Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 153 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : Tests des Amplis VECTEUR I4.2 et I6 (chez moi)

Message » 15 Mai 2003 10:08

Marco777 a écrit:
AlexLaBerlu a écrit:Salut.
J'ai un I-6.2 qui s'ouvre effectivement au cours des 30 premières minutes. On gagne en aération mais de la à trouver son médium-aigu projeté ou sec il y a un monde.

apparemment en branchant le 6.2 lors de nos tests après le 4.2... nous fîmes un ahhhhh dès les premières écoutes... il était rodé et on pouvait se demander si la différence entre les deux n'était pas dû à celà... je me pose encore cette question... Mais Peter me fait douter... Encore faut-il être sur que l'ampli que j'ai eu entre les mains était bien né... :-?



il est clair que pour dans cas,mon vecteur une fois rodé a une sonorité assez differente par rapport a la 1ere demi heure d'ecoute.le son est plus ouvert la bande passante est plus large et surtout le medium est beaucoup plus fluide et l'aigu me parait plus fin,propre et net!!
sur la notice constructeur ils preconisent 100h de rodage.et Mr andrea me l'a confirmé par tel.il m'a indiqué qu'il fallait au moins 100h de rodage!!
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 15 Mai 2003 10:23

undweller a écrit: 1. c'est le cas de TOUTES les électroniques à transistors, quand au tube, c'est encore pire (par leur nature même)

Pas tous, le Cayin 500 il ne lui faut que 215/20 minutes pour etres à température

undweller a écrit: il me semble que ces commentaires (medium etc.) se référaient au i4.2 ;)

Tout à fait, et pour le I6.2 la projection médium était une critique faite au lecteur (DV747) et non pas au I6.2.

undweller a écrit: Tout le monde (en tout cas ici) semble s'accorder à dire que le i6.2 fait réellement la différence :)

Y a pas photo! haut bas, tout en gardant une couleur général identique.
Mais le I6.2 .... quelle peche!
Sinon en général, je le rapprocherai à l'écoute des amplis Atoll, utile à savoir pour les associations (pechu, sècheresse, détaillé, mais pour l'atoll plus de profondeur .... )
Je pense que dans la gamme de prix(I4.2) le Roksan Caspian (-cher) doit etre un très bon outsider! :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 15 Mai 2003 10:34

Sinon en général, je le rapprocherai à l'écoute des amplis Atoll, utile à savoir pour les associations (pechu, sècheresse, détaillé, mais pour l'atoll plus de profondeur .... )

Là je dis non ! :evil: :wink: . J'ai eu ATOLL PR100+AM100 avant VECTEUR I-4.2 puis I-6.2 et c'est pas vraiment la même chose. Rien à voir question rafinement des timbres, fluidité, pêche... du grave à l'aigu.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Mai 2003 11:00

patrickB a écrit:Je pense que dans la gamme de prix(I4.2) le Roksan Caspian (-cher) doit etre un très bon outsider! :wink:
Patrick


ainsi que l'exposure 2010 dont le prix public vient de descendre à 990 euros avec telco (890 pour le bloc de puissance) ;)
Pour le Roksan je le crois aussi, je regrette toujours de n'avoir pu "l'intégrer" :lol: dans mon comparatif d'amplis....

C.
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 15 Mai 2003 11:02

AlexLaBerlu a écrit:Là je dis non ! :evil: :wink: . J'ai eu ATOLL PR100+AM100 avant VECTEUR I-4.2 puis I-6.2 et c'est pas vraiment la même chose. Rien à voir question rafinement des timbres, fluidité, pêche... du grave à l'aigu.

Je ne parlai pas de qualité mais de rendu général, le Vecteur est effectivement supérieur, mais c'est pas de cela dont je voulais parler, mais bien d'association, la preuve tu avais également les Atoll, donc je ne suis pas très loin de la vérité. :wink:
Bon, il faut aussi dire que mon jugement à été fait en fonction de mes écoutes mais pas du tout avec le meme type d'enceintes (Canton avec I4.2 et I6.2) JM 936 avec Atoll.
Tout comme je dis souvent que Canton et BC Acoustique ont à peu près la meme couleur, là non plus je ne parle pas de qualité car .... à ton avis lesquels je préfère .... :lol: )
Je serais également vexé qu'une personne me dise que c'est la meme chose alors que ce n'est pas tout à fait le cas, c'est une approche pour que les gens qui nous lisent se fasse une idée en fonction de ce qu'ils connaissent, sans plus! :wink:
En espérant que je me suis bien fait comprendre!
Patrick :wink:
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 15 Mai 2003 11:20

Tu parlais de même identité sonore et c'est comme ça que je l'ai compris. Mais je me répète... non, non, non ça n'a rien à voir ! :evil: . Un point commun pourrait-être leur dynamique mais VECTEUR n'a pas ce caractère montant à la ATOLL avec un petit manque dans le bas. C'est plus équilibré à mon sens.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Mai 2003 11:33

je suis d'accord avec alexlaberlu

les vecteur n'ont pas ce caractere clair et un peu montant de l'atoll.les vecteurs seraient meme un poil descendants a mon avis .
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 15 Mai 2003 11:40

AlexLaBerlu a écrit:Tu parlais de même identité sonore et c'est comme ça que je l'ai compris.

Si identité veut dire couleur, oui!

AlexLaBerlu a écrit: C'est plus équilibré à mon sens.

C'est effectivement plus équilibré, je n'ai jamais dit le contraire, mais quitte également à me répéter, la sonorité générale avec leurs avantages et leurs défauts de chacun, est approchante.
Pour dire cela autremant, les enceintes convenant au Atoll peuvent (à mon avis, mais ce n'est que mon avis) très bien convenir aux amplis Vecteur et leur fera gagner quelques points en qualité d'écoute. :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 15 Mai 2003 11:52

Sérieusement ça devient lourd... tu trouves toujours à redire ou c'est un problème d'expression ? :roll: :wink:

Pour terminer là dessus j'ai l'exemple d'enceintes qui ne se marient pas du tout avec ATOLL, j'ai nommé... tatata !!!... TRIANGLE ! (là j'ai faux ?) et qui marchent plutôt bien avec un VECTEUR (I-4.2 ou I-6.2).

Amicalement.


patrickB a écrit:
AlexLaBerlu a écrit:Tu parlais de même identité sonore et c'est comme ça que je l'ai compris.

Si identité veut dire couleur, oui!

AlexLaBerlu a écrit: C'est plus équilibré à mon sens.

C'est effectivement plus équilibré, je n'ai jamais dit le contraire, mais quitte également à me répéter, la sonorité générale avec leurs avantages et leurs défauts de chacun, est approchante.
Pour dire cela autremant, les enceintes convenant au Atoll peuvent (à mon avis, mais ce n'est que mon avis) très bien convenir aux amplis Vecteur et leur fera gagner quelques points en qualité d'écoute. :wink:
Patrick
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Mai 2003 11:57

C'est vrai que c'est assez différent, Atoll et Vecteur, sur pas mal de critères.

Mais on peut trouver des exemples d'enceintes qui fonctionnent "mieux que la moyenne" aussi bien avec l'une que l'autre marque ... Des Dynaudio 1.3 SE par exemple !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 15 Mai 2003 12:23

AlexLaBerlu a écrit:Sérieusement ça devient lourd... tu trouves toujours à redire ou c'est un problème d'expression ? :roll: :wink:

:o Oulala! J'ai simplement voulu donner mes impressions pas la peine d'en faire une montagne!
J'ai peut etre fait une erreur de jugement du à l'association (différente) que j'en ai faite, mais de la à me lyncher en public! :o
Bon, comme tu le dis, on va en rester là!
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 15 Mai 2003 17:23

patrickB a écrit:
AlexLaBerlu a écrit:Sérieusement ça devient lourd... tu trouves toujours à redire ou c'est un problème d'expression ? :roll: :wink:

:o Oulala! J'ai simplement voulu donner mes impressions pas la peine d'en faire une montagne!
J'ai peut etre fait une erreur de jugement du à l'association (différente) que j'en ai faite, mais de la à me lyncher en public! :o
Bon, comme tu le dis, on va en rester là!
Patrick


T'as tout compris ! :wink:

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Mai 2003 19:08

AlexLaBerlu a écrit: T'as tout compris ! :wink:

C'est pourtant ce que j'expliquais dans un de mes premiers post précédent! :wink:
patrickB a écrit: Bon, il faut aussi dire que mon jugement à été fait en fonction de mes écoutes mais pas du tout avec le meme type d'enceintes (Canton avec I4.2 et I6.2) JM 936 avec Atoll.

Pour l'atoll, l'aigu ci haut perché dont on l'accuse, n'a pas été percu en tout cas le jour de mon écoute (mais je n'ai fait qu'une écoute alors que tu l'as possédé alors je m'incline! :wink: ). Le lecteur était un Thule CD150B, n'y serait-il pas pour quelque chose?
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 15 Mai 2003 23:38

patrickB a écrit:
AlexLaBerlu a écrit: T'as tout compris ! :wink:

C'est pourtant ce que j'expliquais dans un de mes premiers post précédent! :wink:
Patrick"


No comment... :o :o :o

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Mai 2003 8:18

AlexLaBerlu a écrit:
patrickB a écrit:
AlexLaBerlu a écrit: T'as tout compris ! :wink:

C'est pourtant ce que j'expliquais dans un de mes premiers post précédent! :wink:
Patrick"

No comment... :o :o :o
Amicalement.

Lorsque tu prends une citation prend la en totalité :
patrickB a écrit: C'est pourtant ce que j'expliquais dans un de mes premiers post précédent! :wink:
Puis :
Bon, il faut aussi dire que mon jugement à été fait en fonction de mes écoutes mais pas du tout avec le meme type d'enceintes (Canton avec I4.2 et I6.2) JM 936 avec Atoll.

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron