Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, douede, fernous, frider, Hoian, jean GROS, mariofan de triangle, Nonaud, pacpac69, pm57, rbus75, Taisetsu458, Tsuki, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 235 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] Passage chez HIFIDYLLE: écoute des DAVIS Stentaure

Message » 13 Sep 2009 15:37

Salut à tous,

Je suis passé chez HIFIDYLLE il y a trois semaines.

Au départ j'y étais allé pour écouter plusieurs enceintes, afin de faire mon choix.

Les premiers essais ont été faits sur amplis atoll et cambridge.

J'ai rapidement éliminé les higland oran 4305 et les matisse, pour moi trop fermées toutes les deux.

Ensuite Pascal m'a fait écouter les stentaure, comme pour Kro, d'abord avec le cambridge (écoute correcte), puis avec le primaluna prologue one. Moi, ça m'a mis les poils sur plusieurs types de musique. Ensuite on a mis les vinci 2 sur le primaluna : j'ai trouvé ça trop clair, moins "cohérent". Je pense que les vinci 2 sont de bonnes enceintes, mais c'est sûr, elles ne se marient pas bien avec le primaluna.

Donc vraiment j'ai failli craquer pour les stentaure+primaluna. Ce qui m'a retenu, c'est que j'avais écouté dans d'autres magasins à Toulouse les cabasse MC40 MAJORCA, et franchement, elles m'avaient impressionné (bien mieux que KEF IQ90, TRIANGL ANTAL EX, FOCAL, ...), couplées à du NAD.

Problème : j'ai pas pu les comparer aux stentaure chez HIFIDYLLE. Donc j'hésite encore. Je pense que les CABASSE ont plus de potentiel, mais tant qu'on n'a pas fait d'écoute comparative sur un même site, c'est difficile de conclure. Si quelqu'un a fait le test, ça m'intéresse of course.
Merci par avance.
lucke46
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Sep 2009 18:06
  • offline

Message » 13 Sep 2009 19:21

Tu aurais du les écouter sur le yamaha c'était pas mal aussi :wink: . Je ne connais pas ces cabasses donc je ne pourrais pas t'aider plus pour la comparaison. On est dans la même gamme de prix, des configurations proches. Faut vraiment comparer c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message