Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, julien goutret, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 316 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

De l'importance du volume sonore lors d'une écoute !!

Message » 10 Juil 2002 13:23

Burndav a écrit:...même si "ça dépend" ca dépasse (comprenne qui pourra).

Zezette epouse X.
Ca depends, FORCEMENT ca depasse. Faut que je verifie ce soir, j'ai le texte a la maison.
Mais qu'elle est conne celle-la, elle ma tout salopé mon papier....

Henri (adorateur du Pere Noel est une Ordure. D'ailleurs je RECHERCHE la video de la PIECE DE THEATRE car ma K7 est morte (derniere diffusion 1988 TF1)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 10 Juil 2002 17:01

Logiquement il faudrait écouter à même niveau qu'au concert (concert sans amplification).


oui, je me vois bien là au concert d'ACDC sans amplification: les guitares qui feraient "ploing ploing". :lol: :lol: :lol:
takuan
 
Messages: 220
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: la lointaine Khitaï
  • offline

Message » 10 Juil 2002 19:11

fabby2 a écrit:
En fait, la réponse en fréquence de l'oreille est très différente entre une écoute à fort niveau et à faible niveau. La sensation perçue par l'oreille est reprise sur les courbes isosoniques de Fletcher et Munson.

Ben, t'as beaucoup mieux expliqué ça que moi, même si c'est ce que j'avais essayé de dire....
Avec des beaux argument techniques en plus, chapeau!
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 10 Juil 2002 20:06

JérômeB a écrit:
PNicolas a écrit:C'est la première fois que je comprends une explication de jerome du premier coup, à croire que je deviens moins bête sinon il y a bien une autre explication ... :lol:


Normal!
Maintenant que tu t'es remis à travailler vraiment depuis qques jours, tes neurones se rappellent qu'ils servent à qquechose :lol:

JérômeB (pour intelligents, seulement)


Ben, non ça colle pas car pour le coup en ce moment j'étais en formation, et vus la truffe que j'avais comme formateur, et bien mes neuronnes elles ont pas trop servies, ça doit être l'autre explication te concernant :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2002 20:14

jbcauchy a écrit: t'as beaucoup mieux expliqué ça que moi, même si c'est ce que j'avais essayé de dire....
Avec des beaux argument techniques en plus, chapeau!


Merci du compliment, je suis vraiment flatté :wink:
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Juil 2002 20:54

on s'en tape de tout ca, il faut foutre le potard a donf et s'eclater les tympans
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message