Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davt94, DSAGNES, gbaya, jean GROS, Jeff de Bruges, jppaulus, lolo05, manolo57420, rolex, sax.tenor, Serge, Taisetsu458, tiffy, tix, TomTom56, XavierP56 et 159 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Crachez votre venin (en argumentant)!

Message » 27 Fév 2004 20:28

adol a écrit:- L'ampli integré mcintosh MA6800, bon ok mac ne sait pas faire de préamp, mais etait il utile de pousser le vice à faire un integré


Moi j'aime bien le lire adol, ça m'amuse toujours :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2004 20:57

moi je trouve tout cela sympa....ça castagne assez peu ,, :roll: mais bon avec tous les modérateurs aux aguets...on peut pas se détendre vraiment :D :D
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 27 Fév 2004 21:00

bornert a écrit:moi je trouve tout cela sympa....ça castagne assez peu ,, :roll: mais bon avec tous les modérateurs aux aguets...on peut pas se détendre vraiment :D :D


Autocensuré :lol: :lol: :lol:

Alain :o
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Fév 2004 21:04

aurel a écrit:Bon je ne voulais pas intervenir sur ce thread car je n'aime pas trop démolir du matos pour le plaisir, mais j'en ai marre de lire partout que la Philips 723 est une bombe! :roll: snip


J'ai la même appréciation sur ce "diapason d'or" :roll: ; écoute maigre et raide :-? ; ou alors lourdement touikée ? Autant lacher 250-300€ et prendre un vrai bon lecteur CD 8)
Bon, assez craché :lol:
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 27 Fév 2004 21:34

nico- a écrit:Tu sais je suis à la campagne maintenant... c est deja pas evident de trouver un resto japonais alors ecouter du materiel.... :lol:

Ah la douceur angevine, les vins et fromages de Loire, l'heureux homme :roll:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Fév 2004 21:53

Les vins de la Loire mouais... du Gamay qui tache... du Chinon infâme 90% du temps... des Saumur ou St Nicolas ou Bourgueil sympatoches mais en vin de table seulement ;)
Pour les fromages c est mieux.

Pour continuer dans le HS et en revenir au japonais ils font les sushis avec du saumon fumé ici... :lol: :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2004 21:55

bornert a écrit:moi je trouve tout cela sympa....ça castagne assez peu ,, :roll: mais bon avec tous les modérateurs aux aguets...on peut pas se détendre vraiment :D :D


Je suis assez surpris je craignais le pire, mais je pense que les plus intégristes se sont retenus :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2004 22:03

Moi mon venin je ne le jette pas sur un matos en particulier, mais sur ces importateurs qui font qu'un matériel Haut de gamme se retrouve très très haut de gamme. Je suis désolé, mais ça fausse toutes les valeurs, et on se retrouve avec des tarifs qui ne veulent plus rien dire.
Tout ce qui va se passé, c'est que les clients vont sois court-circuiter l'importateur en achetant directement à l'étrange, soit ne pas acheter le produit. Perso j ai du mal a jouer le pigeon et acheter une platine cd ou un ampli 3* plus cher qu'aux états unis ou chine.
Ayre, Moon, jolida, cayin,je suis désolé, mais ces marques je ne pourrais pas les acheter par le circuit habituel.
Je préfère encore aller au canada m acheter un Moon sur place offrir une semaine à ma belle de vacance, et revenir. – surtout quand on voit le comportement de certains importateurs)
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 27 Fév 2004 22:03

Moi mon venin je ne le jette pas sur un matos en particulier, mais sur ces importateurs qui font qu'un matériel Haut de gamme se retrouve très très haut de gamme. Je suis désolé, mais ça fausse toutes les valeurs, et on se retrouve avec des tarifs qui ne veulent plus rien dire.
Tout ce qui va se passé, c'est que les clients vont sois court-circuiter l'importateur en achetant directement à l'étrange, soit ne pas acheter le produit. Perso j ai du mal a jouer le pigeon et acheter une platine cd ou un ampli 3* plus cher qu'aux états unis ou chine.
Ayre, Moon, jolida, cayin,je suis désolé, mais ces marques je ne pourrais pas les acheter par le circuit habituel.
Je préfère encore aller au canada m acheter un Moon sur place offrir une semaine à ma belle de vacance, et revenir (surtout quand on voit le comportement de certains importateurs) .
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 27 Fév 2004 22:12

ranix a écrit:Moi mon venin je ne le jette pas sur un matos en particulier, mais sur ces importateurs qui font qu'un matériel Haut de gamme se retrouve très très haut de gamme. Je suis désolé, mais ça fausse toutes les valeurs, et on se retrouve avec des tarifs qui ne veulent plus rien dire.
Tout ce qui va se passé, c'est que les clients vont sois court-circuiter l'importateur en achetant directement à l'étrange, soit ne pas acheter le produit. Perso j ai du mal a jouer le pigeon et acheter une platine cd ou un ampli 3* plus cher qu'aux états unis ou chine.
Ayre, Moon, jolida, cayin,je suis désolé, mais ces marques je ne pourrais pas les acheter par le circuit habituel.
Je préfère encore aller au canada m acheter un Moon sur place offrir une semaine à ma belle de vacance, et revenir (surtout quand on voit le comportement de certains importateurs) .

Je suis d'accord (regarde mon CR au sujet des prix sur Moon). Bien sûr l'imporateur se sucre au passage, cela dit il y a des taxes en France qui sont élevées : on devrait râler auprès de notre gouvernement et de sa TVA, mais bon quand on voit les sommes que ça génère...

Pour l'idée d'aller faire un tour au Canada et ramener du matos de chez eux, t'inquiètes, t'es pas le seul à y avoir pensé :lol: :wink:
Le seul problème c'est lorsque tu dis "rien à déclarer" et que le détecteur de métaux sonne dans tous les sens au passage de ta valoche ! L'air de rien :lol: :lol:
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Fév 2004 22:12

ranix a écrit:Moi mon venin je ne le jette pas sur un matos en particulier, mais sur ces importateurs qui font qu'un matériel Haut de gamme se retrouve très très haut de gamme. Je suis désolé, mais ça fausse toutes les valeurs, et on se retrouve avec des tarifs qui ne veulent plus rien dire.
Tout ce qui va se passé, c'est que les clients vont sois court-circuiter l'importateur en achetant directement à l'étrange, soit ne pas acheter le produit. Perso j ai du mal a jouer le pigeon et acheter une platine cd ou un ampli 3* plus cher qu'aux états unis ou chine.
Ayre, Moon, jolida, cayin,je suis désolé, mais ces marques je ne pourrais pas les acheter par le circuit habituel.
Je préfère encore aller au canada m acheter un Moon sur place offrir une semaine à ma belle de vacance, et revenir (surtout quand on voit le comportement de certains importateurs) .

Je suis d'accord (regarde mon CR au sujet des prix sur Moon). Bien sûr l'imporateur se sucre au passage, cela dit il y a des taxes en France qui sont élevées : on devrait râler auprès de notre gouvernement et de sa TVA, mais bon quand on voit les sommes que ça génère...

Pour l'idée d'aller faire un tour au Canada et ramener du matos de chez eux, t'inquiètes, t'es pas le seul à y avoir pensé :lol: :wink:
Le seul problème c'est lorsque tu dis "rien à déclarer" et que le détecteur de métaux sonne dans tous les sens au passage de ta valoche ! L'air de rien :lol: :lol:
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Fév 2004 22:15

nico- a écrit:Les vins de la Loire mouais... du Gamay qui tache... du Chinon infâme 90% du temps... des Saumur ou St Nicolas ou Bourgueil sympatoches mais en vin de table seulement ;)
Pour les fromages c est mieux.

Pour continuer dans le HS et en revenir au japonais ils font les sushis avec du saumon fumé ici... :lol: :lol:

T'as vriment pas gouté les meilleurs vins de Loire parce qu'ils y en a d'exceptionnels :)
Fabrice (amateurs de Bordeaux)
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Fév 2004 22:21

THRAK a écrit:
ranix a écrit:Moi mon venin je ne le jette pas sur un matos en particulier, mais sur ces importateurs qui font qu'un matériel Haut de gamme se retrouve très très haut de gamme. Je suis désolé, mais ça fausse toutes les valeurs, et on se retrouve avec des tarifs qui ne veulent plus rien dire.
Tout ce qui va se passé, c'est que les clients vont sois court-circuiter l'importateur en achetant directement à l'étrange, soit ne pas acheter le produit. Perso j ai du mal a jouer le pigeon et acheter une platine cd ou un ampli 3* plus cher qu'aux états unis ou chine.
Ayre, Moon, jolida, cayin,je suis désolé, mais ces marques je ne pourrais pas les acheter par le circuit habituel.
Je préfère encore aller au canada m acheter un Moon sur place offrir une semaine à ma belle de vacance, et revenir (surtout quand on voit le comportement de certains importateurs) .

Je suis d'accord (regarde mon CR au sujet des prix sur Moon). Bien sûr l'imporateur se sucre au passage, cela dit il y a des taxes en France qui sont élevées : on devrait râler auprès de notre gouvernement et de sa TVA, mais bon quand on voit les sommes que ça génère...

Pour l'idée d'aller faire un tour au Canada et ramener du matos de chez eux, t'inquiètes, t'es pas le seul à y avoir pensé :lol: :wink:
Le seul problème c'est lorsque tu dis "rien à déclarer" et que le détecteur de métaux sonne dans tous les sens au passage de ta valoche ! L'air de rien :lol: :lol:


pourquoi ne veux tu rien declarer?
moon i5 5200 euro, au canada 2600.

2600+ 30%(taxe douane) ca fait aller 3500 euro en etant large.
il me reste 1700 euro pour deux aller retour et hotel. c est un peu juste j avoue pour une semaine, mais bon disont que pour 4 jours ca le fait.
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 27 Fév 2004 22:34

pourquoi vous postez plusieurs fois le même message? :o
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Fév 2004 22:35

pourquoi vous postez plusieurs fois le même message? :o
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Discussions Générales