-norme, et finalement je vois que le Scan, est aussi éclectique que moi, et est capable de passer d'un réquiem de brahms au black album, ensuite un détour dans l'univers exceptionnel de patricia barber, puis à un live acoustique d'Alanis et se finir :mdr: :mdr: avec la 5ème malher.
Tu as raison, il faut prendre le meilleur dans différents styles pour ne pas se scléroser les oreilles et donc le cerveau :roll:

Et en plus il a une super chaine :mdr:

Hautement fréquentable le gars.
Dernière édition par BRUNOTILUS le 03 Oct 2008 22:27, édité 1 fois.
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 03 Oct 2008 22:27

Mahler steuplé :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 03 Oct 2008 22:27

:lol:

Pour la petite anecdote tantôt j'étais au rayon classique de mon disquaire, et à côté il y a un petit bureau avec une chaine et le gars écoutait le dernier album de Slipknot. Moi je cherchais du Dvorak et du Mozart et lui il écoutait son album bien violent. Je m'approche et je lui demande ce que c'est comme groupe. Il me répond'' oh pardon vous voulez que je baisse?'' tout gentilment. :lol: Ben voui il me voyait chercher dans le rayon musique classique.... du coup j'ai failli acheter l'album mais je suis tombé sur Underoath qu'il m'a fait écouter... en fait il m'en a fait écouter 3 ou 4 terribles comme ça :lol:

Rigolo comme anecdote. Oui j'aime vraiment de tout!

Bon et bien il semble que Ronan vende aussi ce PassLab INT150. C'est le même positionnement tarifaire que le E450. On va écouter ça alors :P
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Oct 2008 22:49

BRUNOTILUS a écrit:Je pensais être un peu hors-norme, et finalement je vois que le Scan, est aussi éclectique que moi, et est capable de passer d'un réquiem de brahms au black album, ensuite un détour dans l'univers exceptionnel de patricia barber, puis à un live acoustique d'Alanis et se finir :mdr: :mdr: avec la 5ème malher.
Tu as raison, il faut prendre le meilleur dans différents styles pour ne pas se scléroser les oreilles et donc le cerveau :roll:
Et en plus il a une super chaine :mdr:
Hautement fréquentable le gars.


+1
je me reconnais bien la aussi, avec une pincée de musique électronique et un zest de musique contemporaine :wink: :mdr:
odpc
 
Messages: 180
Inscription Forum: 30 Nov 2004 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2008 22:58

Mahler a écrit:Mahler steuplé :mdr:


corrigé

mes plus plates excuses maitre :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 03 Oct 2008 23:29

Ronan Elecson KLS a écrit:
fgero a écrit:Ben on est donc trois (à connaitre le A-30/E550) à lui dire, je crois qu'il est refroidi :mdr:


Ou alors qu'il va se chauffer sur un A45... :wink:

Ronan




Z'etes vaches avec le Scan :mdr:


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 03 Oct 2008 23:52

Hihi... j'avais loupé le message de Ronan :oops: comme c'était passé à la page suivant j'avais pas vu.... bon ben Ronan là... j'ai compris il faut que je souffre et que je sois patient quoi. Bon je t'appelle demain toi faut que je te pose une question. :wink:

Allez-y faîtes moi du mal :mdr:

@+ je file aider wafette à raccrocher le téléphone, 1h qu'elle est avec sa soeur :lol:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 04 Oct 2008 0:02

écouté aujourd'hui audio analogue :lol: et bien ses pas mal du tout :mdr: 10 000€ 8)

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 04 Oct 2008 1:00

Mathieu M. a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Et dire que tu n'as même pas encore entendu du Pass sur tes Focal... :lol:


Tu veux l'achever. :mdr:

En tout cas, un ensemble DP500 + Pass Int150 + 1037 Be, ça fonctionne...

A +


Tiens c'est vrai au fait je suis remonté au début de ce post et Mahler avait cité un extrait du CR que tu avais fait avec Fafa sur l'écoute en question avec le INT150. Il y a une chose qui va peut-être justement m'arrêter: si le Pass fait ce que Fafa décrit, alors je risque résolument rester sur la solution Accuphase. Parceque plus droit que droit, j'aime pas spécialement... et si ça enlève de la vie à l'enceinte, qui là sur mon association est sacrément vivante à mon goût, ça va pas le faire.

Donc écoute if possible chez Ronan , je l'appelle demain pour savoir si le 150 est dispo en démo.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 04 Oct 2008 1:41

Est-ce qu'on peut dormir sur ce forum ? :mdr: :mdr:
Vous ne débranchez jamais les gars :o

Euh j'aurais mieux fait de me taire
bon aller dodo (je vais penser aux 1037 que Scan va me préparer aux petits oignons avec tout plein de musiques bien différentes, car il va tomber bientot dans la dimension III :mdr: :wink:

Cdlt.
Bruno
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 04 Oct 2008 7:42

BRUNOTILUS a écrit:Je pensais être un peu hors-norme, et finalement je vois que le Scan, est aussi éclectique que moi, et est capable de passer d'un réquiem de brahms au black album, ensuite un détour dans l'univers exceptionnel de patricia barber, puis à un live acoustique d'Alanis et se finir :mdr: :mdr: avec la 5ème malher.
Tu as raison, il faut prendre le meilleur dans différents styles pour ne pas se scléroser les oreilles et donc le cerveau :roll:



Pareil ici. :wink:

D'où la nécessité, pour certains d'entre nous de se trouver un système capable de jouer de tout avec maestria.

Par contre en Hard Rock je ne vais pas jusqu'à Slipknot mais j'aime beaucoup Tool ou Oceansize par contre.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 04 Oct 2008 22:10

Scaniris a écrit:
Tiens c'est vrai au fait je suis remonté au début de ce post et Mahler avait cité un extrait du CR que tu avais fait avec Fafa sur l'écoute en question avec le INT150. Il y a une chose qui va peut-être justement m'arrêter: si le Pass fait ce que Fafa décrit, alors je risque résolument rester sur la solution Accuphase. Parceque plus droit que droit, j'aime pas spécialement... et si ça enlève de la vie à l'enceinte, qui là sur mon association est sacrément vivante à mon goût, ça va pas le faire.

Donc écoute if possible chez Ronan , je l'appelle demain pour savoir si le 150 est dispo en démo.

@+


C'est surtout la "droiture" de l'enceinte que fafa n'a pas apprécié...
L'int 150 est relativement droit, comme tout Pass, mais pas excessivlement, il concerve un coté mat, charnu, une certaine
personnalité. Et puis le DP500 en source donne à l'ensemble ce raffinement et cette douceur, que tu apprécie tant chez Accuphase.
Maintenant, il est clair que rien ne vaut une écoute, d'autant que d'après Ronan, les ensembles Accuphases (source+ampli), ont
tendance à se marier merveilleusement bien ensemble, si bien qu'il n'est pas aisé de faire mieux en changeant un élément.
Toutefois je crois que ça vaut le coup d'essayer avec le Pass...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 04 Oct 2008 22:27

C'est vu avec Ronan tantôt au téléphone, il met aussi le Int 150 samedi prochain pour mon écoute :P Je ferai un petit CR ici avec aussi le A45 :P
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message