Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR NAIM PROAC chez Alexandre T

Message » 03 Mai 2004 14:10

Jean Pascal écrit : Pour Classé audio c'est une électronique dynamique ce qui est déjà beaucoup mais son équilibre tonal est relevé pour faire une différence avec les autres. Trop de haut médium comme le dit Diapason.


Diapason n'a pas écouté toute la gamme. Et Diapason dit des choses qui ne sont pas toujours les mêmes que ce que chacun d'entre nous entendons. C'est une indication : aux forumeurs de l'éprouver.

Certaines enceintes BW ont, en effet, un médium bizarre et un peu coloré sinon suractentué. Mais quand j'écris ça, j'ai parfois la BW connection qui me tombe sur le rable.

Toi, Diapason, pierre, paul, jacques n'émettons que des opinions. Plus rarement des expertises !

Car, parfois, les mêmes BW avec des amplis réputés plus secs, plus raides et froids que les Classé... n'ont pas ce défaut qu'elles n'ont pas du reste toujours avec Classé Audio qui n'a pas d'accentuation du haut médium à mes oreilles partout en tout temps et en toute époque :o

C'est compliqué Jean Pascal, pas toujours aussi manichéen qu'on le voudrait. C'est ça les joyeusetés de la hifi !


Jean Pascal écrit : Que ce soit BW ou triangle ça sonne froid.


ça se discute. Au sortir d'une démo des Magellan Triangle, la première année, je n'avais pas trouvé ça du tout ! Mais plusieurs forumeurs ont pensé que Classé Audio en était la cause !

Certains l'ont même dit à M. de Vergnette : "bazardez vos Classé Audio!". Il semblait intéressé, mais pas convaincu.

Il changera peut être pour faire plaisir à des leaders d'opinion plus que par conviction que je me suis dit. ça c'est vu.


Jean Pascal écrit : Que je sache BW n'est pas une marque sacrée, une image au millimètre mais un son un peu froid que l'on doit certainement pouvoir corriger tout comme Triangle. D'ailleurs cette année triangle a changé son Ikemi pour un Naim et c'est pas un hasard.


M'as-t- lu quelque part tenir un discours d'adoration devant BW ? J'ai plutôt tendance à penser que les meilleurs modèles de la marque en terme de rapport qualité/prix sont dans la catégorie 600 ! Je dis bien en terme de rapport qualité/Prix. Au dessus, j'ai toujours entendu meilleur à MES OREILLES que BW au même tarif. Même si je respecte les 800, 801, 802, 803 et 804 de la marque qui sont de vraiment grandes enceintes !

Ils ont changé l'ikémi pour un Naim ? Cette décision n'est peut être pas pertinente... si elle a été prise par le même Vergnette qui avait décidé de prendre des préampli et ampli Classé Audio auparavant !

Il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives de ce que tu vois Jean Pascal !

Le Naim a peut être été prêté par Naim une heure avant le début du salon car l'Ikemi est tombé en caraffe.

Il a peut être été choisi soigneusement un mois avant car l'Ikémi est tombé en panne. Ou parce qu'ils en avaient marre de cet Ikémi qui est pourtant un splendide lecteur pas froid du tout !

A moins que ce soit l'année dernière que l'Ikemi ait été là par hasard suite à une panne du Naim.

Et puis je me demande s'il n'y avait pas du YBA en amplification cette année ?

En tout cas la scène sonore n'était pas étroite en largeur et pas délimitée par l'espace entre les enceintes... et pourtant c'était un Naim et il parait que c'est la signature Naim !

Bref, on ne sait rien des raisons qui font que tel ampli ou tel lecteur est là chez un constructeur d'enceintes ! Même s'il te le disait !

Les concepteurs d'enceintes sont moins regardants sur des choses qui font qu'on s'étripe ici pendant des pages (je peux même te dire qu'un grand constructeur français m'a dit IRL que parfois il était plié de rire !). Note que certains peuvent l'être, mais bon ils n'ont pas les mêmes tocades.

Atoll c'est froid d'après quelques forumeurs et c'est dur dans l'aigu : pourtant les Offrandes et les Concordes n'étaient pas froides pas dures écoutées à travers du Atoll de la source à l'ampli... chez JMReynaud.

Qui, du point de vue, communication n'a à la fois pas eu peur d'associer ses enceintes audiophiles avec une petite marque d'électroniques qui fait des p'tits produits sympas pas à la hauteur de ces enceintes !

résultat : il a gagné et montré que le facteur limitant dans une chaine, c'est rarement l'électronique ! C'est plus souvent les enceintes et leur couplage avec la salle. Donc on sait que les Concordes peuvent marcher pour 3000 euros d'électronique et de cables au total ! Et fort bien !

Et comme un fabricant d'enceintes ça a de meilleures oreilles (même les ingénieurs grands publics de chez jamo, Elipson, JM Lab) que les audiophiles et les pro de la vente et de l'importation,

ça saitchoisir l'endroit ou poser les enceintes et relier les enceintes à un lecteur de CD et des électroniques qui font leur travail d'un point de vue purement électrique avec des cables qui font aussi leur travail... en prenant dans de bonnes marques. Chères ou pas.

Jean Pascal écrit ; Qu'on m'explique ce qu'est la mise en oeuvre car est ce la même chose pour tout le monde.


Ben ! c'est un peu la question qu'on se pose depuis le début : comment peux ton massacrer ainsi des chaines de si grand prix dans les salons ?

Je vais t'étonner : plus la mise en oeuvre est soignée et pire c'est !

Car personne ne sort de chez BW, Triangle, Cabasse, JM lab, Elipson, Jamo, Kef, JM reynaud avec la furieuse envie de repeindre les murs du bistrot comme le dit Calvin. On trouve ceci et cela, c'est froid, c'est chaud, etc. J'aime, j'aime pas, j'aime moins, etc.

En revanche, les stands de hifi spécialisée ésothérique ou HDG donnent le tournis et là, plus c'est cher, plus c'est étrange...

Car chez eux, sans doute, la mise en oeuvres et les acccessoires visibles aux quels les yeux des audiophiles s'accrochent sont plus important, finalement, que le matériel qu'ils sont censés installer pour le faire écouter. Car l'importateur ou distributeur colle tous ces accessoires sur les chaines qu'il présente pour tout montrer.

ça fait un peu mézé ! Mais faut savoir dans quel ordre manger si on veut pas gerber. Et eux ne savent pas car leur étiquette professionnel n'est en rien une garantie de connaissances !

Raison pour laquelle, les constructeurs d'enceintes ou leurs représentants directs se plantes plus rarement dans leur démos... que les apprentis sorciers de la mise en oeuvre !


Alain :wink:
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49552
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Annonce

Message par Google » 03 Mai 2004 14:10

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 03 Mai 2004 14:52

jeanpascalg a écrit:
karyboue a écrit:
:o Ca si ce n'est pas du péremptoire ! :wink:


Tu pense ce que tu veux, moi je pense que tu pourrais nous dire quel est ton système ici ou dans ton profil ?


Ce que je trouve péremptoire c'est l'idée du "mauvais puisque je ne vivrai pas avec" qui trop genre "j'aime pas alors c'est nul".

Quand à mon système il est en train de changer presque totalement pour un système HC. Comme ca je ne me prendrai plus la tête avec Haskil :wink: puisque je ne serai pas autorisé à parler sur le forum HiFi n'ayant plus que du matieriel HC.

Pour la partie HiFi c'est NAC 112/FlatcapII (en train de se vendre puisque j'ai maintenant un AV2), NAP 150 (en train de se vendre avec le 112/FC pour un NAP 200), CD5 (fort probablement à changer pour un DVD5), Floating Caméleon I et peut-être bientôt un Fraim pour ranger tout ca.
karyboue
 
Messages: 5096
Inscription: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2004 14:55

Donc, si je résume, bientôt: DVD5/AV2/Nap150/Nap200.
M'est avis que tu peux continuer de venir sur le forum Hifi et de t'empoigner avec Haskil sans (aucun) complexe. :o :wink:
moirasc
 
Messages: 2813
Inscription: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 03 Mai 2004 15:03

moirasc a écrit:Donc, si je résume, bientôt: DVD5/AV2/Nap150/Nap200.


Non, non pour la partie Hifi ca devrait être 200 si je dois vendre le 150 avec le 112/FC II (comme la demande arrivée ce matin), arrière/centre c'est V175.

moirasc a écrit:M'est avis que tu peux continuer de venir sur le forum Hifi et de t'empoigner avec Haskil sans (aucun) complexe. :o :wink:


C'est bien clair, je vais me gener ! :wink:
Bon Haskil tu fais quoi là !?! Quand tu veux t'assassines ma nouvelle (un peu futur) "chaine HiFi" ! :lol: :wink:
karyboue
 
Messages: 5096
Inscription: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2004 15:06

Non, non pour la partie Hifi ca devrait être 200 si je dois vendre le 150 avec le 112/FC II (comme la demande arrivée ce matin), arrière/centre c'est V175.

V175!! bien sûr!
C'est une erreur de ma part.. je ne suis pas encore familiarisé avec la nouvelle gamme Naim. :roll:
moirasc
 
Messages: 2813
Inscription: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 03 Mai 2004 15:15

Karyboue : très content que tu viennes au multicanal qu'il me semble avoir défendu depuis toujours :lol:

Et du reste, chez Naim se sont les tarifs indécents qui sont plus gênants ainsi que les discours sur la supériorité musicale de cette marque, un temps trop visible, que le matériel en lui même qui, à l'exception d'un ou deux appareils, est plutôt bon, voire très bon, pas toujours mon esthétique sonore mais soigné s !

Les vrais anti-Naims :mieux vaut pas que tu t'y frottes, ils n'argumentent pas comme moi, ils tirent à vue ! :lol:

En tout cas félicitation pour tes changements, je suis pas sur qu'on ai tous compris de quoi il s'agissait car les noms de codes que tu as employés sont compris des rares qui connaissent le catalogue par coeur !

Ce serait bien que tu nous présentes, dans un post dédié, chacun des appareils que tu as acquis avec les raisons qui t'ont poussées à changer, etc. Ce serait très intéressant.

Ainsi que tu décrives le meuble Fraim que j'ai déjà vu et qui est splendide de construction et assez ingénieux du reste avec ses étagères sur billes flottantes !

Allez un peu de courage : au taf présentes nous le tout plutot que dialoguer avec Charlie qui connait tout ça par coeur !

Alain :lol:

PS. Charles tu devrais aller en blabla : il y a un post ou ça cause peinture et achat de tableaux. On y cause de ton dabe !
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49552
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2004 15:58

Haskil,

C'est bien ce que je comptais faire la semaine dernière mais je n'ai pas eu le temps.
Je risque d'être obligé de le faire de mémoire car j'ai une bonne touche pour mon ancien préamp 112, l'alim séparée FC II mais il veut aussi l'ampli 150. Problème je risque de me retrouver sans ampli le temps de trouve un NAP 200 :-( . Je pourrai toujours utiliser le V175 sur les enceintes avant. A ce moment là je n'aurai pas autre chose à faire qu'un CR. Puis une comparaison 175 (=150) avec le futur 200.

Des anti-Naim j'en ai croisé sur Delphi, c'est assez drole.
karyboue
 
Messages: 5096
Inscription: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2004 16:30

karyboue a écrit:Problème je risque de me retrouver sans ampli le temps de trouve un NAP 200 :-(


Trop dur... je te plains, va !!!

:wink:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3962
Inscription: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 03 Mai 2004 16:56

RoroMinator a écrit:
karyboue a écrit:Problème je risque de me retrouver sans ampli le temps de trouve un NAP 200 :-(


Trop dur... je te plains, va !!!

:wink:

Roro


:lol:
Tu ne te rends pas compte je suis devenu un vrai camé, je vis musique et je me divertis cinéma.
Je sais déjà que le 175 n'a pas la connectique interne pour alimenter un ampli Naim, j'espère au moins qu'il peut être branché sur l'AV2 en avant. De toute facon je n'y suis pas encore.
karyboue
 
Messages: 5096
Inscription: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2004 23:46

karyboue a écrit:
Ce que je trouve péremptoire c'est l'idée du "mauvais puisque je ne vivrai pas avec" qui trop genre "j'aime pas alors c'est nul".



Je vais encore dire ce que certains vont considérer comme une énormité:

un système qui est bon l'est pour tout le monde, quand il ne l'est pas certains vont lui trouver des qualitées d'autres pas.

je voulais simplement dire que le système bien que n'étant pas inaudible n'a pas pour moi un équilibre tonal satisfaisant compte tenu de l'aura exceptionelle de BW et de bancs d'essais dytirambiques de toutes les revues sur les 805.
jeanpascalg
 
Messages: 1059
Inscription: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 05 Mai 2004 10:28

jeanpascalg a écrit:
karyboue a écrit:
Ce que je trouve péremptoire c'est l'idée du "mauvais puisque je ne vivrai pas avec" qui trop genre "j'aime pas alors c'est nul".



Je vais encore dire ce que certains vont considérer comme une énormité:

un système qui est bon l'est pour tout le monde, quand il ne l'est pas certains vont lui trouver des qualitées d'autres pas.


JE (et que moi tout seul en mon nom personnel et très seul) suis completement opposé à ce point vue que je qualifierai de totalement -voire totalitairement- inaccessible même si il peut être est plus ou moins compréhensible.
karyboue
 
Messages: 5096
Inscription: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2004 13:24

karyboue a écrit:JE (et que moi tout seul en mon nom personnel et très seul) suis completement opposé à ce point vue que je qualifierai de totalement -voire totalitairement- inaccessible même si il peut être est plus ou moins compréhensible.


Dans un salon si une écoute est très au dessus de tout elle fait l'unanimité.
jeanpascalg
 
Messages: 1059
Inscription: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 05 Mai 2004 17:02

Dans un salon si une écoute est très au dessus de tout elle fait l'unanimité.


Ce qui ressemble fort à un jugement relatif...

Néanmoins, je vois ce que tu veux dire : il y a des chaines dont la qualité intrinsèque est telle que quand bien même on ne vivrait pas avec, on ne peut que s'incliner.



Alain :wink:
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49552
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2004 13:15

haskil a écrit:
Diapason n'a pas écouté toute la gamme. Et Diapason dit des choses qui ne sont pas toujours les mêmes que ce que chacun d'entre nous entendons. C'est une indication : aux forumeurs de l'éprouver.




j'ai retrouvé cette phrase.

ce sont les meilleurs car ils ne testent pas avec budda bar et autres disques compressées comme PAV ou HF. Et puis ils sont critiques de disques avant d'être critiques hifi.
jeanpascalg
 
Messages: 1059
Inscription: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 13 Mai 2004 13:18

RoroMinator a écrit:si tu parles du mariage avec les Mite, sans avoir écouté les 2 appareils ensemble, je te parie 2 CD de ton choix (ce n'est pas une blague - contacte-moi par mp) que le mariage peut être excellent.

Je connais le Moon I3 et les petites Totem (que j'aime beaucoup). Dans une petite pièce, ça devrait vraiment le faire.

Pourquoi l'aigu du Sim n'irait pas avec les Mite ? Il est pourtant riche et doux


Il n'y a toujours pas de réponse à ma proposition d'écoute!

Peur que j'ai raison ?
jeanpascalg
 
Messages: 1059
Inscription: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline



Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message