Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Baboulinet, Conrad, Dominique-Tanguy, doumé40, DSAGNES, Duarmod, Dupif, gil2b, klipschdestras, manolo57420, mariofan de triangle, P.LM, pasender, PAT 94, pm57, qmsqts, syber, Taisetsu458, tix, xathrepsy, XavierP56 et 175 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** CR: THIEL CS 1.6, CS 2.3 et divers ... ***

Message » 29 Juil 2002 14:21

Et si l'on en croit la quotation "absolue" des Allemands, l'ampli Rotel RB1080 serait supérieur à du Parasound hca2200, Tag Mc Laren 100p, MBL 8004, Bryston, Meridian 556, bref des pointures quoi ...

J'en suis assez fier (j'ai du Rotel à la maison) mais est-ce crédible ?

PS : désolé de polluer ton post, Archi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 29 Juil 2002 14:40

Midi : si tu as un moment je te propose d'etudier au calme les pages suivantes :

Imprimer les Ubersichts Teil 1, 2, Etc....

http://www.netedition.de/sixcms/detail.php3?id=26329

pourle magazine Audio

et idem ici :

http://www.netedition.de/sixcms/detail.php3?id=25065

pour le magazine Stereoplay.
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 29 Juil 2002 14:45

Décidément y a un problème car si je prend en cinsidération cette cotation, les 803 et les 936 sont fort proche, vu qu'elles ont respectivement 93 et 92 points !!!
Alors que d'après mon écoute comparative, les 936 sont à des années lumières des 803 que j'aime beaucoup !!!
Preuve que ce classement est tout sauf crédible, et puis il y a tellement de paramètres en jeux, que le simple fait de vouloir créer un classement est une pure ironie !!!
Autre chose qui m'a bien fait marrer, mon ensemble Arcam FMJ A22/DAVE/P25/3 serait inférieur au Denon AVC A1SE, alors là je suis mort de rire :lol: :lol:

Conseil d'amis: Faite plustôt confiance à vos oreilles et non à des classements bidon

Tiens que j'y pense, y a pas un truc de ce genre pour les bagnoles:
Style départager une Classe E, une Série 5, et une A6, tu vois c'est du même acabit :roll: :roll: :roll:

Archi
:wink: :wink:

J'espère mk que t'as pas acheté ton système au nombre de points le plus élevé, c'est pour rire hein, viens pas le prendre comme une agression :lol:
Dernière édition par Archi le 29 Juil 2002 14:57, édité 5 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2002 14:46

midi a écrit:Et si l'on en croit la quotation "absolue" des Allemands, l'ampli Rotel RB1080 serait supérieur à du Parasound hca2200, Tag Mc Laren 100p, MBL 8004, Bryston, Meridian 556, bref des pointures quoi ...


Cela te pose un problème ??? C'est quoi la pointure ? la marque ?
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 29 Juil 2002 15:00

PS : désolé de polluer ton post, Archi


Faut pas être désolé, et puis avec mk je suis vacciné pour de bon :D :P :D

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2002 15:06

ben voilà, Archi, d'accord avec toi. On en revient à ce que j'écrivais plus haut : c'est tellement subjectif et passionnel ...

Mais ça nous permet d'avoir de bonnes discussions bien chaudes, non ? :wink:

Franchement, ils ont testés les maillons seuls ou avec d'autres maillons ?

Pour les enceintes, qu'y avait-il en amont ? Pour les lecteurs cd, qu'y avait-il en aval ? Ils ont testé des ASSOCIATIONS, et rien d'autre ! Coter dans l'absolu est une pure hérésie. On ne peut pas dire à coup sûr que tel maillon est meilleur que tel autre (sauf à vouloir comparer le son d'un radion-réveil et celui d'une chaine à 10.000 euros :roll: ).

Et puis les oreilles de l'un ne sont pas l'oreille de l'autre : pour le même appareil, il suffit de comparer la cotation des 3 magazines (si l'on parvient à trouver un élément qui a été testé par les 3, ce qui semble difficile ... Vous avez dit connivence ??? :wink: )

Allez, les gars, le prenez pas mal, le plus important, c'est ce que "disent" nos oreilles, pas vrai ?
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 29 Juil 2002 15:07

Archi: Il ne faut pas comparer ce qui ne l'est pas et en particulier sauter d'une catégorie à une autre.
Maintenant je ne defends pas plus ce système qui a pourtant au moins le mérite d'exister chez nos amis allemands . Lequel en plus doit correspondre à leur goût et à leur approche des choses, mais voir qu'un Cairn Méa estsupérieur à un réputé??? Meridian 556 ne me chagrine pas du tout ..au contraire ...

Et a pres tout 93 est toujours supérieur à 92 non ? alors où est le problème..les allemands semblent apprécier les electra puisque les 906 sont devant les BW Naut 805...qui l'eut cru ?

:P
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 29 Juil 2002 15:16

midi a écrit:Allez, les gars, le prenez pas mal, le plus important, c'est ce que "disent" nos oreilles, pas vrai ?


Tu sais ce qu'elles disent mes oreilles ?

Image


:P :o
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 29 Juil 2002 15:23

mk

Je suis pas d'accord avec toi, tu prétends que ce classement a le mérite d'exister, moi je dirais le contraire...
Car ce classement peut influencer bon nombre de personnes à prendre ces facteurs en considération, et à passer à l'acte d'achat sans même les écouter par abus de confiance !!! Et là ce serait serait une grave erreur.

Pour ce qui est des catégories, à ma connaissance les 803 et les 936 sont à peu de chose près au même prix!
Donc la comparaison est fiable.
Et pourtant à l'écoute :roll: :roll: :roll: , enfin tu sais mon point de vue là dessus...


Et a pres tout 93 est toujours supérieur à 92 non ? alors où est le problème..


Ou est le problème ???
Ben justement, c'est qu'il y a énormément d'enceintes qui sont moins bien côtées et qui leur sont largement supérieur, enfin à ma connaissance ...

Preuve que c'est purement subjectif et non crédible ce classement, donc à prendre avec des pincettes :-?

Et puis chacun a sa vérité, et c'est bien ça l'essentiel se faire plaisir!

PS: mk je ne te critique nullement, c'est pas toi qui est en cause, mais ce classement, et puis à toi je te fais confiance, vu que t'as pris des 803 que j'aime également donc .

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2002 15:35

et en plus, il a de belles oreilles :lol: :lol: :lol:

Non, mais sans blagues, loin de moi l'idée de contester le classement (9/10 de ce qui s'y trouve, je ne l'ai pas écouté), mais juger ce qu'on ressent est trop dépendant de son humeur. Si j'en crois ma propre expérience (c'est la seule que je connaisse), il y a des jours où le même cd me fais vibrer et d'autres jours où je le trouve insupportable et j'en mets un autre.

Il suffit d'être de mauvaise humeur ou d'être mal disposé pour avoir un avis négatif sur ce que l'on voit, fait ou teste. Le contraire est vrai aussi.
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 29 Juil 2002 15:49

A chacun de faire la part des choses , il existe des gens qui croient tout ce qu'ils peuvent lire ou entendre dans la presse , et ils y croient dur comme fer...Nous sommes tous manipulés et ce que nous écoutons n'est pas la réalité ! :P

Image
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 29 Juil 2002 15:53

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Heureusement que t'es là pour illustrer les threads, que ferions-nous sans toi ?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2002 15:58

Archi : et pour te rassurer ni mon ampli ni mon preampli ne se trouvent dans les classements susnommés ... par contre j'y trouve intéressant de pouvoir composer un ensemble "equivalent" en prix à un pionner 747 mais supérieur en qualité à partir d'une platine CD/SACD et d'une autre DVD audio/video par exemple...ces listes exhaustives ont quand même leur intéret...na ! :P
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 29 Juil 2002 16:06

Balance les marques et modèles, voir si les autres ayant fait éventuellement une comparaison, rejoignent cet avis ?

Archi : et pour te rassurer ni mon ampli ni mon preampli ne se trouvent dans les classements susnommés ...


Et j'en suis bien content :D :P :D, rien ne vaut ses propres oreilles !!!

Archi
:wink: :wink:

PS: As-tu eu la chance de comparer l'HTM1 à une MCS1 voir à une Logan Cinéma ???
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2002 16:13

Archi: Non je n'ai pas eu cette chance d'ecouter ces enceintes, hors budget pour moi d'ailleurs.
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message