Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Elric17, Esscobar, francis13800, jppaulus, MickeyCam, Noisfra, pm57, syber, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 317 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cr:tannoy+yeux bleus.la rencontre du 3eme type

Message » 26 Fév 2003 14:25

Docteur M a écrit:Et fourbement en plus ! Il attend que ton attention se relâche pendant l'écoute et là il te ramasse le bouchon en mousse qu'il avait repéré depuis longtemps et vlan dans l'évent ... coup fatal :lol:

Doc'M


:lol: :lol: :lol:
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Fév 2003 10:43

PHIL12 a écrit:>Peter77

A tu essaye les ogoKZ sur ton systeme et si oui qu'en pense tu par rapport aux cables utilises lors de ton test avec les MC...?

A+

Phil12


salut phil12

donc comme tu me l'a suggeré j'ai changé les cables hp vgv 3*2.5mm2 par mes ogokz qui ,je le rappelle,sont montés en bicablage.tres belle fabrication de la part d'olivier !! :P
donc j'entreprend le raccordement du ogokz sur les mac :-? et apres une toute petite seance d'alterophilie :wink: :roll: j'allume les mac et je lance le cd.
je precise qu'a ce moment j'utilise encore l'ogofon en modul entre le convert et le preampli.
donc je lance le cd et tout de suite je gagne en profondeur et en ouverture mais je gagne aussi de l'agressivité dans le haut medium aigu.sur l'instant je me dis que les mac ne sont pas chaud mais une heure apres je doir me rendre a l'evidence!! ça marche pas comme association :-? :-? :o
sur ce je decide de changer mon cordon de modul.je mets un monitor cable cuivre avec une gaine transparente.cela va beaucoup mieux mais j'ai perdu en precision :-? et l'image sonore c'est retrecie.
bref pour le moment l'opperation n'est pas du tout rentable mais je me sent pas le courage de tout demonter et remonter.
comme je suis parfois assez tetu j'ai donc persisté :evil: mais vu l'heure tardive j'ai decidé de reporter au lendemain la suite de mes essais.

donc vous aurez la suite tout a l'heure !!! :wink: :wink:


a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 27 Fév 2003 11:52

Salut peter77,


Est-ce que le Mac est considere comme un ampli tres transparent ?, analytique ?..


A+
Phil


Moi qui voulait mettre des ogophon entre pream/Denon et HK, il faudra que je fasse des test avant !!!
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 27 Fév 2003 12:46

PHIL12 a écrit:Salut peter77,


Est-ce que le Mac est considere comme un ampli tres transparent ?, analytique ?..


A+
Phil


Moi qui voulait mettre des ogophon entre pream/Denon et HK, il faudra que je fasse des test avant !!!


bon aller je me colle a la suite .ainsi je repondrai a ta question.
donc hier fort deçu de l'association ogokz +ogophon je decide d'enlevé le cordon modul par mon rg179mt :wink: sans changer pour l'instant le cordon entre l'ampli et le preamp.
et bien cela va beaucoup mieux.c'est plus ouvert un peu plus detaillé moins rond.
mais comme je pense que cela peut etre encore mieux je garde le rg179mt entre le convert et le preamp mais je change le cordon entre le c36 et le mc7150 par un monitor cable noir(comme celui de boudZe)qui est cablé en masse totale aussi.

et là vraiment j'entend tout a fait le son que je cherche depuis 3 jours.c'est a dire que je voulais retrouver le son entendu samedi sans la petite rondeur dans le haut grave bas medum ainsi que gagner en profondeur.

en fait je gagne sur la largeur de la scene sonore,je gagne en hauteur et surtout je gagne en profondeur de maniere assez sensible au point de me rapprocher du son diffusé par l'audiofolia !! :D :D :wink:

c'est vraiment superbe. j'ai une tres belle image en 3d .tous les timbres sont parfaitement respectés et je gagne aussi en transparence et en DEFINITION.c'est le petit truc que je reprochais au mac c36.et en fait avec ces cables je gagne en analyse sans perdre le coté chatoyant du mac et son superbe medium..le grave est aussi plus detaillé et plus tendu et plus profond.donc je gangne partoutet je ne perd rien du tout :P :P

je me suis passé quelques cd en classique et puis aprés diana krall a pris place dans mon salon pour un concert tres privé... :o :o :D :D :P :P

incroyable.j'ai beaucoup gagné en petites informations qui font tout le charme de ce style de musique.la voie de diana est bien presente avec les instruments bien placé legerement en retrait. le piano semble réel avec sa caisse de resonance.on entend meme le jeu du pedalier.
en bref j'ai adoré ce concert privé :roll: puis est venue patricia barber(nightclub) la aussi j'ai entendu un superbe piano ainsi que les differentes frappes des baguettes sur les toms ainsi que les balais fouettant la peau tendue .
voila un petit cr d'ameliorations effectuées sur le systeme a peu de frais car je n'est utilisé que les cordon de modul dispo chez moi.

mais j'ai été etonné par la transparence du preampli c36.
pour ce qui est de l'ampli mc7150 avec l'audiofolia je l'est trouvé tres neutre et vraiment transparent.comme le dis jerome c'est le preamp qui apporte la touche mac intosh bien que je pense avoir legerement tendu le son un poil rond des mac.
bon ben je suis content d'avoir pu optimiser tout ça.cela fait une tres belle experience utile pour le futur.!!!

voila

a+


peter77 :D
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 27 Fév 2003 14:16

Bon ben vivement ce soir que j'écoute tout çà...... 8)
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 27 Fév 2003 14:42

Pollux a écrit:Re !

Bon plus sérieusement, je dois avouer que je n'ai personnellement pas le souvenir d'avoir entendu mieux chez un particulier...... et ça me fait d'autant plus plaisir que cet événement s'est passé chez Peter !!

Il ne me reste plus qu'à ne pas "écouter" de musique pendant encore quelques jours pour savourer encore cette nostalgie post-dominicale et oublier ce grand moment....... :cry:

Pollux (juste convaincu..........)


au fait merci a toi !!

mais cette install n'est que provisoire !! :( aprés je fais comme toi je n'ecoute plus de musique pendant 15 jours !! :-? 8)

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 27 Fév 2003 14:44

C'est pour çà que je viens écouter ce soir, après je pars en vacances un semaine :D 8)
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 27 Fév 2003 15:32

PHIL12 a écrit:Salut peter77,


Est-ce que le Mac est considere comme un ampli tres transparent ?, analytique ?..

A+
Phil


Oui, autant qu'un cul de jatte a une chance de battre le record du monde du 110m haies.

C'est connu, les électroniques Mc Intosh sont appréciées (ou décriées) pour cela: certaine rondeur dans le bas medium/haut grave, aigu jamais agressif (donc pas hyper analytique) qui donne à l'ensemble cette fameuse suavité à la musique.

Dans sa philosophie, un Mc Intoh ne doit jamais déranger. L'écoute est de type pullman, "easy listening" et tous les disques passeront avec un egal...confort.

Cela étant dit, avec le MC7150 (celui que j'ai laissé en pret à Pierre) Mc Intosh a inauguré une nvelle esthétique sonore qui se poursuit avec les MC300, MC500, MC1000....
Moins ronde, plus droite dans l'ensemble et plus tendu dans le grave, cette évolution n'est pas non plus une révolution.

On identifie tjrs cette signature Mc Intosh, mais on est qd même sur une électronique plus rigoureuse et plus droite que les amplis précédents.

Pour finir, comme je le disais précédemment, l'impact du préampli est déterminant.
A cet égard, le passage du C36 à l'AudioFolia a été saisissant.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2003 15:35

JérômeB a écrit:
PHIL12 a écrit:Salut peter77,


Est-ce que le Mac est considere comme un ampli tres transparent ?, analytique ?..

A+
Phil


Oui, autant qu'un cul de jatte a une chance de battre le record du monde du 110m haies.

C'est connu, les électroniques Mc Intosh sont appréciées (ou décriées) pour cela: certaine rondeur dans le bas medium/haut grave, aigu jamais agressif (donc pas hyper analytique) qui donne à l'ensemble cette fameuse suavité à la musique.

Dans sa philosophie, un Mc Intoh ne doit jamais déranger. L'écoute est de type pullman, "easy listening" et tous les disques passeront avec un egal...confort.

Cela étant dit, avec le MC7150 (celui que j'ai laissé en pret à Pierre) Mc Intosh a inauguré une nvelle esthétique sonore qui se poursuit avec les MC300, MC500, MC1000....
Moins ronde, plus droite dans l'ensemble et plus tendu dans le grave, cette évolution n'est pas non plus une révolution.

On identifie tjrs cette signature Mc Intosh, mais on est qd même sur une électronique plus rigoureuse et plus droite que les amplis précédents.

Pour finir, comme je le disais précédemment, l'impact du préampli est déterminant.
A cet égard, le passage du C36 à l'AudioFolia a été saisissant.

JérômeB


a vrai dire jerome je pense avoir un peu reduit l'ecart entre le c36 et l'audiofolia.assez surprenant.
si tu as une oreille qui traine par chez moi !!tu entendra! :D :D :wink: :wink:


a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 27 Fév 2003 15:40

Réduire l'écart entre le C36 et l'AudioFolia ne me semble, en soi, pas chose difficile à faire tant les deux appreils proposent une esthétique opposée.

selon qu'on "ouvrira" un peu lle C36 ou qu'on "fermera" l'AudioFolia, on fera aller l'un vers l'autre.

Cela dit, n'oublie pas qu'un câble ne pourra jamais rattraper le manque de définition et d'ouverture d'un maillon.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2003 15:48

JérômeB a écrit:Réduire l'écart entre le C36 et l'AudioFolia ne me semble, en soi, pas chose difficile à faire tant les deux appreils proposent une esthétique opposée.

selon qu'on "ouvrira" un peu lle C36 ou qu'on "fermera" l'AudioFolia, on fera aller l'un vers l'autre.

Cela dit, n'oublie pas qu'un câble ne pourra jamais rattraper le manque de définition et d'ouverture d'un maillon.

JérômeB


je ne trouve pas que le c36 manque tant que ça de definition.honnetement je pense en avoir gagner suffisament pour ne pas me sentir frustré.d'autant que les tannoy sont des enceintes tres definies a la base.
et qu'elles sont demandeuses de sources analytiques.
mais bon tout est question de nuance !!

a+
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 27 Fév 2003 15:59

Ca y est, mon pauvre. T'es foutu, envoûté...! :lol:
C'est normal.
C'est comme le traitement anti-MDI bip, faut laisser le temps que ça se propage.
Manifestement, c'est fait! T'es maintenant bien contaminé :P

On refera un essai entre le C36 et l'AudioFolia :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2003 16:15

JérômeB a écrit:Ca y est, mon pauvre. T'es foutu, envoûté...! :lol:
C'est normal.
C'est comme le traitement anti-MDI bip, faut laisser le temps que ça se propage.
Manifestement, c'est fait! T'es maintenant bien contaminé :P

On refera un essai entre le C36 et l'AudioFolia :wink:

JérômeB


je crois bien que tu as raison.tes mac aux yeux bleus m'ont envoutés ou hypnotisés.
c'est grave docteur?!! :wink: :wink:

j'ai le virus mon dieu que faire? :oops: :roll: :roll:

a+
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 27 Fév 2003 16:19

Commence par les retourner afin de te soustraire à ce regard envoûtant bleu lagon... 8)

Image

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2003 16:34

aaaaaahhhhhhhhhhrrrrrrggggggggg

tu le fait expres :evil: :wink: :wink: :wink:

demon satanas !!!

tu veut ma peau ?!! :-? :wink:

a+
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales