Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 125 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Crachez votre venin (en argumentant)!

Message » 27 Fév 2004 16:20

haskil a écrit:D'autant que deux 723 ne sonnent pas toujours de façon identique... la première chose à faire quand on en tweake une est de vérifier si les tensions d'alimentations sont conformes et identiques aux valeurs théoriques...

Bonne valeur plus rééquilibrage donnent des résultats audibles...

Alain :wink:


Tu vas rire: j'ai lu récemment sur le net que les tensions alimentation +/- du Rega Planet de première génération serait légèrement déséquilibrées...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2004 16:21

ça pourrait expliquer pourquoi certains lui trouvent de grandes qualités, d'autres moins... :lol:

A 6500 F le bestiau, pourtant, zauraient pu vérifier... :-?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Fév 2004 16:27

Scytales a écrit:Plutôt que de mettre des transfos 10 fois plus gros que nécessaire, il serait peut-être plus pertinent d'en mettre un justement calculé, et d'adjoindre aux capas de filtrage des alim des selfs pour réaliser un filtrage en pi???


Je pense très sincèrement que les "ingénieurs" de Naim et autres marques ne t'ont pas attendu pour concevoir leurs alimentations.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Fév 2004 16:33

julien max jacquemin a écrit:Vous ètes lamentables !

Vous n'avez rien d'autres à faire que de démolir du matériel !

Que vous ne trouviez pas un produit très bon, ça, je le concois, mais de là à faire un tel thread, je trouve cela vraiment nul !

Heureusement qu'Haskil a bien remonté le niveau car ce n'est pas génial !

Sincèrement, il y a bien mieux à faire que de dires de telles conneries ! Vous ètes bien au dessus de cela ! Montrez le !

Parlez plutôt des produits qui vous ont emballés, et non pas de l'inverse. Sachez juste que des pros lisent ce forum et que certains de vos propos sont très limites !!!

Bonne journée à tous et à ban entendeur...

PS: Cela m'étonne que PNicolas n'ai pas allumé Naim...


Je ne vois vraiment pas en quoi il est choquant de souligner que tel ou tel machine est une daube , tu ne va quand meme pas nous faire croire que tout ce qui sort des ateliers de toutes les usines du monde est de bon aloie ? Ce serait quand meme un manque d'objectivité gravissime... Et puis comme tu le sais , un individu X qui va trouver une machine A somptueuse sera par un individu Y descendu en fleche... On vit dans un monde de plus en plus aseptisé ou tout se doit d'etre calculé , heureusement qu'ils nous restent des domaines "inquantifiables" la musique , la peinture , la sculpture , la photographie , enfin l'art en general quoi... On fait part d'experience personel , personelement (pour faire une analogie) j'adore Kandinski ce qui n'est pas le cas de tout le monde... Et bien dans la hi-fi HDG c'est la meme chose , certains aime un son d'un ce"rtains type avec des criteres bien precis , alors que d'autres mettrons ces criteres au second plan. En bref il n'y a pas de verité ! Il suffit de se rendre au concert pour s'en rendre compte...

Humblement

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2004 16:34

moi c'est tous les produits très bas de gamme vendus en grande surface lorsqu'il sont estampillés Hi-Fi (sic!)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Fév 2004 16:35

Roro : le patron de la boite qui les dirige... connait aussi son boulot. Même s'il a changé et si le nouveau semble avoir une idée un peu différente de celle du premier quand à la transparence et à l'universalité de ses produits.

Tout ce que dit Scytales te sera confirmé par un professionnel de l'électroniques.

Du reste, la qualité des alimentations de cette marque n'est pas critiquée en soi. Seulement le fait de mettre un bon gros transfo de 500 VA pour alimenter de circuits qui consomment quelques volts... y compris les étages de sortie à base d'AOP.

Difficile de nier le fait que les gros transfos toriques (ignorés par quelques grandes marques dans leurs préamplis et lecteurs CD au profit de transfos à tole qui ont une bien meilleure capacité instantanée en courant ou les transfos à double colonne (les R-core) qui sont plus coûteux...) sont un élément très visible...

Davantage que les transistors de régulation, les selfs de filtrage et autres petites capacités... qui se trouvent du reste aussi et en grande quantité dans les alimentations Naim et dans celles de tout bon lecteur de CD...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Fév 2004 16:47

=Phenix= a écrit:Et bien dans la hi-fi HDG c'est la meme chose , certains aime un son d'un ce"rtains type avec des criteres bien precis , alors que d'autres mettrons ces criteres au second plan. En bref il n'y a pas de verité ! Il suffit de se rendre au concert pour s'en rendre compte...

Humblement


++


oui mais attention c'est pas parceque l'on aime pas que c'est une daube il faut etre objectif et faire la part des choses entre un truc qui n'est pas a notre gout mais qui a des qualités et une daube qui 'est un truc qui n'a rien pour lui et qui ne marche pas du tout quelque soit la situation et les éléments :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33635
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2004 16:50

FGO entierement d'accord avec toi , mais je voyais plus la chose sur le ton de la "discut" , pis j'avou sincerement que je croyais que ce post etait une deconade , apparement non... :-|

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2004 16:51

roro, charles, ... en voilà une idée de thread intéressante: le "son" Naim a-t-il beaucoup changé depuis le décès prématuré de son fondateur?
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 27 Fév 2004 16:53

Phenix écrit : Il suffit de se rendre au concert pour s'en rendre compte...


Et où l'on se rend compte que les salles de concerts qui ont une acoustique déficiente font l'unanimité contre elles...

Tout comme celle qui ont une excellente acoustique font l'unanimité pour elles...

Au delà de ça, il y a des salles qui conviennent plus ou moins bien à certaines musiques...

Le TCE bon pour un récital de piano est exécrable pour un Requiem de Verdi qui sera plus à l'aise à Pleyel où le piano solo est noyé : ces deux salles sont justes convenables.

La première trop sèche; la seconde, surnommée Gare Pleyel par Richter, trop réverbérée... et pleine de réverbérations parasites...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Fév 2004 17:00

J'utilise mon droit de réponses à vos réponses !

Je suis rassuré car mes propos vous ont interpelés, et c'est tant mieux ! Mon but était de vous faire réagir sur la méthode dont vous avez allumé les produits...

Que certains produits vous déplaisent ou ne soient pas bons, je le concoit parfaitement, et d'ailleurs, il y a certains produits que je trouve vraiment mauvais... (je ne peux pas dire de noms car je suis dans une situation pas évidente pour dire quoi que ce soit...). Mais de là, à allumer bêtement, et sans arguments, ça, c'est nul !
La preuve, vous avez corrigé de vous même et le résultat est bien plus professionnel... Ce que je trouve bien mieux !

Je suis désolé si je vous ai brusqué mais j'ai voulu vous mettre à la place des pros que vous avez allumés bêtement !
On appelle cela se faire prendre à son propre jeu !

Maintenant, je vous laisse continuer le post de cette manière...

Sans rancune, j'espère !

A+
:wink:

PS: j'interviens pour la Philips CD723 qui est, à mon avis, un excellent lecteur. Certes, il n'est pas parfait (un aigu un peu rugueux, un grave un peu court !) mais à ce prix, il est imbattable. Il est très fin, naturel et surtout, il a une pêche d'enfer et son Diapason d'Or n'est pas volé. De là à dire qu'il est moins qu'un lecteur de dvd, je demande à entendre mais tout peut arriver !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Fév 2004 17:01

haskil a écrit:
Phenix écrit : Il suffit de se rendre au concert pour s'en rendre compte...


Et où l'on se rend compte que les salles de concerts qui ont une acoustique déficiente font l'unanimité contre elles...

Tout comme celle qui ont une excellente acoustique font l'unanimité pour elles...

Au delà de ça, il y a des salles qui conviennent plus ou moins bien à certaines musiques...

Le TCE bon pour un récital de piano est exécrable pour un Requiem de Verdi qui sera plus à l'aise à Pleyel où le piano solo est noyé : ces deux salles sont justes convenables.

La première trop sèche; la seconde, surnommée Gare Pleyel par Richter, trop réverbérée... et pleine de réverbérations parasites...


Alain :wink:


Voila qui est bien amené... L'audiophilie c'est comme la cuisine , un seul parametre dans la grande chaine de la reproduction sonore et c'est tout "notre" boulot a la constitution d'un systeme HDG qui se voit ratatiner... Comme la cuisine disais-je ;)

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2004 17:08

julien max jacquemin a écrit:Sans rancune, j'espère !


A négocier devant un canon de rouge ! :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Fév 2004 17:15

Si tu veux !

Rendez vous lors du salon Photo Image et Son...Un petit resto entre membres du forum le dimanche midi, ca peut le faire !

L'idée peut se diffuser, je ne suis pas contre...mais je ne dois qu'un coup à boire à Echoes ! :lol:

Sinon, pour le resto...à voir et là, je suis sérieux !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Fév 2004 17:15

julien max jacquemin a écrit:PS: j'interviens pour la Philips CD723 qui est, à mon avis, un excellent lecteur. Certes, il n'est pas parfait (un aigu un peu rugueux, un grave un peu court !) mais à ce prix, il est imbattable. Il est très fin, naturel et surtout, il a une pêche d'enfer et son Diapason d'Or n'est pas volé. De là à dire qu'il est moins qu'un lecteur de dvd, je demande à entendre mais tout peut arriver !

surtout face a un 444... mais bon chacun ses oreilles... enfin meme en disant ça j'y crois pas vraiment...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline


Retourner vers Discussions Générales