Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Pure classe A, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] salon hifi/HC à Tours : NAIM-YBA-AUDIOMAT-PEL-JMR

Message » 14 Oct 2002 20:57

curlyseb a écrit:Ce samedi je suis allé avec un pote au salon HIFI organisé par le très sympathique Mr Suard d'Auditorium 37.
Au programme 5 salles !

salle HC 100 % naim AV2-NAP150-NAP175 (?): le son qui sort des enceintes Naim est vraiment particulier !!! berkkkk on sort au bout de 5 minutes dégoutés ! j'avais jamais écouté des enceintes Naim mais là c'est la claque (dans le mauvais sens) :-(

salle HC ROTEL - PE LEON (quattro il me semble) RSP1066 + RMB1075 : 2 extraits de concerts. Un de mylene la fermière (son nul et plat) et un autre de B.B. King avec un son nettement meilleur (ouf g eu peur vis a vis de mon RSP1066 ;-)...)
La centrale PEL semble un peu light au final..... pas transcendant mais nettement mieux que la salle Naim pour un prix bien moindre !

salle AUDIO-ANALOGUE + JMR Trenté : salle trop petite. Dans 10 m2 on se sent un peu a l'etroit tout de meme. Et la figure collé sur le HP, apres ca fait des marques sur le visage, c'est chiant ;-)

salle AUDIOMAT solfege + JMR Offrande et JMR grand opéra : du tres bon, mais une salle trop petite et deplorable ou l'on est trop pres des enceintes. Des disques mous ou l'on etait (pour moi) pas a meme de se rendre compte de la qualité du systeme sauf sur de tres rares morceaux qui ont demontré qu'audiomat et JMR se marient tres bien. Dommage...
(par contre j'ai été etonné de constater que cet ampli a tube pure class A ne degage que tres peu de chaleur :o)


Ah, ah, tu peux détailler les différences entre les JMR Offrande et les Grand Opera si tu les as écoutées ?? :D
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Oct 2002 21:41

Al Batar a écrit:Il est possible, voire même probable, que l'alliance YBA - PE Leon ne soit pas la meilleure, sans pour autant que l'on puisse accabler de sarcasmes l'un des maillons.


Exact, un Electrocompaniet, du Densen ou un Primare (décidément) seraient plus indiqués.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 14 Oct 2002 22:15

effectivement, j'ai entendu les quattro avec l'ampli intégré dt YBA, j'ai trouvé que ça manquait singulièrement de chaleur. Ce n'est pas un mariage à recommander.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 14 Oct 2002 22:19

blounote a écrit:effectivement, j'ai entendu les quattro avec l'ampli intégré dt YBA, j'ai trouvé que ça manquait singulièrement de chaleur. Ce n'est pas un mariage à recommander.


Quelles seraient pour toi les meilleurs choix?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Oct 2002 23:14

Pour les quattro, je ne les ai pas écoutées dans beaucoup de configs, mais déjà, j'ai bien aimé celle proposée à un ami avec un ensemble cairn en biamplification cairn do + 2 blocs mono loco.
En tout cas la différence était importante entre la mono et la biamp qui a l'air de particulièrement convenir à cette enceinte. Il faut à mon avis un ampli dynamique et très bien tenu dans le grave, j'ai vu que PEL recommande naim mais j'ai jamais écouté.
Par contre, sauf erreur de ma part, la biamp est une option.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 14 Oct 2002 23:23

Par contre, sauf erreur de ma part, la biamp est une option.


Effectivement tout le monde le dit !
En tout cas les Enzo sont surprenantes et encore plus en regard du prix :o :o :o

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2002 0:04

Et bien si l'écoute était si décevante, le fautif est à n'en pas douter l'amplification YBA.
Dans ce CR on retrouve exatement les caractéristiques habituelles des électroniques YBA:

Manque de relief, timbres fluets, aucune matière, dynamisme défaillants.

Alors certains veulent nous faire croire qu'il s'agit-là d'électroniques transparentes, claires et neutres.

Et bien moi je rigole... Car moi j'appelle ça des électroniques ratées où l'on tente de nous faire passer le néant et l'inexistant pour ... génial.

Que l'on s'interroge sur les qualités dans tel registre sur un intégré à 3KF, c'est normal. A 35KF, c'est inconcevable. Ou plutôt si, YBA l'a fait!

Décidément plus que jamais, pour moi YBA sera toujours et encore Y a Bien Mieux Ailleurs.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2002 0:08

JérômeB a écrit:Décidément plus que jamais, pour moi YBA sera toujours et encore Y a Bien Mieux Ailleurs.


Ha celle là, il faut vraiment que tu la recase à chaque fois, fait gaffe tu vas finir vendeur chez AS, t'as déjà l'ikemi :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2002 0:12

Un jour, dans un auditorium, je me suis laissée dire qu'YBA était "le cello du pauvre" : mêmes qualités que cello mais bien moins cher ! bref, n'ayant jamais écouté ni l'une ni l'autre des électroniques de ces deux marques, en te lisant, j'ai rien à regretter ! :wink:
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • offline

Message » 15 Oct 2002 0:13

Ouais et en plus c'est pas compliqué.
Quand un client trouvera le son degueulasse, je dirais: "Non, non c'est votre disque, d'ailleurs je suis ingénieur du son et j'ai moi-même fais les mesures et tout est optimisé." :lol: Ouahahaaaa!!!!!!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2002 0:17

JérômeB a écrit:Ouais et en plus c'est pas compliqué.
Quand un client trouvera le son degueulasse, je dirais: "Non, non c'est votre disque, d'ailleurs je suis ingénieur du son et j'ai moi-même fais les mesures et tout est optimisé." :lol: Ouahahaaaa!!!!!!

JérômeB


Il faut dire que ton oscar peterson, il est tout pourri, il y a vraiment trop de basse :lol:
D'ailleurs, il n'y a pas trop de basse chez toi :lol: :lol: :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2002 0:26

assise_sur_un_ampli a écrit:Un jour, dans un auditorium, je me suis laissée dire qu'YBA était "le cello du pauvre" : mêmes qualités que cello mais bien moins cher ! bref, n'ayant jamais écouté ni l'une ni l'autre des électroniques de ces deux marques, en te lisant, j'ai rien à regretter ! :wink:


A 35KF l'intégré Passion... ce n'est plus vraiment une électronique de pauvre, non? :roll:
Ou alors les pauvres de chez toi ne ressemblent pas à ceux d'ici :-?

Jai eu aussi l'occasion d'écouter des Cello. C'est hyper transparent et analytique. Ce n'est pas ma tasse de thé, mais force est de constater "qu'il se passe qquechose" en les écoutant. Ca pousse fort sur l'ensemble du spectre, c'est dynamique et tendu.
Tous ces critères sont un peu trop outrée à mon goût. Mais je comprends qu'il y ai des afficionados de ce type d' électroniques.

En revanche, chez YBA c'est le vide absolu. Il ne se passe rien, une espèce d'anti-matière acoustique... C.hiant à mourir... :roll:

Je ne suis même pas sûr que la France d'en bas en rafolle :wink:

Je dois néanmoins à l'honêteté de dire qu'il y a eu un pdt de chez YBA auquel j'ai failli succomber. C'était le lecteur CD Spécial (il y a 10 ans à peu près).
Très beaux timbres, droit et avec de la matière et du poids dans les notes.
Malheureusement, il était tellement moche avec son coffret imitation bois que je n'ai jamais pu résoudre à l'acheter.

JérômeB
Dernière édition par JérômeB le 15 Oct 2002 0:30, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2002 0:29

ola ! attention aux clichés ! si un cello vaut 70 kf, ben l'yba passion à 35 kf alors la phrase tient, maintenant je ne connais absolument ni les cello ni les yba. 8)
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • offline

Message » 15 Oct 2002 0:30

Comparer YBA à Cello, c'est un coup à se prendre un post de 3km de long de philippe.
Soi disant passant j'ai jamais écouté Cello, j'ai bon espoire de l'écouter prochainement sur des 802 :D :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2002 0:33

JérômeB a écrit:En revanche, chez YBA c'est le vide absolu. Il ne se passe rien, une espèce d'anti-matière acoustique... C.hiant à mourir... :roll:


L'anti-matière accoustique, je l'aime bien celle là, je la ressortirais, il y a des phrases qui restent, c'est comme : tendu comme un ... :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message