Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davt94, DSAGNES, Fabien.56, gbaya, jean GROS, Jeff de Bruges, jppaulus, lolo05, manolo57420, sax.tenor, Serge, Taisetsu458, tiffy, TomTom56, XavierP56 et 167 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Crachez votre venin (en argumentant)!

Message » 27 Fév 2004 18:27

bon j'essaie encore une fois ;)
si chacun de nous donne le nom d'un materiels qu'il trouve vraiment mauvais et qu'on compare cette liste ensuite, combien de fois va on trouver les mêmes reponses à votre avis?
a peu pres aucune (sauf le respect des lois de la statistique)
comment peut on dire alors que ce produit est vraiment mauvais dans l'absolu ?
je concois qu'il est difficile de donner des noms ici, mais pour chaque materiel que vous pourriez me citer, je pourrai trouver au moins quelques forumeurs ou connaissances qui l'apprecie

ps : quand je dis qu'il est difficile de donner des noms c'est surtout pour ne pas vexer gratuitement les gens ayant acheter ce matos ; par contre quand je lis qu'il ne faut pas dire du mal parceque des pros nous lisent, ca me fait hurler.....encore heureux qu'on puisse dire du mal de ce qu'on aime pas....on est sur un forum orienté client ici, pas sur une page de pub......et si ca choque certains pros, c'est bien dommage mais j'espere que ca les incite plutot à s'ameliorer ou à baisser leurs tarifs

le marché de la hifi m'apparait comme de plus en plus.....douteux
bizzare que l'on est le droit de dire qu'une voiture est mauvaise, un aliment, un four micro ondes......sans que ca gene personne....par contre dès qu'on parle hifi :evil:
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 27 Fév 2004 18:28

RoroMinator a écrit:[Ben là, je suis d'accord avec toi, tu vois. En ce qui concerne le CDX, je considère que l'alim intégrée est largement suffisante (et non déficiente). Ma récente expérience de l'alim externe du CDX, la XPS, me fait dire qu'elle n'apporte pas grand chose, en tous cas pas ce à quoi je m'attendais.

Et le prix est exorbitant pour ce que c'est, je suis aussi d'accord.

Mais l'idée me semble pourtant bonne, non ? de filtrer et alimenter chaque partie du circuit séparément ?


C'est une si bonne idée que c'est le B.A.BA de la performance et de la qualité.

Rare d'ailleur sont les constructeurs sérieux qui ne mettent cette règle en pratique. Si on veut faire entendre des différences notables entre lecteurs, il n'y a pas trente-six manières de s'y prendre, d'ailleurs.

En pratique, cependant, les entorses sont bien plus nombreuses chez les "petits" que chez les "gros". A prix public égaux, de mémoire, pardonnez-moi si elle défaille, moins d'alimentation dans un Atoll, un Myriad, un Rega Planet que dans une Sony SCDXB940QS.

Un régulateur, ça ne coûte pourtant pas la peau des fesses. Faire souder les composants par un ouvrier, par contre... Et lorsqu'il y a beaucoup de composants à souder... Le prix grimpe plus vite en heures de travail qu'en Volt-Ampère.

Ce qui explique sans doute -indépendamment du positionnement purement marketing, nécessaire pour faire accroire à la qualité- que l'écart de prix devienne si défavorable aux fabriquants que nous appellerons ésotériques, ou aux petits fabriquants si vous préférez, plus on monte en gamme. Plus on met d'argent dans le lecteur, moins on a de chances d'en avoir pour celui-là! Paradoxe de la "hifi des familles"!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2004 18:34

mcarre1 a écrit:
haskil a écrit:surnommée Gare Pleyel par Richter, trop réverbérée... et pleine de réverbérations parasites...


ça me fait plaisir de lire ça. J'y suis allé 1 fois quand j'habitais encore Paris, vers la fin des années 80, pour écouter le 5e concerto de Beethoven par Arrau et j'avais trouvé l'acoustique ...catastrophique. Dans les passages où les notes de pianos étaient détachées, elles étaient immédiatement suivies d'un écho :o insupportable (où est caché le petit malin qui joue en décalé?).
A l'époque je m'étais dit que je devais être à la plus mauvaise place de la salle.
Je ne comprend pas que ce défaut n'ait pas été corrigé depuis le temps.


J'y étais ! Il avait joué aussi le Premier de Brahms. Barenboim dirigeait :-? Toutes les notes détachées du piano, la ligne mélodique qui s'égrenne, étaient dédoublées...

Depuis ils ont remédié à ce problème... du coup d'autres sont apparus plus audibles encore !
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Fév 2004 18:39

Scytales écrit : En pratique, cependant, les entorses sont bien plus nombreuses chez les "petits" que chez les "gros". A prix public égaux, de mémoire, pardonnez-moi si elle défaille, moins d'alimentation dans un Atoll, un Myriad, un Rega Planet que dans une Sony SCDXB940QS.

Un régulateur, ça ne coûte pourtant pas la peau des fesses. Faire souder les composants par un ouvrier, par contre... Et lorsqu'il y a beaucoup de composants à souder... Le prix grimpe plus vite en heures de travail qu'en Volt-Ampère.

Ce qui explique sans doute -indépendamment du positionnement purement marketing, nécessaire pour faire accroire à la qualité- que l'écart de prix devienne si défavorable aux fabriquants que nous appellerons ésotériques, ou aux petits fabriquants si vous préférez, plus on monte en gamme. Plus on met d'argent dans le lecteur, moins on a de chances d'en avoir pour celui-là! Paradoxe de la "hifi des familles"!


+ 10 d'un coup :lol:

Et je me risque d'ajouter qu'entre deux bons lecteurs, bien conçus et fabriqués industriellement dans les regles de l'art, l'un à 1000 l'autre à 2000 euros, il y a nettement moins de différences qualitatives qu'entre deux enceintes acoustiques de Meme prix...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Fév 2004 18:46

Message à Sbringer: j'ai critiqué le fond. La forme n'est pas inutile si c'est fait comme il faut sans allumer à tout va. Or, sur un tel forum, on est exposé à des dérives, et c'est cela que je crains !

Cela dit, le monde de la hifi est vraiment spécial, mais, ca, ce n'est pas une découverte !

Maintenant, si vous vous vexés dès que quelqu'un hurle aux loups lorsque vous faites des thread "pétards mouillés", ne lancez pas des bombes.

D'ailleurs, le type du thread a été renommé, ce qui prouve que ma démarche n'a pas été inutile... Laissons maintenant le thread se dérouler tranquillement, et passons à la suite ! J'ai obtenu ce que je voulais: c'est à dire une modération des posts de ce thread un peu houleux !

MESSAGES A TOUS: ON ARRETE LES HOSTILITES, LE DEBAT EST CLOS !

Balancez si vous amuse mais je trouve vraiment cela dommage !!!! :evil:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Fév 2004 19:01

sbringer a écrit:bon j'essaie encore une fois ;)
si chacun de nous donne le nom d'un materiels qu'il trouve vraiment mauvais et qu'on compare cette liste ensuite, combien de fois va on trouver les mêmes reponses à votre avis?
a peu pres aucune (sauf le respect des lois de la statistique)
comment peut on dire alors que ce produit est vraiment mauvais dans l'absolu ?
je concois qu'il est difficile de donner des noms ici, mais pour chaque materiel que vous pourriez me citer, je pourrai trouver au moins quelques forumeurs ou connaissances qui l'apprecie
:evil:

+1 +10 +50 +100 COMBO .... :lol:
A la fin on aura citer toutes les marques, ce qui montre bien que les critiques sont relatives, calme me toi Julien tu va peter un cable...
Fort heureusement que les choix de chacun sont differents, chacun ses gouts et ses experiences.
Sinon on aurait tous la même femme :lol: :lol: :lol:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2004 19:02

Bonjour

Allez, pour moi aussi, le débat est clos

Mais les premiers messages etaient plutôt "bon enfant" et en tous cas personne ne m'avait semblé casser une marque de façon peremptoire ou absolue.

Mais il est vrai que les médias officiels sont à ce point décrédibilisés que l'avis négatif d'un seul forumeur sur une marque peut devenir dangereux.

J'ai vendu de la HIFI il y a longtemps, J'ai aimé cela et je ne regrette rien !
A l'époque, je croyais ce qui s'ecrivait sur les produits.

Arrive une critique excellentissime et unanime sur un produit d'une grande marque japonaise bien placé en prix. Commande, Receptionn Déballage d'un appareil pour mettre en expo, Ecoute :

"Putain qu'est ce que ça marche mal"

"Celui ci doit être en rade, on en ouvre un autre et on renverra le produit en panne à l'importateur"

Deuxième appareil et : Même punition même motif ....!!!!!!

On en a ouvert un troisième juste pour être sur de la façon dont on accueillerai le représentant la prochaine fois et on a aussitôt pété le prix à marge quasi nulle!!!


Cordialement,



Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 27 Fév 2004 19:08

julien max jacquemin a écrit:Message à bibouvni: lis la suite et tu comprendras ma démarche...l'affaire est close et enterrée !

A bientôt !

PS: Je suis un revendeur et non un fabricant donc je peux aller dans votre démarche mais il faut le faire en argumentant, ce qui n'était pas le cas au début !


---Dont Acte,----
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Fév 2004 19:10

Bon je ne voulais pas intervenir sur ce thread car je n'aime pas trop démolir du matos pour le plaisir, mais j'en ai marre de lire partout que la Philips 723 est une bombe! :roll:
Franchement je trouve que ce lecteur vraiment minable! faut arrêter de dire que ça marche bien pour le prix! c'est pas vrai! :x
je me rappelle quand la revue du son disait qu'elle était exellente, j'avais voulu en acheter une! :oops:
Par chance, à l'auditorium du coin, il y avait un modèle d'occaze, je me suis précipité avec mon lecteur JVC 5CD sur place pour comparer!
Pwoua!!! :lol: mais quelle cochonerie!! c'est incroyable! c'est tronqué de tous les coté les timbres sont misérables, on s'emmerde à mourir, franchement c'est très mauvais! mon pauv JVC lui a flanqué une énorme raclée!! (c'est popurtant pas une bête de course!)
Pour le prix on peut avoir des lecteurs multi CD avec beaucoup plus de fonctions, qui sont plus agréables d'utilisation et qui font de la plus belle musique!!

Voila c'est tout..

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Fév 2004 19:12

Je vais detendre l'atmosphere....
ECHEOS->
Peut etre que ton vase avait des oreilles et fatigué d'entendre le son de ton kora il a craché son venin dedans..
Ca serait bien de lui donner la parole pour qu'il explique ses faits . lol: :lol: :lol:

a+
Jonathan :wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2004 19:12

Je vais detendre l'atmosphere....
ECHEOS->
Peut etre que ton vase avait des oreilles et fatigué d'entendre le son de ton kora il a craché son venin dedans..
Ca serait bien de lui donner la parole pour qu'il explique ses faits . lol: :lol: :lol:

a+
Jonathan :wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2004 19:13

aurel a écrit:Bon je ne voulais pas intervenir sur ce thread car je n'aime pas trop démolir du matos pour le plaisir, mais j'en ai marre de lire partout que la Philips 723 est une bombe! :roll:
Franchement je trouve que ce lecteur vraiment minable! faut arrêter de dire que ça marche bien pour le prix! c'est pas vrai! :x
je me rappelle quand la revue du son disait qu'elle était exellente, j'avais voulu en acheter une! :oops:
Par chance, à l'auditorium du coin, il y avait un modèle d'occaze, je me suis précipité avec mon lecteur JVC 5CD sur place pour comparer!
Pwoua!!! :lol: mais quelle cochonerie!! c'est incroyable! c'est tronqué de tous les coté les timbres sont misérables, on s'emmerde à mourir, franchement c'est très mauvais! mon pauv JVC lui a flanqué une énorme raclée!! (c'est popurtant pas une bête de course!)
Pour le prix on peut avoir des lecteurs multi CD avec beaucoup plus de fonctions, qui sont plus agréables d'utilisation et qui font de la plus belle musique!!

Voila c'est tout..

Aurel :wink:


+ 1
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Fév 2004 19:13

message à tatane: t'inquiete pas, je suis encore zen !

Pour le dernier post, il rejoins mon avis et c'est exactement le type de dérive que je redoute: l'avis d'un forumeur mal luné ou un peu simplet qui allume un produit, et on a un effet boule de neige...Et ca, c'est dangereux, surtout dans notre profession. Ce qui explique ma prise de position.

On peut faire une short de produit que l'on n'a pas aimé (avec des arguments), mais pas en balancant n'importe comment. Cela s'appelle de la diplomatie. Je pense qu'avec des adultes respectables que nous sommes, cela peut se faire sans problème mais il faut vraiment faire attention à la manière.

Merci de votre compréhension, et, s'il vous plait, arrêtez de rallumer les mèches allumées. Donnez votre "bad list" avec vos arguments, et tout ira dans l'ordre.

Salutations !
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Fév 2004 19:14

message à tatane: t'inquiete pas, je suis encore zen !

Pour le dernier post, il rejoins mon avis et c'est exactement le type de dérive que je redoute: l'avis d'un forumeur mal luné ou un peu simplet qui allume un produit, et on a un effet boule de neige...Et ca, c'est dangereux, surtout dans notre profession. Ce qui explique ma prise de position.

On peut faire une short de produit que l'on n'a pas aimé (avec des arguments), mais pas en balancant n'importe comment. Cela s'appelle de la diplomatie. Je pense qu'avec des adultes respectables que nous sommes, cela peut se faire sans problème mais il faut vraiment faire attention à la manière.

Merci de votre compréhension, et, s'il vous plait, arrêtez de rallumer les mèches allumées. Donnez votre "bad list" avec vos arguments, et tout ira dans l'ordre.

Salutations !
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Fév 2004 19:19

A moi, A moi, dans les mauvais trucs que j'ai pu écouter, mon quarté gagnant est :

- Enceintes Snell xa reference (de la bouche du démonstrateur : vous savez c'est plutot fait pour la vidéo), très cher (ça j'admets), et un son franchement beuaaarkk (ça j'admets moins)

- L'ampli integré mcintosh MA6800, bon ok mac ne sait pas faire de préamp, mais etait il utile de pousser le vice à faire un integré

- Krell kav300 (ancienne génération, façade gris), bon j'adore et je venere krell, mais on est resté faché pendant cette période "grise" de leur histoire

et le meilleur pour la fin

- JmLab grande utopia be : quoi qu'ait pu en dire la presse, je trouve cette enceinte ratée, une grande enceinte qui donne l'impression que l'orchestre est enfermé dans une bouteille, c'est du jamais vu, coller un super boomer dessus, et etre incapable de lui faire exprimer toute la nuance d'un grave chantant y'a de l'abus
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales