Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR on 803D & DD15: Gemincore/Accuphase/Classé w/ CA/Mrtz

Message » 31 Aoû 2008 17:32

moi je dis qu'on tient là le CR de l'année Image



Scan, on voit que tu as une formation littéraire; quand est ce que tu nous sors ton prochain bouquin ? :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7589
Inscription: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau

Annonce

Message par Google » 31 Aoû 2008 17:32

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 31 Aoû 2008 17:35

Scaniris a écrit:
Et donc ça n'a pas été si facile que ça.

Et bin non ! Il faut connaîtres ses reférences.
J'en profite pour une pause sur scaniris. Le scann, il a 10 ans de musique derrière lui et une sacré oreille ! mais vous savez comment je suis...je suis sûr que l'on peut entendre des tas de choses si on le veut et ce..même si elles n'existent pas. Le test en aveugle fut donc bienvenue...et pas 9/9 pour les changements rca/xlr ! Alors que parfois, moi même je ne savais plus si c'était mieux ou pas, différents ou pas...sans être en aveugle....
:cry: :mdr: :mdr:
Scan possède donc une certaine facilité à demêler les sons....amis forumeur fan de HC, vous pouvez lui faire confiance ! :mdr:
Mahler
 
Messages: 12951
Inscription: 19 Mar 2006 18:27

Message » 31 Aoû 2008 17:40

Scaniris a écrit:
Conclusion: il existe bien une différence entre le XLR et le RCA dont j'ai donné quelques exemples plus haut. Définition, aération, grave, dynamique. C'est en tout cas ce qui m'a le plus facilement frappé. Parceque soyons clairs: pas évident du tout!!!! Purée balaise l'exercice ça demande une concentration énorme.

Des différences identifiables en se concentrant pour scaniris, surtout un ressenti chez moi (je suis moins doué à ce jeu là)..bref ça casse pas 32 pattes à un raton-laveur....mais ma foi scan..un ptit accuphase xlr.... :mdr: :mdr: :mdr: :wink:
Mahler
 
Messages: 12951
Inscription: 19 Mar 2006 18:27

Message » 31 Aoû 2008 17:54

Scaniris a écrit:----> Marantz ou Cambridge?

Quetion de goût....un ptit plus à la cambridge avec ses sorties xlr et sa fonctions dc, un plus pour la marantz avec le sacd.

----> Avec ou sans DD ?

Mais ça marche sur tout en fait. Un beau grave, précis, tendu. Ce n'est pas un caisson, c'est une extension des enceintes. Impecc!

Ca marche bien, trés bien...mais impecc je sais ce que c'est et ce n'est donc pas encore impec...cf : viewtopic.php?f=1031&t=29856277&st=0&sk=t&sd=a&start=3390 :wink:

----> Est-on satisfaits de nos systèmes respectifs?

Bon Mahler je le sens un peu titillé quand même...

Un peu mais je commence a m'y faire a force de voir des systèmes à 7xx xxx euros...et bientôt plus chez oly.... :mdr:

Et de la musique Mahler il en a. Il m'a fait écouter des trucs vraiment sympas. Notamment l'album du fils Dutronc (wafette a adoré), et puis aussi par exemple son fameux CD enregistré en Q-Acoustic. Hallucinant, je le laisse vous en parler mais avec 2 enceintes, on avait presque l'impression de faire du 5.1 :o Sa fameuse calèche... terrrrible :mdr:

Alors là, il faut rendre Carbo ce qui apartient à Carbo ! La calèche s'est son truc, il a même plus de voiture! :mdr:
Bon, faut dire, ce test passe particulièrement bien chez moi. 8)

----> Jusqu'où est.on prêt à aller?

Moi je change de préamp d'ici qqs mois...mais chuuuuut. (merci aux anges du forums) :wink: (coxwel : chuut ! :wink: :mdr: )

----> Quand s'arrête le plaisir de l'écoute et commence le sacerdoce de l'analyse critique et le jeu des 7 différences....


Une formidable rencontre avec Mahler. Un très agréable moment passé entre passionnés. Des découvertes, des échanges d'impressions, de parcours, de souhaits.

Bin pareil ! :wink:
Avec en prime un test en aveugle réussi ! (c'est rare).

Mahler
 
Messages: 12951
Inscription: 19 Mar 2006 18:27

Message » 31 Aoû 2008 18:03

Mahler a écrit:Pas artificiels qd même :mdr: . Un peu moins riches....
J'ai eu le rotel 1077 à la maison pour essai, ça marche trés bien, mais c'est un peu en dessous du gémincore niveau spacialisation surtout.



Oui euh effectivement j'ai manqué d'apropos dans la formulation de mon commentaire, J'aurais dû écrire: un peu moins naturels. Ils ne sont pas artificiels grand dieu, merci pour la correction Mahler. Mais ils sonnent moins naturellement que sur les deux autres compères.

Je suis resté sur ton avis d'hier où tu disais que l'écoute Classé était plus proche de l'écoute Gemincore qu'Accuphase. Et je comprend bien pourquoi tu as aimé Classé clairement. De la neutralité un petit cran au dessus du Gemincore en fait.


Mahler a écrit: Des différences identifiables en se concentrant pour scaniris, surtout un ressenti chez moi (je suis moins doué à ce jeu là)..bref ça casse pas 32 pattes à un raton-laveur....mais ma foi scan..un ptit accuphase xlr.... :mdr: :mdr: :mdr: :wink:


C'est pour ça que je n'ai pas envie de partir à la chasse au Dahu. Une DP500 c'est ça que tu sous entends hein... :lol: Ben écoute pour 10x moins j'ajoute une paire de surround back dans mon install HC et je pense que ce sera un différentiateur plus marquant qu'une DP500 dans mon install :P

En effet hier avec Mahler nous nous sommes pris à réfléchir au coût à la minute d'une installation. S'entend par là que l'on prend le prix de l'install, et qu'on divise ça par les horaires que l'on consacre à l'écouter. Intéressant :lol: Mahler lui voyait ça comme ça: à chaque heure écoutée, on met 3€ dans une tirelire. Je me demande si à la fin de l'année on serait assez riche pour acheter une nouvelle install :lol: Dooonc voilà, parfois faut raisonner en se demandant à quoi ça sert, comment on s'en sert. Je suis plus souvent dans ma bagnole qu'à écouter un CD sur la partie Hifi de mon install par exemple... or quand on regarde un peu l'argent investi dans les install.... enfin bref, une question de mesure propre à chacun. Mais changer ma SA15 juste pour avoir du XLR...et pour grapiller quelques dixièmes d'améliorations... et bien il va falloir que les écoutes dans ce sens soient sacrément convaincante, de plus elles s'effectueront en aveugle il est hors de question que je laisse les yeux ouverts pour ça sinon c'est fouttu j'achète une DP500. Mes yeux sont faibles, mes oreilles elles me disent quoi faire. L'équation est donc simple. Pour ce type de choix, étant donné la subtilité des différences (sauf probablement pour certains forumeurs qui apparemment sont pourvus d'organes sacrément sophistiqués et d'une expérience immense), je pense que le plus important est de solliciter le seul organe sensoriel qui vraiment est capable de prendre une décision. Je le reconnais volontier: ma faiblesse, c'est de savoir. Donc contourner le problème est simple comme dit ci-avant.

Aussi bien entendu je pense faire l'exercice de la platine. Et ce sera très simple: SA15 / DP500 / S2000. Je pense que mon vendeur habituel sera d'accord pour une approche à l'aveugle. Je vais le lui demander. Si ce n'est pas possible, alors je ne vais pas tenter le diable non plus, je suis faible :mdr: Et le moment venu ce sera comme ça que le choix se fera.
Scaniris
 
Messages: 9116
Inscription: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 18:08

Merci les gars pour vos commentaires sympas. De toute façon c'est la qualité de la rencontre et de l'après-midi qui font le CR pas moi, je ne fais simplement que relater le grand plaisir éprouvé et les découvertes faites hier en compagnie de Mahler. En gros je suis un Classé... :mdr: C'est la source qu'était miam ! :lol:
Scaniris
 
Messages: 9116
Inscription: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 18:09

Ah aussi ! Scaniris et wafette ont eu droit à une petite blagounette..... :mdr:

...A la première écoute, je lui ai fait croire qu'il allait écouter ça : (cd de 2004)

41J8S8AM34L__SS500_.jpg
41J8S8AM34L__SS500_.jpg (29.47 Kio) Vu 572 fois


mais j'ai lancé ça..sans lui dire bien sûr ! :mdr: (Mr walter en mono vers 1940......)

51VTREV5JRL__SS500_.jpg
51VTREV5JRL__SS500_.jpg (61.93 Kio) Vu 572 fois



:mdr:

J'ai vu des :o :o et des :-? :-? et un peu de :oops: ......

:wink:
Mahler
 
Messages: 12951
Inscription: 19 Mar 2006 18:27

Message » 31 Aoû 2008 18:22

J'y ai pensé à raconter tu m'as grillé! Zut... désolé... j'aurais du le mettre au début mais je suis parti direct sur le plan sérieux :lol:

Bon disons que nous avons compris que c'était un enregistrement un peu spécial, mais Mahler n'a pas de Vinyl chez lui (enfin juste la brosse :lol: ) donc ça ne pouvait être QUE le CD qui était un peu spécial..... arg j'aurais été bien embarrassé sinon... :lol: Coquin va :mdr:

Alors tout de même petite précision: sous cet homme qui vous fait tous croire qu'il ne fait que de la Hifi se cache un HCphile! Et oui! J'ai vendu la mèche! Et toc! L'air de rien il a un VP et un écran de projection le petit cachotier! Même des câbles vidéo non mais vous y croyez? :wink: :lol:

Un jour viendra ou cet homme sortira de ses gond et utilisera son DD15 pour du HC. Et là... grand Dieu qu'il sera heureux avec sa paire de 803D et son DD15!!! Voilà un investissement durable!!! Et multi-tâches.

On se faisait justement la remarque hier: ces enceintes elles fonctionnent avec tout c'est génial. Ce qui est bien c'est la polyvalence. C'est aussi ce qui me plait dans mon système plus modeste. La polyvalence. J'aime beaucoup de styles différents, et ça passe de la Hifi au HC. Du coup c'est important de ne pas avoir un système trop sélectif si c'est pour une utilisation multi-tâches. C'est bien pour ça que par exemple pour moi le tube ce n'est pas envisageable. 50 cent, ou Massive Attack, Sven Väth ou encore Rammstein ... avec du tube... aller chiche mais j'ai quand même de grands doutes.

Bon.... ces fameuses plaques de granit et de pierre bleue sur le sub.... on en parle ou pas... :lol:
Scaniris
 
Messages: 9116
Inscription: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 18:26

Et le nouveau chanteur que tu as découvert..le nordiste de Douai......un gars super ! :mdr: :wink:
Mahler
 
Messages: 12951
Inscription: 19 Mar 2006 18:27

Message » 31 Aoû 2008 18:27

Scaniris a écrit:
Bon.... ces fameuses plaques de granit et de pierre bleue sur le sub.... on en parle ou pas... :lol:


C'est pour éviter que le caisson ne se déplace?? nooon!!!!!! :mdr:
lodrunn
 
Messages: 491
Inscription: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé

Message » 31 Aoû 2008 18:39

Ce sont plutôt les plaques qui ont bougé toute seules (celle du dessus). Disons que chez moi une seule de 15kg ça suffit. Ici on avait mis 15 et 10kg, ben celle du dessus se barrait sans la patins. Bon clairement, chez moi l'ajout de lest sur le sub a été bénéfique, vous commencez à comprendre que je ne suis pas adepte des recettes de grand mère ésotériques (je les essaie pourtant pour me faire mon avis), mais j'avoue que celle-là elle est pas inutile du tout. Mahler de toute façon attend un gros bébé, mais ce qui est clair, c'est que Velodyne a du talent pour intégrer un HP si gros dans un si petit volume clos. Par contre, ça a aussi une conséquence: l'énergie dégagée par le caisson est énorme, la pression hallucinante du coup un peu de lest et le caisson reste bien ancré au sol, on limite justement au max les vibrations nuisibles. Sur le DD15 les pieds standards sont déjà bien larges. Mais sur le DD12 ce sont des petits têtons en sorbothane (j'avais mis des photos dans le thread du DD), que j'ai remplacé par des Superspike, puis appliqué 15Kg en plus sur l'engin. Et bien je gagne un poil en impact et en profondeur, n'en déplaise c'est une réalité mesurée. :wink: Après chacun fait ce qu'il veut :lol:

Et donc la blague ça aurait été de dire qu'on avait testé 2 types de pierre différents pour entendre les différences en sonorité sur le caisson... pierre bleue versus granit :lol: Et de faire un CR dessus...mais non nous n'avons pas l'esprit taquin n'est-ce pas.... :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9116
Inscription: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 18:42

:D
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
Je ris très peu mais j'apprécie beaucoup l'humour.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12640
Inscription: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 18:42

Mahler a écrit:Et le nouveau chanteur que tu as découvert..le nordiste de Douai......un gars super ! :mdr: :wink:


Punaise celui-là, c'est un grand malade. A écouter avec un taux d'alcoolémie ou de produits stupéfiants au moins égal au sien par litre de sang pour encore plus délirer :lol: Arf rigolo vi, surtout la chanson sur ''pourquoi es-tu si rouge?'' :lol: :lol: :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9116
Inscription: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 18:48

:mdr: :mdr: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12951
Inscription: 19 Mar 2006 18:27

Message » 31 Aoû 2008 19:00

Dernière édition par Mahler le 31 Aoû 2008 19:06, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12951
Inscription: 19 Mar 2006 18:27



Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message