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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

D'où l'intérêt d'une (très) bonne source ...

Message » 08 Fév 2006 11:07

carbo a écrit:Encore une fois, tout cela est très intéressant, merci à vous :wink:

Concernant Classé, je rejoins Aurel : Hyper détaillé, mais effectivement, écoute un peu froide, et j'avoue préférer mon modeste Maestro, même s'il est vrai qu'il "triche" un peu ... mais il apporte un plus niveau musicalité que je n'ai pas retrouvé dans l'ensemble ampli/préampli Classé, pourtant bien plus cher.

A cela, il faut ajouter que mon acoustique serait plutôt montante, ce qui conforterait mes craintes quant à Classé, chez moi.

Concernant les préamplis, dub, tu as raison. Je pensais simplement commencer par des préamplis de la même marque que les amplis, car souvent ces ensembles ont été étudiés pour fonctionner ensemble ... celà constituerait un point de départ. Ceal-dit, je vous rappelle que ma prochaine étape reste quand même les enceintes 8) :D

Nicom, il faut que je contacte l'importateur des Focus pour voir si un prêt pourrait être envisagé, auquel cas, tu es le bienvenu, évidemment ... et même si je n'arrive pas à avoir ces enceintes, d'ailleurs :lol:


Eh bien moi je rejoins j'avis de... Para. :mdr:
l'AA est un bel ampli, avec de beaux timbres, mais il manque cruellement de peps, AMHA,
pour permettre à des enceintes comme les 802D de s'exprimer au mieux, notamment dans le
grave (ce qui ne veux pas dire que ça ne marche pas bien entendu).
Les Classé font logiquement mieux en terme en terme de précision, finesse, ouverture,
transparence, mais surtout à l'extrémité du spectre et notamment dans la tenue du grave.
Mais rien de surprenant, ils sont bien plus cher...
Si tu n'aimes pas leur neutralité (ça semble le cas), je te suggère de te tourner vers des electroniques dont la finesse et la tenue en puissance feront pleinement honneur aux 802D
(et aussi à des C4 par exemple, très gourmandes), mais avec plus de chaleur et/ou de fantaisie que Classé. Il y a pleins de possibilités !
A ajouter dans ta liste, par exemple: McIntosh, Chord, Naim, etc

A +
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Mathieu M.
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Message par Google » 08 Fév 2006 11:07

Publicite

 
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Message » 08 Fév 2006 11:53

Mathieu M. a écrit:A ajouter dans ta liste, par exemple: McIntosh, Chord, Naim, etc


je quote juste par sécurité :roll:
julien max jacquemin
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Message » 08 Fév 2006 14:21

Justement, puisqu'il semblerait que l'on soit parti sur les amplis, des avis sur le Pass Labs XA250.5 ? Est-il neutre ou coloré, rapide ou mou, précis ou flou, .... fait-il l'unanimité ou bien personne ne l'a écouté ? Bref, la totale :D .

Personnellement, tous les avis que j'ai pu lire ou entendre étaient excellents, mais moi-même, je ne l'ai jamais écouté. Une seule fois, quelqu'un a parlé de problèmes de fiabilité.

A vous la parole, et si possible en précisant où et avec quel matériel vous l'avez écouté.

D'avance merci,

Carbo :wink:
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Message » 08 Fév 2006 14:21

julien max jacquemin a écrit:
Mathieu M. a écrit:A ajouter dans ta liste, par exemple: McIntosh, Chord, Naim, etc


je quote juste par sécurité :roll:


Bah oui, j'ai aussi testé Naim sur les BW, ça marche très bien à mes oreilles. :wink:
D'ailleurs, quelques uns par ici possèdent avec bonheur cette association.

A +
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Mathieu M.
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Message » 08 Fév 2006 14:50

carbo a écrit:Justement, puisqu'il semblerait que l'on soit parti sur les amplis, des avis sur le Pass Labs XA250.5 ? Est-il neutre ou coloré, rapide ou mou, précis ou flou, .... fait-il l'unanimité ou bien personne ne l'a écouté ? Bref, la totale :D .


Nico a possédé du Pass... il pourra peut être t'aider!


:wink:
aurel
 
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Message » 08 Fév 2006 14:58

J' ai eu un Aleph, tres different niveau conception des series X.
La fiabilité chez Pass je ne pense pas DU TOUT que ce soit un problème, bien au contraire.
Sinon les .5 sont réputés etre un poil rond, légèrement descendants mais je ne les ai pas écoutés...
nico-
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Message » 08 Fév 2006 19:05

Nico- NDI France a écrit:J' ai eu un Aleph, tres different niveau conception des series X.
La fiabilité chez Pass je ne pense pas DU TOUT que ce soit un problème, bien au contraire.
Sinon les .5 sont réputés etre un poil rond, légèrement descendants mais je ne les ai pas écoutés...


Merci Nico, pour ta réponse ... si cette réputation de légère rondeur et d'être un descendants s'avère exacte, cela peut fortement m'intéresser, vu mes attentes et mon acoustique plutôt un poil montante 8) . Une piste à ne pas négliger, donc.

D'autres avis ?

Carbo :wink:
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Message » 08 Fév 2006 19:18

carbo a écrit:Merci Nico, pour ta réponse ... si cette réputation de légère rondeur et d'être un descendants s'avère exacte, cela peut fortement m'intéresser, vu mes attentes et mon acoustique plutôt un poil montante 8) . Une piste à ne pas négliger, donc.

D'autres avis ?

Carbo :wink:


Je repointe une nouvelle fois Chord, qui serait avec Pass / Gamut / Classé dans mes tout premiers choix. :wink:
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Message » 08 Fév 2006 21:22

PaRa a écrit:
carbo a écrit:Merci Nico, pour ta réponse ... si cette réputation de légère rondeur et d'être un descendants s'avère exacte, cela peut fortement m'intéresser, vu mes attentes et mon acoustique plutôt un poil montante 8) . Une piste à ne pas négliger, donc.

D'autres avis ?

Carbo :wink:


Je repointe une nouvelle fois Chord, qui serait avec Pass / Gamut / Classé dans mes tout premiers choix. :wink:


Tu as déjà écouté les Pass ?

Carbo :wink:
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Message » 08 Fév 2006 21:28

GamuT j' eviterais avec le recul.
On est épaté les premieres heures... au bout de quelques semaines les maux de tete prennent le dessus, en plus à mon avis le D200 est en dessous sur tous les plans comparés à un Nuforce... :roll:
nico-
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Message » 08 Fév 2006 21:28

carbo a écrit:
PaRa a écrit:
carbo a écrit:Merci Nico, pour ta réponse ... si cette réputation de légère rondeur et d'être un descendants s'avère exacte, cela peut fortement m'intéresser, vu mes attentes et mon acoustique plutôt un poil montante 8) . Une piste à ne pas négliger, donc.

D'autres avis ?

Carbo :wink:


Je repointe une nouvelle fois Chord, qui serait avec Pass / Gamut / Classé dans mes tout premiers choix. :wink:


Tu as déjà écouté les Pass ?

Carbo :wink:


Oui 8)

En fait ca colle plutôt bien aux classé audio ancienne génération comme mon CAP151. Disont que l'aigu est moins fouillé et disont moins clair, c'est un poil plus doux tout en étant presqu'aussi transparent. On atteinds pas le niveau de "réalisme" d'un classé mais les deux écoutes sont pour ma part relativement proches, avec plus de douceur et moins de précision pour les pass (2 testés mais mes les référence me lachent :oops: je m'en souvient plus). Pour la tenue du grave c'est quasi pareil à classé, pour la tenue en puissance un poil mieux je pense à prix identiques.

Et oups j'ai oublié plinius dans ma liste (même si je connais pas, j'en entends tellement de bien...)
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Message » 08 Fév 2006 21:30

Nico- NDI France a écrit:GamuT j' eviterais avec le recul.
On est épaté les premieres heures... au bout de quelques semaines les maux de tete prennent le dessus, en plus à mon avis le D200 est en dessous sur tous les plans comparés à un Nuforce... :roll:


:-? arf c'est vrai que pourtant de ce que j'en ai entendu ca sonnait pas mal, même si pour ma part c'était derriière les 3 autres mais je pense pouvoir te faire confiance à ce sujet...
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Message » 11 Fév 2006 11:12

Lucus a écrit:Bravo Carbo pour ton systeme, cela fait envie...

Je ne peux que confirmer ton expérience: la source est absolument primordiale, puis vient le preamp, puis l'ampli, puis les enceintes...Enfin ca, c'est la théorie, puisque dans la pratique la plupart des gens (dont moi) monte leur système autour des enceintes, puis de l'ampli...


Quelle curieuse théorie ! Elle est nouvelle ? En tous cas, elle n'est pas bonne, il faut dire à son auteur d'écouter un plus grand nombre d'appareils.

La "théorie", car en fait, c'est tout l'inverse d'une théorie, c'est le fruit de l'expérience, c'est qu'il faut commencer par choisir des enceintes dont on aime le style sonore, parce que les différences d'une enceinte à l'autre sont très importantes (même si hélas les fabricants sont nombreux à ne proposer rien de mieux que leurs voisins).

Ensuite on choisit ce qui va autour, pour optimiser ce qu'on avait aimer dans les enceintes qu'on a choisi. Des fois, en cours de route, on change d'enceintes parce qu'on s'aperçoit qu'on s'était trompé sur ses propres goûts, et on reprend à zéro, mais on doit toujours partir des enceintes.

Enfin, on arrive chez soi, et là l'acoustique est mauvaise, et le son est détérioré, tout en conservant à peu près le même style que chez le revendeur.

Avec le temps, on commence à changer le convertisseur, les câbles, la source, l'ampli, les supports, le meuble, mais bien entendu on oublie toujours l'essentiel, sur lequel on n'investi pas un caillou : la pièce et son acoustique.
Ce qui donne toujours des investissements caricaturement construits autour d'une pièce affreuse et un soin admirable et maniaque dans le choix du détail.
Jean Patrick Grumberg
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Message » 11 Fév 2006 19:48

JPG - Hifissimo a écrit:
Lucus a écrit:Bravo Carbo pour ton systeme, cela fait envie...

Je ne peux que confirmer ton expérience: la source est absolument primordiale, puis vient le preamp, puis l'ampli, puis les enceintes...Enfin ca, c'est la théorie, puisque dans la pratique la plupart des gens (dont moi) monte leur système autour des enceintes, puis de l'ampli...


Quelle curieuse théorie ! Elle est nouvelle ? En tous cas, elle n'est pas bonne, il faut dire à son auteur d'écouter un plus grand nombre d'appareils.

La "théorie", car en fait, c'est tout l'inverse d'une théorie, c'est le fruit de l'expérience, c'est qu'il faut commencer par choisir des enceintes dont on aime le style sonore, parce que les différences d'une enceinte à l'autre sont très importantes (même si hélas les fabricants sont nombreux à ne proposer rien de mieux que leurs voisins).

Ensuite on choisit ce qui va autour, pour optimiser ce qu'on avait aimer dans les enceintes qu'on a choisi. Des fois, en cours de route, on change d'enceintes parce qu'on s'aperçoit qu'on s'était trompé sur ses propres goûts, et on reprend à zéro, mais on doit toujours partir des enceintes.

Enfin, on arrive chez soi, et là l'acoustique est mauvaise, et le son est détérioré, tout en conservant à peu près le même style que chez le revendeur.

Avec le temps, on commence à changer le convertisseur, les câbles, la source, l'ampli, les supports, le meuble, mais bien entendu on oublie toujours l'essentiel, sur lequel on n'investi pas un caillou : la pièce et son acoustique.
Ce qui donne toujours des investissements caricaturement construits autour d'une pièce affreuse et un soin admirable et maniaque dans le choix du détail.

On ne saurait mieux dire :wink:
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Message » 12 Fév 2006 19:45

carbo a écrit:En tout cas, merci à vous pour vos contributions sur ce post. Sachez que si vous passez dans les parages, ma porte vous est grande ouverte. Si je peux faire partager mon plaisir :wink:
Carbo :wink:


Je suis passé chez l'ami Carbo, histoire de voir de prés à quoi ressemblent des B&W 802D et un AccusticArt en CD.

J'aurais pas dû.

C'était pour moi, la première fois que j'écoutais du matériel aussi HDG.
Et cela n'a rien à voir avec l'écoute de ma config :cry:

On passe d'une zone ponctuelle d'écoute à une ambiance musicale globale.

Les instruments sont présents en taille, en volumétrie et en sonorité.

La musique est physique, tout est évident.
Nous avons écouté à fort niveau, sans fatigue et sans agréssivité, le plus étonnant est la stabilité et le positionnement des plans et des instruments. C'est ancré dans l'espace et ça ne bouge pas. Je lisais parfois ce type de commentaire dans les revues, sans trop comprendre et en me disant "ben ouais, chez moi non plus ça ne bouge pas!" Ca n'a rien à voir :cry:

Ces enceintes fournissent du grave à l'aigu une même matière, une transparence étonnante.
Toutes les infos sont présentes et j'ai eu le bonheur (malheur) d'entendre mes disques comme jamais.
L'Accustic Art doit y faire pour beaucoup aussi.

Par exemple, sur le cd de Savall : L'orchestre du Roi Soleil - la Marche pour la cérémonie turque prend une dimension et une ampleur que je n'ai jamais entendu.
Pour ceux qui possédent ce cd, à 1'16'' de cette plage, il y a un roulement de tambour.
Chez Carbo, c'est une déferlante jouissive. Les tambours transpercent la pièces comme des hallebardes. On ressent cette acceleration qui vous tombe dessus.

Sur mon système, c'est tronqué cela passe presque inaperçu. Ceci dit c'est beau aussi, mais il manque la dimension et le punch.

Pensez vous qu'en changeant mon Kora, je puisse espérer m'en approcher? ou est ce l'ensemble de mon système qui est à revoir?! :roll:

Certes le niveau d'écoute n'est pas le même, ne serait ce que par le fait d'habiter une maison vs un appartement.

Certains les trouvent ennuyeuses et plates, je n'ai pas ressenti cette impression, à aucun moment.

Je ne suis pas un spécialiste, loin de là, mais les critiques au sujet de l'Audio Analogue me semblent exagérées. Il ne traine pas et n'est pas mou. Il tient le grace sans broncher.
Si tel n'est pas le cas, alors que c'est déjà trés bon, je n'ose pas espérer les possibles améliorations en le changeant.

Je remercie Carbo pour son accueil et son super café :wink:
Dernière édition par trenko le 13 Fév 2006 13:45, édité 1 fois.
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