Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 28 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] salon hifi/HC à Tours : NAIM-YBA-AUDIOMAT-PEL-JMR

Message » 21 Oct 2002 18:48

blounote a écrit:salut al batar. Je comprends ta position, mais je commence à bien connaitre les intervenants du forum et leurs motivations. Concernant YBA, il ne faut pas t'étonner de certaines réactions qui résultent à la fois de données objectives (tarifs) et de la communication même de la marque. Même si l'on en rajoute quelque fois, il n'y a pas, comme on dit, de fumée sans feu 8)
Pourquoi ?... parce que cette marque met toujours dans sa communication et ses démos ses productions les plus chères et prétentieuses et passe sous silence ses productions mieux cadrées ...qui sont souvent d'aussi bonne qualité que leurs grands frères. leurs produits ne sont jamais bien positionnés en prix mais, Par contre, YBA oublie de mettre l'accent sur un service et un SAV pour les clients avec une personnalisation, une qualité et une rapidité tout simplement extraordinaires.
Il y a dans la gamme YBA beaucoup de produits trop chers mais aussi de très bons produits, rassures toi :wink:


Ah ! Un avis plus nuancé ;) ! Je suis d'accord avec toi, YBA se déplace rarement avec moins de 100 kF :o de matos, c'est un peu beaucoup, quand même :roll: !

Quant à leur politique de SAV et de qualité extrême, il en font mention, trop discrètement peut-être, sur leurs dernière plaquettes : "Phlox Electronique est la première entreprise dans le domaine de la hifi certifiée ISO 9001 depuis août 2000 par un organisme international de certification (URS)" dixit leu plaquette de pub.

Ça ne veut rien dire pour le profane que je suis. Tout ce que je sais, c'est que je leur ai ramené à Bures-sur-Yvette mon YBA intégré DT qui avait un pb. sur quelques fréquences (ça ne se sentait que sur 1 ou 2 notes, mais c'était gênant quand même). J'ai pu jeter un oeil à leurs ateliers : tout est fait main, c'est la même personne qui fabrique intégralement ton appareil, et pour eux, grosses séries = 25 pièces !
Al Batar
 
Messages: 136
Inscription: 27 Sep 2002 17:04
Localisation: Loir-et-Cher
  • offline

Annonce

Message par Google » 21 Oct 2002 18:48

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 21 Oct 2002 19:20

curlyseb a écrit:j'ai encore en mémoire un comparatif entre un intégré YBA DT et un Audiomat Arpege de base sur des JMR Evolution 3 avec la meme source et les memes cables.

Bilan :
- le relief sonore etait bof sur l'YBA (l'Audiomat vous plongeait directement au coeur de la musique ! miam !)
- scene sonore moins large sur l'YBA
- voix en retrait sur l'YBA
- mais + de détails sur l'YBA (tres tres analytique ce biniou ! :o peut etre TROP ! ;-))

Sans hésiter ma copine et moi préférions l'Audiomat assurement plus "humain" et tout simplement + musical. Yavait pas photo ;-)


Et moi je préférais... Ben je sais pas en fait ! Je ne trouvais pas que la scène sonore de l'Audiomat était plus large que sur l'YBA. En fait, ce qui m'a surtout gêné, c'est qu'elle était sensiblement moins précise que sur l'YAB, avec lequel on situait sans l'ombre d'une hésitation chaque interprète. L'Audiomat était sensiblement plus flou. En largeur, p'têt que l'Aaudiomat était meilleur, mais pas en profondeur. Et pour moi, le relief des deux étaient différents, mais également bons (je dis ça de mémoire, ça remonte un peu quand même).

Par contre, voix en retrait = pas d'ac' ! Là Séb, tu devais avoir les oreilles bouchées ! Jje trouve que l'YBA retranscrit très bien les voix, dans leur richesse, leurs positions, leurs grains etc...

Qu'à l'oreille, le résultat soit plus flatteur avec l'Audiomat, certainement. Mais ce que j'ai pu surtout reprocher à l'Audiomat lors de cette écoûte, c'est qu'il avait un peu tendance à moins marquer les différences entre les disques que l'YBA. Et pour moi, plus on entend de différences entre les disques, plus l'ampli est neutre. Alors, oui, c'est pas drôle, quand on a un mauvais disque la restitution est mauvaise, mais lorsqu'on en tient un bon, le résultat est excellent.

Pour finir, si quelqu'un s'emm**** en écoûtant l'YBA, on n'y peut rien, et cette personne à 100% raison de ne pas acheter (faudrait être un peu mazo pour le faire, hein ;) ?). Moi j'm'em**** pas du tout à son écoûte - et heureusement ;) !
Al Batar
 
Messages: 136
Inscription: 27 Sep 2002 17:04
Localisation: Loir-et-Cher
  • offline

Message » 21 Oct 2002 19:30

fraric a écrit:Blounote et Al Batar, je vous rejoins naturellement ! DE PLUS :o
J'avais entrepris de me bâtir un système tout YBA (enceintes concerto incluses) Ca pêchait en amplification : l'intégré DT était trop juste, il fallait la ligne 2 HCDT. Ce n'était plus dans mes moyens...et puis la vie...malgré la faisabilité de pouvoir upgrader les produits au fur et à mesure des moyens et du temps :( . Je ne crois pas avoir entendu mieux ce jour (L2 HCDT+CD1+Concerto) en moins cher ( :wink: ) ni en beaucoup plus cher.

D'autre part, suite à une ânerie personnelle, j'ai eu un pb de maintenance sur l'ampli qui a aussitôt été résolu, et ce, par des gens d'une grande amabilité ; ce n'est pas le nerf de la guerre mais je tiens à le souligner tout comme une absence totale de "prétention" également, que l'on retrouve parfois chez des revendeurs ou des représentents d'autres marques : par exemple (et il y en a hélas d'autres) Linn. Cette marque représente pour moi ce que YBA est visiblement à JérômeB mais je respecte leurs produits (si demain, on m'offrait leur système complet sans les salamalèques élitistes de leurs commerciaux, je l'accepterais bien volontiers 8) )

Oui, on le sait, certains produits YBA sont chers, on leur reproche un certain manque de matière Laurent, d'accord, mais paradoxalement, la chaîne décrite plus haut n'en manquait point de point de vue rédhibitoire, et sûrement pas de relief tout comme d'autres combinaisons YBA entendues. Leur mise en oeuvre est seulement délicate, je l'ai vécue avec le lecteur CD (un casse-tête au départ), mais à l'écoute un alto ne mesure pas deux mètres de large (tiens c'est vrai la caricature, c'est plus façile :lol: )


Je suis d'accord avec toi, j'ai rien entendu de mieux à ce jour qu'une ligne 2 HCDT sur des Offrandes ! Enfin, si, une ligne 1 Signature sur des Odyssées !

Jamais pu entendre les enceintes YBA, chaque fois que je lui demande, il me répond "y'a le temps" ! En voila au moins un qui n'est pas pressé de les vendre ! Mais il prétend qu'il y a 8 mois d'attente pour en acquérir une paire :roll: !

Quant au manque de matière, cela semble une critique venant de la part d'afficionados des tubes. Effectivement, le "son tube" m'a toujours semblé nettement différent du son "transistor", plus froid. Les derniers "tubes" que j'ai entendu étaient assez surprenants de nervosité, tout en restant plus chaud que les transistors. Mais ça me paraît encore un peu trop.

J'attends avec impatience de pouvoir jeter une oreille au futur Cayin de Séb !
Al Batar
 
Messages: 136
Inscription: 27 Sep 2002 17:04
Localisation: Loir-et-Cher
  • offline

Message » 21 Oct 2002 19:34

Al Batar a écrit:Et moi je préférais... Ben je sais pas en fait ! Je ne trouvais pas que la scène sonore de l'Audiomat était plus large que sur l'YBA. En fait, ce qui m'a surtout gêné, c'est qu'elle était sensiblement moins précise que sur l'YAB, avec lequel on situait sans l'ombre d'une hésitation chaque interprète. L'Audiomat était sensiblement plus flou.


c'est bien ce que je disais : l'YBA est plus precis !

Al Batar a écrit: En largeur, p'têt que l'Aaudiomat était meilleur, mais pas en profondeur.


ben moi ca m'a litteralement surpris ! sur l'Audiomat c'etait presque holographique ;-)

Al Batar a écrit:Par contre, voix en retrait = pas d'ac' ! Là Séb, tu devais avoir les oreilles bouchées ! Jje trouve que l'YBA retranscrit très bien les voix, dans leur richesse, leurs positions, leurs grains etc...


pourtant la difference etait bien là : il y avait un naturel qui etait absent sur l'YBA. Là aussi ca m'a sauté aux oreilles.

Al Batar a écrit:Mais ce que j'ai pu surtout reprocher à l'Audiomat lors de cette écoûte, c'est qu'il avait un peu tendance à moins marquer les différences entre les disques que l'YBA. Et pour moi, plus on entend de différences entre les disques, plus l'ampli est neutre. Alors, oui, c'est pas drôle, quand on a un mauvais disque la restitution est mauvaise, mais lorsqu'on en tient un bon, le résultat est excellent.


c'est tout a fait exact ! l'Audiomat etait moins transparent ! mais plus musical...

Al Batar a écrit:Pour finir, si quelqu'un s'emm**** en écoûtant l'YBA, on n'y peut rien, et cette personne à 100% raison de ne pas acheter (faudrait être un peu mazo pour le faire, hein ;) ?). Moi j'm'em**** pas du tout à son écoûte - et heureusement ;) !


Je te l'ai deja dit, tu es conditionné maintenant à l'YBA ! :roll:
Depuis le tps que tu as cet ampli, ton oreille s'est faite à ce son. De toutes facons, la hifi reste subjective et personne n'entend les memes choses, donc ya pas de probleme : tout le monde peut avoir raison 8)
curlyseb
 
Messages: 425
Inscription: 08 Juin 2001 2:00

Message » 21 Oct 2002 19:35

JérômeB a écrit:Non, je ne te prends nullement pour un demeuré.

Ah ! Je l'avais un peu cru, au début ;)

Tout d'abord, je n'ai pas à te convaincre de quoi que ce soit.

Bah non ! Mais je suis par principe très attaché à entendre des opinions opposées au mienne : rien de tel pour évouler ;) !

J'émets une opinion, tranchée certes, mais qui s'appuie sur plusieurs écoutes de différents produits YBA.
Je dirais des électroniques YBA qu'elles sont sans matière, que les notes n'ont aucun poids et sont dénuées de consistance.
Le résultat en est donc une écoute plate (sans relief :wink: ) où finalement tout est positionné au même plan et d'un ennuie à mourir...

Mais plus qu'un long discours, prends la peine d'aller écouter une électronique à lampes bien née.

Des noms ? Je vais pouvoir bientôt écoûter le futur Cayin de Seb, mais qu'y-a-t'il d'autre, qui soit bien, mais qui se rapproche des qualités du "son transistor" ?

JérômeB
Al Batar
 
Messages: 136
Inscription: 27 Sep 2002 17:04
Localisation: Loir-et-Cher
  • offline

Message » 21 Oct 2002 19:43

Curlyseb a écrit:c'est bien ce que je disais : l'YBA est plus precis !

Al Batar a écrit: En largeur, p'têt que l'Audiomat était meilleur, mais pas en profondeur.


ben moi ca m'a litteralement surpris ! sur l'Audiomat c'etait presque holographique ;-)

Moi j'ai eu la sensation opposée :wink:

pourtant la difference etait bien là : il y avait un naturel qui etait absent sur l'YBA. Là aussi ca m'a sauté aux oreilles.

Là aussi, tout est affaire de goût : à mon avis, ce que tu mets derrière le terme "naturel" est probablement "ce qui t'es n'aturel" ! Idem pour moi, sans doute :wink:

c'est tout a fait exact ! l'Audiomat etait moins transparent ! mais plus musical...

:P

Je te l'ai deja dit, tu es conditionné maintenant à l'YBA ! :roll:
Depuis le tps que tu as cet ampli, ton oreille s'est faite à ce son. De toutes facons, la hifi reste subjective et personne n'entend les memes choses, donc ya pas de probleme : tout le monde peut avoir raison 8)

Y'a des risques, en effet ! Mais je te retourne la remarque : bien que tu changes régulièrement d'ampli, tu restes toujours dans le même style de son, un peu "mou" à mon goût, fin mais un peu empâté... Ce n'est pas une critique, c'est juste mon opinion. Sans compter le fait que ta pièce est tout sauf idéale pour écoûter ! Ceci dit, la mienne est à peine mieux :roll: ! Ah ! Les affres de la location...
Dernière édition par Al Batar le 21 Oct 2002 19:44, édité 1 fois.
Al Batar
 
Messages: 136
Inscription: 27 Sep 2002 17:04
Localisation: Loir-et-Cher
  • offline

Message » 21 Oct 2002 19:43

Al Batar a écrit:Je vais pouvoir bientôt écoûter le futur Cayin de Seb


tu as reservé au moins ? ;-) ya au moins 2 mois d'attente là ! ;-)
c bizarre mais tt le monde veut l'ecouter ce BB !! :lol: :lol:
curlyseb
 
Messages: 425
Inscription: 08 Juin 2001 2:00

Message » 21 Oct 2002 19:48

curlyseb a écrit:
Al Batar a écrit:Je vais pouvoir bientôt écoûter le futur Cayin de Seb


tu as reservé au moins ? ;-) ya au moins 2 mois d'attente là ! ;-)
c bizarre mais tt le monde veut l'ecouter ce BB !! :lol: :lol:


Bah, c'est les vacances pour moi, Mercredi. Alors je vais pouvoir faire le siège en bas de chez toi ! Et pis tu pourras p'têt passer chez moi un WE, histoire de jeter une oreille ;)

Plus ça va, plus j'ai envie de changer mon lecteur de CD, depuis que j'ai "fini" mon installation, je ressens davantage son agressivité. Ce n'en est pas insupportable, mais il va falloir que je songe à le changer.

Si quelqu'un a une bonne idée, entre 1000 et 2000 €... A vot' bon coeur, m'sieur-dames !
Al Batar
 
Messages: 136
Inscription: 27 Sep 2002 17:04
Localisation: Loir-et-Cher
  • offline

Message » 21 Oct 2002 19:53

Al Batar a écrit:bien que tu changes régulièrement d'ampli, tu restes toujours dans le même style de son, un peu "mou" à mon goût, fin mais un peu empâté... Ce n'est pas une critique, c'est juste mon opinion.


le jour ou tu comprendras que je recherchais un excellent compromis sonore avec un ampli HOME CINEMA, il fera chaud .................... :o
tu as du mal a comprendre que la Hifi et le HC c'est 2 monde à part....
Au final j'ai choisis un Cayin parce que j'en avais ras le bol de ce son mediocre propre à un ampli HC
c'est clair là ou fo ke je le repete à chaque fois ? ma patience a des limites, je suis pas prof torsionnaire moua... ;-)
Et je te ferais dire en plus que c'est toi l'acheteur de mon ampli mou (le HK7000)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Al Batar a écrit:Sans compter le fait que ta pièce est tout sauf idéale pour écoûter ! Ceci dit, la mienne est à peine mieux :roll: ! Ah ! Les affres de la location...


là c'est une autre histoire.... :roll:
curlyseb
 
Messages: 425
Inscription: 08 Juin 2001 2:00

Message » 21 Oct 2002 19:56

Al Batar a écrit:Plus ça va, plus j'ai envie de changer mon lecteur de CD, depuis que j'ai "fini" mon installation, je ressens davantage son agressivité. Ce n'en est pas insupportable, mais il va falloir que je songe à le changer.


tiens tiens, c'est pas moi qui t'en avais parlé de l'agressivité de ton lecteur dans les aigus ? :roll:
curlyseb
 
Messages: 425
Inscription: 08 Juin 2001 2:00

Message » 21 Oct 2002 20:15

Al Batar a écrit:Plus ça va, plus j'ai envie de changer mon lecteur de CD, depuis que j'ai "fini" mon installation, je ressens davantage son agressivité. Ce n'en est pas insupportable, mais il va falloir que je songe à le changer.

Si quelqu'un a une bonne idée, entre 1000 et 2000 €... A vot' bon coeur, m'sieur-dames !


Vas essayer un Primare D30.2 juste comme ça
LaurentV
 
Messages: 11729
Inscription: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: du coté de Versailles
  • offline

Message » 21 Oct 2002 23:01

Al Batar a écrit:
JérômeB a écrit:Non, je ne te prends nullement pour un demeuré.

Ah ! Je l'avais un peu cru, au début ;)

Tout d'abord, je n'ai pas à te convaincre de quoi que ce soit.

Bah non ! Mais je suis par principe très attaché à entendre des opinions opposées au mienne : rien de tel pour évouler ;) !

J'émets une opinion, tranchée certes, mais qui s'appuie sur plusieurs écoutes de différents produits YBA.
Je dirais des électroniques YBA qu'elles sont sans matière, que les notes n'ont aucun poids et sont dénuées de consistance.
Le résultat en est donc une écoute plate (sans relief :wink: ) où finalement tout est positionné au même plan et d'un ennuie à mourir...

Mais plus qu'un long discours, prends la peine d'aller écouter une électronique à lampes bien née.

Des noms ? Je vais pouvoir bientôt écoûter le futur Cayin de Seb, mais qu'y-a-t'il d'autre, qui soit bien, mais qui se rapproche des qualités du "son transistor" ?

JérômeB


Des noms...? Alors sans esprit de délation aucun:

- Kora design 30 (date un peu, mais ça existe)
- Audio Research V35, Classic 60 (un best seller) pour ceux que je connais assez bien et d'un prix raisonnable (autrement qu'un YBA), et même si je ne l'ai pas encore écouté je ne prends pas trop de risques en te suggérant d'aller écouter le dernier VS55.
- le dernier Conrad Johnson MV60 écouté il y a peu, un sacré moment de musique! Et mon MV50...Humm!!!
- Mc Intosh vintages: MC240, Blocs mono MC60, et mon regretté MC225 (aux antipodes de la froideur YBA, mais tu veux des noms et dis accepter la controverse)

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7529
Inscription: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris

Message » 22 Oct 2002 8:28

curlyseb a écrit:le jour ou tu comprendras que je recherchais un excellent compromis sonore avec un ampli HOME CINEMA, il fera chaud .................... :o
tu as du mal a comprendre que la Hifi et le HC c'est 2 monde à part....
Au final j'ai choisis un Cayin parce que j'en avais ras le bol de ce son mediocre propre à un ampli HC
c'est clair là ou fo ke je le repete à chaque fois ? ma patience a des limites, je suis pas prof torsionnaire moua... ;-)
Et je te ferais dire en plus que c'est toi l'acheteur de mon ampli mou (le HK7000)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


T'es naze ou quoi :o ? J'ai parfaitement compris la différence, moi : ça fait plus de 3 ans que j'ai 2 systèmes séparés, et c'est bien pour ça que j'ai acheté ton ampli HC - qui est en fait plus "rond" que "mou", au passage.

Alors arrête de délirer, c'est toi qu'avais pas compris que les deux étaient difficilement conciliables ;) !
Dernière édition par Al Batar le 22 Oct 2002 8:42, édité 1 fois.
Al Batar
 
Messages: 136
Inscription: 27 Sep 2002 17:04
Localisation: Loir-et-Cher
  • offline

Message » 22 Oct 2002 8:38

curlyseb a écrit:tiens tiens, c'est pas moi qui t'en avais parlé de l'agressivité de ton lecteur dans les aigus ? :roll:


Pffff ! T'es vraiment un boulet ou quoi :oops: :wink: ? Je te répète et t'assure que l'autre jour le son nettement rèche et agressif - qui m'a également désagréablement surpris et dérangé - ne pouvait qu'être du au fait que le lecteur n'était pas chaud (il avait du être débranché la veille au soir).

Ce n'est qu'après avoir bicâblé mes Offrandes et avoir raccordé la 5ème borne au chassis de l'ampli que j'ai commencé à ressentir cette légère agressivité dont je parle dans mon post précédent. Rien à voir avec ce qu'on a entendu chez toi. Au passage, ça m'a vraiment permis de franchir un pallier : les offrandes marchent réellement nettement mieux ainsi !

Mais évidemment, toi, qui (je crois, pardon si je me trompe) coupes tout le temps tes appareils (remarque, je ne sais pas si le mode "veille" que tu dois utiliser sur les Rotel est un bon ersatz de marche permanente), tu ne peux pas comprendre :roll:

C'est assez terrifiant de débrancher sa chaîne pendant les vacances, de la rebrancher en rentrant et de mettre immédiatement un disque : ça arrache littéralement les oreilles ! encore pire lorsque les enceintes ne sont pas rodées !

Donc chez moi - comme chez beaucoup d'autres amateurs je suppose - lecteur CD et ampli sont perpétuellement sous tension (pas le HK, celui-là reste en veille, pas besoin de chauffage d'appoint ;) !).
Al Batar
 
Messages: 136
Inscription: 27 Sep 2002 17:04
Localisation: Loir-et-Cher
  • offline

Message » 22 Oct 2002 9:35

Al Batar a écrit:
fraric a écrit:Blounote et Al Batar, je vous rejoins naturellement ! DE PLUS :o
J'avais entrepris de me bâtir un système tout YBA (enceintes concerto incluses) Ca pêchait en amplification : l'intégré DT était trop juste, il fallait la ligne 2 HCDT. Ce n'était plus dans mes moyens...et puis la vie...malgré la faisabilité de pouvoir upgrader les produits au fur et à mesure des moyens et du temps :( . Je ne crois pas avoir entendu mieux ce jour (L2 HCDT+CD1+Concerto) en moins cher ( :wink: ) ni en beaucoup plus cher.

D'autre part, suite à une ânerie personnelle, j'ai eu un pb de maintenance sur l'ampli qui a aussitôt été résolu, et ce, par des gens d'une grande amabilité ; ce n'est pas le nerf de la guerre mais je tiens à le souligner tout comme une absence totale de "prétention" également, que l'on retrouve parfois chez des revendeurs ou des représentents d'autres marques : par exemple (et il y en a hélas d'autres) Linn. Cette marque représente pour moi ce que YBA est visiblement à JérômeB mais je respecte leurs produits (si demain, on m'offrait leur système complet sans les salamalèques élitistes de leurs commerciaux, je l'accepterais bien volontiers 8) )

mais paradoxalement, la chaîne décrite plus haut n'en manquait point de point de vue rédhibitoire, et sûrement pas de relief tout comme d'autres combinaisons YBA entendues. Leur mise en oeuvre est seulement délicate, je l'ai vécue avec le lecteur CD (un casse-tête au départ), mais à l'écoute un alto ne mesure pas deux mètres de large (tiens c'est vrai la caricature, c'est plus façile :lol: )


Je suis d'accord avec toi, j'ai rien entendu de mieux à ce jour qu'une ligne 2 HCDT sur des Offrandes ! Enfin, si, une ligne 1 Signature sur des Odyssées !

Jamais pu entendre les enceintes YBA, chaque fois que je lui demande, il me répond "y'a le temps" ! En voila au moins un qui n'est pas pressé de les vendre ! Mais il prétend qu'il y a 8 mois d'attente pour en acquérir une paire :roll: !

Le délai d'attente était en 98 de trois mois environ. La fabrication de ces enceintes se fait sur un cahier des charges très rigoureux, il doit d'autre part en vendre en série confidentielle. J'ai écouté Gala, Sonata et Concerto. Bien que ce ne soit pas un but en soi, la finition est exceptionnelle. Si quiconque voyait passer une paire d'occasion, je l'engage à l'écouter bien alimentée et sans à-priori bien sûr 8)

J'attends avec impatience de pouvoir jeter une oreille au futur Cayin de Séb !



Jérôme B a écrit :

"""Des noms...? Alors sans esprit de délation aucun:

- Kora design 30 (date un peu, mais ça existe)
- Audio Research V35, Classic 60 (un best seller) pour ceux que je connais assez bien et d'un prix raisonnable (autrement qu'un YBA), et même si je ne l'ai pas encore écouté je ne prends pas trop de risques en te suggérant d'aller écouter le dernier VS55.
- le dernier Conrad Johnson MV60 écouté il y a peu, un sacré moment de musique! Et mon MV50...Humm!!!
- Mc Intosh vintages: MC240, Blocs mono MC60, et mon regretté MC225 (aux antipodes de la froideur YBA, mais tu veux des noms et dis accepter la controverse) """



>>>Avant d'acheter l'intégré DT, je possédais le Design 30 en version modèle d'origine. A ce stade, le DT était plus satisfaisant et je n'ai eu de mal à me "convertir". Le copain qui m'a repris le Kora (et le possède toujours) a fait effectuer les modifs et il en a rajouté une petite couche personnelle. A ce stade, on ne se bat plus, le Kora est un superbe ampli, pas étonnant qu'ils ne puissent en l'arrêter la fabrication :D
Pour les appareils cités, ne peut-on pas dire qu'ils ont aussi une signature
(de qualité incontestable) très marquée ??


curlyseb a écrit :

"""j'ai encore en mémoire un comparatif entre un intégré YBA DT et un Audiomat Arpege de base sur des JMR Evolution 3 avec la meme source et les memes cables.

Bilan :
- le relief sonore etait bof sur l'YBA (l'Audiomat vous plongeait directement au coeur de la musique ! miam !)
- scene sonore moins large sur l'YBA
- voix en retrait sur l'YBA
- mais + de détails sur l'YBA (tres tres analytique ce biniou ! peut etre TROP ! )

Sans hésiter ma copine et moi préférions l'Audiomat assurement plus "humain" et tout simplement + musical. Yavait pas photo

Et moi je préférais... Ben je sais pas en fait ! Je ne trouvais pas que la scène sonore de l'Audiomat était plus large que sur l'YBA. En fait, ce qui m'a surtout gêné, c'est qu'elle était sensiblement moins précise que sur l'YAB, avec lequel on situait sans l'ombre d'une hésitation chaque interprète. L'Audiomat était sensiblement plus flou. En largeur, p'têt que l'Audiomat était meilleur, mais pas en profondeur. Et pour moi, le relief des deux étaient différents, mais également bons (je dis ça de mémoire, ça remonte un peu quand même).

Laurent V a écrit :

"""Oui, on le sait, certains produits YBA sont chers, on leur reproche un certain manque de matière Laurent"""



>>Les goûts : du moment que la scène n'est pas artificiellement élargie, ce reproche pouvant parfois adressé à certains amplis à lampes tout comme
la restitution d'une voix de Soprano qui paraîtrait parfois sur ces amplis directement issue du gosier d'une des petites bêbêtes de Jurassic Park.

"""Par contre, voix en retrait = pas d'ac' ! Là Séb, tu devais avoir les oreilles bouchées ! Jje trouve que l'YBA retranscrit très bien les voix, dans leur richesse, leurs positions, leurs grains etc... """

>>>Je le pense également :roll:



Laurent V a écrit :

"""citation Al Batar

Plus ça va, plus j'ai envie de changer mon lecteur de CD, depuis que j'ai "fini" mon installation, je ressens davantage son agressivité. Ce n'en est pas insupportable, mais il va falloir que je songe à le changer.

Si quelqu'un a une bonne idée, entre 1000 et 2000 €... A vot' bon coeur, m'sieur-dames !

Vas essayer un Primare D30.2 juste comme ça"""



>>Cet appareil jouit d'une belle réputation. Par ailleurs, pour les avoir écouté en de régulières occasions (en boutique), le Jupiter+Io se complète trèèèès bien avec le DT. Pas taper SVP, dans ce cas de complémentarité (chose délicate en hi-fi) celà en remontrerait à plus d'un !! :lol:


curlyseb a écrit:

"""Al Batar a écrit:
Je vais pouvoir bientôt écoûter le futur Cayin de Seb"""



>>Tu as de la chance, car souvent les démos qui en sont faites font état de sa splendide dynamique...et pour cause, ils poussent le son à un niveau si caricatural qu'il en devient plus propice à provoquer des acouphènes qu'à écouter de la musique. :lol: :lol: :lol:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription: 12 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message