Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, Bing [Bot], blam17, flht, Hoian, Hote Fidelite, laurent95, Patrice75015, philou de lille, rolex, Torreg et 132 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Crachez votre venin (en argumentant)!

Message » 27 Fév 2004 22:52

bon aller ok les gars je vous prends tous ! :D
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 27 Fév 2004 22:56

fwar a écrit:
nico- a écrit:Les vins de la Loire mouais... du Gamay qui tache... du Chinon infâme 90% du temps... des Saumur ou St Nicolas ou Bourgueil sympatoches mais en vin de table seulement ;)
Pour les fromages c est mieux.

Pour continuer dans le HS et en revenir au japonais ils font les sushis avec du saumon fumé ici... :lol: :lol:

T'as vriment pas gouté les meilleurs vins de Loire parce qu'ils y en a d'exceptionnels :)
Fabrice (amateurs de Bordeaux)


Des noms ! ;)
Non franchement si on savait faire du pinard dans le coin ca se serait su depuis longtemps :lol:
Pour le boire par contre.... ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2004 0:00

nico- a écrit:
fwar a écrit:
nico- a écrit:Les vins de la Loire mouais... du Gamay qui tache... du Chinon infâme 90% du temps... des Saumur ou St Nicolas ou Bourgueil sympatoches mais en vin de table seulement ;)
Pour les fromages c est mieux.



C'est comme la hi-fi ca en gagne pas,
la dernière fois que j'ai débouché avec François H
un clos Rougeard des frères Foucault il était bouchonné.

C'est dingue ce que le passage de Forumers fait progresser,
cet après-midi j'ai reçu Echoes et Novo qui m'ont fait des compliments sur le médium tout en étant frustré sur le grave
...j'ai viré les plaques de lave, les dessous d'electro en verre...tout sur le bois
naturel...eh bien c'est meilleur j'ai une assise vraiment satisfaisante et c'est encore plus large..
vive le naturel et merci vous deux :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 28 Fév 2004 0:17

Peregolese a écrit:
nico- a écrit:
fwar a écrit:
nico- a écrit:Les vins de la Loire mouais... du Gamay qui tache... du Chinon infâme 90% du temps... des Saumur ou St Nicolas ou Bourgueil sympatoches mais en vin de table seulement ;)
Pour les fromages c est mieux.



C'est comme la hi-fi ca en gagne pas,
la dernière fois que j'ai débouché avec François H
un clos Rougeard des frères Foucault il était bouchonné.

C'est dingue ce que le passage de Forumers fait progresser,
cet après-midi j'ai reçu Echoes et Novo qui m'ont fait des compliments sur le médium tout en étant frustré sur le grave
...j'ai viré les plaques de lave, les dessous d'electro en verre...tout sur le bois
naturel...eh bien c'est meilleur j'ai une assise vraiment satisfaisante et c'est encore plus large..
vive le naturel et merci vous deux :wink:


Tu ecoutes tout ca sans source? :lol:
Desolé :roll: , JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 28 Fév 2004 0:32

En interprêtant tout les posts une des prababilités c'est qu'il ait soit la machine a couper le saucisson de chez Isem, soit l'emc1 des electrocompagnions :wink:
Ce n'est qu'une interpretation qui peiu être très loin de la vérité. :roll:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Fév 2004 0:53

bibouovni a écrit:pourquoi vous postez plusieurs fois le même message? :o


Il font comme toi! :lol:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Fév 2004 1:29

bibouovni a écrit:pourquoi vous postez plusieurs fois le même message? :o


MDR


MDR


MDR


MDR
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Fév 2004 3:06

julien max jacquemin a écrit:
Message à Loic: tu es modérateur et tu te dois de surveiller ce genre de thread qui peuvent vous faire du tord si les fabricants lisent les propos qui y sont tenus (et je pense qu'il y en a !)...



Ton attitude est typique des professionnels, il ne faut surtout pas dire du mal du matériel car cela risque de ne plus se vendre mais c’est justement le but si du matériel est mauvais ou plutôt d’un rapport qualité prix déplorable il faut le dénoncer.

Les revues ne veulent pas dire ce qu’elles pensent et c’est à ça que servent les forum. C’est ce que beaucoup de gens viennent chercher.

Tu pense que si on dit du mal d’un produit c’est tout le marché qui va s'écrouler mais alors pourquoi dit on que la hifi va mal si ce n’est à cause d’amplis à lampe 300B vendus 10000 euros.

Il faudrait faire le ménage de tout matériel d’un prix indécent par rapport aux performances, des enceintes à 30000 F dont le courbes de la revue du son montrent une réponse en fréquence tourmentée et un grave absent. Ce genre de produit personne ne l’a mais il discrédite le marché et justement fait du mal à la hifi.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 28 Fév 2004 11:45

tatane a écrit:Je vais detendre l'atmosphere....
ECHEOS->
Peut etre que ton vase avait des oreilles et fatigué d'entendre le son de ton kora il a craché son venin dedans..
Ca serait bien de lui donner la parole pour qu'il explique ses faits . lol: :lol: :lol:

a+
Jonathan :wink:


Bah, c'est malin ! :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Fév 2004 12:34

Peregolese a écrit:
nico- a écrit:
fwar a écrit:
nico- a écrit:Les vins de la Loire mouais... du Gamay qui tache... du Chinon infâme 90% du temps... des Saumur ou St Nicolas ou Bourgueil sympatoches mais en vin de table seulement ;)
Pour les fromages c est mieux.



C'est comme la hi-fi ca en gagne pas,
la dernière fois que j'ai débouché avec François H
un clos Rougeard des frères Foucault il était bouchonné.

C'est dingue ce que le passage de Forumers fait progresser,
cet après-midi j'ai reçu Echoes et Novo qui m'ont fait des compliments sur le médium tout en étant frustré sur le grave
...j'ai viré les plaques de lave, les dessous d'electro en verre...tout sur le bois
naturel...eh bien c'est meilleur j'ai une assise vraiment satisfaisante et c'est encore plus large..
vive le naturel et merci vous deux :wink:


Oui, mais ton IKARUS reste à mon avis un peu juste.... Sur le Cabrel tout était à la ramasse.. :-?

Je pense qu'un ampli plus musclé serait plus approprié sur tes Spendors. Car même avec la Vecteur L4.2, ça restait mou et mal tenu dans le grave, le tout sans densité....

Quand à la comparaison avec ma Cayin CD-T16a, forcément elle s'est retrouvée balancée dans les cordes par la vecteur car tes enceintes ne s'y prêtent pas du tout (à mon avis tu vas en baver avec ces Spendors :-? )

Bon courage ;-)

Bon courage.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Fév 2004 14:32

moi ce qui m'agace, c'est les ersazts de tourangeaux qui n'aime pas le chinon qui tâche :wink:
ceci dit j'ai plutot un penchant pour les bordeaux :wink:

thierry
un autre tourangeau
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 28 Fév 2004 14:36

chinon / gamay / ulcère : meme combat ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2004 19:28

J'ai entendu tellement de mauvais produits que j'en ai oublié les références. :lol:

Ah si, quand même, le rapport performance/prix d'un ensemble Mark Levinson+Grande Utopia était particulièrement indécent, ou bien d'un ampli+préamp Luxman très cher vraiment mou du genou.
A prix plus raisonnable, l'Audio Analogue Puccini m'a paru aussi franchement mou.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 29 Fév 2004 0:25

méchant..mechant ninja :( t'as pas honte...2 jours de purgatoire :lol: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales