Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabby2, gregoch, klipschdestras, Noisfra, ougo, Pascal.G, pm57, ppierre, qmsqts, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 213 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR lecteur Sony SCD 555 ES

Message » 02 Sep 2002 21:41

Ayant recu ma Sony 555 et le thread a propos de la commande de la Sony 555 en allemagne commencant a etre long , je fais le CR a part

Shacard a écrit:Super ! Je suis content que mes "inquietudes" se soient revelees fausses.
Et ceux qui l'ont commande doivent etre soulages
Tu nous fais un cr en fin de soiree ?



Petit CR rapide apres reception ce matin de mon lecteur Sony SCD 555 ES ( CD/SACD stereo)
commande en Allemagne

Mon systeme Cabasse Catalane / Sony 555 vs 940 / integre Luxman LV 112

Les comparaisons sont faites de memoire ( j'ai qu'un seul cable de modul un Monster Cable
Interlink 250 assez difficile a brancher et debrancher ) .


Comparaison par rapport a mon Sony Xb 940
* 9 kgs de plus
* plus haut
* plus profond
* telecommande identique ( peut commander les 2 appareils )
* on retrouve plus de choses en facade / la 940 : time/text , filter , switch sacd/cd pour les hybrides et
particularite : sortie numerique debrayable , qd elle est active une petite lueur verte entoure le bouton argente
*l'affichage est plus large et lumineux que celui de la 940
*le tiroir est silencieux et n'est pas en plastique !
*des messages pas tres "audiophile-friendly" s'affichent : Reading TOC , Loading ... qd on met un cd
*cordon secteur detachable avec prise de terre "made in china" ( vous croyez qu'un cordon d'alim de PC est de meilleure qualite ??? °
*garantie internationale SONY

J'avais une apprehension : c'etait de ne pas entendre de differences en CD entre la 555 et la 940.
D'une part a cause de mon ampli relativement modeste et d'autre part a cause des notes en CD donnees par le magasine allemand Audio ( elles etaient egales ).

Je suis totalement rassure maintenant apres une bonne heure d'ecoute .

Premier CD un Bill Evans Live In Tokyo ( du piano , le dernier CD ecoute sur ma 940 ) l'enregistrement est moyen mais je remarque plus de details qu'avec la 940 . Paradoxalement aussi , je m'apercois qu'il y a pas mal de souffle ( pas trop remarque avant ).

2e Cd : Mal Waldron + Jeanne Lee "After Hours" : piano + chant . La 555 apporte un plus indeniable a la presence de la chanteuse et j'ai apprecie le bon rendu des timbres du piano ds les basses .

SACD : Miles Davis "Kind Of Blue" : encore plus convaincant que la 940 ( mais le delta est moindre qu'en CD ) , particulierement le "touche" de cymbales ...

CD de classique ( piano solo , ref inconnue on me l'a prete ) : les basses sont impressionnantes ( pour moi ) , on peut suivre le jeu du pianiste ...

CD de Ben Harper "Live in Mars" pour verifier le bon rendu de la guitare .

SACD hybride Vivino Bros "Blues Band" : pas trop remarque de difference avec la 940

CD Frank Sinatra Avec Count Basie : Un live , les applaudissements sont plus realistes , la scene sonore un poil plus large et plus precise ( les divers bruits de fond du cabaret sont bien restitues )

Voila ,ce sera tout , je suis pas un 'pro' du CR qui frequente assidument les auditoriums ...

Au tour des autres maintenant :P
duc
 
Messages: 480
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2002 21:51

Plus que quelques jours de patience pour moi
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 02 Sep 2002 22:25

Duc achète des patins Starben... et tu seras baba!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Sep 2002 23:38

haskil a écrit:Duc achète des patins Starben... et tu seras baba!

Alain :wink:


Tu veux parler des célèbres patins Starb(id)en? :lol: :lol: :lol: j'ai pas pu m'empecher!

Je suppose que ogobert a maintenant une petite lampe rouge qui clignote sur son PC, c'est l'alarme qui se déclenche chaque fois que ce nom apparait sur le forum! :wink:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Sep 2002 23:41

Pauvre Star (bi) den! Une tête de mule et un garçon trop orgueulleiux!
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Sep 2002 14:38

coucou, petit message en passant, histoire d'alimenter le thread:

bientot (pas tt de suite qd meme, OQP le picola) CR d'ecoute du Sony 555ES VS Meridian 507 sur un système Antals XS - Thule IA 100

Voilà, A+

picola
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2002 17:56

Duc achète des patins Starben... et tu seras baba!

Salut Alain

Holà !!! Il faut que j’essais, en plus vous me l’ayez dis plusieurs fois !!!!

Heu…… faut que j’essais car la Sony est une daube !!! Un zéro pointé pour la partie traitement antivibratoire.

Donc…. Toute idée est à exploité a fond !!!

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Sep 2002 18:32

faut que j’essais car la Sony est une daube !!!

j'adore la délicatesse de Phillipe :wink: :lol: :wink:

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 04 Sep 2002 11:55

Vicent, tu remarqueras au moins une chose : Philippe parle de sa propre platine qu'il aime beaucoup par ailleurs pour d'autres qualités! Mais j'ai pu vérifier le bénéfoce de tels patins chez Ogobert : alimentée par son transfo et posées sur les patins Starben ma p'tite 940... s'est approchée d'un poil de sa 777 en lecture CD. Stupéfiant! Comme quoi, moi qui ne croyait pas du tout que les vibrations pouvaient à ce point jouer sur la qualité de restitution d'une platine CD, tellement habitué à celles propres au microsillon, j'en ai ravalé mes certitudes...

Alain :wink: :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Sep 2002 12:12

Vicent, tu remarqueras au moins une chose : Philippe parle de sa propre platine qu'il aime beaucoup par ailleurs pour d'autres qualités!

bin oui, c'est ça qui me fait délirer :lol: il se prends pas le choux avec les mots !

je suis dans les mêmes histoire de réduction de vibration chez moi, j'en suis a mettre (pas encore fait) des silent bloc sur toutes les cartes et transfo de l'ampli (le tranfo d'Olive), a enrouler les tubes d'entrées avec du téflon de plombier (ça c'est fait, et ouhaou :o ), et tester les spires de fragère sur les même tubes afin de réduire la microphonie (voir Delphi) ...

reste a blinder le lecteur CD, actuellement l'ampli est posé dessus, 25 Kg ça amortis un peu :wink:

a la lutte anti-vibration, quand tu nous tiens....

vincent...qui touique trop en ce moment....
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 04 Sep 2002 12:45

Ma platine (une daube vibrante de la même famille aussi ;-) ) est recouverte de 50 kg d'amplis, ça vaut le coup de chercher à mettre des patins et tout le toutim ?

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message