Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Labiss et 114 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Crachez votre venin (en argumentant)!

Message » 27 Fév 2004 15:31

PNicolas a écrit:Mais là c'est typiquement un thread pour se facher :roll:

A+


Mais non.

Tout repose sur la diplomacie ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Fév 2004 15:32

Double réponse:

PNicolas: bravo pour ton post qui est vraiment sage et qui montre ce qu'il faut faire... Au moins, une personne qui ne lance pas de nouveau pavé dans la mare !

Echoes: Je critique le fond, la forme mais pas les personnes ! Je n'ai vraiment contre toi mais là, ce type de thread est vraiment nul !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Fév 2004 15:34

allez les petits loups on se calmes un peu de zenitude dans ce monde de brut 8)

Sinon juste une remarque ce qui me gene ce n'est pas la critique d'un matos heureusement que l'on doit pouvoir encore dire qu'un ampli ou une enceinte n'est pas au niveau
Mais si cela ne marche pas on doit le dire mais en relatant le pourquoi du comment cela ne marche pas et aussi en relativisant par rapport au prix
Car pour le prix d'une CD 723 il n'y pas grand chose dautre a ce mettre sous la dent mais il est vrai que ce n'est pas la platine ultime Mais si on ne prend que son rapport prix/prestation elle est loin d'etre mauvaise :wink:

Et encore moins faire d'un essai d'un model une generalisation a toute la gamme d'une marque elles peuvent avoir un raté de temps en temps helas :-?

Apres je pense qu'un avis negatif peut etre constructif s'il est bien formulé et non redigé au bazooka :wink:



Voilou

FGO
FGO
 
Messages: 33635
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2004 15:39

echoes a écrit:Quels sont les materiels dans une gamme de prix correcte que vous détéstez et POURQUOI ?


Salut FGO, c'est bien ce qui est précisé là. ;-)

Pour la 723, je l'ai trouvé décevante face à mon lecteur DVD Pioneer DV-444. Elle manquait de matière, le grave n'était pas propre. Voilà tout :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Fév 2004 15:39

Julien,

J'ai du mal à comprendre ton point de vue. Selon toi il ne faudrait pas dire de mal des produits qui nous ont déplu. Quelle valeur alors accorder aux éloges qui sont faites à certains produits et dont le forum regorge ?
Tu sais ce que l'on dit, sans liberté de blâmer.......

Pourquoi ce post finirait il en un grand défouloir ? Ne pourrait il pas être constructif ? un peu au moins......

Il y a une foule de produits que j'apprécie et dont je fais l'éloge à chaque occasion, mais il y en a également qui ne m'ont pas satisfait, pourquoi sans cacher ?
Comme le dit justement FH, il y a assez de langue d'ébène dans les diverses publications audiophiles que certains ont la bonté d'acheter......

Quant aux pro, je les pensent suffisament adultes et ayant un recul suffisant pour leur permettre de prendre dans ce forum ce qu'il y a à prendre, et de laisser le reste.
Sham semble apprécier les compliments fait à ces appareils, les critiques constructives qui lui permettront peut être de progresser encore, et sait sans doute laisser de côté les attaques sans fondement. Il ne doit pas être le seul dans ce cas.

Le forum est et doit rester un espace de liberté (surveillée, n'est ce pas messieurs les modos qui veillez au grain.....) où chacun peut exprimer son avis positif ou négatif sur tel ou tel produit.
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 27 Fév 2004 15:43

echoes a écrit:
echoes a écrit:Quels sont les materiels dans une gamme de prix correcte que vous détéstez et POURQUOI ?


Salut FGO, c'est bien ce qui est précisé là. ;-)

Pour la 723, je l'ai trouvé décevante face à mon lecteur DVD Pioneer DV-444. Elle manquait de matière, le grave n'était pas propre. Voilà tout :wink:


yep je sais ami echoes mais moi j'ai l'exemple contraire par rapport a mon pionner DV-535 l'ancetre du 444 du mieux de partout (dynamique precision aeration) même s'il y avait des defaut (aigu limite et grave manquant de presence) comme quoi :wink:

Au fait c'est effectivement l'absence de pourquoi qui me derange dans un avis negatif pas l'avis lui même et pour moi on a le droit de ne pas etre d'accord sur un matos mais j'aime pas la demolition trop facile, et la je ne vise personne en particulier c'est une remarque generale :wink:


FGO
Dernière édition par FGO le 27 Fév 2004 15:46, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33635
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2004 15:43

ben oui FGO, chacun ces appreciations, mais as tu comparé ces lecteur à la 723 ?


pour en revenir au sujet initial :il faut veiller à ne pas faire de diffamation.
Dernière édition par echoes le 27 Fév 2004 15:46, édité 1 fois.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Fév 2004 15:44

FGO
Apres je pense qu'un avis negatif peut etre constructif s'il est bien formulé et non redigé au bazooka


+1
:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 27 Fév 2004 16:00

echoes a écrit:ben oui FGO, chacun ces appreciations, mais as tu comparé ces lecteur à la 723 ?


pour en revenir au sujet initial :il faut veiller à ne pas faire de diffamation.


oui pour le DV535 le 444 pas trop car j'avais eue le choix entre ces deux la a l'epoque mais il etait relativement proche du 535 juste la miniaturisation en plus (le slim)
c'est du reste ce qui m'avait fait peur sur le 444 l'alim plus petite et chassi moins solide en apparence en tout cas
Mon 535 marche toujours du reste tien d'ailleur je n'aime pas cette mode du slim, je doit commencer a etre un peu bornet sur le bords c'est vrai que j'ai deja de l'elipson et un chouilla de tube alors :lol: :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33635
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2004 16:03

echoes a écrit:ben oui FGO, chacun ces appreciations, mais as tu comparé ces lecteur à la 723 ?


pour en revenir au sujet initial :il faut veiller à ne pas faire de diffamation.



Salut les gars.

Pour ma part, la 723 est bien meilleure que mon DVD HK 25!
A voir antant de contre-exemples, je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de dire "ma 723 est bien meilleur que mon HK25... avec mes enceintes et mon électronique"... Le lecteur CD n'étant qu'un maillon et le rendu étant fonction de l'interaction de tous les maillons :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Fév 2004 16:05

Bonjour,

Il n'existe pas de juste milieu sans extrêmes et par ailleurs il me parait plus proche de notre culture de pointer des défauts que de souligner des qualités.

C'est comme ça; nous sommes européens et nous nous définissons dans un referentiel absolu. Si nous étions américains nous serions bien plus enclins à decerner des satisfecits que des blames. Seulement voilà nous sommes européens et nous disons à nos enfans ce qu'ils doivent parfaire pour atteindre la perfections quand les américains les félicitent de ce qu'ils ont réussi en passant sous silence les points lamentables.

Cessons l'hypocrisie et appelons un chat un chat, une poubelle une poubelle...!!

La langue française disposait de mots parfaitement adaptés avant que ne fleurissent les :
"mal voyants, mal entendants, personnes à mùobilités réduites, troisième age" et autres conneries qu'on nous sert désormais systématiquement.

Dire que la m e est de la m e, c'est aussi valable sur un plan informatif que de dire ce qui est super est super. Il s'agit juste de savoir par quel angle on veut aborder les choses.

Or justement donc, il se trouve que ce thread consiste à laisser s'exprimer le coté obscur de la force, notre petit coté malsain qui jubile rien qu'à l'idée de casser un produit qu'on a dans le nez.

N'est ce pas l'apanage de la passion que de detester l'approximatif, le tiède et le compromis. N'ayons pas honte de ce que nous sommes et osons rester des passionnés, n'en déplaise à ceux qui voudraient nous l'interdire alors même qu'ils vivent de notre passion.

Et puis tiens après nous serons défoulés et nous pourrons redevenir sérieux, aseptisés, distingués, courtois, fesses cousues, hypocrites,

Je m'emporte là.


Mais tout cela n'engage que moi et ceux qui partagent mon avis


Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 27 Fév 2004 16:07

echoes a écrit:
echoes a écrit:Quels sont les materiels dans une gamme de prix correcte que vous détéstez et POURQUOI ?


Salut FGO, c'est bien ce qui est précisé là. ;-)

Pour la 723, je l'ai trouvé décevante face à mon lecteur DVD Pioneer DV-444. Elle manquait de matière, le grave n'était pas propre. Voilà tout :wink:

c'est la premiere fois que j'entend ça, surtout que la 444 est vraiment moyenne en audio analogique... (mes parents ont cette platine et un lecteur cd phillips plus vieux que la 723 et y a pas photo)
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 27 Fév 2004 16:07

D'autant que deux 723 ne sonnent pas toujours de façon identique... la première chose à faire quand on en tweake une est de vérifier si les tensions d'alimentations sont conformes et identiques aux valeurs théoriques...

Bonne valeur plus rééquilibrage donnent des résultats audibles...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Fév 2004 16:15

haskil a écrit:
Code: Tout sélectionner
Juste pour te donner un contre-exemple, regarde l'alim qu'il y a à l'intérieur d'un CDX : c'est un transfo torique de 500VA... et des capas suffisantes pour un intégré de milieu de gamme.


Mettons la marque du lecteur de côté : des électroniciens aussi sérieux qu'audiophiles te diront que mettre un transfo de 500 VA et des capas suffisantes pour un intégré de milieu de gamme dans un lecteur CD dont l'étage de sortie est en AOP ou en totors, comme dans un préamplificateur à transistors, n'est pas sans inconvénients. Eu égard aux champs rayonnés par ces alimentations (qui peuvent être blindées) et par les capacités de fortes valeurs.

Eloigner les alimentations dans les boitiers n'est pas non plus la panacée car il faut alors transporter les différentes tensions d'alimentation dans des fils réunis dans des cables...

C'est une autre démarche : chaque fois on fait des compromis.

Et qu'il vaut mieux une alimentation séparée par étage, régulée ou stabilisée, dont la puissance s'accorde parfaitement aux besoins des circuits alimentés sous quelques petits volts qu'un gros transfo bien visible... qui est devenu un élément marketing comme un autre.

Du reste, une alimentation très soignée peut couter cher et dans certains cas, celui d'un préampli ou d'un lecteur : le transfo est alors ce qui coute le moins cher et se voit le plus... dès lors que les circuits de régulation ou de stabilisation sont nombreux et soignés dans les composants.

Je précise que la qualité des alimentations de la marque que tu cites n'est pas en cause, elles sont généralement très bien conçues... étage par étage en étant indépendantes les unes des autres. Mais boudiou qu'elles coutent cher...

L'alimentatation du kit Philips-Icos à 3000 euros pourrait être plus sophistiquée qu'elle ne l'est...

Quant au matos + 1 avec François et Scytales pour : il existe des mauvais matériels. Je disais juste que les franchements mauvais étaient rares. Ce qui est rare est... cher :-?

Brillante démonstration de Scytales...

Alain :wink:


Entièrement d'accord avec le facteur "maketing" à propos des transfo. D'autant qu'un transfo toroïdal, même gros, même d'excellente qualité, ne coûte pas si chère que ça... Surtout si on le touche au prix de gros... Surtout si on l'achète au bon endroit...

Plutôt que de mettre des transfos 10 fois plus gros que nécessaire, il serait peut-être plus pertinent d'en mettre un justement calculé, et d'adjoindre aux capas de filtrage des alim des selfs pour réaliser un filtrage en pi???
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2004 16:19

julien max, je trouves ta réaction à la limite du scandaleux.
Une des utilités principales de ce genre de forum est de pouvoir avoir accès à des opinions négatives, contrairement aux revues françaises où tout est bon.
et pourquoi ne pourrait on critiquer les matériels comme les disques?

pour prendre un exemple récent (non résolu, à moins que j'ai raté quelque chose) le Ayre CD 7 utilise t il ou non la sortie analogique du lecteur de CD-Rom qu'il embarque?

Poser la question serait il de la diffamation?
Dernière édition par old100 le 27 Fév 2004 16:27, édité 1 fois.
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales