Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, boddhidarma, ctisserand, cédric1, Dabozz, Dav1172, Google Adsense [Bot], jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 276 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR tuners vintage : Luxman - Onkyo - Rotel

Message » 13 Sep 2004 15:55

DrBenton a écrit:
Et puis bien d'autres facteurs entrent en jeu, à commencer par la qualité de l'antenne, le placement, etc. etc.

Stéphane :wink:


Et surtout la station que vous écoutez : skyrock et compagnie emettent tout sauf de la haute fidélité!!!

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 13 Sep 2004 16:05

Apres avoir chercher dans les tuners vintages de divers marques, recherche exclusivement faite sur des tuners que je pouvais voir, toucher... donc pas un tres grand choix non plus, j'en suis arrivé à la conclusion suivante: les tuners vintages ont en générale une bonne reception, et sensibilité, mais la qualité de restitution est moi pour franchement en dessous de celle d'un tuner bien construit d'aujourdhui, ils sont en plus bien souvent dotés de fonction plus ou moins utiles (des filtres qui gonfles le son, d'autre qui réduise la dynamique en enlevant du soufle...) bref je pense qu'il faut etre amateur de vintage et connaitre les modeles précis qui fonctionnent bien...

j'ai acheté un tuner récent sur ebay.de à bon prix et dont la qualité de fabrication n'a rien à envier à celle des tuners vintages, sans parler de la qualité du son , je fais des photos...
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 13 Sep 2004 16:08

DrBenton a écrit:En l'occurence, le site sur lequel tu as pris tes renseignements ne s'est pas lançé dans des "tirades passionnées" sur ton appareil, hein :wink:


Ben si, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai acheté. Considéré comme l'un des 5 tuners les plus marquants de l'histoire de Luxman par fmtunerinfo, je n'ai trouvé que des avis enthousiastes. Du coup, je m'attendais à être dans une autre dimension sonore par rapport à ce que je connaissais (des tuners intégrés ou bas de gamme). A mon sens ce n'est pas le cas, même avec les stations captées à plein ballon. La réception est propre et très stable, la scène sonore respectable ... mais c'est plat, avec une égalisation bizarroïde :cry:

Côté antenne, je verrai après avoir mis quelques sous de côté. J'ai passé une soirée à trouver le meilleur emplacement, ma copine s'est bien marrée :oops: .

Je ne conteste pas ton enthousiasme pour tes tuners (très beaux par ailleurs), je dis juste que je n'ai pas ressenti la même chose.

A moins que quelqu'un m'indique une radio lyonnaise qui émette un son de qualité.


A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 13 Sep 2004 16:27

voila deux trois photos de mon nouveau tuner
Fichiers joints
tun.jpg
tun.jpg (118.13 Kio) Vu 557 fois
tun1.jpg
(244.59 Kio) Téléchargé 62 fois
tun4.jpg
tun4.jpg (110.23 Kio) Vu 557 fois
tun8.jpg
tun8.jpg (73.18 Kio) Vu 1420 fois
tun7.jpg
tun7.jpg (98.32 Kio) Vu 1420 fois
Dernière édition par Camocim le 13 Sep 2004 16:58, édité 1 fois.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 13 Sep 2004 16:53

et celles d'un tuner plus ancien :
Fichiers joints
tun5.jpg
tun5.jpg (71.76 Kio) Vu 1434 fois
tun6.jpg
tun6.jpg (90.4 Kio) Vu 1434 fois
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 13 Sep 2004 18:53

Camocim a écrit:voila deux trois photos de mon nouveau tuner


Il est pas mal du tout ton superbe Sony ST-D777ES mais qu'écoutes tu en DAB...?

La Radio Suisse Romande émet en DAB ? J'aimais bien écouter Couleur 3....

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 13 Sep 2004 19:06

Alpes94 a écrit:
Camocim a écrit:voila deux trois photos de mon nouveau tuner


Il est pas mal du tout ton superbe Sony ST-D777ES mais qu'écoutes tu en DAB...?

La Radio Suisse Romande émet en DAB ? J'aimais bien écouter Couleur 3....

A +.
Gérard.


tres honnetement le DAB je m'en fou un peu, j'ai encore meme pas essayé... par contre en recpetion fm c'est vraiment pas mal quand on recois bien la station
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 13 Sep 2004 21:52

La Radio Suisse Romande émet en DAB ? J'aimais bien écouter Couleur 3


Tu peux écouter Couleur 3 de 2 façons possibles: MPEG1 (ADR) ou MPEG 2.Tout ça sur le satellite ASTRA à 19,2 ° Est.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 13 Sep 2004 22:02

Camocim a écrit:voila deux trois photos de mon nouveau tuner

Rah, dommage que je n'aie pas pris de photo de mon onkyo t-9900 ouvert, ça te plairait :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 13 Sep 2004 22:35

DrBenton a écrit:
Camocim a écrit:voila deux trois photos de mon nouveau tuner

Rah, dommage que je n'aie pas pris de photo de mon onkyo t-9900 ouvert, ça te plairait :wink:


oui ca aurait été interessant de comparer justement ces fameux ancien tuners contre des nouveaux si souvent décriés

en fait sur la photo, la partie dab prend beaucoup de place, c'est sur que par rapport au anciens, l'intégration d'un tuner tiens sur 5cm²
Dernière édition par Camocim le 13 Sep 2004 22:45, édité 1 fois.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 13 Sep 2004 22:43

Camocim a écrit:
DrBenton a écrit:
Camocim a écrit:voila deux trois photos de mon nouveau tuner

Rah, dommage que je n'aie pas pris de photo de mon onkyo t-9900 ouvert, ça te plairait :wink:


oui ca aurait été interessant de comparer justement ces fameux ancien tuners contre des nouveaux si souvent décriés

Tout à fait ! Un tour de table des forces en présence sur le forum, une confrontation directe sur un même système, ça ça serait le pied !

Malheureusement, plusieurs contraintes à cela :
- Faudra la jouer fine pour pouvoir écouter le même morceau sur 2 tuners différents : les brancher sur 2 entrées différentes du même ampli et switcher à la moitié ?
- Et pis surtout va falloir réunir les bestiaux dans la même ville, chez la même personne...

:roll:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 13 Sep 2004 22:44

DrBenton a écrit:Rah, dommage que je n'aie pas pris de photo de mon onkyo t-9900 ouvert, ça te plairait :wink:


Ca doit à peu près ressembler à ça, non ?
http://www.amfmdx.net/fmdx/T9090II.html

(Il est fier, ce garçon... :D )

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 13 Sep 2004 22:52

DrBenton a écrit:
Camocim a écrit:
DrBenton a écrit:
Camocim a écrit:voila deux trois photos de mon nouveau tuner

Rah, dommage que je n'aie pas pris de photo de mon onkyo t-9900 ouvert, ça te plairait :wink:


oui ca aurait été interessant de comparer justement ces fameux ancien tuners contre des nouveaux si souvent décriés

Tout à fait ! Un tour de table des forces en présence sur le forum, une confrontation directe sur un même système, ça ça serait le pied !

Malheureusement, plusieurs contraintes à cela :
- Faudra la jouer fine pour pouvoir écouter le même morceau sur 2 tuners différents : les brancher sur 2 entrées différentes du même ampli et switcher à la moitié ?
- Et pis surtout va falloir réunir les bestiaux dans la même ville, chez la même personne...

:roll:



bah je ne donnerai pas cher de mon sony, mais comme je l'ai dis le vintage c'est une histoire de connaisseurs car seuls qqes modeles d'exceptions sortent du lot, moi avec mon tuner je ne prends pas beaucoup de risque du fait que c'est un modele hdg(chez sony) il est donc bien construit et si ce n'est pas un modele exceptionnel il sonne tres correctement.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 13 Sep 2004 23:12

Gaëtan G a écrit:
DrBenton a écrit:Rah, dommage que je n'aie pas pris de photo de mon onkyo t-9900 ouvert, ça te plairait :wink:


Ca doit à peu près ressembler à ça, non ?
http://www.amfmdx.net/fmdx/T9090II.html

(Il est fier, ce garçon... :D )

A plus,
Gaëtan

Hé oui bien joué ! Malheureusement ça rend mieux en vrai mais bon, pour avoir une idée :
Image

C'est bien rangé non ?...
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 13 Sep 2004 23:41

c'est net, c'est du hdg et il y n'y a que la fm en plus :o
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message