Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, blam17, dabass, DSAGNES, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sonhouse59, Taisetsu458, viv54 et 112 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : Tannoy D500 + Vecteur +...

Message » 11 Mar 2003 11:10

Damned a écrit:que d'éloges ! Bravo pierre et félicitation pour ton systeme, pour le coup je suis certain que tu ne regrettes pas tes klipsch et le hartley.

D'ailleurs tu en penses quoi maintenant du hartley, probablement trop juste pour alimenter tes "monstres", mais ce point mis à part, par rapport au vecteur ?

A bientôt


salut a toi damned

c'est vrai que ça change des klipsch mais elles ne jouent pas dans la meme cour(2.5* plus cheres prix tarif).ceci dit des klipsch avec du tube ça sonne vraiment tres bien et je ne regrette vraiment pas cette experience.d'ailleurs ça m'a conforté sur mon opinion du hr :D
pour le hartley le pauvre je pense qu'il n'aurait pas été a la hauteur pour driver mes tannoy quoique !! :D
si tu passe un jour ecouter ne viens pas les mains vides!!j'aimerais bien quand meme ecouter de nouveau cet ampli!!
sinon les deux amplis ne sont pas si differents que ça.l'un comme l'autre sont assez neutre et doux a la fois.
voila
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 11 Mar 2003 14:05

ok c'est noté, un hartley sous le bras, un !
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2011 14:27

bonjour nicolas joli com ca sens le pro j ai des tannoy 611 sixtie dual concentrique un peut com les d 500 je suis tres novice et pas tres lourd niveau budget mais si jamais tu es de passage en belgique region Mons ,saint ghislain je serais ravi de t acceuillir pour une ecoute et conseille j ai un ampli puissance rotel rb981,preampli tube drg ,marantz cd52 mk2,tannoy 611 j aimerais ameliorer le cablage si necessaire voir l ampli de puissance car tres difficile de regler le son mon ecoute ce situe entre 0 et 1 pour mon ecoute fo donc jouer fin avec les deux bouton volume j aimerai avoir des avis pro donc tt le monde est la bienvenu salutation a tous et merci pour tt les coms c un plaisir de vous lire ,Frank

PNicolas a écrit:Comme j'ai pas envie de rechercher le precedent post sur le sujet, j'ouvre un nouveau thread.

Donc cette après midi, je me suis rendu chez Peter77 pour écouter ses fameuses Tannoy D500 dont jerôme me parlait sans arrêt depuis 2 semaines :roll:

Pour le coup je suis venu avec un nouveau chauffeur "celui qu'il ne fallait pas inviter", pour arriver chez pierre vers 14h30 où tonton lonlon été déjà arrivé :wink:, et déjà ça cognait dur j'étais à peine arrivé que je me suis dit la vache les basses sont monstrueuses, quelle énergie et quelle matière, étonnant. Ce registre est tellement impressionant que les premières minutes d'écoute on est forcement focalisé sur cette partie du spectre :o
Revenu de ma stupeur, je me rends compte que c'est le vecteur qui marche et je dirais même qui marche à merveille :D
Après on passe d'autre disques, histoire de voir ce que ça donne pour le reste... Et bien c'est vraiment excellent, c'est neutre, ça a beaucoup de matière (là je suis un peu vert :roll: ), c'est dynamique (là aussi je suis un peu vert :roll: ), rapide, il y a juste la scène sonore qui n'est pas au niveau du reste mais là difficile de dire car la pièce d'écoute de pierre n'est pas très grande et du coup le placement des enceintes n'est pas optimal.

Puis un nouvel invité arrive : jerôme :wink:

On decide ensuite de changer le câble numérique (ben oui il n'y pas que Marc qui ne vient pas les mains vide :wink: ), du coup on branche mon Apogee avant c'était un Nephtys qui est aussi à moi mais que j'ai prêté à pierre :wink: Ben là c'est différent la scène sonore en prend un coup mais il y a encore plus de matière et de grave :o Bref là c'est vraiment une question de goût je pense que pour le système de pierre qui a déjà une très belle matière et un grave fantastique mais qui a par contre une scène sonore en retrait, le nephtys est plus approprié.
Ensuite on decide de passer à l'ampli de puissance Exposure que Marc avait apporté, on le branche sur la partie pré-out du vecteur, et on attends un peu avant de se faire une idée car la bête n'est pas encore à temperature. Cet ampli est pas mal, le grave semble mieux contrôlé, par contre c'est un petit peu brillant dans le medium aigu mais ce problème fut resolu en changeant de câble de modulation par un audioquest. Après changement de préamp par un audiofolia, comme d'hab d'un seul coup ça ouvre terriblement :D, ce couple audiofolia + exposure est vraiment très bon mais sur mon disque de Sonny Rollins je trouve ça un peu terne dans le medium aigu, du coup je demande à Marc de changer les audioquest (ou ogophon ???) par mes cardas et là d'un seul coup les timbre deviennent plus nuancés, l'aigu comme toujours avec ces câbles devient magique :D

Sur ce un nouvel invité arrive : Laurentv :wink:

Là je vais faire bref car jerôme en a déjà parlé, nous avons essayé le couple Mac de jerome d'abord avec le préamp Mac puis avec l'audiofolia. Ce qui frappe, c'est lénergie de cet ampli, vraiment étonnant, ça semble plus rapide, je trouve ça un peu rondouillard dans le bas mais ce n'est pas dramatique. Avec l'audiofolia c'est relativement neutre à croire que le son typé Mac vient des préamp...
Après on essaye les Blocs Mono Lowther de Marc, ben là ce fut un peu la deception, ben oui ils avaient franchement du mal à driver les Tannoy D500 de pierre, il y avait un excès terrible dans le grave qui était à la limite du bourdonement :roll:

Du cou on repasse au Vecteur car Laurent ne l'avait pas écouté, et franchement cet ampli est vraiment excellent, il n'a pas à rougir face aux monstres qui l'ont precedé. Pour tout dire je trouve que c'est le meilleurs rapport qualité prix du lot et loin devant :D

Sinon pour en revenir aux enceintes, je ne connaissais pas ces Tannoy, et la surprise fut de taille, ces enceintes sont vraiment excellente, pour moi c'est le meilleurs rapport qualité prix que j'ai entendu dans la zone des 3000 euros et même supèrieure... Du coup je suis un peu obligé de faire la comparaison avec mes Spendor S9 et bien les Tannoy sont meilleurs que mes S9 sur au moins 3 points : le grave, la dynamique, et la matière. Elles sont équivalente sur deux points : la neutralité et la richesse des timbres. Par contre elles sont en retrait sur la scène sonore : en profondeur, en prècision et en largeur mais supèrieure en hauteur. La scène sonore est vraiment le seul defaut que je puisse repprocher aux Tannoy, il est vrai que le positionnement des enceintes peut être une des raisons du peu de profondeur et de largeur de la scène sonore. Le seul vrai defaut serai un manque d'air entre les instruments, à mes oreilles la focalisation est un peu trop centré sur les enceintes sans pour autant avoir de trou au milieux même en retirant les bouchons :wink:
Tout ça pour dire que ces enceintes sont excellente, en fait le système à Pierre est excellent dans sa globalité :wink:
Bravo Pierre, un bien beau système :D :wink:

A+
franky70
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 15:54
  • offline

Message » 29 Jan 2011 15:11

bonjour franky70

c'est un sacré déterrage de thread !!!!

alors pour ton information Pnicolas n'est pas un pro mais un forumeur qui n'est plus sur HCFR .
pour en revenir a ton système que lui reproche tu?
je connais bien la série Sixe chez Tannoy. j'ai aussi eu une paire de 609 MKII avec les pieds dédiés Tannoy. il faut soigner le câblage et je te suggère fortement d'essayer les câbles HP de marque Supra. le classic en 2.5mm est largement suffisant.
si tu as d'autres questions n'hésite pas a les poser il y a pas mal de Tannoyistes sur le forum et moi même j'ai eu des Tannoy pendant plus de 15 ans !

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message