Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Goan, Google Adsense [Bot], khaos974, lolo05, nab75, PETER77, pm57, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 328 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

De l'intérêt du bi-câblage

Message » 21 Sep 2001 10:01

pour anorek => un bloc par frequence.
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 21 Sep 2001 11:45

reivilo > Le prix n'est pas le même. Si nous étions tous multi millionnaire, nous n'aurions pas besoin de nous poser autant de questions
HAL
 
  • offline

Message » 21 Sep 2001 16:39

Chouette, un débat sur le bi-cabalge, ca faisait longtemps...
Bon, je vois que c'est parti assez fort mais je préfère rappeller quelques notions de base.
Déjà que le bicablage peut apporter un mieux mais c'est pas gagné à tous les coups. En effet, ce n'est parce qu'une enceinte présente un double bornier qu'elle est "bicablable" : si le filtre qui est derrière n'a pas été prévu pour ( typiquement une masse commune ), le bicablage ne sert strictement à rien...
Ensuite, mais j'admets que c'est plus personnel, l'idée de "déplacer" le filtre ne me convaint pas vraiment ( et pourtant, d'habitude, je suis assez qu'accord avec Tornior ).
De plus, si, en théorie, le "top du top" c'est la multi amplification active. Dans la pratique, c'est extrèmement difficile à bien mettre en oeuvre ( j'en ai jamais entendu... ) et, à moins de préférer faire "mumuse" avec un fer à souder plutot que d'écouter de la musique, je ne recommanderai pas cette voie. Et surtout pas pour un "débutant"...
Enfin, si tu veux améliorer les qualités musicales de ton système, tu fais de la place et tu poses, à coté de ton DVD et de ton ampli HC, un "vrai" lecteur CD et un "vrai" ampli. Et après, on envisagera d'optimiser les derniers "détails" de la mise en oeuvre comme le cablage...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Sep 2001 23:40

J'ai 2 jmlab chorus 715+ 1 lecteur marantz dr6000+1 ampli marantz pm7000 cablés & des real cables 4mm². Au début, j'était en mono, puis pour rechercher un meilleur rendu du son, je l'ai bi-cablé, et bien je peux vous dire qu'il y a une nette excellente différence (son plus net et plus dynamique, basses plus fermes,...).
Mais de tps en tps, mon enceinte gauche ne fonctionne que sur le tweeter(pas de son sur les HP médium et grave).Si j'augmente le volume, je retrouve un son complet(cela se passe qd l'ampli est chaud avec au - 2h de music). Mais je continue de rester en bi-cablage car je préfère avoir un bon son qu'1 son moyen.
Voil@ et longue vie à mon matos...
mimi
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Juin 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message