Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Bruce_Wayne_37, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 160 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR partiel du salon audio home cinema Hotel Pullman 11octobr

Message » 12 Oct 2009 1:11

Bonjour à tous,

Premieres impressions perso du salon du 10/11 octobre 2009 à l'hotel Pullman (balard Paris):

peu de démonstations réussies amha à part:
-Triode sur du matériel Audio Note à haut rendement en enceintes amplis à tubes
-Rockport avec amplis, preampli Pass lab et les enceintes Micra,
-Goldmund avec enceintes Utopia,
-Ayre avec enceintes Kharma,
et sans doute d'autres que je n'ai eu le temps d'écouter.

La vraie nouveauté est le systeme D-Premier de Devialet qui intègre :
-un preampli à entrées multiples analogiques , phono, sur rca et surtout une floppée d'entrées numériques Toslink, spdif, aes, hdmi (in et out),
-un convertisseur de course avec upsampling 192kHz,
-un ampli classe D stereo de 240W toutes charges de 2 à 8ohm
Trés impressionante démonstration sur des Utopia, bref trés comparable à ce que j'ai entendu avec le Klimax DS.
Le D-premier ressemble fort à un intégré gamme Klimax avec un Klimax kontrol+un Klimax DS+une paire de
Klimax solo, le tout pour 10000€ au lieu de 45000€ avec l'économie de cables hdg de modulation tout en s'offrant une flexibilité d'entrées numériques :P sans les limitations au port ethernet du DS Linn :-?

Le bestiau reprend le principe du boitier Klimax taillé dans un bloc d'alu positionnable en horizontale ou à plat, tout cms la bete ouverte était visible, télécommande alu. Lin va voir ses parts de marché bien pietinées, mais à force de limiter les fonctionnalités de ses éléments il est normal que des plus futés s'engouffrent dans les boulevards laissés grands ouverts:roll:
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 12 Oct 2009 18:14

salut , j'ai trouvé que goldmund ne rendait pas vraiment hommage aux utopia.J'ai pu ecouter ces utopia lors d'ecoutes privées dans un hotel du marais a paris sur electronique yba et la oui on pouvait parler de beaux sons.Meme le mec qui fesait les ecoutes sur le stand goldmund s'endormait et etait bourré a 14h00.Faut dire que 3m de recul pour des utopia c'est leger aussi.

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que la majorité des ecoutes n'etaient pas formidable a part pour moi :

- cabasse sur electronique micromega
- bibliotheques athom sur electrcompaniet
- triangle grand concerto sur luxman (pourtant je ne suis pas un fana de triangle mais la c'etait sympas)
frelon77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 22 Jan 2008 21:23
  • offline

Message » 12 Oct 2009 18:16

frelon77 a écrit:salut , j'ai trouvé que goldmund ne rendait pas vraiment hommage aux utopia.J'ai pu ecouter ces utopia lors d'ecoutes privées dans un hotel du marais a paris sur electronique yba et la oui on pouvait parler de beaux sons.Meme le mec qui fesait les ecoutes sur le stand goldmund s'endormait et etait bourré a 14h00.Faut dire que 3m de recul pour des utopia c'est leger aussi.

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que la majorité des ecoutes n'etaient pas formidable a part pour moi :

- cabasse sur electronique micromega
- bibliotheques athom sur electrcompaniet
- triangle grand concerto sur luxman (pourtant je ne suis pas un fana de triangle mais la c'etait sympas)

Pas écouté Atohm mais +1 pour les 2 autres.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 12 Oct 2009 20:53

frelon77 a écrit:salut , j'ai trouvé que goldmund ne rendait pas vraiment hommage aux utopia.J'ai pu ecouter ces utopia lors d'ecoutes privées dans un hotel du marais a paris sur electronique yba et la oui on pouvait parler de beaux sons.Meme le mec qui fesait les ecoutes sur le stand goldmund s'endormait et etait bourré a 14h00.Faut dire que 3m de recul pour des utopia c'est leger aussi.

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que la majorité des ecoutes n'etaient pas formidable a part pour moi :

- cabasse sur electronique micromega
- bibliotheques athom sur electrcompaniet
- triangle grand concerto sur luxman (pourtant je ne suis pas un fana de triangle mais la c'etait sympas)


j'ai trouvé aussi que le préposé Goldmund était tres "spécial", il a discuté pendant 10mn plus fort que la musique :o avec un copain, quelle gene que cette musique ds le stand :x , ça ne génait pas Jefferson, tant mieux pour lui :mdr:

c'est vrai que j'ai zappé Triangle :-? , en général, je trouve que ça m'agresse un peu, là j'ai eu tort :-?
J'ai trouvé l'écoute des grosses Elipson prometteuse mais la salle ne semblait pas vraiment adaptée, on entendait bien la ventilation par contre :-?

Je n'ai entendu que les colonnes GT d'Athom, rapport qualité correct sans plus, bonne écoute des BW 8)
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 12 Oct 2009 21:37

Ces elipsons ont un grand potentiel mais bon tres mal associées a mon avis !!! Mais vraiment mention special pour l'ambiance au gars qui fesait les ecoutes triangles (avec la chemise bariolée) , un grand passionné des années rock 70.J'etais sur son stand vers 18h15 hier pour ecoute des grands concertos , il a demandé a tout le monde ce qu'on voulait ecouter , personne n'a repondu sauf moi en lui demandant des ecoutes plutot blues rock resultat 45 min de santana , ten years after , john lee hooker , whisbon ash , lucky peterson....le gars c'est meme fais engeuler par les bosses de chez triangle car il mettait trop fort mais tout le monde adorait .Il s'est meme gouré a un moment et on a eu droit a un iron maiden en fond musical trop fort lol......

Moments rares sur les salons.Je ne suis pas fana de triangle (voyez ma signature) mais je remercie cette personne d'avoir crée cette ambiance décalée.
frelon77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 22 Jan 2008 21:23
  • offline

Message » 12 Oct 2009 21:45

frelon77 a écrit:Ces elipsons ont un grand potentiel mais bon tres mal associées a mon avis !!! Mais vraiment mention special pour l'ambiance au gars qui fesait les ecoutes triangles (avec la chemise bariolée) , un grand passionné des années rock 70.J'etais sur son stand vers 18h15 hier pour ecoute des grands concertos , il a demandé a tout le monde ce qu'on voulait ecouter , personne n'a repondu sauf moi en lui demandant des ecoutes plutot blues rock resultat 45 min de santana , ten years after , john lee hooker , whisbon ash , lucky peterson....le gars c'est meme fais engeuler par les bosses de chez triangle car il mettait trop fort mais tout le monde adorait .Il s'est meme gouré a un moment et on a eu droit a un iron maiden en fond musical trop fort lol......

Moments rares sur les salons.Je ne suis pas fana de triangle (voyez ma signature) mais je remercie cette personne d'avoir crée cette ambiance décalée.

J'ai raté ça!! Je suis venu trop tôt à ce stand!!
Les Elipson c'était les grosses c'est ça?
Pas trop aimé non plus.Froid et un poil aggressif en haut.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 12 Oct 2009 21:56

les Elipson, c'était les sarcophages de cosmonautes ! :lol:
Et aussi les boules avec les passoires à thé.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 12 Oct 2009 22:03

lapaille a écrit:les Elipson, c'était les sarcophages de cosmonautes ! :lol:
Et aussi les boules avec les passoires à thé.


... bientôt en écoute chez Yijing :D
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 12 Oct 2009 22:18

Rif hi-fi a écrit:
lapaille a écrit:les Elipson, c'était les sarcophages de cosmonautes ! :lol:
Et aussi les boules avec les passoires à thé.


... bientôt en écoute chez Yijing :D

:mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 12 Oct 2009 22:31

Le problème c'est qu'il y avait quelqu'un dans le sarcophage :mdr:

Image

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 12 Oct 2009 22:54

felicitation!!!!
frelon77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 22 Jan 2008 21:23
  • offline


Retourner vers Discussions Générales