Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, davt94, douda, fabby2, jl.dudu, klipschdestras, kyleofklanach, lebalayeur, lolo05, netjice, Nonaud, pinou123, Pio2001, Polo :-), Skydiver, Steph-Hifi, Thierry Wautelet et 343 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cr yamaha s 700

Message » 07 Oct 2009 15:06

suite a une autre panne d'une aa mcd 203 II, je me suis décidé a ne plus la faire réparer, et repartir sur une autre source.
pour un budget de 500 euros max j'ai arrêté mon choix sur deux platines la marantz 6003, et la s 700, car ces platine étaient disponible dans le même commerce, et suite au sujet de ce forum, que je consulte depuis quelques années...dans mon cas l'écoute en magasin et chez moi n'a pas été source de déception bien au contraire, les qualités de la yam, a savoir sa neutralité, sa rapidité, et sa bonne tenu dans le bas ma conforté dans mon choix et tout cela pour 350 euros pour le prix que demander de mieux.
La principale différence avec la mcd 203, c'est l'égalité des registres, la ou la 203 met en avant les bas médium, la yamaha elle reste droite, se qui au vu de mon ampli et mes enceintes(rotel ra 1060, system audio sa 1750)semble bénéfique...il me semble par contre que sur des voix ou de la guitare acoustique la mcd avait plus de consistence, cela reste a confirmer.
autre point positif pour la yamaha, c'est sa mécanique de lecture d'un silence incroyable( par contre caler le cd dans ce foutu tiroir n'est pas évident, il faut être prudent).
au final cette s 700 est une bonne platine qui ne colore pas la musique, pour preuve tout passe bien, du classique au jazz, variété rock, c'est neutre. Finalement les remarques faite par la rdshc du mois d'octobre( essai de l 'ampli et de la platine de la serie 700)sont aussi se que j'ai ressentit, mais bon cela n'est que mon humble avis, pour se prix la la concurence a du souci à se faire...
armel
 
Messages: 91
Inscription Forum: 07 Mai 2004 13:45
Localisation: var
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message