Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, boddhidarma, boXem | audio, raptorhertz, XavierP56 et 126 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR subjectif du Salon Haute Fidélité à Paris

Message » 21 Oct 2009 23:02

Pour l'ambiance :

- des démonstrateurs souvent prétentieux et arrogants :cry: , quand on ose leur poser des questions ...
- climatisation HS en sous-sol : ennuyeux car ça chauffe bien ...
- à Midi , je mange à la Brasserie à côté du salon , tout près de trois pros du milieu , dont un revendeur qui explique qu'il a vendu des Wilson Audio ( les plus chères !) à un Russe qui habite un 500 m2 sur l'avenue Foch et qui a grillé 2 fois les tweeters tellement il écoute fort ( !?) :mdr: Heureusement qu'il y a cette clientèle un peu "spéciale" pour nos revendeurs TTHDG !

Pour les écoutes :

- très bonne écoute des ICOS avec des "petites enceintes de rien du tout" :P : ça donne à réfléchir sur les impasses de la démesure
- enceintes ISOPHON : très propre , un peu froid peut-être
- JBL 9900 : résultats conformes à ce qu'on peut espérer , sans plus , vu l'ambition des produits , mais le tarif est irréaliste et toute la gamme K2 me semble souffrir de volumes de charge insuffisants pour les beaux 38 cms embarqués :x
- les p'tites GOLDMUND : image à tomber à la renverse :P , grande musicalité , mais 40 000 euros !!
- les grosses DYNAUDIO "en réédition" m'ont déçu , mais je ne suis pas resté tès longtemps
- MAGICO + SOULUTION : beaux résultats , amplis monstrueux , prix monstrueux ,
- PIERRE ETIENNE LEON : grave très très étonnant :lol: au vu de la taille des hp et des enceintes
- grosses ELIPSON : beaux résultats , 18000 euros quand même

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 22 Oct 2009 8:07

philou3 a écrit:Pour l'ambiance :

- des démonstrateurs souvent prétentieux et arrogants :cry: , quand on ose leur poser des questions ...
- climatisation HS en sous-sol : ennuyeux car ça chauffe bien ...
- à Midi , je mange à la Brasserie à côté du salon , tout près de trois pros du milieu , dont un revendeur qui explique qu'il a vendu des Wilson Audio ( les plus chères !) à un Russe qui habite un 500 m2 sur l'avenue Foch et qui a grillé 2 fois les tweeters tellement il écoute fort ( !?) :mdr: Heureusement qu'il y a cette clientèle un peu "spéciale" pour nos revendeurs TTHDG !

Pour les écoutes :

- très bonne écoute des ICOS avec des "petites enceintes de rien du tout" :P : ça donne à réfléchir sur les impasses de la démesure
- enceintes ISOPHON : très propre , un peu froid peut-être
- JBL 9900 : résultats conformes à ce qu'on peut espérer , sans plus , vu l'ambition des produits , mais le tarif est irréaliste et toute la gamme K2 me semble souffrir de volumes de charge insuffisants pour les beaux 38 cms embarqués :x
- les p'tites GOLDMUND : image à tomber à la renverse :P , grande musicalité , mais 40 000 euros !!
- les grosses DYNAUDIO "en réédition" m'ont déçu , mais je ne suis pas resté tès longtemps
- MAGICO + SOULUTION : beaux résultats , amplis monstrueux , prix monstrueux ,
- PIERRE ETIENNE LEON : grave très très étonnant :lol: au vu de la taille des hp et des enceintes
- grosses ELIPSON : beaux résultats , 18000 euros quand même


J'ajouterais, papotage incessant des démonstrateurs avec les visiteurs la palme à P.Muller de B&W !
Au fait, comment fonctionnent les Fadel ?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Oct 2009 13:21

Faut les brancher à chaque extrémités. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message